Caprice d'enfant

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Mon tweak :

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 8 average: 4.84
------------------------------------------------------------

3x Anton 8 ANI AUS cel obf vic Tzimisce:2
1x Caliban 6 ANI AUS VIC Tzimisce:2
1x Ana Rita Montaña 5 VIC aus dom obf Tzimisce:3
1x Devin Bisley 5 ANI AUS vic Tzimisce:2
1x Rose, The 5 PRE VIC aus Tzimisce:3
1x Lolita Houston 4 VIC aus Tzimisce:2
1x Terrence 4 ani aus vic Tzimisce:2
1x Christine Boscacci 2 dom vic Pander:2
1x Horatio 2 vic Tzimisce:2
1x Olga Triminov 1 vic Pander:3

Library [70 cards]

Ally [4]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Neighborhood Watch Commander (Hunter)
1x Ossian
1x Procurer

Combat [13]
5x Breath of the Dragon
8x Chiropteran Marauder

Equipment [3]
1x Bowl of Convergence
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Master [17]
6x Blood Doll
1x Direct Intervention
1x Library Hunting Ground
1x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Barranquilla
1x Rack, The
3x Rötschreck
2x Smiling Jack, The Anarch
1x Sudden Reversal

Reaction [33]
3x Cats' Guidance
5x Eagle's Sight
4x Enhanced Senses
4x Forced Awakening
2x My Enemy's Enemy
2x On the Qui Vive
5x Read the Winds
2x Spirit's Touch
6x Telepathic Misdirection
Porphyr
Ancillae
Ancillae

Message par Porphyr »

huruem a écrit :Mon tweak :

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 8 average: 4.84

3x Anton 8 ANI AUS cel obf vic Tzimisce:2
1x Terrence 4 ani aus vic Tzimisce:2
1x Christine Boscacci 2 dom vic Pander:2

Library [70 cards]

Ally [4]
1x Neighborhood Watch Commander (Hunter)
1x Ossian
1x Procurer

Combat [13]
5x Breath of the Dragon
8x Chiropteran Marauder

Equipment [3]
1x Bowl of Convergence
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Master [17]
6x Blood Doll
1x Direct Intervention
1x Pentex(TM) Subversion
1x Rack, The
3x Rötschreck
1x Sudden Reversal

Reaction [33]
3x Cats' Guidance
5x Eagle's Sight
4x Enhanced Senses
4x Forced Awakening
2x My Enemy's Enemy
2x On the Qui Vive
5x Read the Winds
2x Spirit's Touch
6x Telepathic Misdirection
je trouve ca pas mal comme tweak :)
En fait je joue en ce moment un deck Vykos pas trop éloigné de ca.
Par contre pour une crypte centrée autour d'Anton (comme le veux Belgarath apparement) je trouve la partie combat très faible, minimaliste et sans surprises :? (dans vos deux decks)
Je veux dire la moitié de la crypte, dont la star peut même pas faire d'aggravs en Chiropteran. Oui y'a bcp de sources d'aggravs c'est vrai, mais un aggropoke ou la moitiê des vamps peuvent faire des aggro 1 x sur 2 ... vic est vraiment la voie a suivre ?
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Porphyr a écrit :je trouve ca pas mal comme tweak :)
En fait je joue en ce moment un deck Vykos pas trop éloigné de ca.
Par contre pour une crypte centrée autour d'Anton (comme le veux Belgarath apparement) je trouve la partie combat très faible, minimaliste et sans surprises :? (dans vos deux decks)
Je veux dire la moitié de la crypte, dont la star peut même pas faire d'aggravs en Chiropteran. Oui y'a bcp de sources d'aggravs c'est vrai, mais un aggropoke ou la moitiê des vamps peuvent faire des aggro 1 x sur 2 ... vic est vraiment la voie a suivre ?
Je suis assez d'accord dans l'absolu, personellement je ferais pas un deck autour d'Anton, le +1 d'intercept justifie pas de l'avoir en star, je lui préfère d'autres vamps, vykos entre autre, et pourquoi pas John Paleologus (j'arrete pas de dire qu'un jour je ferais un wall avec lui... et puis j'oublie :lol: ). Mais étant parti de la version de belgarath, j'ai voulu la tweaker et pas la refaire entièrement.

On peut virer la sudden et mettre un skill vicissitude après tout, ça mange pas de pain.

