Alors elle c'est finie comment cette Coupe de Panam?

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
huruem
Elder
Elder

Alors elle c'est finie comment cette Coupe de Panam?

Message par huruem »

Qui a gagné? avec quoi? Le metagame?
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: Alors elle c'est finie comment cette Coupe de Panam?

Message par Ankha »

huruem a écrit :Qui a gagné? avec quoi? Le metagame?
Metagame très fight j'ai trouvé. Ronde 1 : 4 jeux fights, contest de Hrothulf, et un troisième joueur a commencé à rétro de ce même vampire.
Ronde 3, 2 jeux fights.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
agaitas
Neonate
Neonate

Message par agaitas »

perso jai fait les 3 parties les plus rapides de ma vie de jyhad
ronde 1 mort en 35 mn
ornde 2 : 19 mn
ronde 3 18 mn

ronde 1 u npeu de ma faute jai ma juge mon pred et jai sorti le mauvais vampire: )
ronde 2 et 3 par contre des coup de malchance je ne pouvais rien faire
premeir tournoi depuis 6 mois voir + dur de se remotiver apres ca :)
Killerbee

Message par Killerbee »

Dans toutes mes parties, le premier mort (en général mon pred, ou une fois ma proi) est sortit en mois de 15-20 min.
Il y a eu pas mal de tentatives de deal, mais aucune n'a aboutie aux tables ou j'étais... Merci LSJ.
Pimogène de Paris.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

And the winner is.. ?
Romain "Régis" the Rage
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

1 Kamel (Nosfe Royalties 1-2)
2 Reyda (Nosfe Royalties 2-3)
3 Mauricio (!Tore CEL gun)
4 Khemsing (!Tore avec Marcus Vitel qui cloak the gathering)
5 moi (Ignazio tracteur)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Orpheus

Message par Orpheus »

acbishop a écrit :1 Kamel (Nosfe Royalties 1-2)
5 moi (Ignazio tracteur)
Tu vois Antonio, je t'avais dit qu'Ignazio était bien en prélims mais dûr sur ce type de finales, j'avais testé pour toi !! :wink: Enfin, je ne sais pas qui tu avais dans ta crypte, je t'ai tué trop vite... :roll: Tu m'enverras la liste qu"on compare ?

A part ça, 2 Nosfe Royalties en finale, des !Tores, dans le tournoi du TGB, de l'Arika, bref on voit beaucoup de Tier1 sur les gros tournois actuellement, et souvent les mêmes ; alors, un renouvellement est-il à espérer avec les prochaines extensions ou le jeu commence-t-il à tourner sérieusement en rond à niveau compétitif ? Je pencherai pour la seconde option...

A part ça, tournoi sympa malgré quelques engueulades aux tables (vues en spectateur, à part quelques rapports toujours aussi agréables avec D. "minuscules" B.). Des joueurs et decks de niveaux très disparates : de l'ancien joueur avec son Tier1 au tout nouveau avec son deck expérimental fun inefficace. Quant à moi j'oscillais entre les 2, avec un deck Lasombra non testé (1 partie amicale avec un dosage différent), déjà pas mal que je fasse 1GW4 avec ça !

A noter que si ma première partie avec Kamel en proie et l'autre voteur en préd était atroce, ma dernière partie entre un Imbued et un weenie-garou, avec des Masters, Géhennes et autres Memories qui pleuvaient, a été un vrai cauchemar, d'autant que tout le stealth de mon deck s'était miraculeusement envolé, ce qui est pas mal quand l'unmasking aide Carlton, les Imboued et autres Werewolves... :?

Ma plus grande satisfaction du tournoi : avoir pu donner à Akabar son seul VP du tournoi ! 8)

Bon, à part ça, faudra un peu mieux m'expliquer cette variante étrange du poker que nous avons pratiqué hier : je n'ai pas trop compris où était le flop ou les conditions des phases d'enchère.

Qui, moi, monomaniaque ?

Euh... :roll:

Merci à Paris VEKN pour cette coupe, bravo à Kamel qui l'emporte 2 fois d'affilée et à Reyda qui l'avait emportée en 2005, et à bientôt pour de nouvelles aventures (si je trouve le temps de jouer et des idées de decks).
VEKN n°83000013

Image
Killerbee

Message par Killerbee »

Orpheus a écrit :Tu vois Antonio, je t'avais dit qu'Ignazio était bien en prélims mais dûr sur ce type de finales, j'avais testé pour toi !! :wink: Enfin, je ne sais pas qui tu avais dans ta crypte, je t'ai tué trop vite... :roll: Tu m'enverras la liste qu"on compare ?

A part ça, 2 Nosfe Royalties en finale, des !Tores, dans le tournoi du TGB, de l'Arika, bref on voit beaucoup de Tier1 sur les gros tournois actuellement, et souvent les mêmes ; alors, un renouvellement est-il à espérer avec les prochaines extensions ou le jeu commence-t-il à tourner sérieusement en rond à niveau compétitif ? Je pencherai pour la seconde option...

