CR de la Multi Praxis Paris 2006 16/12/6 à Troll2Jeux

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR de la Multi Praxis Paris 2006 16/12/6 à Troll2Jeux

Message par Stone »

28 Mathusalems se sont réunis le samedi 16 décembre 2006 à Troll2Jeux.
3 absents parmi les préinscrits, du coup Kamel en profite pour participer et joue un deck qui appartient à Ankha.

Le metagame avait une composante fight non négligeable. Comme il a manqué 1 joueur en ronde 1 et 2 (Hervé qui n'a pu assister à la ronde 1 et Pilcore qui a zappé la ronde 2), il y a eu 8 tables de 4 sur les 3 rondes. C'était tant mieux de mon point de vue car Troll2Jeux souhaitait que le tournoi ne se finisse pas trop tard, et c'était mal barré au début à cause des 4-5 affreux jojos qui sont arrivés à la bourre et m'ont mis le souk dans l'archon. Cela dit, l'impression générale est que les joueurs, dans l'ensemble, géraient correctement le temps. Toutes les tables de la 2ème ronde se sont finies 1/4 d'heure avant la time limit, c'est dire..

L'ambiance était relativement détendue, malgré plusieurs breaks qui ont généré quelques rancoeurs.
Au niveau deckbuilding, à part quelques cryptes groupe 4 par-ci par-là, la tendance new school n'était guère représentée. Seuls Antonio, Hervé G, François V et Jean-Marc B avaient fait des efforts. Ce ne fut pas simple à départager ; Antonio gagne néanmoins le prix du deck le plus new school (le jeu de cartes "pas à collectionner", Loup-Garou de Tiercelune), tandis que les 3 autres gagnent un booster supplémentaire.
Voici les résultats des prélim' :

1 SENNI Kamel 3 8 4 180
2 MOISY Julien 2 7 1 138
3 SEN GUPTA Jayant 2 7 0 144
4 GOYET Jérôme 2 6 0 150
5 DE LUSTRAC Arthur 1 7 0 126
6 RIPOLL Vincent 1 4 138
7 BAIGTS Arnaud 1 3 120
8 GUILLEMET Hervé 1 3 114
9 BOUTHORS Jean-Marc 1 3 112
10 SABIE Nicolas 1 3 102
11 MOYEN Benoit 1 2 108
12 BERNARD Franck 0 4 144
13 COBO CUENCA Antonio 0 3 118
14 RIBAUT Jean-Christophe 0 2 106
15 ROUILLARD Sébastien 0 2 102
15 BOLOGNINO Christophe 0 2 102
15 LASCOMBES Patrice 0 2 102
18 BOUSSARD Didier 0 2 96
19 ALCHOURROUN Matthieu 0 1 102
19 GUILLOT Pierre 0 1 102
21 TIANO Jérémie 0 1 96
22 GOFFAUX Cédric 0 1 84
23 DIEUMEGARD Nicolas 0 0 72
24 NAIM Romain 0 0 66
25 WENDT Nikolai 0 0 60
26 DEMAR Cédric 0 0 54
27 VABRE François 0 0 48
DQ MOREL Philippe 1 7 138

(en fait, Pilcore est 6ème...son absence à la ronde 2 a mis le dawa dans les points de table et la seule façon d'obtenir les "bons" finalistes était de lui coller le flag "drop". si quelqu'un a une autre combine, je suis preneur)

Tous les participants repartent avec un booster, 6 cartes promo dont 4 nouvelles (parmi les euh...machin du style Antonio bidule, Ensemble, Crematorium, Botched Move et chépluquel vampire promo), 1+ dose de décoction ancestrale et une part de gâteau. Enfin, sauf Kamel qui se distingue part son non mangeage de gâteau, mais il se distinguera encore plus en finale.

