[Discussion] Le Legendary Vampire 2007

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Régis
Methuselah
Methuselah

[Discussion] Le Legendary Vampire 2007

Message par Régis »

Bonjour à tous!

Je voudrais avoir votre avis sur le format du LV 2007. Je commence dès maintenant pour être sûr de faire le tour de la question.
L'idée : le top 20 (arrêté au 1er Juillet 2007), complété par les vaincqueurs des Multipraxis 2006 et le Champion de France 2007 s'affrontent sur un WE pour désigner le Legendary Vampire. La date du-dit WE n'est pas déterminée (il nous manque les infos CE et QCE pour trouver une date plausible); mais on peut se pencher sur le format tout de suite.

Pour l'heure on partirait sur :

2 Rondes de draft (extensions à choisir)
2 Rondes de passe moi ton deck
2 Rondes de construit

Puis la Grande finale entre les 5 meilleurs des 6 rondes, qui auront à choisir entre les decks joués pendant le WE.

Le staff accompagnant sera invité à participer au circuit parallèle identique.

Le lieu reste à définir (candidatures bienvenues par mail regiscordier@yahoo.fr)

Donnez vos avis - idées - propositions sur le format 8)
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

serait mieux de faire un multipraxis 2007 pour être cohérent niv date au lieu d'avoir un décalage d'un an ...

sinon le passe moi ton deck je suis dubitatif de l'interet pour l'objectif de joutes a haut niveau. dont le choix d'un deck et son tweakage pour l'adapter à ce qu'on pense rencontrer sont une composante assez notable..

aprés je suis heureux de voir du draft même si cela fera raler les gens peu habitués à en faire et qui trouve cela trop aléatoire.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
nhetic

Message par nhetic »

Arwall a écrit :serait mieux de faire un multipraxis 2007 pour être cohérent niv date au lieu d'avoir un décalage d'un an ...

sinon le passe moi ton deck je suis dubitatif de l'interet pour l'objectif de joutes a haut niveau. dont le choix d'un deck et son tweakage pour l'adapter à ce qu'on pense rencontrer sont une composante assez notable..

aprés je suis heureux de voir du draft même si cela fera raler les gens peu habitués à en faire et qui trouve cela trop aléatoire.
Je rejoins le point de vue d'Arwall concernant le passe moi ton deck.
Par ailleurs, si on part dans l'optique de réunir le top du top français, je pense que l'event mérite l'homologation avec gain de points au classement etc...
Le passe moi ton deck invaliderait ce point là.

Si tu te réorientes vers 3 rondes de Draft pour le premier jour, plus 3 rondes de Construit pour le second jour avec une finale au terme de ces six rondes, ça donnerait à mon avis quelque chose de plus "pro" et ça lancerait peut etre le draft en France :wink:
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

J'aime bien l'idée de base - hu, c'est la mienne, ok... :)

Ce que ne dit pas Régis, c'est qu'il faudrait aussi que ça tienne agréablement sur 2 jours, donc là le plan était 4 rondes le samedi et 2 rondes+finale le dimanche.
Une découpe en 2+2+2 est donc plus heureuse.

Quant au draft, je pense que les 20 premiers français en ont déjà fait et ont leur opinion sur le sujet, donc je ne vois pas trop le caractère "promotionnel" du truc.

Il s'agit de mettre en compétition des bons joueurs sur divers terrains.
Ici : draft + deck emprunté + son deck.
A la limite, on pourrait réduire le "passe-moi" à une ronde ?
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

nhetic a écrit : Par ailleurs, si on part dans l'optique de réunir le top du top français, je pense que l'event mérite l'homologation avec gain de points au classement etc...
Un week end homologué, ou le top français se déplace.. On a le CF pour ça ;-)
Je ne pense pas qu'il serait motivant d'avoir un CF-bis réservé à l'élite.
Pour le passe moi ton deck, j'aime bien le côté adaptation à des jeux que l'ont n'a pas forcément l'habitude de jouer.. Peut-être remplaçable par du silence of death - voir comment le Top 20 français s'en sort sans dealer?

