[qce] geneve vous avez des news?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

merci Olivier mais il me semble que tu y étais :P

à l'issu des rondes qualificatives je suis 2°. shitt c'est nul 2°. :evil:
les autres finalistes sont
olivier/patrick/orian/marius.

bon je connais que le jeu de marius et il se place après moi. :lol:
je file mon jeu au contrôle technique, il est ok evidemment.

paraît que ce qui compte dans une finale c'est le placement.

pour l'instant olivier>ttc>patrick quasi tout pareil, je me mets en pred d'olivier.

WARNING # 245 . Ras le bol des spectateurs ! :twisted:

"T'as oublié ton point du perfectionist"
"je peux regarder ton cimetièrre"

ça j'y ai eu droit en rondes. c'est du n'importe quoi ! les gars si vous êtes mort dégagez. venez pas emmerder ceux qui jouent encore !

je passe sur les commentaires types

"c'est un master des règles"
"putain de deck j'te bleed pour 7 à 5 stealth"
"c'est une vraie pute"

que j'ai entendu à mon propos par des spectateurs ou des joueurs :twisted:

bref finalement marius me bleed 8)

donc on a dans l'ordre

olivier/ttc/patrick/marius et moi.

tour 1 la partie commence tranquillement. parthenon d'olivier sudden d'xp. info higway d'orian qui sort 2 caïtif ou caïtifs like. visiblement je suis le seul joueur à ne pas l'avoir rencontré pendant les rondes. tout le monde sait qu'il joue rush/ saturday dragon's breath rounds. moi pas. mais de toutes façons j'en ai rien à faire c'est pas ce qui m'empêchera de sortir mes vampires.

oui par ce qu'on a déjà 2 coups de pleureuse à ma droite et à ma gauche.
"si je sors un vampire tu me rushes ?" (mettez y quelques larmes pour bien vous rendre compte)

tour 3 je joue antediluvian awakening et je sors quentin king 3.

Félicitations à Patrick

Seul joueur en finale (hormis moi) à savoir que l'untap se situe avant la master .

Antediluvian Awakening
Type: Master
Unique Master.
Put this card in play. Each Methuselah burns 1 pool during each of his or her untap phases. Any Methuselah can burn this card during his or her untap phase by voluntarily burning one vampire with a capacity above 3 that he or she controls.

les 3 autres même en leur rapellant plusieurs fois ils oublient. bon bref.

mention spécial à Marius Istru

"putain de carte de merde tu fais chier". ou un truc du genre.
non parce que c'est sur que theo bell c'est mieux.

Message personnel : T'aimes pas les masters joue sudden.
T'aimes pas mon deck ? Tue moi.
mais en tous les cas cela ne t'empêche pas de rester cordial tout comme je l'ai été à ton égard alors que tu jouais théo bell :wink:

bon donc la table se profile ainsi...
olivier shambling
ttc weenie rush

patrick : jouait party of roses mais je l'ai su qu'à la fin du tournoi. moi je dis juste bravo patrick. t'as pas pu jouer. t'es resté zen. bravo. sincèrement. bravo pour ton attitude exemplaire.

marius€ brujah
et donc moi avec quentin et marie faucigny.

3 jeux rush et moi. le jeu rush le + fort est celui d'olivier.
c'est idéal pour moi. c'est ma proie. les 2 autres jeux rushs ne peuvent pas le gérer même en associant leurs ressources.
il n'y a que moi qui peut le gérer au bleed.

mais bon apparement je suis le seul à le voir avec olivier.
olivier qui d'ailleurs un moment me propose d'en causer. ça dure 30 secondes.

"je ne joue pas pour être 2°"

ça a le mérite d'être clair.

comme lui non plus ne joue pas pour être 2° on ne jouera pas ensemble.

il se retrouve à 7 pools. bleed pour 7 me manque 1 stealth ça passe pas. :?

et là mauvais calcul de marius.
je suis à portée dêtre tué par lui. mais jamais il ne tuera olivier. je suis le seul à pouvoir le faire.

admettons que je le fasse.

olivier est sorti il resterait.

ttc
marius et moi avec 2 pauvres vampires sans blood sur eux 8)
des vampires confettis quoi.

marius ne l'a pas vu. ou n'a pas voulu le voir.
il faut savoir laisser partir 1 vp quand on veut gagner.
il ne l'a pas fait.
evidemment, il perd.

je sais pas trop comment ça se termine mais ça paraît évident. marius avec 2 vampires n'a pas du tenir très longtemps. et ttc a du mourir au bleed j'imagine.

marius a perdu. il a perdu en me tuant. et moi aussi du coup j'ai perdu. mais bon objectivement cela aurait été difficile de tirer mon épingle du jeu pour gagner ensuite.

