les pitites questions de la coupe de Paris 2007

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

les pitites questions de la coupe de Paris 2007

Message par Stone »

1/ Island of Yiaros : on peut l'utiliser après que les strikes soient déclarés et avant résolution.

2/ Rastacourere Vs Priscus. Un Priscus n'est pas affecté par Rastacourere (en dehors de la perte de stealth/capa). J'ma gouré, sur ce coup-là.

3/ sup. Psyche! Vs Cat's Guidance : CG ne peut être joué qu'une fois que tous les combats induits par les sup. Psyche soient terminés

4/ Yawp Court Vs Obedience. En attente de réponse.

5/ Secure Haven Vs Master Vs gus à 1 pool. Si vous jouer un Minion Tap de 1 sur un vamp avec 1 blood avec SH alors que vous êtes à 1, ben vous vivez.
Addendum à confirmer : j'ai un vague souvenir que si le MT est suddené, on brûle quand même un pool. ah ben en effet, c'est le cas, dixit bibi en 2004. comme quoi.

6/ j'ai oublié. y'avait quoi d'autre, déjà ?


Name: Island of Yiaros
[AH:R2, CE:R]
Cardtype: Master
Clan: Ventrue
Cost: 2 pool
Master: unique location.
You may tap this card to give a vampire you control +X strength for one strike, where X is the number of votes the vampire has, not counting any votes he or she gets in the prisci sub-referendum (e.g., a prince gets +2 strength).
Artist: Pat Morrissey

Name: Rastacourere
[Tenth:A/B]
Cardtype: Action
Cost: 1 pool
Capacity: -1
+1 stealth action.
(D) Put this card on a titled vampire. The vampire's title is worth 1 less vote during referendums, and he or she gets -1 stealth when attempting political actions. This vampire's capacity is reduced by 1. (A vampire's capacity cannot go below 1.) A vampire may have only one Rastacourere.
Artist: David Day

Name: Psyche!
[Jyhad:U, VTES:U, FN:PA2, CE:U/PB, KMW:PAl2, Third:U]
Cardtype: Combat
Discipline: Celerity
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Begin another combat with the opposing minion.
Artist: Jeff Menges

Name: Cats' Guidance
[Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PT3, FN:PR4, CE:C/PN3, Anarchs:PG3, BH:PN3, LoB:PG3]
Cardtype: Reaction
Discipline: Animalism
[ani] Only usable by a tapped vampire immediately after he or she blocks (play after combat, if any). Untap this reacting vampire.
[ANI] +1 intercept.
Artist: Greg Simanson; Margaret Organ-Kean

Name: Yawp Court
[Third:R]
Cardtype: Master
Master: unique location. Requires a ready Sabbat vampire.
Tap when a political action is successful, before the referendum, to have a
ready untapped Sabbat vampire you control tap and enter combat with the
acting vampire. If the acting vampire is still ready at the end of combat,
the Sabbat vampire takes 2 damage, and the referendum is conducted as
normal.
Artist: Glenn Osterberger

Name: Obedience
[Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, CE:U, Third:U]
Cardtype: Reaction
Discipline: Dominate
Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an
acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end
the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same
action this turn.
[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.
Artist: L. A. Williams; Ron Spencer

Name: Secure Haven
[DS:C2, FN:PS, CE:PM, Anarchs:PAB, Third:PM]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location. Haven.
Put this card on a minion you control. This minion cannot be affected by (D) actions. Any Methuselah burns an additional pool when playing master cards on (or that target) this minion. Burn this card if this minion enters torpor. A minion may have only one haven.
Artist: Edward Beard, Jr.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1552
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: les pitites questions de la coupe de Paris 2007

Message par acbishop »

Stone a écrit :
4/ Yawp Court Vs Obedience. En attente de réponse.
tu ne peux pas jouer un carte de reaction quand t'es l'acting minion, donc tu ne peut pas jouer Obedience avec Yawp Court

Stone a écrit : 5/ j'ai oublié. y'avait quoi d'autre, déjà ?


Direct sur un blur(ou effect du Veil of darkness), est-ce qu'on peux jouer de nouveau une carte qui donne des additionaux?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le 4/ c'est autre chose, un truc tordu. à voir plus tard.
ah oui, le 5/ qui d'ailleurs a été édité en 6/ depuis, on peut en effet rejouer un Blur si on s'est fait direct un Blur. Cf. Art de Combat, qui est une excellente compilation des règles qui euh...devrait être remise au goût du jour un de ces 4.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1552
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Stone a écrit :le 4/ c'est autre chose, un truc tordu. à voir plus tard.
ah oui, le 5/ qui d'ailleurs a été édité en 6/ depuis, on peut en effet rejouer un Blur si on s'est fait direct un Blur. Cf. Art de Combat, qui est une excellente compilation des règles qui euh...devrait être remise au goût du jour un de ces 4.
tu peux expliquer le case pour l'obedience et le Yawp Court?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

A mon avis, ca s'est deroule comme ca :

Acting A appelle un vote. Pas de block.
Hop, Yawp Court avec Vampire B.
B joue Obedience.


Ceci dit, y'a un probleme :
Yawp Court requiert un vamp detappe.
Yawp Court tappe le vamp, alors qu'Obedience requiert qu'il soit detappe.
Theoriquement, avec juste ces deux cartes, ca marche pas.

On ne peut pas non plus jouer Wake + Yawp court + Obedience, vu que Wake requiert un vampire tappe.

Maintenant, y'a la question du "Y'a-t-il une fenetre entre le "tap this ready untapped Sabbat vampire" et le "enter combat" pour jouer un Wake / Babble / ... ?



EDIT :
Stone a écrit :5/ Secure Haven Vs Master Vs gus à 1 pool. Si vous jouer un Minion Tap de 1 sur un vamp avec 1 blood avec SH alors que vous êtes à 1, ben vous vivez.
Addendum à confirmer : j'ai un vague souvenir que si le MT est suddené, on brûle quand même un pool. ah ben en effet, c'est le cas, dixit bibi en 2004. comme quoi.
Marrant, j'ai personnellement moi aussi un souvenir... toi qui jouais un Minion Tap sur ton vamp lors d'une troisieme ronde d'un tournoi, face a Kamel, et qui paye ton pool - ton dernier, en l'occurence, ce qui t'a tué - avant de resoudre le MT. Ca doit dater de y'a 2-3 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non, ce dont tu parles était une blood doll, ce qui est sensiblement différent vu que le gain de pool n'est pas concomitant avec la mise en jeu de la BD.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bon. L'histoire c'est vamp A qui appelle un vote. Y'a B qui est sabbat, détappé et qui sert du yawp court.
Combat, B fait sup. Majesty. B peut jouer obedience.
(Notez que B aurait pu faire wake+obedience sans majesty.)
bref. la question était en gros "spaskwa dans ce cas". je suis crevé, alors faites un effort pour suivre.
alors la réponse est que B se prend les deux dégâts du YC avant même de pouvoir jouer son obedience (dans le cas de figure majesty+obedience).
de plus, A peut quand même continuer son referendum pepere. me demandez pas pourquoi, à ce stade je suis claqué.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1552
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Stone a écrit :bon. L'histoire c'est vamp A qui appelle un vote. Y'a B qui est sabbat, détappé et qui sert du yawp court.
Combat, B fait sup. Majesty. B peut jouer obedience.
(Notez que B aurait pu faire wake+obedience sans majesty.)
bref. la question était en gros "spaskwa dans ce cas". je suis crevé, alors faites un effort pour suivre.
alors la réponse est que B se prend les deux dégâts du YC avant même de pouvoir jouer son obedience (dans le cas de figure majesty+obedience).
de plus, A peut quand même continuer son referendum pepere. me demandez pas pourquoi, à ce stade je suis claqué.
je ne vois pas où est la doute


Name: Yawp Court
[Third:R]
Cardtype: Master
Master: unique location. Requires a ready Sabbat vampire.
Tap when a political action is successful, before the referendum, to have a
ready untapped Sabbat vampire you control tap and enter combat with the
acting vampire. If the acting vampire is still ready at the end of combat,
the Sabbat vampire takes 2 damage, and the referendum is conducted as
normal.
Artist: Glenn Osterberger

Name: Obedience
[Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, CE:U, Third:U]
Cardtype: Reaction
Discipline: Dominate
Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an
acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end
the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same
action this turn.
[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.
Artist: L. A. Williams; Ron Spencer


tu joue majesty, donc tu te prends le 2 degats de Yawp court et le combat est finit, tu ne peux pas jouer Obedience(tu n'est pas en train d'entre en combat avec quequ'un a ce moment) et le vote continue parce que l'acting est toujours ready.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tiens, ce farceur de LSJ s'est réversalisé lui-même pendant que je lui demandais des explications...
j'me disais bien que c'était bizarre.
bref. En fin de compte :
-B se prend toujours 2 patates
-L'action est en revanche bel et bien terminée, donc A ne parvient pas au Sénat, si j'ose dire (j'adore cette expression de Mauricio!!). A ne fait pas de referendum.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah mince lol désolé j'avais oublié de préciser que B jouait sup. Psyche!

oulala ca devient confus. je reprends.

A appelle vote. B, sabbat détapé, utilise Yawp Court.
B joue sup. Majesty puis sup. Psyche!
B se prend 2 dégâts.
B peut jouer Obedience.
L'action est terminée, il n'y a pas de référendum.

voilà. c'est plus clair j'espère.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Manque pas un Psyche! dans ton histoire ?
EDIT : zut, trop lent :/
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1552
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Stone a écrit :ah mince lol désolé j'avais oublié de préciser que B jouait sup. Psyche!

oulala ca devient confus. je reprends.

A appelle vote. B, sabbat détapé, utilise Yawp Court.
B joue sup. Majesty puis sup. Psyche!
B se prend 2 dégâts.
B peut jouer Obedience.
L'action est terminée, il n'y a pas de référendum.

voilà. c'est plus clair j'espère.
oui comme ça c'est plus claire ^^
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

En fait la question initiale etait :

A appelle un vote.
B utilise Yawp Court en se tappant.

B veut faire Wake + Obedience (avant le combat de Yawp).

Peut-il ?
Que se passe-t'il ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ralala ces padawan qui font leur crise d'ado, c'est infernal.
bon...je deconne.
Oui, B peut Wake+Obedience, auquel cas il nike A. Il le nike vraiment, il se prend même pas les 2 dégâts, A ne va pas jusqu'au sénat, la grande classe. Un peu comme Kamel lors de la coupe de Paris 2007. mais je m'égare (quoique).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre