CR QCF STRASBOURG
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
CR QCF STRASBOURG
Bon pour commencer je dois dire que j'ai été un peu déçu par l'attitude de certains joueurs qui se sont transfer out. Certains auraient fait au moins un vp. On oublie trop souvent que je joue des eagles sight...d'ailleurs j'ai sauvé plus d'un avec ça -> cf finale.
Placement : Raspy (b/s) bleed Diego(cel/intercept) bleed TTC (intercept/tha) bleed Moi (intercept/vic) bleed Erol (Ventrue défensif) .
Alors au niveau des placements : TTC se place en pred de mon deck, pour moi il n'y a pas de doute il joue du bleed aussi. Donc tous mes efforts seront concentrés sur lui. Crypte de départ : 3 Meshenka et 1 Horatio; c'est la pire depuis que je joue ce deck (4Meshy au total dans le deck)
Je me dis ça va aller, je peux gèrer meme avec un vampire.
Comme prévu, TTC n'a pas résisté à l'envie de me bleeder, donc hop deux vamps se retrouvent en torpeur. Mais l'animal est féroce, il en sort deux autres. Puis il deal avec son pred la sortie de torpeur contre l'aquisition de guns...là, c'est le drame. Il faut savoir que Diego joue 0 concealed et que la seule façon de faire du degat c'est de le laisser s'équiper. Tour d'après, Erol qui bloque toutes mes actions à coup de second/obedience puis deflect...appelle un PTO. Je lui demande sur qui il pense le mettre (raspy jouait également des sabbat) et là il me dit : peut-être sur Meshenka, le seul vampire que j'avais (horatio compte pas) . Du coup j'essaie de bloquer, et là c'est le drame pour moi : meshenka burns. Bon là je deal perdant avec Erol et TTC.
Mon plan ---spécial dédicace TTC--- est de finir second. Comment? Après que Erol fait 2vp, je propose la 3ème place à TTC. En effet lorsque Raspy est à 2pool et Diego à 6 j'ai deux delay en main. Valerius gère le ventrue obf, moi je le bleed à mort et joue pentex+smiling sur les 2 vamps, je fais mon vp, puis on termine à time limit. Je suis quasi sûr qu'ayant le gw, Erol nous aurait laissé faire ce plan.
Mais il y a eu des accrocs dans le plan : Les bleeds de Raspy finissent règulièrement sur la gueule de TTC, qui le laissent à 3 pool. Pourtant l'animal a joué des direct sur les deflect de son pred, mais le cochon en avait encore sous le coude. A ce moment de la partie je n'avais pas de deflect en main ainsi je demande la deflect sur ma proie. D'ailleurs ma proie a pris son bleed à 6 comme les autres.
Diego:bleed à 3 sur TTC, qui était all tap et avait utilisé 2 wakes pour essayer de deflecter un bleed à 6 et de l'intercept. Là, c'est le drame, car il est mort. Mais tonton Marius décide de sauver son compagnon de deal avec un eagle sight puis Meshenka crache sur Anneke et utilise rotschreck pour la mettre en torpeur...graaaaaas...3ème vamp en torpeur de la partie. Non content d'avoir survecu, notre TTC couillou se met à 1 pool avec Heart of Niquetasceur, pensant cycler sa main pour tenir son pred en combat. Le tour d'avant j'avais posé tension in the ranks pour le dissuader de venir me titiller. Car j'étais à 2 pool et j'avais 4 minions aux fesses, avec juste Meshenka de sortie, et horatio qui a chassé toute la partie pour bloater. Il se passe un tour bizarre ou il reste 13minutes de jeu: Erol mind rape 2 vamps de Raspy, vide un puis le rend, Raspy avait une blood doll dessus et dispose de 3 vamps qui peuvent agir reste en défense, Diego bleed, mais TTC fait son guerrier et bloque comme un grand (alors que j'avais encore un eagle sight). Mais le combat se passe mal, un blur avec un gun met le malheureux vampire en torpeur du coup TTC crève, moi je bleed Erol ne prend meme plus la peine de bloquer, essaie un reins of power et vote contre....puis time limit....voilà.
Je suis quand même content d'avoir survecu en jouant la partie avec un seul vamp. J'ai eu de super fous rires avec TTC -avec qui j'adore jouer- .