A part ça, tournoi sympa malgré quelques engueulades aux tables (vues en spectateur, à part quelques rapports toujours aussi agréables avec D. "minuscules" B.). Des joueurs et decks de niveaux très disparates : de l'ancien joueur avec son Tier1 au tout nouveau avec son deck expérimental fun inefficace. Quant à moi j'oscillais entre les 2, avec un deck Lasombra non testé (1 partie amicale avec un dosage différent), déjà pas mal que je fasse 1GW4 avec ça !

A noter que si ma première partie avec Kamel en proie et l'autre voteur en préd était atroce, ma dernière partie entre un Imbued et un weenie-garou, avec des Masters, Géhennes et autres Memories qui pleuvaient, a été un vrai cauchemar, d'autant que tout le stealth de mon deck s'était miraculeusement envolé, ce qui est pas mal quand l'unmasking aide Carlton, les Imboued et autres Werewolves... :?

Ma plus grande satisfaction du tournoi : avoir pu donner à Akabar son seul VP du tournoi ! 8)

Bon, à part ça, faudra un peu mieux m'expliquer cette variante étrange du poker que nous avons pratiqué hier : je n'ai pas trop compris où était le flop ou les conditions des phases d'enchère.

Qui, moi, monomaniaque ?

Euh... :roll:

Merci à Paris VEKN pour cette coupe, bravo à Kamel qui l'emporte 2 fois d'affilée et à Reyda qui l'avait emportée en 2005, et à bientôt pour de nouvelles aventures (si je trouve le temps de jouer et des idées de decks).
J'ai trouvé les deux partie qu'on a fait ensemble très sympas. Tu m'as eu une fois, je t'ai eu une fois, c'était de bonne guerre. :wink:
Mais surtout on a bien rigolé. Pour ce qui est de ton deck, j'aime beaucoup! Je suis certain qu'il y a des trucs très bien à faire avec (juste, joux-tu Cardinal Benediction?).
Pimogène de Paris.
Orpheus

Message par Orpheus »

Killerbee a écrit : J'ai trouvé les deux partie qu'on a fait ensemble très sympas. Tu m'as eu une fois, je t'ai eu une fois, c'était de bonne guerre. :wink:

Mais surtout on a bien rigolé.
Oui, on s'est bien marrés, bon esprit, tout ça tout ça. On rejoue ensemble quand tu veux tant que tu me files tes VPs. :wink:

Killerbee a écrit : Pour ce qui est de ton deck, j'aime beaucoup! Je suis certain qu'il y a des trucs très bien à faire avec (juste, joues-tu Cardinal Benediction?).

Merci.
Ah, tu sais, les decks toolbox ont les avantages de leurs inconvénients... Si tu veux on en parle plus en détail par MP, mais comme tu l'auras vu dans cette version seul Gratiano démarre titré, et il y a aussi un peu de bleed, donc les modifs de vote c'est chaud-bouillant... Ca fait un moment que j'essaye des variantes autour de ce concept mais pour l'instant aucune ne fait vraiment ce que je veux, c'est vraiment délicat à doser. Enfin, je ne désespère pas d'en avoir une version prête pour le CF... de 2012 !! :lol:
VEKN n°83000013

Image
Killerbee

Message par Killerbee »

Orpheus a écrit :Si tu veux on en parle plus en détail par MP
Avec plaisir :D
Pimogène de Paris.
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

huruem a écrit : Le metagame?
Je dirais pratiquement 50% de deck fight, beaucoups de vote et tres peu de B/S

Ce serait interressant d'avoir le compte rendu officiel de l'orga :)
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
acbishop

Message par acbishop »

Dark a écrit :

C'est pour ça que avec un deck Ignazio "Dead Hand" on peut arriver en finale ;)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Orpheus

Message par Orpheus »

acbishop a écrit :
Dark a écrit :

C'est pour ça que avec un deck Ignazio "Dead Hand" on peut arriver en finale ;)
I beg to differ. Quand j'ai fait la finale du QCE en 2004 avec Ignazio, il n'y avait que très peu de decks combats, au contraire. Ce qui était fort c'est donc que seuls les archétypes "reconnus gagnants" à l'époque de fighters étaient là, autrement dit Cel Pot light avec soit Theo soit Beast, et évidemment Ignazio les ouvre en deux.

Comme quoi, malgré son manque de crosstable, ce deck est quand même relativement solide... dans les bonnes mains, c'est-à-dire des joueurs qui savent jouer bleed et fight un peu toolbox !
VEKN n°83000013

Image
Ankha

Message par Ankha »

Pourrait-on avoir le classement final ainsi que le compte-rendu de la finale (ou je les ai ratés?)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Orpheus a écrit :
5 moi (Ignazio tracteur)
(...)

