Recherche de clan pour un deck...
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Recherche de clan pour un deck...
Voilà, je "commence" à jouer à vampire depuis queqlues temps déjà avec des decks d'amis.
Pour faire bref j'ai "tout" testé rapidement, le stealth-bleed, le vote-bleed, le rush, l'intercept. Enfin j'ai flashé sur un deck ventrue vote-bleed.
Bon d'accord il tournait pas très bien: aucun stealth, et donc la moitié des cartes de bleed du deck ne servaient à rien...
Là il m'est venu une idée: dans vampire, ayant certainement été influencé par l'idéologie ventrue, j'aime jouer vote, le reste beaucoup moins.
Mais pour passer des votes avec des ventrue, je rame dès qu'il y a un peu d'intercept du côté de la proie... Alors bon pourquoi ne pas essayer de monter un deck vote-stealth (dans mon esprit le deck idéal devrait être capable de jouer qu'avec des votes pour pourrir sa proie, son pred, récupérer du pool etc.)
Plus facile à dire qu'à faire... Le ventrue j'ai pas encore trouvé de quoi mettre du stealth. La sombra peut-être mais comme j'ai pas eu beaucoup l'occasion de les voir, je sais pas.
Donc je recherche le clan avec lequel il serait le plus "simple" de monter un tel deck.
Pour faire bref j'ai "tout" testé rapidement, le stealth-bleed, le vote-bleed, le rush, l'intercept. Enfin j'ai flashé sur un deck ventrue vote-bleed.
Bon d'accord il tournait pas très bien: aucun stealth, et donc la moitié des cartes de bleed du deck ne servaient à rien...
Là il m'est venu une idée: dans vampire, ayant certainement été influencé par l'idéologie ventrue, j'aime jouer vote, le reste beaucoup moins.
Mais pour passer des votes avec des ventrue, je rame dès qu'il y a un peu d'intercept du côté de la proie... Alors bon pourquoi ne pas essayer de monter un deck vote-stealth (dans mon esprit le deck idéal devrait être capable de jouer qu'avec des votes pour pourrir sa proie, son pred, récupérer du pool etc.)
Plus facile à dire qu'à faire... Le ventrue j'ai pas encore trouvé de quoi mettre du stealth. La sombra peut-être mais comme j'ai pas eu beaucoup l'occasion de les voir, je sais pas.
Donc je recherche le clan avec lequel il serait le plus "simple" de monter un tel deck.
- XPMASTER
- Antediluvian
salut et bienvenue sur le forum.
ventrue pour jouer vote c'est clairement un bon choix.
tu verras que certains ventrue partagent Obfuscate comme 4° discipline.
je suis sur que tu trouveras comment en tirer avantage
n'hésite pas à poster un deck comme cela on pourra toujours te donner un coup de main.
sinon si t'as un peu detemps devant toi et que t'as envie de te lancer dans la politique un peu de lecture pour tes longues soirées d'hiver
ventrue pour jouer vote c'est clairement un bon choix.
tu verras que certains ventrue partagent Obfuscate comme 4° discipline.
je suis sur que tu trouveras comment en tirer avantage

n'hésite pas à poster un deck comme cela on pourra toujours te donner un coup de main.
sinon si t'as un peu detemps devant toi et que t'as envie de te lancer dans la politique un peu de lecture pour tes longues soirées d'hiver
- floppyzedolfin
- Methuselah
http://monger.vekn.org va t'aider a trouver les vampires dont tu vas avoir besoin.
En disciplines ventrue, le stealth (dominate, presence, fortitude) est tres cher ou peu efficace (seduction, kiss of ra, daring th dawn, ...)
Comme l'a dit XP, certains ventrues - effectivement, les tres gros - ont obfuscate, la discipline de stealth.
Parmi eux, ca tombe bien, on trouve l'Inner circle, des princes, ... bref : les voteurs.
Il doit y avoir des listes de deck sur le fofo, la fonction "Recherche" est ton amie !
En disciplines ventrue, le stealth (dominate, presence, fortitude) est tres cher ou peu efficace (seduction, kiss of ra, daring th dawn, ...)
Comme l'a dit XP, certains ventrues - effectivement, les tres gros - ont obfuscate, la discipline de stealth.
Parmi eux, ca tombe bien, on trouve l'Inner circle, des princes, ... bref : les voteurs.
Il doit y avoir des listes de deck sur le fofo, la fonction "Recherche" est ton amie !
- Dark
- Methuselah
Il y a enormement de possibilité pour jouer vote et stealth. Comme dit precedament tu as le Ventrue obfuscate, mais aussi les Malkavians, les Lasombra, les Nosferatus, les Tzimisces, les Setites et meme les Assamites ... Voila pour les plus classics. N'hesite surtout pas a melanger les clan et les secte pour optenir une crypte obtimal. On parle beaucoups ( trops ) de clan alors 9 fois sur 10 se sont les disciplines qui comptes le plus dans un deck.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Gratiano
- Elder in training
Pas convaincu par dementation pour le stealth, il y a juste deny (rare) et Mind Tricks. J'aurais plutôt cité ChimerstryTTC_master a écrit :tout à fait: les 2 principales disciplines de stealth du jeu sont
Obfuscate (la meilleure de loin)
Obtenebration
et ensuite tu trouves un certain nombre de disciplines capables de donner du sealth :
Protean
Dementation
...
je recherche...
ça
ça
- Dark
- Methuselah
On parle de jeux vote .... deny + mind tricks permet de monter a 3 stealth sur un vote. Cela correspond pile poils a la principal barriere a passer.Gratiano a écrit :Pas convaincu par dementation pour le stealth, il y a juste deny (rare) et Mind Tricks. J'aurais plutôt cité ChimerstryTTC_master a écrit :tout à fait: les 2 principales disciplines de stealth du jeu sont
Obtenebration
et ensuite tu trouves un certain nombre de disciplines capables de donner du sealth :
Protean
Dementation
...
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- Gratiano
- Elder in training
Il me semble que TTC_master listait les disciplines de stealth, mais bref c'est pas très important. Contre un deck intercept, ce sera plus facile de passer avec chimestry qu'avec dem. Et puis les vamp avec dem ont le plus souvent obfuscate (surtout dans le jeux vote), donc pas trop besoin de dem pour le stealth
je recherche...
ça
ça
- Dark
- Methuselah
Pas toujours, spontanement l'exemple qui me vient en tete serait Fleur du maGratiano a écrit :Et puis les vamp avec dem ont le plus souvent obfuscate (surtout dans le jeux vote),
Oui sauf qu'il est n'est pas franchement simple de jouer vote chimestryGratiano a écrit :Contre un deck intercept, ce sera plus facile de passer avec chimestry qu'avec dem.
- Gratiano
- Elder in training
Effectivement, le plus souvent, pas toujours.Dark a écrit :Pas toujours, spontanement l'exemple qui me vient en tete serait Fleur du maGratiano a écrit :Et puis les vamp avec dem ont le plus souvent obfuscate (surtout dans le jeux vote),
C'est vrai, j'en ai fait un récement à base de FSR qui était vraiment à chierDark a écrit :Oui sauf qu'il est n'est pas franchement simple de jouer vote chimestryGratiano a écrit :Contre un deck intercept, ce sera plus facile de passer avec chimestry qu'avec dem.

je recherche...
ça
ça
- SEB
- Methuselah
Les deux grands classiques du vote stealth c'est
- ventrue Obfuscate, avec Arika, Lucinde Alastor, Queen Anne, Marcus vittel.
- séthite vote, prends les titrés chez eux, met de la présence et de l'obfuscate, minion tap sur les vampires, un vote (genre free state rant) puis pushing de vote et voter captivation.
La principale discipline en vote est présence. Donc les clans qui ont présence et accès à des titres peuvent faire de bon voteurs.
Il existe aussi une variante qui est le Toréador/Grand bal, c'est pas du stealth, mais les votes sont inblocables, ce qui est potentiellement plus puissants, avec des vampires titrés très forts et l'accès aux votes camarilla (parity shift, Protect thine own).
- ventrue Obfuscate, avec Arika, Lucinde Alastor, Queen Anne, Marcus vittel.
- séthite vote, prends les titrés chez eux, met de la présence et de l'obfuscate, minion tap sur les vampires, un vote (genre free state rant) puis pushing de vote et voter captivation.
La principale discipline en vote est présence. Donc les clans qui ont présence et accès à des titres peuvent faire de bon voteurs.