Je crois que Erol se mord encore les doigts d'avoir fait son PTO sur Meshenka et pas sur sa proie. Meme a vide, un vamp avec DOM peut deflecter...C'était la pensée de la fin.
Placement : Raspy (b/s) bleed Diego(cel/intercept) bleed TTC (intercept/tha) bleed Moi (intercept/vic) bleed Erol (Ventrue défensif) .
Alors au niveau des placements : TTC se place en pred de mon deck, pour moi il n'y a pas de doute il joue du bleed aussi. Donc tous mes efforts seront concentrés sur lui. Crypte de départ : 3 Meshenka et 1 Horatio; c'est la pire depuis que je joue ce deck (4Meshy au total dans le deck)
Je me dis ça va aller, je peux gèrer meme avec un vampire.
Comme prévu, TTC n'a pas résisté à l'envie de me bleeder, donc hop deux vamps se retrouvent en torpeur. Mais l'animal est féroce, il en sort deux autres. Puis il deal avec son pred la sortie de torpeur contre l'aquisition de guns...là, c'est le drame. Il faut savoir que Diego joue 0 concealed et que la seule façon de faire du degat c'est de le laisser s'équiper. Tour d'après, Erol qui bloque toutes mes actions à coup de second/obedience puis deflect...appelle un PTO. Je lui demande sur qui il pense le mettre (raspy jouait également des sabbat) et là il me dit : peut-être sur Meshenka, le seul vampire que j'avais (horatio compte pas) . Du coup j'essaie de bloquer, et là c'est le drame pour moi : meshenka burns. Bon là je deal perdant avec Erol et TTC.
Mon plan ---spécial dédicace TTC--- est de finir second. Comment? Après que Erol fait 2vp, je propose la 3ème place à TTC. En effet lorsque Raspy est à 2pool et Diego à 6 j'ai deux delay en main. Valerius gère le ventrue obf, moi je le bleed à mort et joue pentex+smiling sur les 2 vamps, je fais mon vp, puis on termine à time limit. Je suis quasi sûr qu'ayant le gw, Erol nous aurait laissé faire ce plan.
Mais il y a eu des accrocs dans le plan : Les bleeds de Raspy finissent règulièrement sur la gueule de TTC, qui le laissent à 3 pool. Pourtant l'animal a joué des direct sur les deflect de son pred, mais le cochon en avait encore sous le coude. A ce moment de la partie je n'avais pas de deflect en main ainsi je demande la deflect sur ma proie. D'ailleurs ma proie a pris son bleed à 6 comme les autres.
Diego:bleed à 3 sur TTC, qui était all tap et avait utilisé 2 wakes pour essayer de deflecter un bleed à 6 et de l'intercept. Là, c'est le drame, car il est mort. Mais tonton Marius décide de sauver son compagnon de deal avec un eagle sight puis Meshenka crache sur Anneke et utilise rotschreck pour la mettre en torpeur...graaaaaas...3ème vamp en torpeur de la partie. Non content d'avoir survecu, notre TTC couillou se met à 1 pool avec Heart of Niquetasceur, pensant cycler sa main pour tenir son pred en combat. Le tour d'avant j'avais posé tension in the ranks pour le dissuader de venir me titiller. Car j'étais à 2 pool et j'avais 4 minions aux fesses, avec juste Meshenka de sortie, et horatio qui a chassé toute la partie pour bloater. Il se passe un tour bizarre ou il reste 13minutes de jeu: Erol mind rape 2 vamps de Raspy, vide un puis le rend, Raspy avait une blood doll dessus et dispose de 3 vamps qui peuvent agir reste en défense, Diego bleed, mais TTC fait son guerrier et bloque comme un grand (alors que j'avais encore un eagle sight). Mais le combat se passe mal, un blur avec un gun met le malheureux vampire en torpeur du coup TTC crève, moi je bleed Erol ne prend meme plus la peine de bloquer, essaie un reins of power et vote contre....puis time limit....voilà.
Je suis quand même content d'avoir survecu en jouant la partie avec un seul vamp. J'ai eu de super fous rires avec TTC -avec qui j'adore jouer- .
Je crois que Erol se mord encore les doigts d'avoir fait son PTO sur Meshenka et pas sur sa proie. Meme a vide, un vamp avec DOM peut deflecter...C'était la pensée de la fin.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Régis
- Methuselah
Colosse a écrit :Je pense que si tu te plaçais en proie la partie n'aura pas été la même.