@Arwall : mp2007.. donc on joue le LV le WE du jour de l'an? :wink:

@Denis : Réduire le passe moi à 1 ronde... pour mettre quoi à la place? Rien? (possible) Tu penses quoi du silence of death?
Romain "Régis" the Rage
huruem
Elder
Elder

Re: [Discussion] Le Legendary Vampire 2007

Message par huruem »

Régis a écrit :Donnez vos avis - idées - propositions sur le format 8)
Pour avoir participé au discussions sur le conclave et pour avoir poussé la gueulante sur l'absence de Draft, je suis assez content que cette demande soit prise en compte. Maintenant, faire 2 de ronde de ceci, 2 rondes de cela, ça me choque. Je préfererais encore faire un tournoi maraton avec 3 mini tournoi dont un nocturne. Si y'a une contrainte de temps, vous pouvez toujours faire un "duffin" draft.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

huruem a écrit :
Pour avoir participé au discussions sur le conclave et pour avoir poussé la gueulante sur l'absence de Draft, je suis assez content que cette demande soit prise en compte. Maintenant, faire 2 de ronde de ceci, 2 rondes de cela, ça me choque. Je préfererais encore faire un tournoi maraton avec 3 mini tournoi dont un nocturne. Si y'a une contrainte de temps, vous pouvez toujours faire un "duffin" draft.
Perso, je préfère aussi un tournoi marathon. Le problème du calendrier n'est pas trop le draft mais le tournoi du deuxième jour :
Draft : 3 Ronde Jour 1
Passes-moi : 2 Ronde Jour 1 en soirée
Construit : 3 Rondes Jour 2
Finale : 1 Ronde Jour 2 fin PM (ça fait finir à 21H00 du coup ce qui est trop tard pour les provinciaux. D'un autre côté, c'est comme ça pour les CF)

Quand au débat sur l'homologation, je crois que c'est vraiment pas important. Je pense que les 20 meilleurs voudront devenir vampire de légende, l'homologation est peu importante.
Reverend Blackwood
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Euh moi un truc me choque.

On prend les meilleurs joueurs en construit et on les fais jouer en draft ......................

Pas moi ton deck on calcule comment ?? parce que sinon tout le monde vas amener le pire deck de la terre parce qu'il est sur de pas jouer avec son deck (on oblige les joueurs a passer leur deck du futur tournois construit ? )

On fais 2 rondes de construit pour determiner le meilleur joueur en format construit ? bizare.
King of the Hill team.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :
huruem a écrit :
Perso, je préfère aussi un tournoi marathon. Le problème du calendrier n'est pas trop le draft mais le tournoi du deuxième jour :
Draft : 3 Ronde Jour 1
Passes-moi : 2 Ronde Jour 1 en soirée
Construit : 3 Rondes Jour 2
Finale : 1 Ronde Jour 2 fin PM (ça fait finir à 21H00 du coup ce qui est trop tard pour les provinciaux. D'un autre côté, c'est comme ça pour les CF)
Le marathon, bonne idée. 21h ça risque en effet de faire un peu tard.. A voir à l'usage; d'autant que de toutes façons les WE de 3 jours ne sont pas légion en 2007 (15 Aout un mercredi, 14 Juillet le samedi, 1er novembre un jeudi, 11 Novembre un dimanche...). A charge de l'orga de démarrer tôt le dimanche; genre rdv 9h à la salle et on démarre. On décale le démarrage pour le staff technique des MVP, et ça roule.
Blackwood a écrit : Quand au débat sur l'homologation, je crois que c'est vraiment pas important. Je pense que les 20 meilleurs voudront devenir vampire de légende, l'homologation est peu importante.
Agree.
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Lameth a écrit :Euh moi un truc me choque.