Il existe aussi une variante qui est le Toréador/Grand bal, c'est pas du stealth, mais les votes sont inblocables, ce qui est potentiellement plus puissants, avec des vampires titrés très forts et l'accès aux votes camarilla (parity shift, Protect thine own).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Petit ajout.
Pour ne pas te faire bloquer tes votes, tu as différentes disciplines qui peuvent t'apporter du stealth, mais tu peux aussi jouer avec du block denial :
- Toreador Grand Bal (master pour toreador)
- seduction (dominate)
- concoction of vitality (equipement)
- daring the dawn (fortitude)
- multi-action avec majesty (bleed, vote, autres actions)
- call the hungry dead (necromancy)
- approximation of loyalty (presence)
- ...
Voilà, tu peux mixer un peu toute ces possibilités.
Personnellement, j'adore le concept ventrue law firm (groupe 1-2) ou tu fais du multi-actions (bleed, vote, mind numb, govern sup, enchant kindred sup, ...) grâce à freak drive, et majesty, et tu peux aussi faire des trucs sympatoche avec seduction, kiss of râ et daring the dawn.
L'intérêt c'est qu'avec les ventrue 1-2, tu as accès à 3 prince entre 6 et 8 de capa, tu as accès à Ventrue Headquarters, éventuellement Ventrue Directorate Assembly (surtout si tu joues une nuée de petit ou de vamps moyen) ... ET l'accès à dominate, C tout simplement la possibilité de déflecter.
Voilà, c'est un exemple.
Si tu veux des conseils avce un autre clan, ou plutôt un autre combinaison de disciplines, yakademander
Pour ne pas te faire bloquer tes votes, tu as différentes disciplines qui peuvent t'apporter du stealth, mais tu peux aussi jouer avec du block denial :
- Toreador Grand Bal (master pour toreador)
- seduction (dominate)
- concoction of vitality (equipement)
- daring the dawn (fortitude)
- multi-action avec majesty (bleed, vote, autres actions)
- call the hungry dead (necromancy)
- approximation of loyalty (presence)
- ...
Voilà, tu peux mixer un peu toute ces possibilités.
Personnellement, j'adore le concept ventrue law firm (groupe 1-2) ou tu fais du multi-actions (bleed, vote, mind numb, govern sup, enchant kindred sup, ...) grâce à freak drive, et majesty, et tu peux aussi faire des trucs sympatoche avec seduction, kiss of râ et daring the dawn.
L'intérêt c'est qu'avec les ventrue 1-2, tu as accès à 3 prince entre 6 et 8 de capa, tu as accès à Ventrue Headquarters, éventuellement Ventrue Directorate Assembly (surtout si tu joues une nuée de petit ou de vamps moyen) ... ET l'accès à dominate, C tout simplement la possibilité de déflecter.
Voilà, c'est un exemple.
Si tu veux des conseils avce un autre clan, ou plutôt un autre combinaison de disciplines, yakademander

Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Y'a aussi ca :Gratiano a écrit :Pas convaincu par dementation pour le stealth, il y a juste deny (rare) et Mind Tricks. J'aurais plutôt cité ChimerstryTTC_master a écrit :tout à fait: les 2 principales disciplines de stealth du jeu sont
Obtenebration
Protean
Dementation
...
Random Patterns
Type: Action Modifier / Reaction
Requires: Auspex & Dementation
[aus][dem] +1 intercept.
[AUS][DEM] Only usable when a minion is attempting to block this acting vampire. The blocking minion gets -1 intercept.
Rarity: BH:C/PM
les seductions
bonding (+1 bleed +1 stealth)
pour ça, je conseillerais (dans l'indée ventru) les antitribus, car pour le vote tu pourais utiliser la master demonstration
La présence peut être utile pour des bewitching oration (vote)
continuons dans le bleed, pulse of the canaille (dominate)
et toujours dans l'idée stealth, si tu utilise les antitribu, les stealth ritus sont pratique
Tu peux te permètre de vider tes ventru car leur fortitude te permettra d'encaisser sans problèmes.
gover the unaligned sont super car ils te permettent de bleed à +2 ou d'influencer un vampire plus jeune.
bonding (+1 bleed +1 stealth)
pour ça, je conseillerais (dans l'indée ventru) les antitribus, car pour le vote tu pourais utiliser la master demonstration
La présence peut être utile pour des bewitching oration (vote)
continuons dans le bleed, pulse of the canaille (dominate)
et toujours dans l'idée stealth, si tu utilise les antitribu, les stealth ritus sont pratique

Tu peux te permètre de vider tes ventru car leur fortitude te permettra d'encaisser sans problèmes.
gover the unaligned sont super car ils te permettent de bleed à +2 ou d'influencer un vampire plus jeune.
