[Deck] Osebo

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Gratiano
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[Deck] Osebo

Message par Gratiano »

Pas trop l'habitude de jouer potence... le module combat ne doit pas être formidable... Des remarques?

1 * Misrak pot
1 * Kamaria pot aus
1 * Ismitta aus cel pot
1 * Uzoma aus cel POT
3 * Homa AUS CEL POT
2 * Khalu AUS CEL POT
3 * Massassi AUS CEL POT (rush)

Masters: 10
1 * Base Hunting Ground
2 * Mbare Market, Harare
5 * Blood Doll
1 * Fame
1 * Haven Uncovered

Actions: 17
1 * Legend of the Leopard
4 * Enforcer
5 * Nose of the Hound
4 * Flurry of Action
1 * Pulse of the Canaille
2 * Celestial Harmony

Action modifiers: 6
6 * Ancestor's Insight

Retainer: 1
1 * Mr. Winthrop

Combat: 39
5 * Pursuit
2 * Thrown Gate
5 * Taste of Vitae
3 * Sideslip
2 * Side Strike
3 * Decapitate
6 * Disarm
8 * Immortal Grapple
5 * Torn Signpost

Reaction: 18
3 * Eagle's Sight
4 * Quicken Sight
2 * Enhanced Senses
4 * Telepathic Misdirection
5 * Forced Awakening
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Régis
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Message par Régis »

pour un premier jet c sympa ;)
laisses tomber thrown gate pour earthschock ou une simple plaque.. la plaque peut être mieux, tu bénéficieras de la press et ne jetteras donc pas forcément ton torn.

Enforcer c bien le retainer qui donne +1strength?
T'as beaucoup d'actions.. tu devrais forcer sur les detap..
Celestial harmony, pas nécessaire - ça prend une action, c un peu trop luxueux pour un tercept - rush; ça te permettrait de rentrer 2 sideslip de plus (bonne carte dans ce deck)

Guardian angel peut-être un bon apport aussi.. Peut-être ajouter klk torn?
La c un poil faible, même avec les enforcer.. flurry pareil, pas convaincu dans ce deck.. etoffes peut-être un peu la partie tercept en fin de compte : +3 forced, +2 quicken sight et ça roule. 2 delaying ne feraient pas de mal mais bon, t'as pas la place pour tout faut choisir ;)
Decapitate je jouerais pas, c cher, et tu n'as pas bcp de taste.. laisses-en un éventuellement mais bon.

Ah, et aussi sudden ! pour pentex, le bloat de la proie, le life boon cross table qui dérange.. bref, sudden, bonne carte ;)
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Gratiano
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Message par Gratiano »

Régis a écrit :pour un premier jet c sympa ;)
laisses tomber thrown gate pour earthschock ou une simple plaque.. la plaque peut être mieux, tu bénéficieras de la press et ne jetteras donc pas forcément ton torn.
ok pour les plaques
Régis a écrit : Enforcer c bien le retainer qui donne +1strength?
T'as beaucoup d'actions.. tu devrais forcer sur les detap..
Celestial harmony, pas nécessaire - ça prend une action, c un peu trop luxueux pour un tercept - rush; ça te permettrait de rentrer 2 sideslip de plus (bonne carte dans ce deck)
enforcer:
+1 stealth action.
Put this card on the acting Osebo. This Osebo gets +1 strength. A minion can have only one Enforcer.

Pour les Celestial harmony, je n'ai jamais réussi à les caser dans un deck, et j'avais bien envie là, en me disant que ça permet de voir les forces en présence avant de partir à l'abordage. Faut voir...
Régis a écrit : Guardian angel peut-être un bon apport aussi.. Peut-être ajouter klk torn?
La c un poil faible, même avec les enforcer.. flurry pareil, pas convaincu dans ce deck.. etoffes peut-être un peu la partie tercept en fin de compte : +3 forced, +2 quicken sight et ça roule. 2 delaying ne feraient pas de mal mais bon, t'as pas la place pour tout faut choisir ;)
Decapitate je jouerais pas, c cher, et tu n'as pas bcp de taste.. laisses-en un éventuellement mais bon.