Sinon on peut refaire le deck autour de papatte niveau combat Carrion/terror/aid avec un zeste de chiropteran ou de meld with the land, ce qui me parait un peu mieux... Mais ca prend beaucoup plus de slots.
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Je tenais pas tant que ça à Anton, c'est vrai que le cept en build-in c'est toujours sympa mais on peut s'en passer. Vykos pourquoi pas ???
La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

J'ai fait ma propre version de l'idée de base avec milicent, et avec un gros module bleed pour un jeu wall ce qui le transforme en toolbox. Je suis certain qu'il y a un concept à exploiter derrière Milicent fiche une de ces frousses sur la table qui aide à mieux la controller pour ce deck intercept. La difference avec le deck de belgarion est que je ne joue que AUS/VIC pour eviter de me perdre avec les cartes d'animalismes qui enlèvent à mon sens de l'efficacité.
Voici le deck en l'etat :

crypt :
2*Horatio2
Lolita houston4
The rose 5( à remplacer par une lolita peut etre )
Corine Marcon 6
3*Caliban 6( dont peut etre un à remplacer par une corine?)
Kazimir savostin 7
2*Sascha Vykos adv 8 ( excellent pour cycler et chopper les combo)
Meschenka 8

library : 86 peut etre à jouer en 80 mais sascha permet de cycler.

Master : 19
Rötschreck * 5
milicent smith * 4
smiling jack
powerbase baranquilla
Tension in the ranks
the Rack
Blood doll *3
Library HG
Pentex subversion
KRCG news radio.

Combat 17
inner essence *3 ( pour recuperer du sang et ne pas payer breath )
breath of the dragon *5
chiroptean manoeuver *6
body arsenal * 3 ( à virer et à remplacer par 3 chiroptean ou peut etre aura reading?)

Reaction 26

eagle's sight *5
Forced awakening * 8 ( mes vampires font beaucoup d'actions et n'ont pas de cat's guidance)
On the qui-vive *2 ( pour varier et peut etre pour carlton quand il est là peut etre faire 6 forced et 4 OTQV?).
Enhanced senses *7 ( un poil trop peut etre?)
telepathic misdirection *4 ( coûte du sang c'est poru ca que j'en met si peu)

Action : 8
Pulse of the canaille *2
Fiendish tongue *6 ( j'ai decouvert à l'essai que c'était super marrant)

Modifiers : 8
Changeling *8

Equip/retainers/alliés :8
bowl of convergence
Waxen poetica ( à remplacer par un neighbourhood?)
Ivory bow
Femur of toomler
Revenant *3
Carlton van Wyk

Avec quelques propositions de tweak mais je ne suis pas sûr de leur pertinence et suis sûr que vous aurez de meilleurs idées.
J'essaye de monter ce deck sur et le jouer avec bcp de proxy ( il me manque pas mal des cartes ci dessus meme les indispensables comme ivory bow etc) avant de me lancer à la recherche de celles qui me manquent.
Merci.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Pourquoi pas une Army of Rats ? (meme si c'est animalism :P)
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Déjà parceque c'est animalisme :lol: ensuite une seule c'est moche je préfère les jouer par 5 histoire d'en poser 2 ou 3 en que ta proie n'essaye même plus de te les casser. Ensuite parceque ca fait un truc à defendre pendant le tour de table où tu l'a posé sinon ca n'a servi à rien or il se trouve que j'ai souvent d'autres choses à bloquer pendant ce temps ( des votes principalement car ce deck n'a rien contre les votes à part ses eagle's sight) ou d'autres actions plus chiantes ou tout simplement plus utiles à bloquer de ma proie comme ses chasses et ses rushs ( car bloquer des chasses ca a tendance à froisser le joueur et à Caen y'a rarement un deck sans rushs à table^^).

Moralité fiedish tongue c'est un bleed à 2 avec detap' derrière c'est carrément plus drôle et ca aide à finir sa proie.

Mon problème, tactiquement, est en fait comment finir ma grand-proie?Soit je laisse ma proie la mettre mourrante et risquer qu'elle la tue ( surtout si je n'ai pas d'eagle's sight en main), soit ma grand proie est en pleine forme et sur le point de faire GW3 voire 4 car j'aurais trop cassé ma proie pour pouvoir la tuer ( faut bien aussi ).
Ma question est donc : comment on fait GW avec un deck wall, car je sais qu'il y a des joueurs qui arrivent à faire finale avec ce type de decks ( pas sur le même principe que celui là certes mais un wall quand meme).
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

up !
Je tiens à monter ce deck mais j'ai besoin de vos conseils pour m'aider non seulement à le monter mais surtout à jouer ce type de decks pour gagner des tables ( eh oui je sais j'ai pas froid aux yeux). D'avance merci à celui qui se donnera le mal de m'aider.
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

J'en suis resté là pour l'instant : tant pis pour les milicent smith qui me font pourtant bien bicher.

