[deck] ravnos intercept / bleed en dominate (c) claquemuseau

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
TheGazebo
Human

[deck] ravnos intercept / bleed en dominate (c) claquemuseau

Message par TheGazebo »

J'ai vu Maitre Museau jouer un deck tellement toolbox qu'il m'a fallu le copier. (Evry academy oblige)

L'idée c'est : du bleed en dominate, de l'intercept en animalisme + draba, du combat avec des sniper et des carrions, un peu de combat ends, si je pouvais mettre des free states rants je le ferais :))
Bref, c'est un deck de boue, mais je pense qu'il a du potentiel. Je l'ai joué 3 fois, et les trois fois il y avait du combat long range soit en proie soit en pred...

Bon voila la bête :

4 Gabrin 8 CHI ANI for dom
2 Natalia 7 ANI chi for dom +1 bleed
2 Sarisha Veliku 6 ANI FOR chi dom
1 Joaquina Amaya 6 ANI FOR CHI
1 Vaclav Petalengro 6 CHI ANI for
1 Khalil Ravana 5 CHI for ani
1 Salbatore Bokengro 4 CHI for

5 blood doll
1 fortune teller shop
1 powerbase montreal
1 the rack
3 direct

5 occlusion
5 mirror image

3 sensory
5 sniper
6 raven spy
1 wintrop

3 canine horde
9 carrion
5 skin of steel
6 taste

7 draba
4 cat's guidance
4 wake
6 forced
5 deflection

5 conditionning

Wala... c'est pas fameux.
Le point fort du deck c'est la synergie raven spy + draba. avec 2 raven spy sur miss Amaya j'ai réussi à bloquer presque tous les votes d'un pred qui jouait obfuscate.
L'autre point fort c'est que j'ai joué uniquement avec des gens qui n'ont pas vu venir le tour avec deflection sur un gros bleed + bleed en conditionning.

Mes problèmes :
- J'ai bien envie de réduire la crypte pour virer dominate. ANI + chi c'est pas super parce qu'il faut garder Khalil ou Salbatore détappés pour jouer des drabas.
- J'ai trop d'actions à faire. Il me faut des freak drives et plus de stealth...

Bref, aidez moi à créer le futur archétype qui devrait détroner mon "Anisa Lopez botched move" :)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: [deck] ravnos intercept / bleed en dominate (c) claquemu

Message par Rushin' Reyda »

TheGazebo a écrit :. Je l'ai joué 3 fois, et les trois fois il y avait du combat long range soit en proie soit en pred...
c'est dommage car en chimérie t'as une carte qui own royalement les fighters long range, mayaparisatya, qui au choix empêche de te faire mal avec un gun ou qui met direct un aggravé absolument impreventable :)

crypte : perso je trouve pas natalia très forte... mais bon si t'as tellement besoin du +1 bleed, ok, elle devient potable. A sa place j'aurais doublé Joaquina (1 stealth de plus pour aller chercher un sniper, ça compte ! ) et ajouté 1 petit spleen à tout faire.

master : powerbase montreal trop facile de te la faire piquer, après que tu la reprennes ou pas elle a profité à quelqu'un :/
m'enfin comme tu veux ;)
perso j'aurais mis smiling jack car c'est une carte qui aide à faire des points de victoire !

action :
trouve le moyen d'entrer une sensory de plus. quitte à rogner sur un raven spy.

combat : les canine horde te serviront pas à grand chose... laisse en 1 ou 2 par sécurité, vire un carrion et joue 2 ou 3 Mayaparisatya. Ca permet de torporise l'adversaire et de lui faire vraiment perdre son temps

5 taste c'est suffisant je présume, tu peux ajouter une carte surprise (genre un illusion of the kindred.) Mais je trouve que ta partie combat laisse à désirer car le propre de carrion crow c'est que ça marche d'un round sur l'autre et je ne vois aucun press... Pas bien ça. Mais on peut réparer ça dans la partie réaction.

Reaction :
7 draba c'est trop, 6 déjà ça fera le café. Les cat's pourquoi pas... Mais trouve la place pour mettre des rat's warning en virant par exemple 2 wake et 2 forced ! car c'est une carte qui te détappe et qui te file un press qui combote avec carrion. Dur de faire mieux ;)

modifier : vire 2 conditioning pour deux bêtes "+1 bleed et +1 stealth" qui feront aussi des trous le moment venu !! ^^
L'autre point fort c'est que j'ai joué uniquement avec des gens qui n'ont pas vu venir le tour avec deflection sur un gros bleed + bleed en conditionning.
alors ça ça m'épate, parceque quand tu vois Natalia derrière toi en général tu serres les fesses ^^

