2 petites question pour confirmation merci

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Blondin
Prince
Prince

2 petites question pour confirmation merci

Message par Blondin »

1. joueur A bleed joueur b, joueur b tente de bloquer avec vampire A, Joueur A rajouet 2 stealth (lost in crowds) vampire b tente alors de bloquer mais joeur a rajoute 1 stealth en faceless night superieur!!

est ce que les 2 vampires sont tappé ou juste le dernier?

2. Vampire A brule un vampire red list et du coup gagne 1 trphy diablerie, est ce qu'il evite la chasse au sang ??

Faceless Night, Action Modifier, Obfuscate, C , [Jyhad:C, V:TES:C, CE:C/PM4, BH:PM4/PN4]
[obf] +1 stealth. [OBF] +1 stealth, and any minion who attempts to block this action and fails becomes tapped when the action is resolved (before resolving the action).

trophy diablerie
Master. Trophy. The vampire with this card gets +2 stealth when attempting diablerie. Blood hunts cannot be called against this vampire. If this vampire successfully diablerizes another vampire, burn this card at the end of the action.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Dark
Methuselah
Methuselah

Re: 2 petites question pour confirmation merci

Message par Dark »

1- Oui les 2 :twisted: le premier a bien tenté de blocker donc, il doit etre tappé

2- Oui, il l'evite. On resoult tous les effets de la diablerie avant la blood hunt
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
François V.

Message par François V. »

Dark a écrit :1- Oui les 2 :twisted: le premier a bien tenté de blocker donc, il doit etre tappé
Non, le premier n'a pas tenté de bloquer après que Faceless Night a été joué. Pas de tap rétroactif.
2- Oui, il l'evite. On resoult tous les effets de la diablerie avant la blood hunt
Le trophy est en effet recuperé avant la BH et marche pour celle-ci.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

François V. a écrit :
Dark a écrit :1- Oui les 2 :twisted: le premier a bien tenté de blocker donc, il doit etre tappé
Non, le premier n'a pas tenté de bloquer après que Faceless Night a été joué. Pas de tap rétroactif.

honnetement je ne comprend pas, car le second non plus dans se cas la, car apres le faceless il decline le bloque et donc il ne tap pas d'apres ce que tu dit, ça veut dire en fait que lorsqu'on decide de bloquer avec un minion puis un autre, l'autre n'est plus en train de tenter de bloquer? c'est ça ??

donc :

Joueur A bleed avec marcus vitel, joueur B decide de tenter de bloquer avec selena (au hasard) +2 stealth (lost) valerius advance tente mais echoue mais selena retente de bloquer, elle met 2 cept donc si valerius n'est plus en train de tenter de bloquer je peut jouer du stealth???

or c'est pas le cas donc je ne comprend pas !!! :wink:

Valerius maior advanced
Advanced, Sabbat, Red List: If Valerius attempts to block, the acting minion cannot play action modifier or combat cards that require Chimerstry or Obfuscate. Infernal. [MERGE] Independent. Valerius becomes non-Infernal and non-Red List as he merges. While merged, his capacity is reduced by 2.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Un minion qui tente de bloquer ("attempts to block") le fait jusqu'à ce que son contrôleur indique que ce n'est plus le cas.

A agit, B tente de bloquer. A joue Faceless. B sera tappé car au moment où Faceless a été joué, B tentait de bloquer.

Si C avait tenté de bloquer précédemment puis décliné, il ne serait pas tapé par le Faceless.

Pour Valerius, la subtilité vient du fait que "the acting minion cannot play action modifier or combat cards that require Chimerstry or Obfuscate" est déclenché par la tentative de block de Valerius. Même si celui décline le block par la suite, l'effet est toujours actif (ce qui est différent de s'il y eût écrit "While Valerius attempts to block").
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
François V.

Message par François V. »

Blondin a écrit :
François V. a écrit :

honnetement je ne comprend pas, car le second non plus dans se cas la, car apres le faceless il decline le bloque et donc il ne tap pas d'apres ce que tu dit, ça veut dire en fait que lorsqu'on decide de bloquer avec un minion puis un autre, l'autre n'est plus en train de tenter de bloquer? c'est ça ??
Faceless Night a été joué pendant que le second tentait de bloquer...
Par contre après que le premier ait tenté de bloquer (tentative de block révolue).
Si un troisieme se met à tenter de bloquer (et donc le deuxieme decline), le deuxieme et le 3eme seront tappés, car ils ont été en train de bloquer alors que Faceless a été joué. Ce n'est pas le cas du premier.
donc :

Joueur A bleed avec marcus vitel, joueur B decide de tenter de bloquer avec selena (au hasard) +2 stealth (lost) valerius advance tente mais echoue mais selena retente de bloquer, elle met 2 cept donc si valerius n'est plus en train de tenter de bloquer je peut jouer du stealth???
Pas en obfuscate ou en chimerie, non.

L'effet Valerius se declenche "si il tente de bloquer", pas "pendant qu'il tente de bloquer".

De meme Faceless Night, qui te tappes meme si tu as finalement decliné le block. Encore faut-il que tu aies eu une tentative de block en cours lorsque Faceless Night était actif (c'est à dire : après qu'il soit joué seulement)

C'est plus clair ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

ok merci j'ai compris :lol: desole mais je ne comprennais pas, merci pour l'explication :wink:
Répondre