On prend les meilleurs joueurs en construit et on les fais jouer en draft ......................

Pas moi ton deck on calcule comment ?? parce que sinon tout le monde vas amener le pire deck de la terre parce qu'il est sur de pas jouer avec son deck (on oblige les joueurs a passer leur deck du futur tournois construit ? )

On fais 2 rondes de construit pour determiner le meilleur joueur en format construit ? bizare.
Comme je disais, si c pour faire du construit sur 2 jours, ya le CF.
Là on propose autre chose, voir lequel des MVP français est capable de s'adapter à d'autres formats - deck - envirronement.

L'autre solution pour le passe moi (et ainsi d'être sûr que les decks seront au top) est de faire en sorte que l'orga prévoit autant de deck que de participants. C très jouable à condition de se concerter à l'avance.
Evidemment si quelqu'un se ramène avec un beast et ses 57 torn, plus drawing grapple burning wrath... :?
C sûr qu'il faudra faire gaffe à ce point. D'un autre côté on peut aussi faire confiance aux joueurs pour choisir un deck efficace.
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :

Comme je disais, si c pour faire du construit sur 2 jours, ya le CF.
Là on propose autre chose, voir lequel des MVP français est capable de s'adapter à d'autres formats - deck - envirronement.

L'autre solution pour le passe moi (et ainsi d'être sûr que les decks seront au top) est de faire en sorte que l'orga prévoit autant de deck que de participants. C très jouable à condition de se concerter à l'avance.
Evidemment si quelqu'un se ramène avec un beast et ses 57 torn, plus drawing grapple burning wrath... :?
C sûr qu'il faudra faire gaffe à ce point. D'un autre côté on peut aussi faire confiance aux joueurs pour choisir un deck efficace.
Lameth a raison. Dans les règles du Passes Moi, on joue son deck sur une ronde. C'est essentiel.
Donc il faut jouer son deck soit en ronde 3 (s'il y a 3 rondes), soit en ronde 2 ou le lendemain dans le construit (s'il y a 2 rondes)

PS : J'ai comme l'impression que le format ne fait pas beaucoup d'afficionados.
:?
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Ca a été posté hier soir assez tard.. On verra bien. C pour ça que je lance la discussion au plus tôt, si ça branche personne on peut bosser sur autre chose.

Pas d'avis sur le silence of death en lieu et place du passe moi?
Dans le cadre d'un marathon, on peut aussi rajouter une ronde.
Ou tout simplement inclure dans le décompte des points les résultats de son propre deck; ce qui est finalement déterminant pour l'accès en finale, donc motivant à pas amener un deck de merde.

Non?
Romain "Régis" the Rage
Killerbee

Message par Killerbee »

Pas moi ton deck on calcule comment ?? parce que sinon tout le monde vas amener le pire deck de la terre parce qu'il est sur de pas jouer avec son
Si on comptabilise les points du deck du le créateur pour la finale, alors tous les joueurs ont intéret à faire un deck qui a des chances de faire quelques VP...
Pimogène de Paris.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Killerbee a écrit :

Pas moi ton deck on calcule comment ?? parce que sinon tout le monde vas amener le pire deck de la terre parce qu'il est sur de pas jouer avec son
Si on comptabilise les points du deck du le créateur pour la finale, alors tous les joueurs ont intéret à faire un deck qui a des chances de faire quelques VP...
Régis a écrit : Ou tout simplement inclure dans le décompte des points les résultats de son propre deck; ce qui est finalement déterminant pour l'accès en finale, donc motivant à pas amener un deck de merde.
:P
On est d'accord ;)
Romain "Régis" the Rage
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

Salut :D

Comme vous le savez deja, mon cher coordinachal, j'aime beaucoup l'idée. Sauf qu'à l'allure à laquelle mon classement chute, j'y serai pas en 2007 :cry:
Mais cei n'est pas le debat.

