Psyche!

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Psyche!

Message par nhetic »

Vala messieurs les arbitres, je me posais une question vis à vis de Psyche.

Psyche!
Type: Combat
Requires: Celerity
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Begin another combat with the opposing minion.


Henry Taylor joue Earth meld. Vampire A qui l'a rushé joue Psyche! pour commencer un nouveau combat. Considère t on que l'action initial (mettons un rush) est terminée? Si c'est le cas Henry doit pouvoir récupérer sa carte sur le dessus de la library.

Henry Taylor
Clan: Brujah antitribu (group 3)
Capacity: 6
Disciplines: POT cel pre pro
Sabbat: After an action, you may move a combat card Henry played during that action from your ash heap to the top of your library.


Globalement la question d'ordre général et logique que je me pose est la suivante vis à vis de deux cartes qui sont communes et pourtant différentes dans leur résolution, à savoir Psyche! et Telepathic Tracking.

Telepathic Tracking
Type: Combat
Requires: Auspex
Cost: 1 blood
[aus] Press, only usable to continue combat. If another round of combat occurs, this vampire gets an optional maneuver during that round.
[AUS] Only usable when both combatants are still ready and combat is about to end. The round ends, but combat does not end; another round starts.


Si j'ai bien compris la philosophie des deux cartes, Psyche! génère un second combat là où Telepathic Tracking génère un second round de combat.

Subtile différence qui permet de contrer Illusion of the Kindred avec TT et non pas avec Psyche! puisqu'il n'est pas possible de générer un double combat.

Illusions of the Kindred
Type: Combat
Requires: Chimerstry
Cost: 2 blood
Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other vampires or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the crypt card from the game at the end of combat.
[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.


Si j'ai donc bien suivi, Telepathic Tracking poursuit l'action en cours (donc le rush ou le combat suivant l'interception) là où Psyche! génère un second combat ( qui dans ce cas là ne serait pas la suite de l'action mais simplement un nouveau combat perdu dans le warp.)

Là où ça me gène justement c'est avec la superbe Yawp Court.

Yawp Court
Type: Master
Requires: sabbat
Master: unique location. Requires a ready Sabbat vampire.
Tap when a political action is successful, before the referendum, to have a ready untapped Sabbat vampire you control tap and enter combat with the acting vampire. If the acting vampire is still ready at the end of combat, the Sabbat vampire takes 2 damage, and the referendum is conducted as normal.


De ce que j'ai cru comprendre en lisant les cartes et les différents rulings:

Si un vampire rentre en combat via cette carte et à la fin du combat (que ce soit du fait du combat ou d'un combat ends) fait psyche! en sup', il prendra systématiquement 2 dommages non prévenables même si le combat se soldait par la torpeur du voteur.

Tout ça me semble à vrai dire confus, je dois dire.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur tous ces cas et surtout m'expliquer à quelle phase exacte appartient le combat généré par Psyche! sup' (est ce partie de l'action du combat initial ou est un combat totalement déconnecté de l'action générant le combat initial?)

Merci :wink:
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Henry Taylor joue Earth meld. Vampire A qui l'a rushé joue Psyche! pour commencer un nouveau combat. Considère t on que l'action initial (mettons un rush) est terminée? Si c'est le cas Henry doit pouvoir récupérer sa carte sur le dessus de la library.
Non . l'action se finit lorsque tout les combats découlant du block ont eu lieu.
( ce qui d'un coup doit répondre à tout le reste des questions je crois)

C'est d'ailleurs pour cela que le bum's indique fin de l'action et non fin du combat ( avant on repioché la carte du bum's apres un psyche)

pour le cas du yawp court: tu joues ton psyche aprés que le combat numéro 1 soit fini ( ben vi c'est un pyche quoi ) donc tu déclenches l'effet du yawp court et tu prends 2 degats auparavant ( end of combat) .. puis tu fais ton nouveau combat pépére :) ( ou il t'est recommandé d'être performant maintenant ;) )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Arwall a écrit :
Henry Taylor joue Earth meld. Vampire A qui l'a rushé joue Psyche! pour commencer un nouveau combat. Considère t on que l'action initial (mettons un rush) est terminée? Si c'est le cas Henry doit pouvoir récupérer sa carte sur le dessus de la library.
Non . l'action se finit lorsque tout les combats découlant du block ont eu lieu.
( ce qui d'un coup doit répondre à tout le reste des questions je crois)

C'est d'ailleurs pour cela que le bum's indique fin de l'action et non fin du combat ( avant on repioché la carte du bum's apres un psyche)

pour le cas du yawp court: tu joues ton psyche aprés que le combat numéro 1 soit fini ( ben vi c'est un pyche quoi ) donc tu déclenches l'effet du yawp court et tu prends 2 degats auparavant ( end of combat) .. puis tu fais ton nouveau combat pépére :) ( ou il t'est recommandé d'être performant maintenant ;) )
c'texact.

Le combat de Psyche fait partie de l'action sans être pour autant le resultat d'un block ou d'une action réussie.

Henry doit attendre la fin du/des combats de Psyche pour utiliser son pouvoir.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

contrairement à marthe par exemple qui combote carrement avec psyche :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Répondre