rush potence/taumathurgy?
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
-
- Elder in training
rush potence/taumathurgy?
deck name : potathurgy
Crypt : avg : 6.5 vamps : 12
3 * Lord vauxhall lasombra 7
black Wallace lasombra 6
Polly kay fisher !ventrue 8
2 Uta kovac !tremere 8
2 antonio d'erlette ! tremere 5
selena !tremere 6
Nikolaï the survivor !tremere 6
lectora !tremere 3
Library (90)
Master (13):
2Haven uncovered
2blood doll
2infernal pact
2fame
2Potence
dreams of the sphinx
tension in the ranks
university HG
Reaction(12)
3On the qui vive
3Wake WEF
6 deflection
Ally (2):
Nephandus
Sucubus.
Action ( 17)
6Harrass
6Govern
3Bum's rush
2Graverobbing.
Action modifiers : (5)
3Conditionnning
2Serenading the Kami.
Event:
dragonbound.
Combat ( 40)
6 grapple
6Taste
6Torn
6walk of flame
7apportation
disarm
2blood rage
4 blood fury
2thrown sewer lid
C'est le premier jet, essayons de faire quelque chose de constructivement destructeur.
Notamment une manière de sortir un poil plus facilement et viser à reduire le nombre de cartes?
Crypt : avg : 6.5 vamps : 12
3 * Lord vauxhall lasombra 7
black Wallace lasombra 6
Polly kay fisher !ventrue 8
2 Uta kovac !tremere 8
2 antonio d'erlette ! tremere 5
selena !tremere 6
Nikolaï the survivor !tremere 6
lectora !tremere 3
Library (90)
Master (13):
2Haven uncovered
2blood doll
2infernal pact
2fame
2Potence
dreams of the sphinx
tension in the ranks
university HG
Reaction(12)
3On the qui vive
3Wake WEF
6 deflection
Ally (2):
Nephandus
Sucubus.
Action ( 17)
6Harrass
6Govern
3Bum's rush
2Graverobbing.
3Conditionnning
2Serenading the Kami.
Event:
dragonbound.
Combat ( 40)
6 grapple
6Taste
6Torn
6walk of flame
7apportation
disarm
2blood rage
4 blood fury
2thrown sewer lid
C'est le premier jet, essayons de faire quelque chose de constructivement destructeur.
Notamment une manière de sortir un poil plus facilement et viser à reduire le nombre de cartes?
- Belgarath
- Elder in training
Je n'arrive pas à caser mentalement ce deck.
Tu veux rusher puis tatal, tu patates et tu press pour un deuxième round dans lequel tu utilise walk of flame....
Si c'est ça c'est mal mon enfant..c'est pire que croiser les effluves....
AMTHA :
deuxième round en tremere ou ! tremere tu risque rien de caser un mob connection
rusher deux fois c'est pas bien ? ou rusher ET bleeder comme un gros gruic ? Tu as un average plutôt élevé donc si tu rentabilise tes actions ce serait nettement mieux. Rutor's hand ? tu as beaucoup de cartes combat pour des opportunités limitées.
J'enleverai les 2 plaques et je remplacerai les walk of flame par des blood to water (je sais y a que moi qui aime, ça tombe bien c'est moi qui donne mon avis
) theft of vitae pour te remplir la panse.
Si tu as la possibilité d'ajouter du neph faut pas s'en priver (et oui c'est cher !)
uta a pas Potence, donc tu payes 8 pool pour esperer tirer un infernal familier pour avoir potence en inf....ça me parait fumeux. tu mettrais pas des kikis par hasard..avec des burst of sunlight....
si tu mets plus de neph tu peux doubler Antonio d'Erlette ?
Moi ce qui me pose problème en plus c'est que tu vas au contact sans prevent ou gain de sang ou dodge +add...c'est risky
Tu veux rusher puis tatal, tu patates et tu press pour un deuxième round dans lequel tu utilise walk of flame....
Si c'est ça c'est mal mon enfant..c'est pire que croiser les effluves....
AMTHA :

