Reliquary : Akunanse Remains et Heidelberg

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Reliquary : Akunanse Remains et Heidelberg

Message par raspael »

Reliquary: Akunanse Remains [LoB:PA]
Cardtype: Equipment
Clan: Akunanse
Cost: 1 pool
Capacity: +1
Unique equipment.
During your untap phase, choose Abombwe [abo], Animalism [ani], or Fortitude [for]. Until your next untap phase, the Akunanse with this equipment has an additional level of the chosen Discipline. The Akunanse with this equipment gets +1 bleed and gains 1 capacity: he or she is one generation older.
Artist: John Bridges
j'ai deux vampire A et B, A a le reliquary, je choisi une discipline, ensuite je transfert l'equipement avec heidelberg sur B, B a t il la discipline augmenté d'un level aussi ?

en fait je ne sais pas comment traduire en terme de règle le "the akunanse"

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Si le vampire B est un Akunanse (c'est un clan Laibon :D ), ben il gagne 1 niveau de la discipline choisie, 1 en capa, et a +1 bleed.
Si c'est pas un Akunanse, ben il ne se passe rien.
EDIT : que le porteur du Relicary soit Akunanse ou pas ne change rien au fait que tu doives choisir une discipline pendant ton untap. S'il est pas Akunanse, ben il n'a aucun bonus, sinon, c'est la suite du card texte qui s'applique :)

RE-EDIT : Evidemment, un seul vampire ne beneficie du bonus : celui sur lequel le Relicary est posé
(j'avais pas fait gaffe au "aussi" de ta question)
Dernière modification par floppyzedolfin le 05 mars 2007, 13:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

merci floppy ^^

ps : bien evidement A et B étaient Akunanse dans mon exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Reliquary : Akunanse Remains et Heidelberg

Message par Stone »

raspael a écrit :j'ai deux vampire A et B, A a le reliquary, je choisi une discipline, ensuite je transfert l'equipement avec heidelberg sur B, B a t il la discipline augmenté d'un level aussi ?
non. template "during X, do Y" = tu ne peux faire Y qu'une seule fois pendant le moment X.
et en effet akumachintruc est un clan qui n'est ni omni, ni...euh...bref un clan.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

en fait pour moi la question se posait du fait que j'avais l'impression que la discipline choisit était lié à l'équipement et pas au vampire avec l'équipement, parce que j'ai du mal avec le "the" à vtes (ou alors c'est parce que je n'ai jamais rien compris au card text vtes tout court ^^)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Nan, mais la discipline est choisie a ton untap. Du coup, tu ne peux choisir qu'une seule fois par untap.
L'equipement te limite le choix a abombwe, animalism, fortitude.
A la limite, j'vais "traduire" la carte :

Pendant ton untap (et donc une seule fois par untap), tu choisis Abombwe, Animalism ou Fortitude. Jusqu'a ta prochaine untap, le vampire qui a cette carte sur lui gagne un niveau dans la discipline choisie s'il est Akunanse. L'Akunanse avec cet equipement gagne +1 capa et +1 bleed.

La discipline ne depend absolument pas du vampire sur lequel l'equipement est a ton untap (tu peux tout a fait choisir fortitude alors que le vamp a deja fortitude sup', ou bien meme choisir abombwe alors que ton vamp n'a pas abombwe. Pire, si tu as deja transfere l'equipement, il se peut que le vampire avec cet equipement ne soit tout simplement pas un Akunanse. Eh bien, meme dans ce cas, tu choisis une discipline, et le reste de la carte s'applique.

Le "bonus" fourni par le Relicary implique une verification constante de sa condition : tant que la carte est sur un Akunanse, cet Akunanse (et pas un autre qui aurait pu l'avoir precedemment dans le tour) gagne les bonus.
Si c'est pas un Akunanse qui a la carte sur lui, eh bien, lui ne gagne pas les bonus a cause du texte du Relicary, et personne d'autre ne gagne quoi que ce soit, parce que c'est marque nulle part que quelqu'un gagne un truc :)

Je vois pas trop ou tu coinces :P
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

c'est la faute à stone, c'était claire avant qu'il ne passe par là :lol:
Répondre