Ah, et aussi sudden ! pour pentex, le bloat de la proie, le life boon cross table qui dérange.. bref, sudden, bonne carte ;)
Guardian angel j'aime pas trop (surtout quand j'ai auspex): cher et ça dégage si on va en torpeur il me semble. Sudden ok

Merci des conseils.
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Marcus Simoni
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Message par Marcus Simoni »

je pense aussi qu'il y a trop d'actions.
En soit y'a que des bonnes cartes, mais c'est un toolbox cept/fight/rush/bleed. Ce genre de deck ne supporte pas le moindre grain de sable dans le flux de carte. Chauqe module se doit d'etre d'une efficacité maximale en un nombre de cartes minimal.

J'enleverai flurry et celestial reduirai peut etre un peu enforcer, je renforcerai un peu les reactions, je mettrai bien deux direct (pour les block denial et autres bisous de rah).

apres les conseils valent ce qu'ils valent, prends ce que tu veux dans ce qu'on te dis et garde nos conseils en tete quand tu testera ton deck :D
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Gratiano
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Message par Gratiano »

Vous me dites de virer flurry, moi je trouve ça pas mal parce que ça peut permettre de cycler (à l'inf) si besoin.
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Message par Régis »

Gratiano a écrit :Vous me dites de virer flurry, moi je trouve ça pas mal parce que ça peut permettre de cycler (à l'inf) si besoin.
Pourquoi ne pas essayer de mieux doser, pour ne pas avoir besoin de cycler?
Tu as le rush de massassi pour cycler le fight, et le reste servira toujours :idea:

Mais tu peux essayer avec ;)
Tu verras à l'usage si ça vaut le coup / si ça te plait :)
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Gratiano
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Message par Gratiano »

Régis a écrit :
Gratiano a écrit :Vous me dites de virer flurry, moi je trouve ça pas mal parce que ça peut permettre de cycler (à l'inf) si besoin.
Pourquoi ne pas essayer de mieux doser, pour ne pas avoir besoin de cycler?
Tu as le rush de massassi pour cycler le fight, et le reste servira toujours :idea:

Mais tu peux essayer avec ;)
Tu verras à l'usage si ça vaut le coup / si ça te plait :)
Je sais que cette carte me plait, je la joue dans un deck assamite, et j'aime beaucoup. par contre est ce qu'elle vaut vraiment le coup? Pas sûr :)
je recherche...
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Marcus Simoni
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Message par Marcus Simoni »

pourquoi enlever Flurry?

parceque si tu fait flurry en inf, il est evident que tu veux cycler. Donc tout le monde sera au courant que ta main est pas geniale. De plus, si il apparait que tu as une main pas terrible en fight, et que tu fais flurry, tu sera bloqué tout le temps, en inf ou en sup, histoire que tu reste jammé et tappé :)
Non franchement je prefere rester plus focus sur les 3 modules importants du deck: le fight, le cept, et un peu de boost bleed. Sachant que le plus important, c'est d'etre chiant en fight, parceque si tu bleed sans fighter, tu sera bloqué, et si tu cept sans fighter, tu finira par etre debordé, en nombre ou en stealth.
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Message par Gratiano »

Marcus Simoni a écrit :pourquoi enlever Flurry?

parceque si tu fait flurry en inf, il est evident que tu veux cycler. Donc tout le monde sera au courant que ta main est pas geniale. De plus, si il apparait que tu as une main pas terrible en fight, et que tu fais flurry, tu sera bloqué tout le temps, en inf ou en sup, histoire que tu reste jammé et tappé :)
Non franchement je prefere rester plus focus sur les 3 modules importants du deck: le fight, le cept, et un peu de boost bleed. Sachant que le plus important, c'est d'etre chiant en fight, parceque si tu bleed sans fighter, tu sera bloqué, et si tu cept sans fighter, tu finira par etre debordé, en nombre ou en stealth.
Héhé, mais tu peux aussi bluffer!! Un p'tit flurry peut être joué en inf alors que tu as une main de combat! Je vais en garder 2 je pense, et tester ça ce week end
je recherche...
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Message par Ombre_Eternelle »

Le bluff marche énormement à ce jeu.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
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Régis
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Message par Régis »

oue, enfin jouer un flurry pour bluffer la main de merde, quand tu peux tout simplement rusher avec massassi.. :P
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Message par Ombre_Eternelle »

S'pour ça que jouer plus de Pulse, pour forcer un block sinon la sentence c'est trois, ca peut être une idée... Dépendant du deck en proie, bien entendu.
Ca passe, j'me détappe... Ca passe pas, je casse des bouches.
Au pire, tu menaces... Si ca bloque ou deflect, Massassi entre en action.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
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Message par Régis »

Ombre_Eternelle a écrit :S'pour ça que jouer plus de Pulse, pour forcer un block sinon la sentence c'est trois, ca peut être une idée... Dépendant du deck en proie, bien entendu.
Ca passe, j'me détappe... Ca passe pas, je casse des bouches.
Au pire, tu menaces... Si ca bloque ou deflect, Massassi entre en action.
Là ok, mais en l'état, un flurry pour un bleed for ouane, c carrément dommage :?
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Re: [Deck] Osebo

Message par Claquemuseau »

1 * Misrak pot
1 * Kamaria pot aus
1 * Ismitta aus cel pot
1 * Uzoma aus cel POT
3 * Homa AUS CEL POT
2 * Khalu AUS CEL POT
3 * Massassi AUS CEL POT (rush)
=> trop cher pour un deck qui combat sans prevent, quand c'est pas solide, faut que ce soit pas cher

Masters: 10
1 * Base Hunting Ground
2 * Mbare Market, Harare
=> trop cher à l'investissement et au temps pour le rentabiliser, powerbase montreal à la place et un rack
5 * Blood Doll
1 * Fame
=> moué...un smiling pour rire ?
1 * Haven Uncovered
=> meme 2 ou 3

Actions: 17
1 * Legend of the Leopard
=> bof bof
4 * Enforcer
=> huhuhuhu, mets des batons, ça dépote plus, et tu perds pas une action
5 * Nose of the Hound
4 * Flurry of Action
=> mais non quoi, tu bleedes à 1, ça vaux pas trop le coup
1 * Pulse of the Canaille
=> cher dans un deck fight, je mettrai plus du JS et Tasha
2 * Celestial Harmony
=> hum, déjà Osebo c'est dur, faut arreter de jouer avec des pénalités
Action modifiers: 6
6 * Ancestor's Insight

Retainer: 1
1 * Mr. Winthrop
=> 1 bowl aussi ?

Combat: 39
5 * Pursuit
2 * Thrown Gate
=> plutot plaquouille et moto, pour faire des plus gros trous
5 * Taste of Vitae
3 * Sideslip
2 * Side Strike
3 * Decapitate
=> trop cher, juste un burning wrath en kinder surprise ?
6 * Disarm
8 * Immortal Grapple
=> tu claque pas assez fort, je diversierai plus en close et long sans immortal
5 * Torn Signpost
=> des psyche en plus ?

Reaction: 18
3 * Eagle's Sight
4 * Quicken Sight
2 * Enhanced Senses
=> que des quicken sight, c'est meilleur
4 * Telepathic Misdirection
5 * Forced Awakening
=> au moins 8 !

En gros, trop de cartes carottes/choux fleur venant de LOB, les Osebo ont pas été gatés à ce niveau là, mieux vaux utiliser des cartes qui ont fait leurs preuves
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
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Gratiano
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Message par Gratiano »

Je garde massassi, il a rush integré. Ok je n'ai pas de prévention mais il y a les dodges (ok aussi, il faut en ajouter)

Mbare Market, Harare je garde aussi, en remplacer 1 par montreal bonne idée.
Smiling bof, je ne le sens pas trop là.
Legend of the Leopard: c'est toujours très bien de chourrer un gros allié qui te fait chier. Au pire tu la joues pour un dégat, elle ne te plombes pas la main

Enforcer, Flurry of Action, Pulse of the Canaille : ok, pas forcement super et Tasha et JS c'est bien

1 bowl je prends

Pour le combat, j'ajoute des torn et je garde les grapple... ce qui donne en v2:

1 * Misrak pot
1 * Kamaria pot aus
1 * Ismitta aus cel pot
1 * Uzoma aus cel POT
3 * Homa AUS CEL POT
2 * Khalu AUS CEL POT
3 * Massassi AUS CEL POT

Masters: 10
1 * Base Hunting Ground
1 * Mbare Market, Harare
1 * Powerbase Montreal
5 * Blood Doll
1 * Fame
1 * Haven Uncovered

Actions: 11
1 * Legend of the Leopard
2 * Enforcer
6 * Nose of the Hound
2 * Celestial Harmony

Action modifiers: 6
6 * Ancestor's Insight

Retainer: 3
1 * Mr. Winthrop
1 * Tasha Morgan
1 * J. S. Simmons, Esq.

Equipment: 1
1 * Bowl of Convergence

Combat: 40
4 * Pursuit
2 * Thrown Sewer Lid
5 * Taste of Vitae
4 * Sideslip
4 * Side Strike
1 * Decapitate
4 * Disarm
8 * Immortal Grapple
8 * Torn Signpost

Reaction: 19
3 * Eagle's Sight
4 * Quicken Sight
2 * Enhanced Senses
4 * Telepathic Misdirection
6 * Forced Awakening

Est ce mieux?
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Message par XPMASTER »

La cyrpte me paraît pas optimale

citons Dominique Santo Paulo et Kisha Bhimji (bon ok c'est introuvable) qui pourraient l'intégrer et renforcer le côté toolbox du jeu.

pour la partie combat on peut également penser à Aura Reading et pourquoi pas quelques Telepathic Tracking + Psyche pour surprendre son monde en effet.

sinon je ne peux que répéter l'avis Claquemuseau sauf sur "trop de cartes carottes/choux fleur venant de LOB" :lol:
dimitri

Message par dimitri »

pour avoir jouer osebo qq fois cet ete , je confirme qu'il faut des pulse of the canaille , sans eux je perdais qd j'en avais au moins 1 j'arrivais a faire des GW
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Message par Gratiano »

ok, mais là c'est plus du tout le même jeu, vu que tu n'utilises pas du tout potence.
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Ombre_Eternelle
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Message par Ombre_Eternelle »

Disposer de gun te permet d'économiser énormement de strike et donc gagner de la place pour autre chose.
Si tu tiens vraiment à garder une pointe de potence, met du Decapitate car avec des guns, c'est pas du tout un problème d'envoyer en torpeur... généralement.

Le module combat Pursuit - Psyche - Blur - Sideslip - Side strike convient parfaitement à ce genre de jeu.
Mets y du Rack, PB Montreal, plus de Pulse car le retainer de bleed, on peut te les cramer en combat ou te les contester.
Mixer du .44 Magnum et du Sniper Rifle est une bonne idée, que je t'encourage de faire.

Sinon, axer le deck de cette manière, c'est bcp mieux.
Certes ça encaisser que dalle tel un Brujah mais avec les Dodge, ce devrait aller.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
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Message par Gratiano »

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais là j'ai pas envie de faire un deck cel/gun (que je préfère en tore grp 1-2) mais un deck osebo. Et de jouer la partie combat sur un mix cel/pot, et non pas sur un mix cel/gun
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