Rötshcreck

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Rötshcreck

Message par Aria prince of moscow »

En fait j'ai une certaine manière de jouer rotshcreck mais j'ai un doute. J'explique.

Il est precisé que le degat aggravé n'a pas besoin d'etre effectivement infligé pour pouvoir jouer cette carte. Ma question porte sur les 2 strikes de l'acting : dodge et combat ends.

Pour moi les strikes et les effets sont resolus simultanément c'est à dire que meme si l'acting a joué une carte comme un combat ends, l'autre strike quand même à l'agravé et donc peut jouer rotschrek ( en fait tout comme s'il jouait lui aussi un combat ends de type majesty pour pouvoir se detapper).
De même pour dodge. Dodge protège de l'effet d'une strike mais comme l'agravé du defenseur est resolu en même temps el dodge ne protège pas l'acting du rotschreck et donc par en torpeur quand même.

Pourriez vous repondre à ma question ou m'envoyer sur un post où cette question aurait déjà été posée?
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

en effet. Le rotshcreck prend effet.Peu importe si l'adversaire a striker, dodger ou combat ender
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Cf. Art du combat.

Le Rötschreck s'utilise lors de la déclaration des strike ("attempts to infict...") et donc avant la résolution des strike (fin de combat pour un combat ends etc.)

Code : Tout sélectionner

Name: Rötschreck
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Frenzy.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Précision sur le roteschreck. Il s'applique quand, en supposant que l'opposing minion ne joue aucune carte et n'utilise aucun pouvoir spécial, un dégâts aggravé enverrais en torpeur.

Donc il faut que le dégât soit aggravé, utilisable au range du combat (en cas de longue range, il faut des dégpats aggravés R).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre