[CR] Praxis Paris 2006

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

[CR] Praxis Paris 2006

Message par Franck »

Comme je sais pas quoi jouer, j'opte pour un cel pot for, pis je m'en fous je vais voir patou, jayant et Fred, rien que pour ça je kiffe la journée.

Ronde 1
ZBA > François Vé (Salubri) > JC Ribaud (toré gun) > Cédric D. (Célégun) > Pilcore (Laibon Vote)
Grrr... j'aime pas pilcore en pred. Bon on va faire avec. Cédric sort Jimmy, je lui dis que je l'ai en crypte, mais que je vais le laisser jouer un peu avec. Il l'équipe d'un magnum, bon, ca fera cher quand je sortirais le mien. mr vé sort Wolf valentine et JC sort Anson. Pilcore influence plusieurs vamps vu l'environnement. Je fame et torporise le p'tit wolf. Anson se fait backrushé mais pas torporisé, ce qui est amha une erreur. pilcore sort ses vamps et commence lentement vote et bleed. JC sort marcellus et entame bien Cédric. Cédric est à l'agonie, je sors mon Jimmy. JC ouste Cédric et je sors François. Un 2ème Fame et je viens à bout du Toré. Duel avec Pilcore. Il a bien préparé le coup et me sort 2 burning wrath coup sur coup. Pilcore gagne le duel
ZBA 2, Pilcore 2, JC 1

Ronde 2
Ankha (cel pot for avec WWS) > ZBA > Huruem (Louhi SB ) > Didier B (weenie event garous)
Super....la photocopie de mon deck en pred.... On se met d'accord sur la crypte et on décide de pas trop se rentrer dans le lard. Ruru bleede sa proie qui branle pas grand chose. Ankha attend et je met un peu de pression sur ruru. Une fenêtre s'ouvre me permettant de sortir Ruru, je la saisis et l'ouste. J'ai 2 vamps (Pug et Jimmy) a 2 blood dont Pug malade de Vampiric Disease, je me fais dérouler en combat si Ankha vient, je conteste Richter. Didier branle rien. Je résiste quelques tours, Ankha me sort et atomise Didier, qui aura vraiment rien fait.
Ankha 3, ZBA 1

Ronde 3
Nicolas S (Ishtarri) > Arnaud B(Magic Circus) > ZBA > Julien M weenie pot) > nikolaj W (possession force of will)
J'ai l'avantage de for sur julien, je me bats un peu avec lui et lui toporise un gars. Son nombre de vamps lui permet de mettre Nikolaj sous pression, d'autant que je dois passer en défense vu le nombre de minions de mon pred. Nicolas a été bien affaibli par quelques bleed en daring mais remonte la pente doucement. Julien ouste Nikolaj. Je me garde une main de manoeuvres et plaque blur plaque un des gars d'Arnaud. Une tentative d'alliance Nicolas / Arnaud avorte, deal non légal. La partie se bloque : Jul bleed for one, Nicolas tente de survivre, Arnaud chasse blood doll, moi full defense, je joue que la discard phase de mon tour. Jul sort Nico et on withdraw.
Jul 3, Arnaud 1, ZBA 1

Bilan 4 VPs, j'aurais mieux fait de prendre mon grille blur plaque plaque.

J'ai vu Patou et Jayant : cooooooool !

Je reste pour mater la finale. Intéressante surtout vers la fin, mais pas mythique non plus.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Miriadel

Message par Miriadel »

acbishop a écrit :je n'ai pas envie de trop parler donc j'ammene mon deck Turbo Amavi, avec la base de celui-la de floppy que j'ai tweaké pendant 2 mois.

Voici la deckliste

15 Amavi

3 Dream of the Sphynx

11 Reliquary: Akunanse Remains
7 Soul Gem of Etrius
11 Force of Will
9 The embrace
3 Scrounging
9 Dual Form

11 Daring the Dawn
15 Freak Drive
6 Aire of Elation
2 Devil-Channel: Throat

3 Robert Carter

le deck est très testé et normalement marche très bien et il ne se bloque pas rapidement, sauf samedi dernier.

Round 1

Moi bleed Bolo(Ventruscate??) bleed Didier(deck 80 master à la didier) bleed Arnaud B avec wennie ANI

Smiling de Arnaud qu'arrive à 4 counters et Arnaud me fait bleed à 4 tous les turns.
je lance mon combo et ça ne marche pas la premiere fois, donc je suis oblige a lancer le combo une deuxieme fois et je tue bolo, mais j'arrive pas a lancer le combo une deuxieme fois, c'est incroyable, donc apres Arnaud me tue et withdraw didier et Arnaud.