Deck Name : Wall Tzimice last
Author : Belgarath

Crypt [13 vampires] Capacity min: 1 max: 8 average: 5.31

3x Sascha Vykos, The 8 AUS THA VIC ani dom priscus Tzimisce:2
2x Corine Marcón 6 AUS VIC ani Tzimisce:2
1x Elizabeth Westcott 5 AUS ani cel vic Tzimisce:3

Library [70 cards]

Action Modifier [3]
3x Changeling

Ally [1]

Combat [18]
6x Breath of the Dragon
8x Chiropteran Marauder
4x Inner Essence

Equipment [3]
1x Ivory Bow
1x Living Manse
1x Palatial Estate

Master [16]
5x Blood Doll
1x Frontal Assault
1x KRCG News Radio
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
3x Rötschreck

Reaction [26]
2x Delaying Tactics
4x Eagle's Sight
4x Enhanced Senses
7x Forced Awakening
2x My Enemy's Enemy
4x Precognition
3x Telepathic Misdirection

Retainer [3]
3x Corpse Balloon

Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Tue Feb 06 20:20:53 2007]
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Manque Yawp court dans ton deck
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Effectivement l'option est plutôt bien..........arghhhhhh un slot à trouver.......... :cry:
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Je dirais pas que c'est une option en fait, je pense sincèrement que c'est obligatoire pour ce type de deck :)
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Belgarath a écrit : 3x Telepathic Misdirection
Pas bieeeennnnnn.
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Belgarath a écrit :Effectivement l'option est plutôt bien..........arghhhhhh un slot à trouver.......... :cry:
Vire frontal assault.
Sargon740
Ancillae
Ancillae

Message par Sargon740 »

'lut.

Une question : tu veux jouer Tzimice Wall ou bien Wall tout court ?

Je suis un noob, alors AMHA et sans prétention:

Tremere ont auspex et Thauma (qui peut jouer burst premier round + rötschrek ?) + chantry si crypte full tremere,qui est en soi un apport non négligeable. + Carna, hein! Theft of vitae, c'est bien quand tu as THA et que tu veux jouer smiling. Un jeu tremere pas de second round, ça peut bousculer plein d'idée reçues...

Auspex sup, c'est pareil que chez les tzim donc le module de reac change pas trop. Ils sont moins soumis à PTO aussi. Auspex sup, cela permet toujours de jouer telepathic, tracking ou misdirection.

Ils ont Tha, donc peuvent jouer Magic sur : bowl, ivory bow, talbot pour le finish (c'est cool, ils ont chantry. Ok, je sors!)

dom peut donner accés à Obedience si tu as du gros. Et govern, bonne carte ;-) quitte à bleeder sans stealth, autant que ça fasse mal quand ça passe. Et le pouvoir de bloat est intéressant.

Peuvent donc faire plein de trucs amusant.

Reste le prob du retainer animalism: il y a pas des masses de vamp avec THA AUS dom ani. Le permacept va vite devenir indispensable.

Sascha Vykos + di Zagreb (vamp similaire) en stars?

Maintenant, envoyer des vamp plein en torpeur, c'est moyen moins. Ils ont toujours l'opportunité de ressortir.

Du coup :

Cesewayo a de multiple avantage THA AUS DOM POT CEL ani : il tape comme un brujah donc il vide et accessoirement, il chasse quand il entre en combat, il fait des trucs glauques de tremere et il est magaji!

Tha = magic of the smith + rutor's hand
ani = muricia call et/ ou pack alpha + raven spy/ raptor
dom et aus pour le deflect
pot pour casser tout ce qui passe à portée en jouant grapple
cel pour casser tout ce qui passe à portée en jouant gun

Magaji = no secrets for the magaji.

Bref, il peut :
rusher, faire des trucs en pack alpha et se remplir comme un goret, détapper si il a rutor et faire une action à la con comme , euh, raven spy? ou raptor :twisted: :? Et puisqu'il est partageur et qu'il en pas besoin, les refiler à ses potes via heidelberg.

Au tour de l'adversaire, il peut:
détapper via une carte de reac tant qu'il a pas no secret
Une fois qu'il a no secret : avec son spécial, c'est comme si il avait une Second trad incorporé permanente :shock:

Avec son build-in et le spread de discipline, il y a moyen d'en faire un truc énorme...ou pas.

Si je devais faire un wall, c'est plus lui que j'essaierais d'exploiter. Mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

Commentaires destructeurs bienvenus.

++
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Lu Seb,

Je ne VEUX PAS jouer tremere car tu sais que 4 decks sur mes 10 sont des tremeres. Alors un cinquième....non ...

Je voulais jouer wall smiling milicent mais c'est trop grob donc wall + smiling, d'où le post pour un tzmicie wall ET un post pour un Nadima Wall.

Comme je te le disais, le tzimice fait peur, le Nadima fait pas peur car CE donc les kikis reviennent sans cesse peter le smiling.

