Ronde 1 : Moi -> Patrick (Ishtarri/Victor Pelletier) -> Jérôme (Sha-Ennu vote) -> Une joueuse dont je ne connais pas le nom (!Toré tap and bleed)
Je joue en premier, ça va j'ai un !trem. Je sors donc mon vampire ainsi que deux tupdog, je veux backrush Jost Werner. Patrick à son tour me bannit mon !trem avec ayo igoli, joue forced march, et tente un enchant kindred sup, que j'attrape avec un tupdog via patrol. Ayo est donc le premier vampire brûle du tournoi. Patrick doit alors jouer avec Ubende en unique vampire. Tout le monde se développe alors à peu près normalement, je me fais bleeder, mon pred me donne anarch troublemaker. Je backrushe histoire de calmer les !tore, et là, Patrick ressort Ayo Igoli, se mettant à 3 pool. J'utilise l'anarch troublemaker, et je le bleed pour 3, personne ne peut le sauver. A ce moment de la partie Jérôme a quand même bien entamé sa proie qui est à 5, il joue avec Sha-Ennu et Marie Faucigny. J'arrive à tomber Sha-Ennu et à le graverob, Marie Faucigny brûle sur un rush, je fais table rase chez mon pred, lui prenant aussi un vampire, la partie est alors terminée.
Moi -> 1GW4
Ronde 2 : JB (Ishtarri vote) -> PII (Mid cap vote) -> moi -> Fabien (!trem vote)
Il se passe pas grand chose sur cette partie, tout le monde essaie de s'installer, PII ne bouge pas d'un pouce sur moi, me jurant qu'il est mon meilleur ami. J'en profite pour avancer sur Fabien, qui me sort deux monstres à 9 et 10. J'en brûle un des deux, il sort ensuite Ladislas Toth. A ce moment précis les trois voteurs essaient de trouver une soluce pour me sortir, JB et PII ne veulent pas jouer pour un point, on part alors en 3/1 pour moi avec PII. Deux tours plus tard c'est fait.
Moi -> 1GW3
PII -> 1VP
Troisième ronde : Jérôme (Sha-Ennu toujours.) -> Claquemu (Giovanni power bleed) -> Bertrand (!malk S&B) -> moi -> Marc (celegun).
Oulà, compliquée pour moi la partie. Si je laisse démarrer le celegun, je ne pourrai plus jamais le passer, et si je laisse jouer mon pred, je meurs. J'ai choisi de ne pas laisser jouer Marc, grâce à une DI de Jérome sur un concealed weapon. Et effectivement, cette DI empêche Marc de démarrer. Je lui brûle 3 vampires, lui laissant Sarah Brando et 5 pool. A ce moment là, je m'enraye et ne peux plus avancer. Les autres protagonistes n'ont rien fait pendant ce temps, juste de l'installation. J'ai juste envoyé un vampire de mon pred en torpeur, il faut que je recommence pour ne pas mourir. Jérôme passe la 2, il pourrit Claquemu avec des banishment / aggravés et autres choses sympathiques. On part sur un deal 2/1/1/1 à l'avantage de Jérôme. Tout le monde respecte sa part du marché on arrive donc au résultat suivant :
Jérôme -> 1GW 2
Marc -> 1VP
Bertrand -> 1VP
moi -> 1VP
C'est à mon avis un mauvais choix de ma part en début de partie qui a conduit à cette situation. Que ça me serve de leçon

C'est parti pour la finale, les qualifiés sont :
1- Moi 2GW8
2- Régis 2GW7
3- Jérôme 2GW5
4- PII 1GW6
5- Marc 1GW5
David ayant droppé, c'est Marc qui le remplace. Le placement est le suivant :
PII -> Marc -> Jérôme -> moi -> Régis
Je connais tous les jeux de cette finale, sauf celui de Régis. D'ailleurs j'ai la vague impression qu'il me craint, quand au tour 1 il appelle tout le monde à me sortir. Jérôme part sur une stratégie de sortie simultanée, Régis sort un !trem à 6, je le rushe, le tombe à 0. Il joue alors Blood Doll (bonne carte), et l'équipe d'un sniper rifle. PII craint Marc, et se contente de faire des progeny, qu'il se fait rusher. A mon tour, je graverob l'unique vampire de Régis, avec Blood Doll + sniper, l'affaire est bonne. Personne ne le diable, j'arrive à le récupérer en ready region, c'est cool j'ai maintenant 2 !trem pour assurer les tupdog.
Jérôme et Régis sortent deux vampires d'un coup. Je conclus un pacte de paix avec Jérôme (je lui brûle pas ses vamps s'il me fait pas chier), et je continue à avancer sur Régis. Durant ce tour, Marc décide d'accélérer sur Jérôme en posant Fame + rush. Régis bloque via eagle sight, ce qui pousse Marc à travailler avec moi. Je ne veux pas avoir de problèmes avec PII et demande à Marc de ne pas l'oublier en cas de deal.
Nous ne sommes pas d'accord pour la première place, on verra plus tard. Jérôme à son tour balance deux kine sur Marc, le laissant à 7 pool, et demande à PII de le tuer, apparemment c'est impossible. Je brûle un des deux vampires de Régis, et le tue un tour plus tard. On en arrive alors à un deal 2/2/1 avec Marc et PII, nous tuons Jérôme, puis withdraw.
Résultat final :
1- Moi
2- Marc
3- PII
4- Régis
5- Jérôme
Ce tournoi aura été bien sympathique IMHO, bonne ambiance, avec des joueurs très intéressants. Merci à tous pour cette journée, et see you soon, dans le sud ouest comme le sud est