C'est pas plutôt Auspex ???Elohim a écrit : continuons dans le bleed, pulse of the canaille (dominate)
Sinon de ce que j'ai pu voir, jouer des gros ventrue avec du stealth marche très bien. Le principal problème est justement qu'ils sont atrocement chers, et que par conséquent on les paie un prix élevé et ils sortent tardivement. AMHA on a donc tout intérêt à coller des Zillah's Valley ou Information Highway dans le deck, ainsi que des Enchant Kindred ou des Govern the Unaligned.
Et la combo Presence/Obfuscate permet l'utilisation de True love's face, plutôt sympa en combinaison avec du stealth et pour le bleed.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
Oula!!! Tout plein de conseils
Merci
Alors j'ai commencé à faire le tri, regarder les cartes que j'avais d'accessible, niveau gros vampire avec obsfuscate en ventrue, facilement je peux avoir un Marcus Vittel (en double) assez rapidement.
Le problème restant que j'ai entre les mains des multitudes de groupe 1 ventrue, et que lui il est groupe 3. Bref pas top et je suis pas sûr de trouver rapidement du groupe 4 ou 2 pour former une crypte.
Sinon, l'idée de groupe1/2, plus facile à monter me plaît pas mal et je suppose qu'en garnissant suffisament le deck de seductions et de approximation of loyalty (j'en ai pas sous la main de ceux là) on peut arriver à quelque chose même sans obfuscate.
De plus j'ai deux Natasha Volfchek juste à côté de moi, avec +1stealth on political actions, il y a possibilité de passer l'action de referendum.
Sinon, ayant déjà vu du bleed vote et du stealth bleed, je m'intéresse plus à un deck vote avec du stealth ou autres cartes empêchant de blocker parce qu'avec un porte en pleine face on vote vachement moins bien...
Sinon je pensais aussi mettre du majesty pour envie belliqueuses des decks rushs et du deflect pour éviter de se retrouver à perdre le pool par pack de 12... parce que bon un con. boon ça peut faire regagner du pool, mais faut pas trop pousser non plus.
Le minion tap a aussi fait parti de mes envies, associé à du voter captivation, mais bon descendre son vamp à 1 ou 2, si quelqu'un intercepte... bref c'est pas top si t'es pas sur de passer le vote.
Le govern avait aussi germé dans mon esprit, mais ça commence à faire beaucoup trop de cartes à mettre dans un seul deck, surtout, que si je veux jouer uniquement du vote, il va certainement me falloir une quantité importante de referendum, et donc du bewitching operation.
Maintenant passons aux autre clans que vous m'avez proposé: malheureusement la plupart je ne les ai jamais joué, donc je ne les connais pas trop trop. Je donc de ce pas me renseigner.
D'ailleurs je devrais avoir un arrivage de referendum samedi, je verrais quelles cartes arrivent avec et je m'occuperais à ce moment de l'orientation du deck.

Alors j'ai commencé à faire le tri, regarder les cartes que j'avais d'accessible, niveau gros vampire avec obsfuscate en ventrue, facilement je peux avoir un Marcus Vittel (en double) assez rapidement.
Le problème restant que j'ai entre les mains des multitudes de groupe 1 ventrue, et que lui il est groupe 3. Bref pas top et je suis pas sûr de trouver rapidement du groupe 4 ou 2 pour former une crypte.
Sinon, l'idée de groupe1/2, plus facile à monter me plaît pas mal et je suppose qu'en garnissant suffisament le deck de seductions et de approximation of loyalty (j'en ai pas sous la main de ceux là) on peut arriver à quelque chose même sans obfuscate.
De plus j'ai deux Natasha Volfchek juste à côté de moi, avec +1stealth on political actions, il y a possibilité de passer l'action de referendum.
Sinon, ayant déjà vu du bleed vote et du stealth bleed, je m'intéresse plus à un deck vote avec du stealth ou autres cartes empêchant de blocker parce qu'avec un porte en pleine face on vote vachement moins bien...