C pareil on te dit.
Les autres s'intercallent ou ils veulent. Personne n'a voulu être la proie d'orian, pour laisser les jeux wall faire joujou entre eux.
A, B, C, D, E les 1er, 2nd.. etc.
E se place.
D se place devant disons. Le sens du bleed est de E vers D, donc D est pour l'instant la proie de E.
A, D, C se placent entre E et D.

Magie!
En fait, D est le pred de E.
Remplace A, B, C, D, E par les noms des finalistes et hop.
Romain "Régis" the Rage
- Gratiano
- Elder in training
le placement des 2 premiers (classés 4ème et 5ème) en finale n'a aucune importance, vu que chacun est à la fois la proie et le pred de l'autre. C'est les suivants qui décident par leur placement qui sera le pred ou la proie de l'autre.
Quoi c'est pas clair!
Quoi c'est pas clair!

je recherche...
ça
ça
- Régis
- Methuselah
Vazy dis que mon exemple lettré est pourriGratiano a écrit :le placement des 2 premiers (classés 4ème et 5ème) en finale n'a aucune importance, vu que chacun est à la fois la proie et le pred de l'autre. C'est les suivants qui décident par leur placement qui sera le pred ou la proie de l'autre.
Quoi c'est pas clair!

Romain "Régis" the Rage
- Gratiano
- Elder in training
bah non, on a posté en même temps... mais c'est vrai que ça manque peut être de "pred ou la proie de l'autre" dans ton explicationRégis a écrit :Vazy dis que mon exemple lettré est pourriGratiano a écrit :le placement des 2 premiers (classés 4ème et 5ème) en finale n'a aucune importance, vu que chacun est à la fois la proie et le pred de l'autre. C'est les suivants qui décident par leur placement qui sera le pred ou la proie de l'autre.
Quoi c'est pas clair!

je recherche...
ça
ça
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Régis
- Methuselah
Colosse a écrit :Ca va c'est vrai que ça ne change pas si les autres s'intercallent entre les walls. Mais personne ne l'a fait. Orian se met en proie personne ne serait venu s'intercaller. Donc ça changeait tout. Vos argumentations sont valables en général, mais pas dans ce cas particulier.

Dis moi au moins que tu le fais exprès

Je pense que tu n'as rien compris.
Romain "Régis" the Rage
Crois moi Diego aurait fait une autre tête si c'était mon pred
Question : je peux donner intercept? non! je peux m'équiper? non! Que puisse-je faire, altesse? Tu restes en défense avec tes vamps détappés.
Je n'aurai pas hésité du tout à laisser Raspy faire son vp, j'aurai tout rebalancé sur mon pred.
Pas comme toi à essayer de me tuer en deflectant sur moi
. Ton deck était à la mesure de tes pochettes : trop kitty, fragile
Surtout que toi tu pouvais gèrer Erol avec ton Valerius. Eh ouais mec je t'aurai laissé faire ton vp après on s'expliquait. D'ailleurs j'attends toujours les remerciements pour avoir sauvé willy---enfin kitty---toi quoi
.