olivier a bien du sourire intérieurement en me voyant mort. a cet instant là il savait qu'il ne pouvait que gagner.

grâce aux erreurs de table de marius.

bilan je suis 4°. on s'en fout. j'ai perdu. j'étais là pour gagner et je n'ai joué que pour ça. je me suis armé d'un jeu qui avait un potentiel. j'ai pas commis d'erreur. mais j'ai subi celles des autres.

tout le monde ne peut pas avoir le niveau.

remarque qui peut paraître déplacée mais qui vient en réponse de certaines affirmations indiquant que je n'étais là que grâce à la chance.
Dernière modification par XPMASTER le 23 octobre 2006, 11:00, modifié 1 fois.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

ma deckliste ça vous intéresse ou c'était juste le CR qu'il vous fallait ? :lol:

bon j'ai oublié plein de trucs dans le CR forcément. :wink:
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

XPMASTER a écrit :ma deckliste ça vous intéresse ou c'était juste le CR qu'il vous fallait ? :lol:

bon j'ai oublié plein de trucs dans le CR forcément. :wink:
tout et ce serait bien que tu ne soit pas le seul :P
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

l'avis des autres n'est pas important. seul le mien vaut la peine d'être lu :P je tappe la deckliste (bien fait de la récupérer) :wink:
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

et voilà le bousin. très fier d'avoir sorti sur mes 4 rondes marie faucigny.

Deck Name : effet papillon
Author : xpmaster
Description :
4° ecq genève 19 joueurs.
changements potentiels :

- 1 gambit +1 blood doll.

le reste est parfait pour moi.

Crypt [12 vampires] Capacity min: 3 max: 10 average: 6.34
1x Rachel Brandywine (10) :AUS: :DEM: :OBF: :PRO: :ani: prince Malkavian (group 3)
1x Rodolfo (8) :AUS: :DEM: :OBF: :pro: bishop Malkavian antitribu (group 3)
1x Korah (7) :AUS: :DEM: :OBF: :ani: priscus Malkavian antitribu (group 2)
1x Marie Faucigny (7) :AUS: :OBF: :dem: :tha: archbishop Malkavian antitribu (group 3)
1x Quentin King III (7) :AUS: :DEM: :obf: :pre: prince Malkavian (group 3)
1x Artemis (6) :DEM: :OBF: :aus: :cel: :for: Malkavian antitribu (group 2)
1x Dolphin Black (6) :AUS: :DEM: :OBF: Malkavian antitribu (group 2)
1x Ruth McGinley (6) :DEM: :aus: :cel: :obf: primogen Malkavian (group 3)
1x Tony (6) :AUS: :DEM: :dom: :obf: Malkavian (group 3)
1x Persia, The Beautiful Statue (5) :DEM: :aus: :obf: Malkavian (group 3)
1x Uncle George (5) :DEM: :aus: :dom: :obf: Malkavian antitribu (group 3)
1x Midget (3) :DEM: :obf: :pre: Malkavian antitribu (group 3)

Library [75 cards]

Action [21]
6x Call, The
9x Kindred Spirits
6x Madman's Quill

Action Modifier [25]
3x Cloak the Gathering
6x Confusion
2x Elder Impersonation
6x Eyes of Chaos
3x Faceless Night
3x Lost in Crowds
2x Spying Mission

Action Modifier/Combat [6]
3x Deny
3x Swallowed by the Night

Ally [1]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Combat [3]
3x Gemini's Mirror

Master [13]
1x Antediluvian Awakening
3x Blood Doll
2x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
1x Gambit Accepted
1x Pentex(TM) Subversion
3x Sudden Reversal

Reaction [6]
3x Delaying Tactics
3x Telepathic Misdirection

Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Mon Oct 23 10:20:40 2006]
Porphyr
Ancillae
Ancillae

Message par Porphyr »

XPMASTER a écrit : Olivier a bien du sourire intérieurement en me voyant mort. a cet instant là il savait qu'il ne pouvait que gagner.
Ben on a tous (les spectateurs en tout cas ) bien sourit a ce moment :oops: .

Sinon, je sais bien que c'est pas trop ton style de jeu, mais rien ne t'empêche d'essayer de surmongoliser Olivier qui convainct Marius qu'ils sont meilleurs potes: "t'as vu je suis un gars cool je vais t'aider a tuer ta proie, et sans arrières pensées en plus " :P

Bravo a toi Olivier :wink:
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

surmongoliser ?

intéréssant concept.

olivier n'a pas eu à mongoliser marius pour reprendre ton expression.

il lui a même dit "j'ai pas de temps à perdre à discuter". marius y est allé tout seul comme un grand sous prétexte que je n'étais pas capable de tuer olivier. il était sur de résister à 6 schambling avec ses 2 vampires
en ayant en jeu dragonbound + tension.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

XPMASTER a écrit : :arrow: les gens arrétez de me demander ce que j'ai fait la ronde précédente et de me dire ce que vous jouez et que machin joue. je m'en fous :lol: vous pouvez bien jouer ce que vous voulez ça m'est totallement indifférent. je suis là pour gagner.
Oui, oui... La modestie et la sociabilité vont pas se mettre à deux pour t'étouffer toi ...

et pour un mec qui joue un bleed stealth tout ce qu'il y a de plus con et primaire, je vois pas comment sont fondées tes calculs en finale "si machin avait fait ci, si machin avait fait ça..."
tu vois pas que c'est normal que personne ne veuille s'allier avec un deck capable de vendre son cul à n'importe qui ? Tu crois pas qu'un mec qui bleede qui il veut pour 7 soit peut être une menace permanente même pour le mec avec qui il vient de dealer ? Tu es mort et ce n'est que très normal, y'a qu'un noob pour te laisser des VP vu ton deck :roll:

vous me saouler à minimiser les victoires d'olivier. c'est un bon joueur, il sait gérer les menaces et ça on lui enlèvera pas 8)
Dernière modification par Rushin' Reyda le 23 octobre 2006, 11:24, modifié 2 fois.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

c'est excatement ça Reyda.
J'ai pas envie que tu me racontes ta première ronde alors que le tournoi n'est pas fini.
Si tu le fais je n'ai pas à en tenir compte.
Hors je ne peux pas faire comme si.
donc va la raconter à quelqu'un d'autre qui sera super content de t'écouter tant qu'à faire. et qui se servira surement de ce que tu lui dis pour les rondes suivantes d'ailleurs. alors qu'il n'a pas le droit comme chacun sait.

moi je préfère rester prétentieux et associal . chacun son truc.
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

En même temps, hors considération de personnes et de tactique à long terme, en te tuant Marius est sûr de progresser dans le classement du tournoi puisque tu passes derrière lui. Il prend de plus une option sur la victoire en cas de time-limit.
Il n'est pas non plus "évident", à mon goût, qu'un eurobruj ne puisse pas gérer quelques shamblings (et le recrutement de nouvelles).
Bref, à te lire, je pense que ce qui te dessert le plus et de sous-estimer tes adversaires.
Bravo pour ta finale.

NB : ton deck manque de piocheurs imho.
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

pour en revenir à l'ECQ de Genève sinon 8)

Très bon travail du tandem Guillaume/Amiel.
Rien à redire.

j'ai oublié de payer mes consos par contre :oops: (un ice tea et une henniez)
Amiel
Elder in training
Elder in training

Message par Amiel »

Marius est premier arrivé en finale.

Olivier a 2 memories dans le cimetière et un sudario en main qu'il vient d'aller rechercher via sudario.

Marius a deux vampires en jeu.

Olivier est à 6 pools.

C'est à ce moment que Marius tue Loïc, qui lui, a deux vampires, dont un vide/disarmé/en torpeur, et l'autre à un blood.
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Je ne jugerai pas de la partie, je n'étais pas là et ne connais pas la main de Marcus au moment où il fait son choix (ni son deck).
C'est juste le dénigrement à tout crin qui imho n'aide pas XP à ce moment-là et donne peut-être l'envie à Marcus de le tuer de toutes façons.
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Richter a écrit :En même temps, hors considération de personnes et de tactique à long terme, en te tuant Marius est sûr de progresser dans le classement du tournoi puisque tu passes derrière lui. Il prend de plus une option sur la victoire en cas de time-limit.
Il n'est pas non plus "évident", à mon goût, qu'un eurobruj ne puisse pas gérer quelques shamblings (et le recrutement de nouvelles).
Bref, à te lire, je pense que ce qui te dessert le plus et de sous-estimer tes adversaires.
Bravo pour ta finale.

NB : ton deck manque de piocheurs imho.
il est 1er rentré mais 1 vp est déjà parti. il peut me tuer à n'importe quel moment. si c'est pas le tour où il le fait. c'est le prochain. si c'est pas lui, c'est TTC qui ne pourra pas gérer mes bleeds.

non honnêtement si je tue olivier je dois me retourver à 9 pools avec 2 vampires vides dont 1 avec une blood doll. je viens de tuer olivier qui est à 7 admettons. ttc est à 8.
il joue weenie rush 8)
obligé il backrushe. je peux pas gérer sans blood. je tombe à 7 à cause du tension virtuellement 5 à cause du dragonbound. marius bleed en govern je suis à 2. je suis mort en sursis. pas de vamp, pas de pools. pas de solutions.
et en plus il reste beaucoup de temps.

limite en fait j'ai surestimer mes adversaires et non sous estimer.
Dernière modification par XPMASTER le 23 octobre 2006, 13:46, modifié 1 fois.
Amiel
Elder in training
Elder in training

Message par Amiel »

A priori, de toutes façon, la partie se joue dans les 10 premières minutes, avec l'exécution de Patrick par TTC. Cela a posé la dynamique de table, et garantit une absence de pred à Miriadel les 10 premiers tours de jeu, par voie indirecte.

