[CR] Prague tout seul....

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Miriadel

[CR] Prague tout seul....

Message par Miriadel »

Veni, vidi, vici.

Merci a tous pour le soutien à distance, et merci pour tous vos conseils. Je vous ai tous écouté et j'ai simplement appliqué.

Je vais préparer un CR complet dans l'avion du retour avec des photos et des détails.

La je vais prendre un bain après 4 parties. le tout entre 12h00 et 18h30.. la seul time limite a eu lieu a une de mes tables... sorry.
Prince de Genève

want
arno

Re: [CR] Prague tout seul....

Message par arno »

Miriadel a écrit :Veni, vidi, vici.

Merci a tous pour le soutien à distance, et merci pour tous vos conseils. Je vous ai tous écouté et j'ai simplement appliqué.

Je vais préparer un CR complet dans l'avion du retour avec des photos et des détails.

La je vais prendre un bain après 4 parties. le tout entre 12h00 et 18h30.. la seul time limite a eu lieu a une de mes tables... sorry.
Bravo à toi, c'est super.

Tu as joué quoi finalement?
Killerbee

Message par Killerbee »

:shock: 4 paties en six heures et trentes minutes :?:

C'est plutôt rapide...

Félicitation en tout cas. Encore une fois, t'as déchiré! :wink:
Pimogène de Paris.
Killerbee

Message par Killerbee »

:shock: 4 paties en six heures et trentes minutes :?:

C'est plutôt rapide...

Félicitation en tout cas. Encore une fois, t'as déchiré! :wink:
Pimogène de Paris.
Porphyr
Ancillae
Ancillae

Message par Porphyr »

Comme dit précédement,
bravo Olivier, tu leur as bien montré !!!

a ce qui parait on aurait un nouveau numéro un mondial d'ici peu!!!!!
Miriadel

Message par Miriadel »

Voilà donc un petit CR de ce qui m’a semblé intéressant durant ce tournoi de Prague. Ce n’est donc pas un CR complet, mais quelques petites anecdotes.

9h00 Réveil dans mon Hôtel au design minimaliste, je me prépare et descend prendre un petit déjeuner. Je prend une soupe japonaises, un cocktails de fruits et des croissants. Je suis assez stressé la dernière fois que j’ai fais un voyage seul pour un tournoi ça a donné 6ème (Pologne) et pourtant mon deck était plus puissant…

10h30 Je retrouve Odo le prince de Prague qui me guide sur le lieu du tournoi. On y arrive à 10h45, il ne sait pas ou on joue, et quel salle on est sensé investir. Le tournoi va avoir lieu dans la plus grande école de Prague. Chaque salle de classe abrite pour le week-end des activités ludiques ou lié au fantastique. Il doit y avoir plus de 30 salles avec des films, des jeux en réseaux des jeux de rôles de plateaux etc. Je suis bien content d’être avec le prince… je me serais complètement perdu.

Ce qui est très sympa c’est que toutes les salles sont pleines de jolies gothiques sexy. Certaines ont même des laisses. Chouette les conventions de JdR de Prague.
Au bout de 20 minutes nous croisons d’autres joueurs de VTES. Odo ne trouvant pas la salle il se dit que dès qu’on en voit une de libre on la prend. Résultat on se retrouve au milieu d’une cafétéria avec pleins d’autres jeux autour de nous.
Il n’y a que très peu de joueurs qui étaient là jeudi. On est 15 dont 5 joueurs de Borno qui apparemment ont un tout autre métagame.

On s’inscrit, et pas besoins de deck listes. Chacun prépare son deck… bref on commencera pas avant 12h00 donc je suis pas couché me suis-je dit a tort.

J’ai le sentiment que les jeux intercepte que j’ai vu ne seront pas présents. Je la sens assez bleed gras avec deflectes a foisons. Le tout parsemé de votes.

1ère ronde
Ventru obf- -- Kiasid bleed --- moi --- Ventrue old school
Pas de soucis, je suis obligé de tuer mon pred qui se fout de se faire défoncer et s’empalle sur moi… Je dois faire la remontée du saumon. Je fais quand même GW3.
Vraiment bizzare mon pred n’a jamais fais un govern en sup même a 3 pool avec derrière lui Léandro et Marcus Vitel le regardant l’air de dire « on aimerait poser des condition a nos visites ».
Autres truc rigolo, ma proie appelle des kines et au moment ou elle me demande si je bloque je répond non, mais en échange l’isolé c’est pour toi. Réponses OK…. Et ce à tout les tours, même quand il est à 6 pool.