Sur deux jours, y'a moyen de faire plus de 7 rondes, en varriant les formats, ca doit etre sympa.

Le passe moi ton deck, faut OBLIGER les gens a amener un bon deck, parceque y'en a a qui je fait pas confiance :lol: . Et puis un passmoua avec le grattin et des decks de merde, ca tue un peu le concept :? :?

Le mieux en deux rondes ca serait de passer son deck du lendemain, sauf que ca tue la surprise pour les parties construites: "a ouais lui il joue ca j'ai joué son deck hier y'a 6 delaying dedans mais par contre son point faible c'est ca" :?
Sinon tu fais un passmoua normal, avec jouage de ton deck sur une ronde et decompte des points par joueur ET par deck.
Perso je voterai:

1er jour:
- 2 rondes de draft.
- 3 rondes de passemoi, dont une avec ton deck (qui peut etre confondue avec une ronde construite finalement)
Ca fait finir tard, mais on sera la pour ca non?

2è jour:
- 2 rondes de construit (avec un autre deck que la veille eventuellement)
- Finale basée sur le classement des 7 rondes ET les resultat du deck de passmwa.

What about zat? Au final: 2rondes en draft, 2 rondes avec le deck de qqn d'autre, 1 ronde avec ton deck du passmoi et 2 rondes de construit. (edit: + finale)
VOID
Miriadel

Message par Miriadel »

Personnellement, le non homologué ne m'intéresse pas (comme à peut près 95% des joueurs VTES du monde). Pas seulement pour des raisons de raiting, mais parce que le jeu est fais pour être joué selon certaine règles pas selon d'autres. Donc le passe moi ton deck bof bof.

Ensuite je ne me déplacerais pas un week-end pour un tournoi sur invitation draft ou classique... Aller à un tournoi ça se fait avec pleins de potes, qui ont différent niveaux. On partage des voitures, des chambres d'hôtel etc.

Par contre, si il y a un QCE dans la ville x et que le lendemain il y a le LV et un tournoi pour ceux qui n'y sont pas convié, pourquoi pas... le déplacement est déjà fait, les potes feront l'éffort de rester je pense.

Pour le format... A qu'elle est belle l'exception française.... on est pratiquement les seuls a faire des tournois non homologué....
On veux un tournoi avec les 20 meilleurs français... et bien c'est simple on prend les 20 meilleurs dans un 3 ronde + 1 finale et on les met dans?

Je vous le donne en mille 3 rondes + 1 finale....

Oui, c'est vrai ce système à ses tares mais c'est le jeu que l'on a choisi, et il est bien prétentieux de penser faire mieux que le système actuel sans teste la chose plusieurs fois.

Enfin pour le Draft, effectivement il faudrait aussi faire un tournoi en draft, mais au niveau temps ça me semble juste... et étaler ça sur 3 jours c'est l'assurance que le tournoi 'aura pas lieu fautes de participants.

Et puis pour terminer, je pense que c'est au prince qui va l'organiser de choisir son système... Et ce pour des raisons évidente de courtoisie et de respect du domaine. :wink:
Prince de Genève

want
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Le 1er Jour, c über tendax :?
5 rondes, plus le draft en lui même -ouverture de 9 booster disons, plus deckbuilding..
Comptons 1h pour le draft et le deckbuilding; on ajoute 4h de rondes (+ 15 minutes de pause)
45 minutes pour le repas

6h de passmoua + 30 minutes de pause..
En commençant (idéalement) à 9h, ça fait :
9h30 : les joueurs sont à table
10h30 les decks sont prêts : début Draft 1
12h30-13h15 : repas
13h15 - 15h15 : draft 2
15h30 - 17h30 : passmoua 1
17h45 - 19h45 : passmoua 2
20h00 - 22h00 : passmoua 3

Idéalement ^^
Alors.. ça me branche hein, mais ça nécessite une équipe orga costaud (n'oublions pas que nos amis accompagnateurs font la même chose à côté pour élire le Mr Winthrop de l'année). 'fin l'équipe orga c mon problème.

Faut un plan pour la soirée. Ou, un truc zen, repas pépère, petite(s) mousse(s)..

Le dimanche est bcp plus flex, ça fait même finir tôt et laisse la chance de prendre le train tôt. 2 rondes, puis finale vers 15h, distrib des lots et hop tout le monde dehors à 18h. spas mal du tout ça..
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Miriadel a écrit :Personnellement, le non homologué ne m'intéresse pas (comme à peut près 95% des joueurs VTES du monde). Pas seulement pour des raisons de raiting, mais parce que le jeu est fais pour être joué selon certaine règles pas selon d'autres. Donc le passe moi ton deck bof bof.
Ca interresse bien plus de monde que tu ne le crois, n'inventes pas de chiffre si tu n'es pas au courant.
Miriadel a écrit : Ensuite je ne me déplacerais pas un week-end pour un tournoi sur invitation draft ou classique... Aller à un tournoi ça se fait avec pleins de potes, qui ont différent niveaux. On partage des voitures, des chambres d'hôtel etc.
Tout le monde est invité, il y a le meme programme pour les autres.
Si tu ne veux pas venir on se passera de toi.

Miriadel a écrit : Par contre, si il y a un QCE dans la ville x et que le lendemain il y a le LV et un tournoi pour ceux qui n'y sont pas convié, pourquoi pas... le déplacement est déjà fait, les potes feront l'éffort de rester je pense.
Ca dénature l'intérêt du LV. Si c pour re faire un tournoi homologué ça m'interresse pas. L'intérêt est de proposer quelque chose de différent et attractif. Pas un homologué ressemblant au 60 autres organisés chaque année en France.
Miriadel a écrit : Pour le format... A qu'elle est belle l'exception française.... on est pratiquement les seuls a faire des tournois non homologué....
On veux un tournoi avec les 20 meilleurs français... et bien c'est simple on prend les 20 meilleurs dans un 3 ronde + 1 finale et on les met dans?

Je vous le donne en mille 3 rondes + 1 finale....

Oui, c'est vrai ce système à ses tares mais c'est le jeu que l'on a choisi, et il est bien prétentieux de penser faire mieux que le système actuel sans teste la chose plusieurs fois.
Non. Voir ci-dessus. Ce système est très bien et je l'aime beaucoup. Mais j'ai envie de faire autre chose. Point. Si ça marche pas je ne l'imposerais pas.
Miriadel a écrit : Enfin pour le Draft, effectivement il faudrait aussi faire un tournoi en draft, mais au niveau temps ça me semble juste... et étaler ça sur 3 jours c'est l'assurance que le tournoi 'aura pas lieu fautes de participants.
Ok, 3 jours c pas viable sans jour férié.
Si tu veux un WE homologué, va au CF, va au CE (tiens? sur 3 jours sans jour férié? comme c étrange.. A, la belle exeption Italienne..). Je ne veux pas créér un CF bis.
Miriadel a écrit : Et puis pour terminer, je pense que c'est au prince qui va l'organiser de choisir son système... Et ce pour des raisons évidente de courtoisie et de respect du domaine. :wink:
Marrant que tu dises ça.
Romain "Régis" the Rage
Miriadel

Message par Miriadel »

Régis a écrit :
Miriadel a écrit :Personnellement, le non homologué ne m'intéresse pas (comme à peut près 95% des joueurs VTES du monde). Pas seulement pour des raisons de raiting, mais parce que le jeu est fais pour être joué selon certaine règles pas selon d'autres. Donc le passe moi ton deck bof bof.
Ca interresse bien plus de monde que tu ne le crois, n'inventes pas de chiffre si tu n'es pas au courant.
Le chiffre est une approximation certe, mais je n'entand jamais parlé de tournoi non homologué sur les forums:
Polonais
Tcheque
Italien
Allemand (rarement)
Etats-Unis
Google groupe exceptionnel...