La mort subite potentielle de Miriadel par Loïc était juste un éclair passager de lucidité des participants à la finale.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Richter a écrit :Je ne jugerai pas de la partie, je n'étais pas là et ne connais pas la main de Marcus au moment où il fait son choix (ni son deck).
C'est juste le dénigrement à tout crin qui imho n'aide pas XP à ce moment-là et donne peut-être l'envie à Marcus de le tuer de toutes façons.
pas dénigrer qui que ce soit en cours de jeu.
marcus me tue. parfait. je fais aucun commentaire.
j'ai pas chercher à discuter.
même pas cherché à l'empêcher ou à le convaincre.
il dit qu'il est capable de gérer 6 chamblings normal qu'il me tue.
n'empêche qu'il s'est trompé.
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

XPMASTER a écrit :
Richter a écrit :Je ne jugerai pas de la partie, je n'étais pas là et ne connais pas la main de Marcus au moment où il fait son choix (ni son deck).
pas dénigrer qui que ce soit en cours de jeu.
marcus me tue. parfait. je fais aucun commentaire.
j'ai pas chercher à discuter.
même pas cherché à l'empêcher ou à le convaincre.
Ah d'accord. Le ton de ton CR me laissait penser le contraire. :)

C'est peut-être dommage de faire les explications de texte a posteriori, m'enfin c'est toi qui sait...
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Colosse
Ancillae
Ancillae

Message par Colosse »

Amiel a écrit :Marius est premier arrivé en finale.

Olivier a 2 memories dans le cimetière et un sudario en main qu'il vient d'aller rechercher via sudario.

Marius a deux vampires en jeu.

Olivier est à 6 pools.

C'est à ce moment que Marius tue Loïc, qui lui, a deux vampires, dont un vide/disarmé/en torpeur, et l'autre à un blood.
oui c'est juste, d'ailleurs si Olivier était un pur boxeur comme moi il serait venu sans les memories sur mes vamps. Un combat d'homme à homme quoi.
Dernière modification par Colosse le 23 octobre 2006, 13:05, modifié 1 fois.
Colosse
Ancillae
Ancillae

Message par Colosse »

@XP : ah aussi, rien n'empeche TTC de dealer avec toi une fois Olivier sorti. Tu lui proposes la premiere place et tu prends la deuxième vous me bleedez tous les 2, il sort tes vamps de torpeur, vous cassez la tension (d'ailleurs Orian pouvait le faire).
En fait je dois te laisser bas en pool et sans vamp pour ne pas donner à TTC l'envie de dealer avec toi. Si je suis resté haut en pool c'est pour calmer Orian et ça a marché.
N'empeche qu'à aucun moment je n'ai prévu qu'Olivier pouvait s'en sortir ayant 7 pool et 2 vampires B/S à ses fesses.
Je suis désolé si j'ai été vulgaire, mais faut pas le prendre perso hein, j'ai le droit de me révolter contre une carte qui me fait perdre 1 pool tous les tours non?
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

marius j'etais pas la mais d'apres ce CR d'XP olivier voulais lui proposer la seconde place mais il a refusé, je ne pense pas qu'1 TTC aurait pris le risque de se faire breaker 2 qu'XP aurait vraiment voulu jouer pour la seconde place!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Colosse
Ancillae
Ancillae

Message par Colosse »

oui lol Olivier a meme dealé avec moi 2-2 mais uniquement pour qu'on lui foute la paix. Quand Olivier est à x pools, x <15, crois tu que un B/S respectera son deal? Parce que si Olivier va sur TTC et moi, il nous affaiblit , et ensuite le BS fait la table.
Ca fait genre : "je peux tuer ma proie, mais je ne le ferai pas. J'attendrai qu'il ait 12 pools de plus, quelques shamblings. " seulement là je vais aller dessus, parce que bon sinon c'est trop facile.
Je ne connais personne qui l'aurait fait, sauf collusion bien entendu.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

XPMASTER a écrit : non honnêtement si je tue olivier je dois me retourver à 9 pools avec 2 vampires vides dont 1 avec une blood doll. je viens de tuer olivier qui est à 7 admettons. ttc est à 8.
il joue weenie rush 8)
obligé il backrushe.
et là tu l'humilie avec 2 voice of madness que tu as gardé dans ta manche ? :) Non, je ne croie pas qu'on puisse faire confiance à un bleed stealth malkav/antimalkav.
et je pense que ce sentiment est partagé par les autres (bons) joueurs.
Répondre