Arnaud GW2
Didier 1VP
moi 1VP

j'espere que le deck marcherait mieux apres.

Round 2
Moi bleed Mumre(Investment) bleed Pedro (Ravnos) bleed cedric(Count Germaine) bleed PcGeol Palla OBF

je sors Amavi et Mumra sor Neighbour Jonh, ma maine initielle 5 freak drive et 2 daring, supeeeeeeeeeer, Jerome sors quelques !Tore et commences à faire des embraces, j'ai dit à Mumra que je vais a faire quelques action pour cycler la maine pour pouvoir me defendre de palla grande
:twisted: :twisted: donc je m'equipe de reliquary, Jerome fait une tete de connaitre le deck, je m'equipe une fois de reliquary et de Soul Gem apres un daring et sortie de torpor parce que Neighbour jnohs ça fait mal, finalement je finit avec Amavi equipe avec les 2 equipement en torpor et avec 0 blood. Donc comme je suis très bas en pool et j'ai 7 !tore comme predateur je convaincre Mumra pour me diabler pour avoir Amavi pret pour bloquer les embraces qui me blled, je le promets que je le ferais rien

:twisted: donc j'arrive a mon turn à 5 pools, je crack mon dreams pour avoir un e main de 9 cartes je pioche un dreams et je le joue je suis à 4 pool avec un main de 11 cartes, 7 minion à mon predateur et je joue un deck turbo, qu'est-ce qu'il faut faire? evidement, tenter le table sweep, je lance le turbo en empechant Mumra de bloquer avec un devil channel, je fais le turbo 4 fois et je tue Mumra et Padro meais je n'arrive pas a cramer Amavi avec le dernier bleed(je n'ai pas pioche un daring) donc je pars en torpor avec 0 blood, mes embraces tapés, donc je le propose à Cedric 3-2 pour moi s'il but Jerome parce que Jerome ne pux pas l'offrir des points parce que j'ai déjà 2VP, Cedrid dit oui et il rush un embrace avec un Fame au lieu de rusher un embrace avec un heart of nizchetus :shock:

donc PcGeol joue Palla Grande et fait la table.

Mumra finit très enervé avec moi parce que je l'avais promis de ne pas le bleeder mais bon, avec un deck turbo amavi je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'attendait.

PcGeol GW3
Moi 2 VP

Round 3 (ici j'ai fait la grande connerie de ma vie :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )

Moi bleed Willlian75 Samedi bloat bleed JC anson bleed Lord Harrington Anarch Undue Influence avec Isouda de blaise

je sors Amavi et JC se trompe et au lieu de sortir Ansosn il sors Anneke, super pour moi :( ), je suis en train de lançer le combo avec quelques problemes(Anneke qui essaye de me bloquer donc je dois utiliser daring the dawn pour m'equiper avec la soul gem ou Reliquary) et William a un reanimated corpse, donc quand je suis au moment de lancer le combo, Stone arrete la partie et me donne le prix au deck NEW SCHOOL, choutte donc 4 minutes apres je vais lancer le combo qui tue et j'ai oublié de m'equiper avec le reliquary, la honte, j'avais mis l'automatic pilot mode ON, donc je fait comme premier action le dual form, voila toutes les actions sauf m'equiper avec le reliquary(et j'en avais 3 en main) donc je brule amavi et a ce moment je me rend compte que le reliquary n'est pas là, ah merde, j'avais la table, parce que avec un main de 9 cartes j'avais tout pour lancer le combo 2 fois plus au mois, et j'ai laisse Willianm à 6 et JC à 5, donc logiquement Lord Harrington fait le sweep.

je suis très deçu avec ma performance parce la dernier table doit être une table sweep pour moi facilement, mais comme je fait une connerie j'ai rate le sweep et la finale, dommage.

je suis toujours enervé avec moi meme, mais bon.

Bilan 3VP
le deck n'as pas bien marche(surtout la premiere round) mais sans mon erruer c'etait 1GW7, donc pas mal, j'ai rate 2 fois le table sweep, une fois pour le deck et autre pour moi. Mais le deck est tres compact, il faudra le tweaker une derniere fois, mais c'est tres drole à jouer(pas pour les autres jouers à table).

Commentaires?

