Deal

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Miriadel

Deal

Message par Miriadel »

Je suis désolé mais je n'y comprend plus rien... en voyant ça si je comprend bien on peut dealler 2V2 parce que LSJ le dit. Mais comme il a rien dit pour le 1.5v1.5 on ne peut le faire?

http://groups.google.ch/group/rec.games ... e972dc5618
Prince de Genève

want
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

c'est quoi que tu comprends pas ? ( d'ailleurs notons que dans le truc sus cité c'est quand meme de l'enculade d'arbitrage qu'ils font et un des joueurs ne joue pas PTW stricto senso )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Porphyr
Ancillae
Ancillae

Message par Porphyr »

Arwall a écrit :c'est quoi que tu comprends pas ? ( d'ailleurs notons que dans le truc sus cité c'est quand meme de l'enculade d'arbitrage qu'ils font et un des joueurs ne joue pas PTW stricto senso )
Ben justement je ne suis pas si sûre qu'il y ait enculage et je me demande si on ne touche pas aux limites des règles...
Puisque, d'une part LSJ affirme qu'il faut PTW, mais de l'autre il admet que faire un deal pour t'assurer 2 VP peut être considéré comme un meilleur choix qu'une tentative de PTW qui risque de se solder par moins de points à l'arrivée.
Tout ceci, dépasse le strict cadre des règles et, se trouve donc remis au seul jugement de l'arbitre si j'ai bien compris.
Olivier, rapport à ta question du 1.5/1.5 je pense après relecture du group que ce n'est pas le nombre de Vp's dealés qui est important, mais la situation au départ de ce choix. Encore que je trouve cela très très métaphysique.

@Arwall: rapport à mon autre post-- j'avais pas le lien vers ce thread du group, mais c'est bien à celui là auquel je faisais (mal) référence.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

j'suis assez d'accord avec Arwall. si tu veux une réponse claire, pose une question claire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Ben justement je ne suis pas si sûre qu'il y ait enculage et je me demande si on ne touche pas aux limites des règles...
Puisque, d'une part LSJ affirme qu'il faut PTW, mais de l'autre il admet que faire un deal pour t'assurer 2 VP peut être considéré comme un meilleur choix qu'une tentative de PTW qui risque de se solder par moins de points à l'arrivée.
y'a enculade sur le principe car il s'agit d'explorer les limites légals des régles afin de permettre a contourner celle ci ..
cas ou le mec se mets a 1 pool ; tout vampire tapé au moment de tuer sa proie car aprés la mort de celle ci les régles l'obligent à se defendre et a jouer la gagner. c'est certes légal ( et encore il faudra que l'arbitre estime que c'est PTW pendant qu'on est encore 3 que de s'autosortir en quelque sorte) .
Sinon pour le Lsj autorise le 2-2 c'est pas ce qu'il dit en fait:

il dit: pour le moment vous avez le droit si c'est PTW de vous proposer cela ( tout en sachant qu'en fait les régles par la suite vous obligent à essayer de gagner). Il dit pas: le 2/2 est légalement faisable ie passant au dessus de la PTW ..

bref en gros pour faire 2/2 dans un cas comme celui là y'a pas 50 solutions et tu es obligé de flirter avec les zones d'ombres des régles . de la meme façon qu'avant certains en ronde 3 faisaient du loose deal 2-3 au lieu de tenter de gagner etc etc ..
il admet que faire un deal pour t'assurer 2 VP peut être considéré comme un meilleur choix qu'une tentative de PTW qui risque de se solder par moins de points à l'arrivée.
ça a toujours été le cas :) ceci sous le jugement de l'arbitre et de la situation à table. il y a toujours eu une fourchette qui est : l'estimation par l'arbitre.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Répondre