La finale : Jayant (Anarch dom/pre/FSR) -> Huruem (!malk S&B) -> Julien M (weenie pot) -> PcGeol (palla grande) -> Kamel (la version de Ankha du council of doom)
La finale, jouée en 2h de time limit, a vu bien vite PcGeol et Jayant être mis à mal par leurs prédateurs respectifs. En gros, l'essentiel de la finale a surtout consisté à gérer le triumvirat Huruem/Julien/Kamel pour savoir qui essaierait de tout balayer le premier. Kamel prend l'ascendant vers la fin et deale un 3/2 avec Julien. Après avoir sorti Huruem, Kamel sort malgré tout Julien (qui a de toute façon 1VP et est donc 2ème quoi qu'il arrive), moins d'une minute avant la time limit.
Bilan
1er Kamel 4VP
2ème Julien M 1 VP
3ème Jayant
4ème PcGeol
5ème Huruem

Kamel repart avec 3 boosters, quelques cartes promo et le jeu Tempête sur l'Echiquier. Les autres finalistes repartent avec des boosters supplémentaires et ce qui reste des cartes promos.

Grand merci à Troll2Jeux de nous avoir accueillis. Sans eux, il n'y aurait pas les rendez-vous réguliers du mardi soir ni pas mal de tournois à Paris, ce n'est pas un mal de rappeler qu'ils contribuent largement à la scène parisienne de VtES.
Merci à Nicolas Sabie aka Moukos d'avoir contribué aux lots par la généreuse dotation de 5 boosters
Merci à Ben, vendeur de Troll2Jeux, d'avoir également contribué aux lots avec 2 boosters.
Merci à Killerbee de m'avoir filé un coup de main pour l'organisation et à Multiseb d'avoir arbitré la finale.

et félicitations à Kamel "je ne viens pas au tournoi, finalement si, j'arriverai à ma partie de D&D avec 7h de retard en jouant le deck d'Ankha et en gagnant la finale" Senni !

Et n'oubliez pas que les règles de tournoi changeront en 2007.
Et pourquoi qu'on peut pas mettre ce CR dans la rubrique CR, hein?
dernière chose : Multiseb devrait poster incessament la decklist du vainqueur.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Je suis un peu déçu de ne pas avoir fait mieux au vu des rondes, mais une septième place avec un deck fight, je trouve ça pas mal :proud: Je retenterais l'expérience.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
PcGeol

Message par PcGeol »

cherches pas le bleed, c'est l'avenir ;)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

voici la decklist du vainqueur :

Praxis Paris 2006 - Winning deck

Created By: Vincent RIPOLL - played by Kamel SENNI
Description: Enters 1st in final with 3 GWs - 8 VPs
Wins the final with 4 VPs

Crypt: (12 cards, Min: 37, Max: 44, Avg: 10,2)
----------------------------------------------
2 Leandro cel dom AUS OBF PRE 11 Malkavian
2 Arika aus cel DOM FOR OBF PRE 11 Ventrue
2 Etrius pro AUS DOM OBF THA 11 Tremere
3 Maris Streck ani dem dom AUS OBF 9 Malkavian
3 Huitzilopochtli AUS DAI DOM OBF PRE POT 10 Baali

Library: (62 cards)
-------------------
Master (25 cards)
1 Fortschritt Library
1 Giant`s Blood
2 Erciyes Fragments, The
1 Pentex Subversion
2 Sudden Reversal
1 Dreams of the Sphinx
1 Temptation of Greater Power
1 Jake Washington (Hunter)
2 Golconda: Inner Peace
3 Zillah`s Valley
3 Information Highway
7 Minion Tap

Action Modifier (11 cards)
3 Elder Impersonation
7 Lost in Crowds
1 Faceless Night

Political Action (11 cards)
2 Parity Shift
3 Banishment
1 Protect Thine Own
2 Domain Challenge
1 Reins of Power
1 Ancient Influence
1 Political Stranglehold

Reaction (8 cards)
5 Obedience
3 Deflection

Ally (2 cards)
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 Muddled Vampire Hunter

Event (2 cards)
1 Anthelios, the Red Star
1 Rise of the Nephtali

Combo (3 cards)
3 Swallowed by the Night
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

j'en profite pour indiquer les confirmations/infirmations officielles sur des points de règles qui se sont présentés lors du tournoi :

1/ vamp A agit, se fait bloquer par vamp B, baston, fin du combat, sup. Psyche!
A la fin du 2eme combat, B peut jouer Fast Reaction.