Sinon je pensais aussi mettre du majesty pour envie belliqueuses des decks rushs et du deflect pour éviter de se retrouver à perdre le pool par pack de 12... parce que bon un con. boon ça peut faire regagner du pool, mais faut pas trop pousser non plus.
Le minion tap a aussi fait parti de mes envies, associé à du voter captivation, mais bon descendre son vamp à 1 ou 2, si quelqu'un intercepte... bref c'est pas top si t'es pas sur de passer le vote.
Le govern avait aussi germé dans mon esprit, mais ça commence à faire beaucoup trop de cartes à mettre dans un seul deck, surtout, que si je veux jouer uniquement du vote, il va certainement me falloir une quantité importante de referendum, et donc du bewitching operation.
Maintenant passons aux autre clans que vous m'avez proposé: malheureusement la plupart je ne les ai jamais joué, donc je ne les connais pas trop trop. Je donc de ce pas me renseigner.
D'ailleurs je devrais avoir un arrivage de referendum samedi, je verrais quelles cartes arrivent avec et je m'occuperais à ce moment de l'orientation du deck.
Je pense avoir quelque chose de potable vendredi:
il me manque encore des deflections et seductions, que je devrais avoir vendredi, et des combat ends: j'aimerais bien y aller au majesty, mais bon sinon du stardown suffira je pense!
Il me manque encore quelques ventrues PRE DOM (parce que jouer une crypte avec 6 vamp en 12 cartes je pressens le problème...)
Sinon pour l'instant le deck est composé de votes agressifs, (kyne conservative, 20 en tout) de bewitching et autres cartes pour ajouter des votes, tel qu'un ventrue headquarter, un awe, ou une aura of invincibility, et de voter captivations (11, parce que je ne con boon pas beaucoup).
il me manque encore des deflections et seductions, que je devrais avoir vendredi, et des combat ends: j'aimerais bien y aller au majesty, mais bon sinon du stardown suffira je pense!
Il me manque encore quelques ventrues PRE DOM (parce que jouer une crypte avec 6 vamp en 12 cartes je pressens le problème...)
Sinon pour l'instant le deck est composé de votes agressifs, (kyne conservative, 20 en tout) de bewitching et autres cartes pour ajouter des votes, tel qu'un ventrue headquarter, un awe, ou une aura of invincibility, et de voter captivations (11, parce que je ne con boon pas beaucoup).
Voilà le deck quasiment fini : finalement il n’y a pas de stealth, je compte plus sur le +1 pour les actions politiques, et il n’y a que quelques seduction pour les votes très importants, pour les gens qui ont un peu trop d’intercept.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Crypt [12]
1x Violette Prentiss 4 PRE dom Ventrue : 1
1x Jazz Wentworth 5 PRE dom for Ventrue: 1
2x Sir Walter Nash 7 PRE DOM FOR Prince Ventrue : 1
2x Emerson Bridges 8 PRE DOM FOR Pot Prince Ventrue: 1
1x Anson 8 PRE CEL dom aus Prince Toreador: 1
2x Helena Casimir 9 PRE DOM POT cel for Primogen Ventrue: 1
1x Natasha Volfeck 9 PRE FOR pot dom cel Priomgen Ventrue: 1
1x Kyle Strathcona 9 DOM PRE POT AUS for Cardinal Ventrue antitribu: 1
1x Democritus 10 PRE DOM for aus cel Ventrue Justicar: 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Library [90]
Political action [23]
12 Kine Ressources Contested
6 Conservative Agitation
2 Honor the Elders
1 Political Stranglehold
1 Year of Fortune
1 Ancient Influence
Action Modifier [29]
8 Bewitching Oration
1 Aura of Invincibility
1 Awe
12 Voter Captivation
7 Seduction
Reaction [16]
6 Wake with Evening's Freshness
10 Deflection
Combat [10]
10 Majesty
Master [12]
1 Elder Library
1 Ventrue Headquarters
2 Blood Doll
1 Information Highway
1 Grooming the Protégé
5 Minion tap
1 Sudden Reversal
J’ai encore un manque de combat ends, et si j’aimerais bien avoir des majesty pour l’instant je dois faire avec 4 stare down, 1 catatonic fear, et 2 Change of target à la place. J’hésite aussi sur les consanguineous boon : je peux me débrouiller avec les minion tap et les voter pour regagner du pool, mais quelques con. boon parci par là ne ferait certainement pas de mal.