SVP ne fait pas trop le mechont avec mon erreur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Prince de Genève

want
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Je jouais mon deck cel stick (avec un peu de pot et de fortitude), pas tweaké, j'ai pas eu le temps. Kamel hésite à jouer, il n'a pas de deck, je lui prête donc ma version du Concil of Doom.

De tête, je me souviens pas de tous les noms :

Ronde 1 : Moi > ? (Ayo Igoli et cie vote) > Jean-Marc Bouthors (Samedi Little cimetary) > Benoît Moyen (gr4 !ventrue for + aus avec le poseur de bombes)
La partie s'annonce assez bien pour moi. Malgré quelques rushs pas forcément très concluants sur ma proie (mais qui lui font dépenser ses CE et perdre du blood), j'arrive à lui mettre pas mal de pression. Benoît n'ose pas trop me bleeder et se pose assez de difficulté avec ses propres bombes pour que je n'ai pas beaucoup de pression. JM par contre démarre très lentement et manque de se faire ouster par son pred (ma proie). Heureusement, les masters tombent dans le bon ordre : Fame sur Ayo, Tension puis Haven Uncovered et je parviens à ouster au fame ma proie. Ma nouvelle proie est à 6 mais parvient à ouster Benoït. On est en duel, mais le jeu de JM commence vraiment à se développer avec pas moins de 6 vampires et 4 Reanimated à la fin. Pour ma part, mes vampires sont bas en blood, je ressort Pug qui s'est fait envoyé en torpeur sur une chasse puis diablé. Cependant, ils sont trop nombreux et je meurs en laissant ma proie à 6 pool avec en main de quoi le tuer.
1VP

Ronde 2 : cf le CR de ZBA. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est qu'il a peut-être sous-estimé ses chances de me résister en combat.

Ronde 3 : Moi > Pedro (Ravnos) > Pilcore (Aren vote) > ? (Tzimisce Asanbonsam Ghoul) > Spencer (Malk/!Malk b&s + vote)
Une fois les vampires sortis, j'essaye de commencer en envoyant Joaquina Amaya de ma proie en torpeur ou bien de lui faire baisser ses points de sang pour éviter la couture que je redoute. Le combat est un peu stérile car je n'arrive qu'à tirer des Psyche! et ma proie joue pas mal de dodge et de prevent. Je laisse pour l'instant Jérémie tranquille pour voir ce qu'il compte faire, je ne suis de toute façon pas assez fort en combat pour venir le voir de façon efficace. Il appelle un Parity sur moi mais Pilcore vote contre ce qui fait échouer le vote. S'ensuit cinq minutes de menaces de Spencer auxquelles je ne crois pas trop mais bon, ça ne change pas grand-chose pour moi. J'arrive à maintenir une pression forte sur mon pred, tout en me débarrassant avec l'aide de mon grand-pred de Rachel Brandywine grâce à un Haven Uncovered. Rachel se fait diabler quelques tours plus tard, je suis donc tranquille de ce côté sauf que je commence à jammer. Richter s'est pris une couture, et je n'ai pas assez de pool pour sortir tranquillement un quatrième vampire.
Pilcore commence à faire très mal à sa proie en commençant à appeler des Aanrchist Uprising et des Domain Challenge. Le premier se fait delayer, mais le tour suivant Pilcore fait sa proie et laisse Jérémie à 1 point. Il tue Jérémie et me propose un 3-2 que j'accepte. Je pourrais dealer avec Pedro une espèce de 2-2-1, mais je me dis que Philippe sera moins tenté de breaker s'il deale gagnant. Je préfère aussi dealer avec mon pred plutôt que ma proie et enfin je jamme horriblement sans une seule carte de rush. Pilcore breake dans la foulée et enfin tue Pedro.
Pilcore GW 5

Quelques regrets sur cette dernière partie car je manque pedro à pas grand-chose (combats pas assez efficaces au début, manque de punch à la fin). Le break de Pilcore semblait assez clair, mais je n'avais de toute façon rien pour l'arrêter. Dommage que Pedro n'ait pas pu/voulu sensorisé les vampires de Philippe, la partie se serait sans doute achevé différemment.

Pilcore finit à 1GW7 avec cet horrible break mais n'est pas finaliste à cause des points de table. Il y a une justice en ce bas monde. :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

Je joue Daughters groupe 3-4 tap & bleed avec un module Imbued.
Je pensais avec des chances pour le prix New School, mais Antonio a été plus fort :)
J'arrive pour la ronde 2.