2ème ronde
AAA arching bauties --- Mlak/ !malk --- kiasid toolbox---- tremere tool --- Moi
Mon prédateur se fait bleeder comme un porc. Je peux l’aider, mais il deflecte tout sur moi, et au lieu de faire ses governe en sup, il bleed. Au bout d’un moment saoulé je demande à ce qu l’arbitre traduise ce que je vais lui dire.
« Ecoute là tu es a 6 pool avec deux vamps et un pred qui joue Kiased Bleed stealth. Donc je crois que tu ferrais mieux d’essayer de te défendre avant d’essayer de me tuer. En plus si tu n’y arrives pas tu n’aura rendu que le travail plus simple pour ton prédateur qui si je ne me trompe te casse les couilles a te coller 6 tous les tours… »
La tous ceux qui parlent anglais éclatent de rire…. Je suis un peu étonné, l’arbitre traduit et là toute la table est morte de rire…. Ils trouvent cette analyse incroyable et disent aux milieux de leur rire, mais tu es sa proie !
Finalement il trouve l’idée pas con, et le gars essaie, mais viens alors l’autre problème c’est que mon grand pred va mourir sous les coup des son pred.
En fait comme le crosse table est pratiquement inexistant la difficulté du tournoi serra de ne pas laisser s’envoler les VP…
Résultat de cette partie GW 4

3ème ronde
Moi --- Arhimane Gr2 --- Matahari vote --- Arhimane Gr4 --- Ventrue Obf
La c’est chaud ma proie sort super bien et je ne peux rien faire sans son autorisation. Il atomise sa proie. Et il ne me permet de faire des actions que pour me défendre. Tout le monde a la table le trouve stupide, mais comme il a entendu la blague de la deuxième ronde il veut essayer le principe du deal avec son pred qui se défend.
Au finale le joueur m’avoura que la raison qui le fait dealer est qu’il n’a que du combat en main et jamais d’intercepte… J’aurais pu passer tout du long…. Très fort le garçon.

Finale
Je gagne la finale parce que j’ai n’ai pas la même vision que les autres joueurs… eux ils essaient de gagner la parties ou du moins de faire le plus de VP possible. Moi j’essaie de gagner le tournoi. Et ce n’est pas pareil du tout.

Bien donc la question est qu’est ce que j’ai joué… et bien a vous de deviner. En tous les cas c’était adapté au métagame.
Dernière modification par Miriadel le 06 février 2007, 10:19, modifié 2 fois.
Prince de Genève

want
Miriadel

Message par Miriadel »

Image

Odo, Prince de Prague
Sparkle
et moi

Image
Prince de Genève

want
Johan
Ghoul
Ghoul

Message par Johan »

ah cochon comme tu es je parie sur un Schoubling
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

tu parles de ta proie en 3ème ronde, pas de ton pred? le jeu ahrimane?
et effectivement t'as joué shambling mass deflect? vu que tu t'attendais à low intercept, que tu saumonnes etc.
mais je te félicite pas. ton cr est incomplet. il manque la partie post-finale avec sparkle.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
MalKav
Ancillae
Ancillae

Message par MalKav »

Mes félicitations ! :wink:
J'ai hâte de voir le CR complet.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Miriadel

Message par Miriadel »

Stone a écrit :tu parles de ta proie en 3ème ronde, pas de ton pred? le jeu ahrimane?
et effectivement t'as joué shambling mass deflect? vu que tu t'attendais à low intercept, que tu saumonnes etc.
mais je te félicite pas. ton cr est incomplet. il manque la partie post-finale avec sparkle.
Je me suis trompé, j'édite.

Pour Sparkle, elle sort avec l'un des joueurs qui d'ailleurs n'est pas des plus sympatique.