Moi ce qui me pose problème en plus c'est que tu vas au contact sans prevent ou gain de sang ou dodge +add...c'est risky
La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
-
- Elder in training
trouver des vampires avec potence et thaumaturgy c'est dejà pas evident si on leur demande d'avoir fortitude ou quietus en plus ca va chercher dans les gros thons... que je n'ai pas
nephandus non je n'en ai qu'un mais bien 2 antonio (mais pas utiles).
Oui le concept utah infernal pact est très fumeux c'est pour ca qu'a la base j'aurai aimé que potence ne soit qu'une façon de surenchérir dans la violence du rush pour au final trouver que ce ne serait pas utiliser suffisemment la potence sup de vauxhall...
Dodge/additionelle avec grapple? quel interet?
Conceptuellement c'est un peu flou dans mon esprit mais ce deck est juste dans l'idée de casser les (nombreux) decks basés sur (ou contenant) fortitude qui se jouent à caen. Voulant m'adapter à mon milieu, je cherche des idées dans cette voie là, si ça ne marche pas ... Tant pis je trouverai autre chose;-)
mob connection bien sûr! mais à la place de quoi par exemple dans les masters?

nephandus non je n'en ai qu'un mais bien 2 antonio (mais pas utiles).
Oui le concept utah infernal pact est très fumeux c'est pour ca qu'a la base j'aurai aimé que potence ne soit qu'une façon de surenchérir dans la violence du rush pour au final trouver que ce ne serait pas utiliser suffisemment la potence sup de vauxhall...
Dodge/additionelle avec grapple? quel interet?

Conceptuellement c'est un peu flou dans mon esprit mais ce deck est juste dans l'idée de casser les (nombreux) decks basés sur (ou contenant) fortitude qui se jouent à caen. Voulant m'adapter à mon milieu, je cherche des idées dans cette voie là, si ça ne marche pas ... Tant pis je trouverai autre chose;-)
mob connection bien sûr! mais à la place de quoi par exemple dans les masters?
- Belgarath
- Elder in training
non mais je ne dis pas que tu peux mettre le deck à la poubelle, je demandais quel était la base. Si tu veux casser des decks fortitude, la thaumato est ce qu'il te faut.
As tu pensé à un deck multirush ? C'est vraiment....mhmmmm...yabon...4 rush par tour ça regle des problèmes nommés prevent ou obedience ou combat ends
Si tu veux faire du rush et que potence te sert juste qu' à faire plus de dégats, vires potence et fais un deck avec des capa plus basses, des manoueuvres + theft of vitae (qui ne se prevent pas et qui en pluste permettent 1- de survivre 2- de bloter peinard à coup de blood doll.
et si t'en redemandes, tu fais deuxième round blood to water (non preventable) et autres joyeusetés.
tu fais ça en tremere et en plus tu as accès à Arcane library + chantry....une sorte de bonheur en build in ...