Ronde 2:
Matthieu A. (Tzi Asanbonsam Ghoul) => Arnaud B. (Animalism smallcap) => Moi => Francois V (!Salubri)
Je pose un Anarch Troublemaker tour 1. Matthieu passe quelques bleeds sur Arnaud qui me fait quelques bleeds pour 1 à chaque tour. Vers le tour 4 je lance le tap&bleed et passe 2 Legal. Francois qui n'a pas tiré de wake ni de rush et avec l'Anarch toujours en jeu décide de sortir son troisième vamp et se descend à 4. Pendant 2 tours je ne fais rien, François qui reste sur la défensive non plus. Matthieu sans pression affaiblit bien Arnaud. Heureusement pour moi Arnaud bloque 2 recrutements d'Asanbonsam Ghoul, qui l'empêcheraient de jouer autant que moi. J'active l'anarch et oust Francois en tap&bleed. Sayshila se prend un Pentex de Matthieu. Matthieu descend Arnaud à 2, mais se découvre suffisamment pour me laisser casser le Pentex et lui voler la ghoul qu'il avait réussi à recruter. Matthieu fini par sortir Arnaud mais qui s'est suffisamment défendu pour me laisser Matthieu affaibli.
Matthieu 1VP, Moi 1GW3

Ronde 3:
Moi => Romain N (winnie dragon's breath) => Jerome G (Palla Embrace) => Arthur dL (S/B Louhi) => Nicolas D (Ventrue DawnOp/DayOp)
Romain sort ses winnie et descend Jerome aux bleeds pour 1 qui remonte à coup de blood doll et Art Scam et reste en défense. Arthur est tranquille, il laisse Nicolas s'installer et s'équiper et annule les Embraces avec Louhi.
Je passe 2 Legal sur Romain. Erreur probable, j'aurai dû temporiser pour voir de quel type de winnie il s'agissait, et attendre mes S:CE.
Romain me backrush. J'en bloque 2 ou 3 avec mon Imbued. Arthur commence son S/B. Je me prend un ou 2 deflect. Romain ne veut pas me parler. Il préfère qu'Arthur oust Nicolas avant de s'en occuper, il passe donc tout ses rush sur moi et me graverob 2 vamps.
La partie est pliée. Jerome sort un Palla et bleed Arthur, mais sans Embrace c'est moins efficace. Romain fini par tirer 2 rush mais s'écrase sur 2 Earthmeld. Arthur qui a joué parfaitement fait le sweep.
PcGeol

Message par PcGeol »

voila a quelques cartes prets le deck que je jouais samedi:

Deck Name:
Created by: pcgeol
Description:

Crypt [13 vampires, average capacity: 4.93]
3x Isouda de Blaise CEL OBF PRE aus 7 Toreador antitribu:4
1x Dominique Santo Paulo AUS CEL pot pre 6 Toreador antitribu:4
1x Redbone McCray AUS PRE cel pro 6 Toreador antitribu:4
1x Creamy Jade PRE aus cel vic 5 Toreador antitribu:3
2x Cristos Mantigo aus cel dom obf pre 5 Toreador antitribu:3
1x Gabriel de Cambrai aus cel dem obf pre 5 Toreador antitribu:4
1x Sabrina aus cel pre 4 Toreador antitribu:3
1x Monique Kim aus cel 3 Toreador antitribu:4
1x Justine Chen, Innocent pre 2 Toreador antitribu:4
1x Nicholas Chang aus 2 Toreador antitribu:3

Library [75 cards]
Master [24]
2x Archon Investigation
5x Blood Doll
2x Direct Intervention
1x Fetish Club Hunting Ground
1x Giant's Blood
1x Jake Washington (Hunter)
3x Palla Grande
4x Parthenon, The
2x Pentex(TM) Subversion
3x Sudden Reversal

Action [22]
7x Art Scam
8x Embrace, The
2x Enchant Kindred
3x Legal Manipulations
2x Psychic Veil

Action Modifier [15]
5x Cloak the Gathering
2x Elder Impersonation
2x Faceless Night
3x Forgotten Labyrinth
3x Lost in Crowds

Event [1]
1x Anthelios, The Red Star

Reaction [8]
5x Delaying Tactics
3x On the Qui Vive

Combat [5]
5x Majesty
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
pilcore
Elder in training
Elder in training

Message par pilcore »

ça donne quoi la finale au final ?
Tu voudrais pas non plus que je te la suisse...
pilcore
Elder in training
Elder in training