Oki pour virer le frontal et mettre Yawp court. Maintenant si Huruem trouve que 3 telepathic misdir (et je veux bien le croire) c'est pas assez....ça m'embête...je vais tout de même pas rajouter 30 cartes donc il faut trouver un putain d'équilibre que ....si je ne m'abuse....personne ne le trouve réellement. Un consensus (et je suis poli) autour de 70 cartes semble être établi. Mettre des deflect c'est virer des cartes de fight et faire moins de tâches sur la table.

Ce que j'essaye de faire c'est une forteresse imprenable : deflecter des bleed c'est bien, les intercepter je trouve ça plus drôle...Le deck vieil ours bougon j'adorerai : du genre "fallait pas" ou "pas la peine d'y aller je vais me faire burner"
arno

Message par arno »

Omaya est ton amie.
Sargon740
Ancillae
Ancillae

Message par Sargon740 »

plus j'y pense, plus je me dis :

No secret ok mais avec qui?

Tsunda CHI dem ani abo

Draba, raven spy, abombwe pour faire le café :? Mais je ne vois personne pour l'accompagner à part du kiki ani...

Cesewayo + Khalu (le vamp qui fait direct en burnant 5 blood)

Cesewayo avec THA et CEL + AUS c'est quand même :

l'option snipper rifle en concealed avec Magic of the smith si tu n'arrives vraiment pas à chopper un gun. Le module cele/gun est pas monstrueux à faire.

Pack alpha + raven spy parce que quoiqu'il arrive tu entreras en combat... Pack alpha + psyche, tu vas vite être blindé en cept permanent que tu auras payé en blood! Avec heidelberg, l'effet wall sera là assez vite.

Et quand on te bleede, fainéant que tu es, bounce. Autant qu'on t'aide à faire ta proie...

Dans le genre forteresse imprenable... Pensez à intégrer aussi un metro underground.

Maintenant, niveau récup de pool :-s euh, comment dire. ..A part gérer à la blood doll ou au taste/ minion, j'ai pas encore trouvé de bloat décent.

ou alors, délire du moment : du kiki nosfe! avec ani pour raven spy et pour jouer using the advantage à la pelle. Eagle's sight de Cesewayo a tout va : tu n'interceptes que les bleeds, sans distinction de qui fait quoi : c'est ton EDGE!!!!!! Bon, faut encore que tu le choppes...

No secret est fort mais a quand même ces limites. Tu pourras pas jouer de cartes de reac, par exemple. Mais enfin, bon, cesewayo + bowl (en magic) + raven spy ( en pack alpha), je ne sais pas si tu as besoin de jouer de l'intercept supplémentaire. (par contre DI s'impose pour casser les casse block)

Voilà ma maigre contribution à une alternative Tzim ou Tremere.

++
Sargon740
Ancillae
Ancillae

Message par Sargon740 »

plus j'y pense, plus je me dis :

No secret ok mais avec qui?

Tsunda CHI dem ani abo

Draba, raven spy, abombwe pour faire le café :? Mais je ne vois personne pour l'accompagner à part du kiki ani...

Cesewayo + Khalu (le vamp qui fait direct en burnant 5 blood)

Cesewayo avec THA et CEL + AUS c'est quand même :

l'option snipper rifle en concealed avec Magic of the smith si tu n'arrives vraiment pas à chopper un gun. Le module cele/gun est pas monstrueux à faire.

Pack alpha + raven spy parce que quoiqu'il arrive tu entreras en combat... Pack alpha + psyche, tu vas vite être blindé en cept permanent que tu auras payé en blood! Avec heidelberg, l'effet wall sera là assez vite.

Et quand on te bleede, fainéant que tu es, bounce. Autant qu'on t'aide à faire ta proie...

Dans le genre forteresse imprenable... Pensez à intégrer aussi un metro underground.

Maintenant, niveau récup de pool :-s euh, comment dire. ..A part gérer à la blood doll ou au taste/ minion, j'ai pas encore trouvé de bloat décent.

ou alors, délire du moment : du kiki nosfe! avec ani pour raven spy et pour jouer using the advantage à la pelle. Eagle's sight de Cesewayo a tout va : tu n'interceptes que les bleeds, sans distinction de qui fait quoi : c'est ton EDGE!!!!!! Bon, faut encore que tu le choppes...

No secret est fort mais a quand même ces limites. Tu pourras pas jouer de cartes de reac, par exemple. Mais enfin, bon, cesewayo + bowl (en magic) + raven spy ( en pack alpha), je ne sais pas si tu as besoin de jouer de l'intercept supplémentaire. (par contre DI s'impose pour casser les casse block)

Voilà ma maigre contribution à une alternative Tzim ou Tremere.

++
Répondre