A part ça au niveau de l'impression laissé... Et bien ils m'on trouvé fort, mais un peut chiant sur les regles...
Mais bon quand un joueur dit. X te bleed, je répond que je ne bloque pas, et qu'il pose conditionning puis governe je dis non.
Je crois que ce n'est pas trop hard de dire non tu ne peux pas retourner en arrière.
Prince de Genève

want
Miriadel

Message par Miriadel »

Stone a écrit :tu parles de ta proie en 3ème ronde, pas de ton pred? le jeu ahrimane?

Pour Sparkle, elle sort avec l'un des joueurs qui d'ailleurs n'est pas des plus sympatique.

A part ça au niveau de l'impression laissé... Et bien ils m'on trouvé fort, mais un peut chiant sur les regles...
Mais bon quand un joueur dit. X te bleed, je répond que je ne bloque pas, et qu'il pose conditionning puis governe je dis non.
Je crois que ce n'est pas trop hard de dire non tu ne peux pas retourner en arrière.
Prince de Genève

want
arno

Message par arno »

Miriadel a écrit :

Elles me disent toutes le contraire :lol: :lol:
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

j'aime bien leur façon de jouer
bravo de t'en être sorti en tout cas
Responsable mondial du jeu organisé
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

GG Mec, je pense que tu as joué Shambling en effet, mais je suis sûr qu'avec Imbued tu aurais tout arraché aussi, donc bientôt Numéro 1 Mondial 8) 8)
TTC_master

Message par TTC_master »

moi je pense pas qu'il jouait shambling (à cause de la ronde 3... un deck shambling fait pas d'actions défensives)
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Miriadel a écrit :Mais bon quand un joueur dit. X te bleed, je répond que je ne bloque pas, et qu'il pose conditionning puis governe je dis non.
Conditioning, il a le droit, hein... A part ça, Govern après Conditioning, c'est osé, je le reconnais.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Killerbee

Message par Killerbee »

TTC_master a écrit :moi je pense pas qu'il jouait shambling (à cause de la ronde 3... un deck shambling fait pas d'actions défensives)
:shock: Tu l'as jamais eu en prois... S'il n'y a pas de rushs préventifs (donc deffensifs) surtout si le ton pred s'empale sur toi c'est chaud quand même.
Pimogène de Paris.
TTC_master

Message par TTC_master »

Killerbee a écrit :
TTC_master a écrit :moi je pense pas qu'il jouait shambling (à cause de la ronde 3... un deck shambling fait pas d'actions défensives)
:shock: Tu l'as jamais eu en prois... S'il n'y a pas de rushs préventifs (donc deffensifs) surtout si le ton pred s'empale sur toi c'est chaud quand même.
nan mais en fait je vois pas pkoi il demanderait à l'arhimane la permission de passer un rush préventif tu vois... une fois que les shamblings sont sur la table, je pense pas qu'Olivier ait à demander d'autorisation pour faire ce qu'il a à faire...

le rush de shambling n'est pas une action défensive à proprement parler - au contraire d'un govern down, à mon sens. t'auras beau dire c'est pour me défendre que je backrushe, c'est avant tout une action offensive pour être tranquille
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

TTC_master a écrit :
Killerbee a écrit :
nan mais en fait je vois pas pkoi il demanderait à l'arhimane la permission de passer un rush préventif tu vois... une fois que les shamblings sont sur la table, je pense pas qu'Olivier ait à demander d'autorisation pour faire ce qu'il a à faire...

le rush de shambling n'est pas une action défensive à proprement parler - au contraire d'un govern down, à mon sens. t'auras beau dire c'est pour me défendre que je backrushe, c'est avant tout une action offensive pour être tranquille
tu joue sur ta bite la mec :wink: plus serieusement je pense que c'est shambling qu'il jouait, apres il nous le dira :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
TTC_master

Message par TTC_master »

Blondin a écrit :
tu joue sur ta bite la mec :wink: plus serieusement je pense que c'est shambling qu'il jouait, apres il nous le dira :wink:
la plupart des gens jouent avec leur bite mais la mienne pèse trop lourd :lol:
Miriadel

Message par Miriadel »

Désolé, je parle pas Niçois... Je parle Suisse, Français, Parisien un peut le Sif et beaucoup la Gazelle... Mais le Niçois je comprend pas.

ça veu dire quoi:
Tu joue sur ta bite?

:idea: Je joue un deck mono vampire qui peut donc tenir sur ma bite....
Prince de Genève

want
Répondre