2/ Young Blood : peut utiliser sa capacité sur un vampire à 1 blood. (comme un effet Theft of Vitae sur un vampire vide, en somme)

3/ Vamp A bleed, B tente de bloquer. A ajoute 1 stealth. B décline le block. C tente de bloquer avec 1 intercept. A joue sup. Faceless Night. Seul C sera tappé avant résolution de l'action.

4/ Un Mathusalem contrôle les Erciyes Fragments avec une master card dessous. Il ne peut pas échanger cette master card contre une de la défausse via Anthelios.
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

report du tournoi sur google. enfin, bientôt, là il est sur mon serveur de news et j'ai la flemme d'attendre que l'url apparaisse.

comme ça, la decklist atterrira dans la tournament winning deck archive. et hop.
Stone
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Ca c'est du CR pro !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
PcGeol

Message par PcGeol »

Stone a écrit : 4/ Un Mathusalem contrôle les Erciyes Fragments avec une master card dessous. Il ne peut pas échanger cette master card contre une de la défausse via Anthelios.
j'aurais penser l'inverse:
Erciyes Fragments, The, Master
Unique master. Put this card in play. Tap this card to move a library card from your prey`s ash heap to this card, face down. You may look at that card at any time. You may play the card from the Fragments as if playing it from your hand (requirements and cost, if any, apply as normal). When that card is burned, remove it from the game instead. Only 1 card can be on this card at a time. Any vampire with a capacity above 4 can steal the Fragments (and any card on it) for his or her controller as a (D) action.
et
Anthelios
Gehenna. Once each master phase, a Methuselah can use a master phase action to exchange a master card in his or her hand for one in his or her ash heap.

t'as trouver ca sur le gogolegroup?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

J'avais déjà posé la question dans le forum régles.
En fait tu ne play pas la carte tu l'exchange, erciyes te permet seulement de play la carte
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

PcGeol a écrit : t'as trouver ca sur le gogolegroup?
mail.
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hop là :
decklist dans la twd archive
http://www.thelasombra.com/decks/twd.htm#2k6praxisparis

cr google avec son cortège d'intellos puants et pédants (j'exagère, y'en a qu'un..les autres sont sans doute en vacances)
http://groups.google.fr/group/rec.games ... b803be4200

j'aurais du faire la même chose l'an dernier, mais la flemme, tout ça...dommage, le deck tulip dog de sasha déchirait bien.
Stone
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

sont vraiment cons les mecs...
tu joues pour être premier dans une finale, 2ème ou 5ème c'est pareil... mais vi mais vi... et ma tante elle suçait Lafayette
Responsable mondial du jeu organisé
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

TTC_master a écrit :ma tante elle suçait Lafayette
Toute la gallerie :shock: :?:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Stone a écrit :j'en profite pour indiquer les confirmations/infirmations officielles sur des points de règles qui se sont présentés lors du tournoi :

1/ vamp A agit, se fait bloquer par vamp B, baston, fin du combat, sup. Psyche!
A la fin du 2eme combat, B peut jouer Fast Reaction.
Vamp B jouer fast reaction, ça m'étonnerait, mais vamp C pourquoi pas ;)

"Only usable after a combat between a blocking minion you control other than this vampire and the acting minion. [aus] Tap this vampire. This vampire enters combat with the acting minion. The first round of this new combat, the acting minion cannot strike. [AUS] As above, with an optional press."
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

euhhh ouais scusez. mal de crâne. C sur fast reaction en effet.
Stone
Répondre