J’hésite aussi à mettre des minions tap à la place des deux blood doll : avec les voter captivation ça rapporte beaucoup, mais ça ne permet pas de redonner du sang au vampire.
Sinon comme vous l’aurez remarqué le deck est basé sur deux compétences : présence pour les combats ends, et dominate pour les séductions et les deflection. J’ai d’ailleurs deux vampires non ventrue dans ma crypt : Kyle que j’ai mis à la place d’un second démocritus (je voulais diversifier mes vampires pour éviter d’avoir uniquement 2 vampires dans ma région incontrôlée) parce qu’il avait presence et dominate au sup. J’ai mis aussi Anson à la place d’une éventuelle deuxième Natasha Volfechek pour les mêmes raisons Et puis en plus il permet de jouer deux masterphase donc d’éviter d’avoir la main bloquée par trop de masters (même si je n’en joue pas énormément). Cela me permet d’abaisser le coût de ma crypt (un 9 à la place d’un 10 et un 8 à la place d’un 9), même si pour deux vampire le ventrue headquarter ne sera pas utilisable.
J’hésite à mettre un Gidéon Fontaine 3 PRE dans ma crypte : il est petit avec presence au sup, mais il n’a pas dominate, donc pas de deflection pour lui et pas de seductions.
Edit du 26/11:
J'ai changé les forced awakening et j'ai mis des Wake with Evening's Freshness. Ca m'embête de ne pas reprendre de carte après, mais bon le point de sang à payer si je ne block pas est assez disuasif, bien que normalement, je me défend avec des deflection, donc je suis "obligé" de réussir...
J'ai enlevé:
1 minion tap: 5 je trouve que ça suffit.
1recruitment: mes vampires sont assez gros, donc je risque de ne pas avoir souvent besoin d'aller en chercher de nouveaux.
1 conservative: pour rajouter à la place un bewitching, afin de passer plus facilement les votes et surotut d'améliorer l'efficacité des voter captivation.
J'ai aussi rajouté 2 honor the elders, puisque les trois quarts de la crypte sont des vamp supérieurs à 7.
Niveau crypte j'hésite à rajouter une Natasha Volfeck puisque qu'elle passe les actions politiques à +2 stealth.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Crypt [12]
1x Anson 8 PRE CEL dom aus Prince Toreador: 1
2x Helena Casimir 9 PRE DOM POT cel for Primogen Ventrue: 1
1x Natasha Volfeck 9 PRE FOR pot dom cel Priomgen Ventrue: 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Library [90]
Political action [23]
12 Kine Ressources Contested
6 Conservative Agitation
2 Honor the Elders
1 Political Stranglehold
1 Year of Fortune
1 Ancient Influence
Action Modifier [29]
8 Bewitching Oration
1 Aura of Invincibility
1 Awe
12 Voter Captivation
7 Seduction
Reaction [16]
6 Wake with Evening's Freshness
10 Deflection
Combat [10]
10 Majesty
Master [12]
1 Elder Library
1 Ventrue Headquarters
2 Blood Doll
1 Information Highway
1 Grooming the Protégé
5 Minion tap
1 Sudden Reversal
J’ai encore un manque de combat ends, et si j’aimerais bien avoir des majesty pour l’instant je dois faire avec 4 stare down, 1 catatonic fear, et 2 Change of target à la place. J’hésite aussi sur les consanguineous boon : je peux me débrouiller avec les minion tap et les voter pour regagner du pool, mais quelques con. boon parci par là ne ferait certainement pas de mal.
J’hésite aussi à mettre des minions tap à la place des deux blood doll : avec les voter captivation ça rapporte beaucoup, mais ça ne permet pas de redonner du sang au vampire.
Sinon comme vous l’aurez remarqué le deck est basé sur deux compétences : présence pour les combats ends, et dominate pour les séductions et les deflection. J’ai d’ailleurs deux vampires non ventrue dans ma crypt : Kyle que j’ai mis à la place d’un second démocritus (je voulais diversifier mes vampires pour éviter d’avoir uniquement 2 vampires dans ma région incontrôlée) parce qu’il avait presence et dominate au sup. J’ai mis aussi Anson à la place d’une éventuelle deuxième Natasha Volfechek pour les mêmes raisons Et puis en plus il permet de jouer deux masterphase donc d’éviter d’avoir la main bloquée par trop de masters (même si je n’en joue pas énormément). Cela me permet d’abaisser le coût de ma crypt (un 9 à la place d’un 10 et un 8 à la place d’un 9), même si pour deux vampire le ventrue headquarter ne sera pas utilisable.