A part ça, 2 Nosfe Royalties en finale, des !Tores, dans le tournoi du TGB, de l'Arika, bref on voit beaucoup de Tier1 sur les gros tournois actuellement, et souvent les mêmes ;
(...)

ouhlala contrairement au deck suroptimisé de kamel (qui jouait scrounging zillah parity) mon deck n'était pas du tout un tier 1 puisqu'il contenait suhailah et nakova, tandem bien connu des parties amicales sur paris. C'étiat un vote and fight avec une bonne quantité de prevent et de disarm pour décourager les fighters, ainsi que du kiss of ra pour les bloqueurs.

hall of fame : ronde 1 arika brûlée sur un archon investigation (laule), ron de 2 howler diablée sur un Soak/disarm de nakova.
ronde 3 Beast dégommé sur un skin of steel/disarm.
finale Venere carboni et son magnum envoyés au tapis par un kiss of ra de Suhailah. (malheureusement il n'a pas été diablé et on peut dire que ça ne m'a pas aidé à gagner la finale :/ )

donc avant de parler de tier 1 mate ma decklist coco, tu auras des surprises ;)

enfin merci pour les félicitations mec, je les mérite pas, j'ai perdu du temps sur cette finale en dealant avec kamel avant de dealer avec antonio. S'la vie :)
Orpheus

Message par Orpheus »

Rushin' Reyda a écrit :
Orpheus a écrit :
5 moi (Ignazio tracteur)
(...)

A part ça, 2 Nosfe Royalties en finale, des !Tores, dans le tournoi du TGB, de l'Arika, bref on voit beaucoup de Tier1 sur les gros tournois actuellement, et souvent les mêmes ;
(...)

ouhlala contrairement au deck suroptimisé de kamel (qui jouait scrounging zillah parity) mon deck n'était pas du tout un tier 1 puisqu'il contenait suhailah et nakova, tandem bien connu des parties amicales sur paris. C'étiat un vote and fight avec une bonne quantité de prevent et de disarm pour décourager les fighters, ainsi que du kiss of ra pour les bloqueurs.

hall of fame : ronde 1 arika brûlée sur un archon investigation (laule), ron de 2 howler diablée sur un Soak/disarm de nakova.
ronde 3 Beast dégommé sur un skin of steel/disarm.
finale Venere carboni et son magnum envoyés au tapis par un kiss of ra de Suhailah. (malheureusement il n'a pas été diablé et on peut dire que ça ne m'a pas aidé à gagner la finale :/ )

donc avant de parler de tier 1 mate ma decklist coco, tu auras des surprises ;)

enfin merci pour les félicitations mec, je les mérite pas, j'ai perdu du temps sur cette finale en dealant avec kamel avant de dealer avec antonio. S'la vie :)
Ok coco, je t'accorde le détournement de Tier. :wink:

Howler au close, t'as fait ça comment ? :shock:

Et je félicite qui je veux d'abord. 8)

C'est pas comme si je n'avais fait aucune erreur même lors de mes meilleures perfs... :roll: Que celui qui n'a jamais démérité nous jette ses War Ghouls à la tête (il n'en a pas besoin s'il joue si bien...) ! :lol:
VEKN n°83000013

Image
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

une super carte nommée unflinching persistence. ( (c) jyhad 1994)
une autre carte nommée soak qui prévient 2 de la mimine et 2 des carrion en une seule fois :)

et puis disarm, sans qui rien n'aurait été possible ^^
Orpheus

Message par Orpheus »

Rushin' Reyda a écrit :une super carte nommée unflinching persistence. ( (c) jyhad 1994)
une autre carte nommée soak qui prévient 2 de la mimine et 2 des carrion en une seule fois :)

Le Unflinching je m'en doutais, mais entre sa maneuvre de base, un p'tit Aid From Bats et toutes les cartes hypertoolbox à tendance flashisantes de Spiritousse, ça tient quand même un minimum de l'exploit c't'histoire... :P (ou alors son deck était mal bidouillé...)
VEKN n°83000013

Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Orpheus a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :une super carte nommée unflinching persistence. ( (c) jyhad 1994)

Le Unflinching je m'en doutais, mais entre sa maneuvre de base, un p'tit Aid From Bats et toutes les cartes hypertoolbox à tendance flashisantes de Spiritousse, ça tient quand même un minimum de l'exploit c't'histoire... :P (ou alors son deck était mal bidouillé...)
Ou bien il ne s'y attendait pas?
4 était pile poile ce qu'il fallait pour envoyer suhaila au tapis?
42?
Romain "Régis" the Rage
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

2 blod sur le vampire en face, carrion + pif a 2 ça se tente pour miss howler ;)
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Rushin' Reyda a écrit :2 blod sur le vampire en face, carrion + pif a 2 ça se tente pour miss howler ;)
Ah l'appât du gain... :P
Romain "Régis" the Rage
Répondre