et si t'en redemandes, tu fais deuxième round blood to water (non preventable) et autres joyeusetés.
tu fais ça en tremere et en plus tu as accès à Arcane library + chantry....une sorte de bonheur en build in ...
-
- Elder in training
penser à rajouter helicopter rutor's hand danse macabre et diversifier les rushs...
Alors peut etre baser ca sur notre ami vauxhall et effectivement virer les autres gros pour mettre des plus petiots à coté... Je vais essayer de reflechir à ca.
euh perferct clarity dans ce cas pour bleeder pépère comme un sourd? ( pas de deflection/obedience ou combats ends à la majesty... ca peut etre pratique non?)
Alors peut etre baser ca sur notre ami vauxhall et effectivement virer les autres gros pour mettre des plus petiots à coté... Je vais essayer de reflechir à ca.
euh perferct clarity dans ce cas pour bleeder pépère comme un sourd? ( pas de deflection/obedience ou combats ends à la majesty... ca peut etre pratique non?)
- Belgarath
- Elder in training
Perfect c'est bien, c'est clair, mais ça suxe.
Moi je l'ai intégré dans un deck gros bleed à mort Etrius mais parce que c'est un deck bleed à 5 de base.
Dans un deck baston ça evite obedience + CE mais faut rentabiliser les 2 blood donc theft....
Après si tu choisis l'option full rush, les perfect tu pourrais t'en passer : quand on y revient deux ou trois fois dans le même tour la cible finit par tomber !!!
Moi je l'ai intégré dans un deck gros bleed à mort Etrius mais parce que c'est un deck bleed à 5 de base.
Dans un deck baston ça evite obedience + CE mais faut rentabiliser les 2 blood donc theft....
Après si tu choisis l'option full rush, les perfect tu pourrais t'en passer : quand on y revient deux ou trois fois dans le même tour la cible finit par tomber !!!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
Re: rush potence/taumathurgy?
soyons réaliste : bonne idée, très mauvaise éxécution.
la crypte d'abord est assez pourrie.
pourquoi par exemple doubler Selena qui n'a pas potence alors que black wallace x2 est mieux indiqué pour le deck ? PArceque tu comptes sur infernal pact ? mbof :/
pars plutôt sur une base comme ça
3 lord vauxhall
2 black wallace
2 antonio d'erlette
2 Muhsin samir
2 paulo de castille
1 almodo giovanni
et au pire tu pourras ajouter l'équipement qui file thaumaturgie
Master (corrigé)
2 Haven uncovered
4 blood doll
2 fame
2 master discipline : thaumaturgy
1 Dreams of the sphinx
1 tension in the ranks
1 Hunting ground lasombra
Reaction(12)
3 On the qui vive
3 Wake WEF
6 deflection
=> tu pourrais ajouter deux delaying tactics
Ally (2):
Nephandus
Sucubus.
=> ces alliés ne vont pas t'aider des masses.
Action ( 17)
6Harrass
6Govern
3Bum's rush
2Graverobbing.
=> tu joues sabbat ? vire 2 harass pour jouer 2 games of instinct.
=> tu pourrais ajouter un codex of the damner machin ou encore Veneficorum Artum Sanguis, c'est vraiment efficace.
3 Conditionnning
2 Serenading the Kami.
=> tu peux passer à 3 Serenading.
Event:
dragonbound.
ton module combat est un peu de guingois :/
Combat ( 40)
6 grapple
6 Taste
6 Torn
=> jusqu'ici tout va bien.
les walk en revanche c'est pas terrible hein...
3 walk of flame déjà c'est suffisant. Sachant que la puissance de pot/tha c'est de faire du non preventable, ce serait dommage que tes adversaires s'en sortent en prévenant juste le walk of flame
Disarm ça doit être la carte "joker" qui envoie en torpeur les fighters récalcitrants.
Les apportation sont pas top : tu es censé presser avec les grapple. Les apport, 6 ça suffira
Sur les blood fury / blood rage, lâche toi, c'est ça le nerf de la guerre et ce qui va décider ta victoire sur les autres fighters. Torn + blood rage, c'est très très bon. Les sewer lid c'est pas top. 2 dans ton bloc, tu vas pas les piocher beaucoup. Pourquoi ne pas mettre la carte de thauma qui fait 2R et qui empêche d'utiliser une arme... mais au pire avec un bon module fight si tu crains vraiment le long range tu peux faire l'impasse sur les plaques et juste ajouter des apportations.
la crypte d'abord est assez pourrie.
pourquoi par exemple doubler Selena qui n'a pas potence alors que black wallace x2 est mieux indiqué pour le deck ? PArceque tu comptes sur infernal pact ? mbof :/
pars plutôt sur une base comme ça
3 lord vauxhall
2 black wallace
2 antonio d'erlette
2 Muhsin samir
2 paulo de castille
1 almodo giovanni
et au pire tu pourras ajouter l'équipement qui file thaumaturgie

Master (corrigé)
2 Haven uncovered
4 blood doll
2 fame
2 master discipline : thaumaturgy
1 Dreams of the sphinx
1 tension in the ranks
1 Hunting ground lasombra
Reaction(12)
3 On the qui vive
3 Wake WEF
6 deflection
=> tu pourrais ajouter deux delaying tactics

Ally (2):
Nephandus
Sucubus.
=> ces alliés ne vont pas t'aider des masses.
Action ( 17)
6Harrass
6Govern
3Bum's rush
2Graverobbing.
=> tu joues sabbat ? vire 2 harass pour jouer 2 games of instinct.
=> tu pourrais ajouter un codex of the damner machin ou encore Veneficorum Artum Sanguis, c'est vraiment efficace.

3 Conditionnning
2 Serenading the Kami.
=> tu peux passer à 3 Serenading.
Event:
dragonbound.
ton module combat est un peu de guingois :/
Combat ( 40)
6 grapple
6 Taste
6 Torn
=> jusqu'ici tout va bien.
les walk en revanche c'est pas terrible hein...
3 walk of flame déjà c'est suffisant. Sachant que la puissance de pot/tha c'est de faire du non preventable, ce serait dommage que tes adversaires s'en sortent en prévenant juste le walk of flame

Les apportation sont pas top : tu es censé presser avec les grapple. Les apport, 6 ça suffira