Enfin, tu n'as pas tant d'action que ça à faire... Si tu tiens vraiment à optimiser ta détapp', tu peux jouer la master Metro underground ou l'event NRA pac qui te filera une détappe à la fin du tour après être allé chercher un sniper.
TheGazebo
Human

Re: [deck] ravnos intercept / bleed en dominate (c) claquemu

Message par TheGazebo »

Rushin' Reyda a écrit :
TheGazebo a écrit :. Je l'ai joué 3 fois, et les trois fois il y avait du combat long range soit en proie soit en pred...
c'est dommage car en chimérie t'as une carte qui own royalement les fighters long range, mayaparisatya, qui au choix empêche de te faire mal avec un gun ou qui met direct un aggravé absolument impreventable :)
maya c'est excellent, mais (car il y a un mais) ce n'est utilisable que de loin : donc c'est purement "méta". Au sens de : c'est ma carte pour faire mal au gens qui de base fightent loin, point.
Au départ j'avais pensé à l'usine à gaz suivante : carrion + imposing phantasm + set le range à long avec le sniper. Ensuite, strike du snipe, additional et maya pour envoyer en torpeur avec 4 blood de moins :roll:
Rushin' Reyda a écrit : crypte : perso je trouve pas natalia très forte... mais bon si t'as tellement besoin du +1 bleed, ok, elle devient potable. A sa place j'aurais doublé Joaquina (1 stealth de plus pour aller chercher un sniper, ça compte ! ) et ajouté 1 petit spleen à tout faire.
bon, coupons la poire en deux, ça permet de garder les cartes de dominate, et ça réduit le cout de mes vampires.
Rushin' Reyda a écrit : perso j'aurais mis smiling jack car c'est une carte qui aide à faire des points de victoire !
Le problème c'est que je controle pas grand chose avec smiling : mais c'est clair qu'une fois rendu à 3 joueurs sur table c'est très fort. bon : + 1 smiling
Rushin' Reyda a écrit : Mais je trouve que ta partie combat laisse à désirer car le propre de carrion crow c'est que ça marche d'un round sur l'autre et je ne vois aucun press...
1) Je suis d'accord, la partie combat de ce deck est toute nulle. J'ai l'habitude de :CEL: (enfant gaté...), donc j'aime pas presser :)
2) L'idée c'est de mettre 4 en toute sécurité. Tu penses que ce n'est pas viable et qu'il faut être plus aggressif que ça en combat ?
3) Bien sûr carrion combote bien avec du press, mais une fois à close je perd l'usage du sniper ET j'ai peur qu'on me fasse mal à mes vampires :) Peut être rajouter des amria ?
4) C'est vrai que j'ai mis un peu trop de carrion. J'en ai même joué contre des vamps avec :PRE:, juste pour cycler, c'est mauvais signe.
Rushin' Reyda a écrit : Reaction :
7 draba c'est trop, 6 déjà ça fera le café.
Euh, avec 7 j'ai presque eu du mal : j'en joue cross table aussi. Par contre c'est vrai qu'un fois installé avec 2 raven spy, j'en joue presque plus...
Rushin' Reyda a écrit : Les cat's pourquoi pas...
C'est surtout pour le +1 intercept surprise au début, et ça devient de la pseudo détap en fin de partie... Je trouve ça très toolbox :)
Rushin' Reyda a écrit :Mais trouve la place pour mettre des rat's warning en virant par exemple 2 wake et 2 forced ! car c'est une carte qui te détappe et qui te file un press qui combote avec carrion. Dur de faire mieux ;)
Bon, je vais essayer les press :) C'est vrai que j'ai joué sur internet ou il y a toujours du fight. Dans la vie réelle, il y aura sans doute un malkavian facile à presser à coup de carrion.
Rushin' Reyda a écrit : modifier : vire 2 conditioning pour deux bêtes "+1 bleed et +1 stealth" qui feront aussi des trous le moment venu !! ^^
okay + 2 fata
Rushin' Reyda a écrit :
alors ça ça m'épate, parceque quand tu vois Natalia derrière toi en général tu serres les fesses ^^
Les 3 fois j'avais juste Gabrin avec dominate, les gens ont pensé "gabrin paye un de moins la chimérie" pas "gabrin a dominate". En fait c'était un argument pour virer natalia et sarisha et jouer dominate en effet surprise.
Rushin' Reyda a écrit : tu peux jouer la master Metro underground ou l'event NRA pac qui te filera une détappe à la fin du tour après être allé chercher un sniper.
Bien vu !

Je teste avec tes changements, et puis je garde ce qui me plait. Merci des conseils !
Répondre