J’hésite à mettre un Gidéon Fontaine 3 PRE dans ma crypte : il est petit avec presence au sup, mais il n’a pas dominate, donc pas de deflection pour lui et pas de seductions.
Edit du 26/11:
J'ai changé les forced awakening et j'ai mis des Wake with Evening's Freshness. Ca m'embête de ne pas reprendre de carte après, mais bon le point de sang à payer si je ne block pas est assez disuasif, bien que normalement, je me défend avec des deflection, donc je suis "obligé" de réussir...
J'ai enlevé:
1 minion tap: 5 je trouve que ça suffit.
1recruitment: mes vampires sont assez gros, donc je risque de ne pas avoir souvent besoin d'aller en chercher de nouveaux.
1 conservative: pour rajouter à la place un bewitching, afin de passer plus facilement les votes et surotut d'améliorer l'efficacité des voter captivation.
J'ai aussi rajouté 2 honor the elders, puisque les trois quarts de la crypte sont des vamp supérieurs à 7.
Niveau crypte j'hésite à rajouter une Natasha Volfeck puisque qu'elle passe les actions politiques à +2 stealth.
Voilà le deck après modif dues à une partie vendredi où on s'est retrouvé à deux et où j'ai sorti des conservative: sur 12 kyne, 7 étaient dans les 20 dernières cartes, et sur les 5 minion tap 3 ne sont pas venus (et pourtant le deck a plutôt pas mal tourné vu qu'il devait rester 20 cartes à la fin).
Ce deck avait et a toujours des faiblesses comme le deck rush en pred qui avec un vamp à 2 envoie emerson bridges en torpeur alors qu'il vient juste de sortir... On remarquera aussi que le winni bleed doit piquer aussi mais je n'ai pas tester encore: il me faut pas mal de temps pour sortir un vampire et un peu moins pour le deuxième mais pour ce qui est winni j'ai l'occasion de mourir 15 fois.
Crypt [12]
1x Gidéon Fontaine 3 PRE Ventrue : 1
1x Helena Casimir 9 PRE DOM POT cel for Primogen Ventrue: 1
2x Natasha Volfeck 9 PRE FOR pot dom cel Priomgen Ventrue: 1
Library [90]
Political action [25]
14 Kine Ressources Contested
6 Conservative Agitation
(Ces deux là dépendent du nombre de joueurs: en tournois avec des tables de 4, je monterais à 20 kyne)
2 Consanguinous Boon
1 Political Stranglehold
1 Year of Fortune
1 Ancient Influence
Action Modifier [28]
8 Bewitching Oration
1 Aura of Invincibility
1 Awe
12 Voter Captivation
6 Seduction
Reaction [15]
5 Wake with Evening's Freshness
10 Deflection
Combat [10]
4 Majesty
2 Change of Target
4 Staredown
Master [12]
1 Elder Library
1 Ventrue Headquarters
3 Blood Doll
1 Information Highway
6 Minion tap
Ce deck avait et a toujours des faiblesses comme le deck rush en pred qui avec un vamp à 2 envoie emerson bridges en torpeur alors qu'il vient juste de sortir... On remarquera aussi que le winni bleed doit piquer aussi mais je n'ai pas tester encore: il me faut pas mal de temps pour sortir un vampire et un peu moins pour le deuxième mais pour ce qui est winni j'ai l'occasion de mourir 15 fois.
Crypt [12]
1x Gidéon Fontaine 3 PRE Ventrue : 1
1x Helena Casimir 9 PRE DOM POT cel for Primogen Ventrue: 1
2x Natasha Volfeck 9 PRE FOR pot dom cel Priomgen Ventrue: 1
Library [90]
Political action [25]
14 Kine Ressources Contested
6 Conservative Agitation
(Ces deux là dépendent du nombre de joueurs: en tournois avec des tables de 4, je monterais à 20 kyne)
2 Consanguinous Boon
1 Political Stranglehold
1 Year of Fortune
1 Ancient Influence
Action Modifier [28]
8 Bewitching Oration
1 Aura of Invincibility
1 Awe
12 Voter Captivation
6 Seduction
Reaction [15]
5 Wake with Evening's Freshness