Régis a écrit :
Miriadel a écrit : Ensuite je ne me déplacerais pas un week-end pour un tournoi sur invitation draft ou classique... Aller à un tournoi ça se fait avec pleins de potes, qui ont différent niveaux. On partage des voitures, des chambres d'hôtel etc.
Je te remercie de l'invitation, envoie la même a chaque joueur du top 20 tu vas avoir de super réponses :lol: :lol: .
Régis a écrit :
Miriadel a écrit : Enfin pour le Draft, effectivement il faudrait aussi faire un tournoi en draft, mais au niveau temps ça me semble juste... et étaler ça sur 3 jours c'est l'assurance que le tournoi 'aura pas lieu fautes de participants.
Si tu veux un WE homologué, va au CF, va au CE (tiens? sur 3 jours sans jour férié? comme c étrange.. A, la belle exeption Italienne..). Je ne veux pas créér un CF bis.
Tu verras combien il y aura de joueurs a turin, et bien ça ne serra pas top... Ensuite avec un jour ferrié... ça peut être mieux, mais perso, faire 3 jours de VTES c'est compliqué quand on a une fiancée et d'autres centre d'interets. Ce qui semble être le cas de quelques joueurs du top 20.
Régis a écrit :
Miriadel a écrit : Et puis pour terminer, je pense que c'est au prince qui va l'organiser de choisir son système... Et ce pour des raisons évidente de courtoisie et de respect du domaine. :wink:
Marrant que tu dises ça.
[/quote]
Développe :wink: [/quote]
Prince de Genève

want
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Miriadel a écrit :
Régis a écrit :
Le chiffre est une approximation certe, mais je n'entand jamais parlé de tournoi non homologué sur les forums:
Polonais
Tcheque
Italien
Allemand (rarement)
Etats-Unis
Google groupe exceptionnel...
A la nuance prêt que je me fous de savoir ce qu'ils font chez eux, ce qui m'interresse c'est nos joueurs.
Miriadel a écrit :
Régis a écrit :
Je te remercie de l'invitation, envoie la même a chaque joueur du top 20 tu vas avoir de super réponses :lol: :lol: .
Tu es en train de dire que rien dans ce qu'on propose ne t'interresse ;-)
Je te dis juste qu'on fera sans toi.
Miriadel a écrit :
Régis a écrit :
Tu verras combien il y aura de joueurs a turin, et bien ça ne serra pas top... Ensuite avec un jour ferrié... ça peut être mieux, mais perso, faire 3 jours de VTES c'est compliqué quand on a une fiancée et d'autres centre d'interets. Ce qui semble être le cas de quelques joueurs du top 20.
Je suis d'accord, j'ai moi aussi une vie et ne pourrait pas organiser ça sur 3 jours. Il n'y a pas de WE de 3 jours dispos de toutes façons, ça règle la question.
Romain "Régis" the Rage
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Régis a écrit :
Pas d'avis sur le silence of death en lieu et place du passe moi?

Non?
Moi je suis plutot pour rester en format construit vu que les selections se font a ce niveau.

Le silence of death rentre parfaitement dans le format recherché , on verra qui maitrise les cartes et qui ne sais que parler .
King of the Hill team.
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

moi je suis plutot pour varier les formats. Je trouverai dommages de faire que du construit. Un format inabituel au milieu, ca ne peux qu'apporter un peu de nouveauté a toutes ces stars du VTES maitrisant tellement toutes les ficelles du construit (ou pas).
Le Silence ouai j'aime bien l'idée de voir Kamel et/ou Miriadel etre obligé (s) de jouer sans parler, a des tables ou en plus y'aura pas beaucoup de "noobs" à "mongoliser". Cela dis si il faut choisir entre Passmoua ou Silence je pencherai plutot pour passmoua.
VOID
Répondre