Sur les blood fury / blood rage, lâche toi, c'est ça le nerf de la guerre et ce qui va décider ta victoire sur les autres fighters. Torn + blood rage, c'est très très bon. Les sewer lid c'est pas top. 2 dans ton bloc, tu vas pas les piocher beaucoup. Pourquoi ne pas mettre la carte de thauma qui fait 2R et qui empêche d'utiliser une arme... mais au pire avec un bon module fight si tu crains vraiment le long range tu peux faire l'impasse sur les plaques et juste ajouter des apportations.
+1Arrow J'enleverai les 2 plaques et je remplacerai les walk of flame par des blood to water (je sais y a que moi qui aime, ça tombe bien c'est moi qui donne mon avis Wink ) theft of vitae pour te remplir la panse.
Je suis à 100% pour les blood to water
combot
1er round
theft
2eme round
Blood to water
et puis après, selon les points de vie qui restent et le type de vampire (genre enkidu qui résiste un max) Drain Essence ou un walk of flame.
theft + blood+ drain = 11 pts de vies bouffé ^^ si le vamp à de l'additional en Thau (genre valerius ou Lernean) ben le walk of flame pour l'achever

Pour les grapples, je suis plus pour apportation car à moins de faire une crypte avec des vamps qui ont potence et thau (genre menelee) beeen apportation sera beaucoup mieux car tous pouront utiliser la manoeuvre pour se protéger le premier tour (avec un theft, ça mange pas de pain, juste du blood et c'est à l'adversaire) et pis au pire la press^^
A la limite aussi si t'es pas sur de te faire un gros adversaire dès le deuxième tour, tu prend une trap pour avoir trois tours de combats (avec un bon deck de combat thau il y a plus que de quoi bien butter au troisième tour max)
Bien entendu, fais en sorte de te protéger assez, parce que contre un deck de combat en potence bien ficelé, il n'y a pas de deuxième tour :p
-
- Elder in training
Wao merci pour toutes ces idées et d'avoir pris le temps de reflechir à ce projet.
Simplement comme vous vous en doutez j'ai pensé très fort " à vos souhaits" quand vous citiez certaines cartes ( codex of the damned par exemple).
Les games of instincts certes mais je me suis demandé si les maneuvres n'allaient pas manquer, mais au final un games of instinct ca ne fait jamais de mal. Peut etre faire carrément:
4Bum's rush
2games of instincts
3ambush
pour les manoeuvres et avoir les apportations pour faire des press vu que tout le mondre n'a pas thaumaturgy sup( je pense à wallace qui va avoir du mal à rusher ce qui est dommage avec potence sup)...
J'adapterai la crypte avec les vampires que je trouve j'imagine que les petits peuvent etre changés en petits lasombras du même acabi. Un wallace et au moins un mushin ne seraient pas du luxe effectivement.
un module combat type :
disarm
6 grapple
6 Taste
6 Torn
6apportation
3WoF
4theft of Vitae
6blood rage
2blood fury
(total 40)
serait-il plus équilibré?
Bon contre ca le moindre tzimisce/greleu avec ses hand strikes aggravés je pleure mais bon, c'est à moi de gerer.
serenading j'en cherche encore c'est poru ça qu'il n'y en a que 2 et blood to water c'est comme earthshock, j'en ai jamais vu la couleur bien qu'elles auraient pu etre pratiques pour ce deck.
Mais de toute façon la construction papier est la première phase obligatoire ensuite on cherche les cartes pour faire ca.
Merci encore, j'ai encore de gros progrès à faire en conception de decks visiblement ( j'ai bon espoir ca viendra
).
Simplement comme vous vous en doutez j'ai pensé très fort " à vos souhaits" quand vous citiez certaines cartes ( codex of the damned par exemple).
Les games of instincts certes mais je me suis demandé si les maneuvres n'allaient pas manquer, mais au final un games of instinct ca ne fait jamais de mal. Peut etre faire carrément:
4Bum's rush
2games of instincts
3ambush
pour les manoeuvres et avoir les apportations pour faire des press vu que tout le mondre n'a pas thaumaturgy sup( je pense à wallace qui va avoir du mal à rusher ce qui est dommage avec potence sup)...
J'adapterai la crypte avec les vampires que je trouve j'imagine que les petits peuvent etre changés en petits lasombras du même acabi. Un wallace et au moins un mushin ne seraient pas du luxe effectivement.
un module combat type :
disarm
6 grapple
6 Taste
6 Torn
6apportation
3WoF
4theft of Vitae
6blood rage
2blood fury
(total 40)
serait-il plus équilibré?
Bon contre ca le moindre tzimisce/greleu avec ses hand strikes aggravés je pleure mais bon, c'est à moi de gerer.
serenading j'en cherche encore c'est poru ça qu'il n'y en a que 2 et blood to water c'est comme earthshock, j'en ai jamais vu la couleur bien qu'elles auraient pu etre pratiques pour ce deck.
Mais de toute façon la construction papier est la première phase obligatoire ensuite on cherche les cartes pour faire ca.
Merci encore, j'ai encore de gros progrès à faire en conception de decks visiblement ( j'ai bon espoir ca viendra