Pas comme toi à essayer de me tuer en deflectant sur moi

- Régis
- Methuselah
Tu viens de prouver que tu n'as pas compris..Colosse a écrit :Regis bien sur que j'ai compris. Tu prend le cas général et t'essaies de le caser ici, alors qu'ici c'est particulier. Parce que D=E donc les autres ne changeront jamais le sens du bleed.
C pareil.
Cas 1 : Orian se met devant toi, donc en proie au début.
-> le 3ème est forcément entre 2 wall au moment de se placer. Il choisit lequel il se met devant, logique?
Cas 2 : Orian se met derrière toi, donc en pred au début.
-> le 3ème est forcément entre 2 wall au moment de se placer. Il choisit lequel il se met devant, logique?
Vous jouez wall, la table à intérêt à vous laisser vous battre.
Une fois que le 3ème a choisi qui de vous 2 dans quel sens vous vous bourrez, les autres s'intercalent.
Diego a choisit de se mettre en pred d'orian et en proie de toi - avant le placement des autres. Les autres se sont collés derrière lui : raspy puis Erol. Personne ne s'est placé entre vous. Ca n'aurait pas changé d'un iota si TTC s'était mis devant.
Romain "Régis" the Rage
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
C'est Malkavien tout simplement. En cas de placement aléatoire et quantique avec des flux cosmiques, ça a une influence.Régis a écrit :Colosse a écrit :Ca va c'est vrai que ça ne change pas si les autres s'intercallent entre les walls. Mais personne ne l'a fait. Orian se met en proie personne ne serait venu s'intercaller. Donc ça changeait tout. Vos argumentations sont valables en général, mais pas dans ce cas particulier.
Dis moi au moins que tu le fais exprès![]()
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Régis
- Methuselah
Ankha a écrit :C'est Malkavien tout simplement. En cas de placement aléatoire et quantique avec des flux cosmiques, ça a une influence.Régis a écrit :Colosse a écrit :Ca va c'est vrai que ça ne change pas si les autres s'intercallent entre les walls. Mais personne ne l'a fait. Orian se met en proie personne ne serait venu s'intercaller. Donc ça changeait tout. Vos argumentations sont valables en général, mais pas dans ce cas particulier.
Dis moi au moins que tu le fais exprès![]()

La position relative de l'axe Jupiter - Lune!
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt

Romain "Régis" the Rage
Régis a écrit :Tu viens de prouver que tu n'as pas compris..Colosse a écrit :Regis bien sur que j'ai compris. Tu prend le cas général et t'essaies de le caser ici, alors qu'ici c'est particulier. Parce que D=E donc les autres ne changeront jamais le sens du bleed.
C pareil.

Pimogène de Paris.
- Elvira
- Elder in training
c'est là que j'ai buggé en fait : comment ça se fait que ce soit le 3eme qui choisit le sens du bleed entre le 4eme et le 5eme et pas 4eme ?Régis a écrit :Une fois que le 3ème a choisi qui de vous 2 dans quel sens vous vous bourrez, les autres s'intercalent.
Diego a choisit de se mettre en pred d'orian et en proie de toi - avant le placement des autres. Les autres se sont collés derrière lui : raspy puis Erol. Personne ne s'est placé entre vous. Ca n'aurait pas changé d'un iota si TTC s'était mis devant.
Je vous assure que je ne suis pas parano
- Elvira
- Elder in training
Régis a écrit :Colosse a écrit :Je pense que si tu te plaçais en proie la partie n'aura pas été la même.
C pareil on te dit.
Les autres s'intercallent ou ils veulent. Personne n'a voulu être la proie d'orian, pour laisser les jeux wall faire joujou entre eux.
A, B, C, D, E les 1er, 2nd.. etc.
E se place.
ça depend s'il est dos au mur ou dos à la porte ?
admettons il se met dos au murD se place devant disons.
si D se place devant E, donc dos au mur aussi, là le sens du bleed c'est E qui bleed D nan ?
Le sens du bleed est de E vers D, donc D est pour l'instant la proie de E.
A, D, C se placent entre E et D.
d'aprés skeu j'avais compris, les autres se sont placés derrière E, donc D reste la proie de E, il aurait fallu que tout le monde se mette entre D et E pour qu'ils changent leur relation...tout ça pour dire que skeu disait Colosse me semblait pertinent..... et comme personne n'est d'accord je pense que je n'ai pas compris non plus ?
![]()
Magie!
En fait, D est le pred de E.
Remplace A, B, C, D, E par les noms des finalistes et hop.
Je vous assure que je ne suis pas parano