[QCF] Qualif' à Grenoble le 24 mars

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Je tiens a rajouter que, si on avait commence une demi heure apres, on aurait eu la finale en 2h30 la plus longue du monde, puisqu'elle aurait dure 3h30 :lol:
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

floppyzedolfin a écrit :Je tiens a rajouter que, si on avait commence une demi heure apres, on aurait eu la finale en 2h30 la plus longue du monde, puisqu'elle aurait dure 3h30 :lol:
ce qui est probablement deja le cas, vu que ca doit etre la seule a avoir ete jouée
VOID
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

finales de l'EC en 3 heures. y a eu TL sur celle du tournoi saturday night special le Samedi.
Responsable mondial du jeu organisé
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

y'a deja eu un tournoi parisien en TL de 2h30 , des tournois officiels ( haha killerbee) en 3h00 au states , une finale d'Ec a tl 3h ..

sinon personne peut savoir comment aurait tourner une partie en 2h. en regle générale cela n'influe que sur tres tres peu de deck et comme souvent avec une finale ça s'accélére dans les dernieres moments. à la limite au moins quand quelqu'un fait du blahblah de 5 minutes ça a un effet moindre sur la durée général ( sauf s'il blahblah +5 )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

TTC_master a écrit :finales de l'EC en 3 heures
je voi pas comment ca peux etre, je cite:"la finale en 2h30 la plus longue du monde" :wink:
VOID
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Blondin a écrit :Prosper florian 1003722
Danac rodolphe
Boucher adrien
J'ai un autre n° pour toi Blondin: Prosper Florian 1005453 ! :shock:
Skoi le bon ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

XPMASTER a écrit :
Alef-Thau a écrit : N° VEKN ?
Suis le lien.

http://www.monocleofclarity.com/get_vekn.cgi
Bon apparemment, spas à jour ce truc... :?
Mais ça aide bien qd même. :P

J'ai un Pablo CarNino 3200238... spa le même...
Jérôme Arnaud - 3900003
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Alef-Thau a écrit :
Danac rodolphe
Boucher adrien
Skoi le bon ?
Le bon est bien 1003722, c'est pour ça qu'il a précisé. :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

zkopiosy a écrit :
Alef-Thau a écrit :
Danac rodolphe
Boucher adrien
Skoi le bon ?
Le bon est bien 1003722, c'est pour ça qu'il a précisé. :wink:
merci patrick en effet j'ai précisé le bon c'est 1003722 merci à toi alef de ne pas te tromper :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Dr.Rubinstein
Ancillae
Ancillae

Message par Dr.Rubinstein »

Sur une finale de 2 heures, j'aurais probablement pas choisit le meme placement. Une raison important pour ne pas avoir choisit krid comme proie est que je ne passe jamais l'arimane qui serait en petite proie. Avec 2 heures, je pense pouvoir gagner avec 1 vp...
Toujours est-t'il que c'est le placement que j'aurais du choisir de toute facon! :oops:
Olivier a écrit : Tu sais Ruben, il n'y pas que le bleed dans la vie.
Ruben a écrit : Je sais, il y a aussi la déflecte...
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

alef tu pourras stp mettre les deck liste des finaliste dans les CR merci à toi :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Blondin a écrit :alef tu pourras stp mettre les deck liste des finaliste dans les CR merci à toi :wink:
Juste pas la liste de Ruben, il veut pas dévoiler le nombre de Deflection... :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Concernant le Conditionning "directé" lors de la 3ème ronde, sur la table d'Arwall, et remplacé par un Bonding (ou l'inverse):
Stone a écrit :V/ Points de règles utiles

V-1/Direct Intervention (DI)