Message par pilcore »

vous fatiguez pas j'ai vous ce que ça avait donné ds un autre sred, ça n'a pu l'air d'être follement passionnant :lol:
Tu voudrais pas non plus que je te la suisse...
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Ba apparement c'était intéressant a regarder d'après ce qu'on m'a dit. Moi, quand j'y repense, ça m'énerve.
PcGeol

Message par PcGeol »

huruem a écrit :Ba apparement c'était intéressant a regarder d'après ce qu'on m'a dit. Moi, quand j'y repense, ça m'énerve.
c'etait pas memorable diront nous entre jayant et moi qui pouvont rien faire ruru qui se branle la nouille, julien qui fait des bleed pour 1 , restait a regarder jouer Kamel, toujours autant risible, te disant qu'il a en main toute les cartes de la terre, bref, final au rythme altant ... au moins y'a pas eu timelimit.
Image
Rastaman
Elder in training
Elder in training

Message par Rastaman »

Qu'est ce qui t'as enerve Arthur ?

Moi j'ai eu vent que des gens n'avaient pas apprecie ce faire breaker, vous avez des infos a ce sujet? :lol:
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Ce qui m'énerve c'est que j'aurais pu la gagner cette finale, j'ai juste pas bien géré. J'ai cherché un deal avec Julien, en pensant que a deux on pourrait casser Le council of doom et ca a pas marché, depuis j'arrete pas de me demander ce qui se serait passé si j'avais buté Jules. Au pire j'aurais fait 3eme. Et si ca se trouve j'aurais gagné.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

PcGeol a écrit :Kamel, toujours autant risible, te disant qu'il a en main toute les cartes de la terre
Et ça marche toujours ses vieilles astuces du siècle dernier ? :lol:
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Rushin' Reyda a écrit :
PcGeol a écrit :Kamel, toujours autant risible, te disant qu'il a en main toute les cartes de la terre
Non, tout le monde s'en battait les couilles.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Rushin' Reyda a écrit :
Vieux pots, soupes, faire. Il existe un proverbe dans ce sens je crois.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
PcGeol

Message par PcGeol »

huruem a écrit :Ce qui m'énerve c'est que j'aurais pu la gagner cette finale, j'ai juste pas bien géré. J'ai cherché un deal avec Julien, en pensant que a deux on pourrait casser Le council of doom et ca a pas marché, depuis j'arrete pas de me demander ce qui se serait passé si j'avais buté Jules. Au pire j'aurais fait 3eme. Et si ca se trouve j'aurais gagné.
faux si a deux vous petez le concil of doom, julien se fait deux points, meme si tu le tue en duel, ce dont je doute, bah, tu fais deuxieme ce qui est mieux que 5 mais toujours pas premier, non, le seul truc pour etre premier c'est de tuer jul des le debut quitte a se faire defonser comme une merde, le truc c'est d'essayer, t'es 5ieme, tu risques rien.
Image
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Non mais jérome, qui t'a dis que je comptais pas sortir Jules avant qu'il ne sorte Kamel dans mon deal pendant la finale...
Rastaman
Elder in training
Elder in training

Message par Rastaman »

huruem a écrit :Non mais jérome, qui t'a dis que je comptais pas sortir Jules avant qu'il ne sorte Kamel dans mon deal pendant la finale...

Meme Jules a tilte que tu voulais la jouer comme ça Arthur en plus :lol: :wink:
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Rastaman a écrit :
huruem a écrit :Non mais jérome, qui t'a dis que je comptais pas sortir Jules avant qu'il ne sorte Kamel dans mon deal pendant la finale...

D'ou mon erreur ^^ J'aurais du bourrer.
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Personne dit que j'ai gagné ?
Bande de rabat joie.
A+ les aigris.
(reyda, ta r...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Kamel a écrit :Personne dit que j'ai gagné ?
Bande de rabat joie.
A+ les aigris.
(reyda, ta r...).
si on l'a dit sur un autre topic. félicitations, j'espère que tu t'es bien pogné en rentrant :lol: on est pas rabat joie en trouve ça toujours aussi rigolo que tu balades tout le monde en finale parceque personne ose venir te faire le boule :lol:

félicitations, sincère cette fois ;)
PcGeol

Message par PcGeol »

huruem a écrit :
Rastaman a écrit :

D'ou mon erreur ^^ J'aurais du bourrer.
la prochainne fois, tu arretera de reprendre les concepts bizard suisse julienMien et autres de flux reflux et de controle de table et tu appliquera les bons vieux concepts de Tonton gégé : " bourres !!!!!!!!!!!!"
y'a des fois ou faut etre le flux mec ;)
Image
Répondre