On rappelle le vocabulaire de base : « décider de jouer direct intervention à ce stade » est équivalent à « directer » une carte.
DI Vs carte d’action : on a vu plus haut que cela ne déclenche pas la NRA. Un Prince qui voit son Parity Shift directé peut jouer un 2ème PS (s’il existe toujours un Mathusalem avec plus de pool que lui, bien entendu).
DI Vs action modifier ou reaction : un action mod. ou reaction ne peut être *joué* qu’une seule fois par action. Or, DI est justement joué sur une carte qui vient d’être jouée. Donc si DI est joué sur Lost in Crowds ou Wake, on ne peut rejouer un LiC ni un Wake. Si vous voulez, si vous avez un 2ème LiC en main, le 2ème LiC s’empêche lui-même de quitter votre main, car il « sait » qu’un LiC a été joué, par conséquent un 2ème ne peut être joué, quel que soit le couac qui soit arrivé au 1er.
Un subtil distingo existe pour les action modifier de bleed. Si vous jouez Bonding et que ce dernier est directé, vous ne pouvez jouer de 2ème bonding (en raison de la règle qui interdit que le même action mod. soit joué). Mais comme le texte du 1er bonding a été annulé en raison du direct, cela signifie que la restriction « pas de boost de bleed supplémentaire » a été annulée, du coup vous pouvez sereinement jouer un Conditioning.
En gros, une fois qu’une carte est directée, l’historique de la table ne conserve que le nom de la carte (ce qui explique le déclenchement de la règle « pas 2 fois un bonding même si le 1er est directé) mais pas ses effets (ce qui explique qu’on puisse jouer un boost de bleed après avoir joué un boost de bleed directé).
Bien entendu, si vous directez Lost in Crowds sup, on ne peut jouer LiC en simple. N’essayez pas de baiser Direct Intervention.
Edit 4/9/4 : Enfin, on rappelle que lorsque DI est joué, on ne peut plus utiliser des effets de pioche avant que DI ne prenne effet. Si on appelle un Parity Shift, il faut que vous ayez DI en main pour pouvoir le jouer : vous ne pouvez plus taper un Barren dans l'espoir de piocher un DI et de le jouer. Vous ne pourrez taper le Barren qu'une fois la "fenêtre d'opportunité de DI" passée. De même, si on vous directe votre Dramatic Upheaval et que quelqu'un veut jouer un Sudden Reversal, il faut qu'il l'ait en main au moment où le DI est joué.

Ajouts 27/3/7 :
-si une carte comportant une clause "Do not replace until..." est annulée avec DI, ladite carte est remplacée.
-si Veil of Darkness est en jeu, une carte de discipline est jouée et la 1ère carte de la library révélée n'est pas une master, il est encore temps de jouer DI.
J'ai donc eu bon. :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

oui ..

sinon je trouve cela bof d'autoriser la non publication d'une deck liste. mais bon tu es l'orga c'est ton choix.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Malastas
Ghoul
Ghoul

Message par Malastas »

Arwall a écrit :oui ..

sinon je trouve cela bof d'autoriser la non publication d'une deck liste. mais bon tu es l'orga c'est ton choix.
Tu trouves ça bof de respecter le choix de qqun de pas publier sa decklist ?

Si tu veux qqun à blamer, prends en toi plutôt à celui qui refuse de la publier
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

Malastas a écrit :
Arwall a écrit :oui ..

Tu trouves ça bof de respecter le choix de qqun de pas publier sa decklist ?

Si tu veux qqun à blamer, prends en toi plutôt à celui qui refuse de la publier
je pense que c'est ce que voulais dire arwall :wink:
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

oui je trouve cela nul de pas vouloir la publier. (en fait cela me fait surtout rire mais bon)

cependant l'organisateur ayant le droit de le faire s'il le désire, je trouve dommage de pas la publier.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

l'orga pourrait il m'envoyer la liste du deck par MP s'il vous plait ? :P

xp : agitateur depuis 1991 :wink:
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

lol xp ..
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ça me rappelle le bon vieux temps où Wizards avait breveté le concept de "taper"...les éditeurs de TCG en étaient réduits à utiliser "turn, bow" etc.

Amiel, dans 20 ans ta liste de deck passera t-elle dans le domaine public ? (je taquine, hein)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Marcus Simoni a écrit :
TTC_master a écrit :finales de l'EC en 3 heures
je voi pas comment ca peux etre, je cite:"la finale en 2h30 la plus longue du monde" :wink:
Je dirais à cause du changement d'heure peut-être :?:
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

yep ;)
Répondre