Votre avis sur des règles pour jouer à 2...
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- XPMASTER
- Antediluvian
Votre avis sur des règles pour jouer à 2...
Règles du tournoi :
« Treize règles pour jouer à deux.» ou VTES à deux.
Format non homologué.
1. Le tournoi est composé de 6 rondes préliminaires de 40 minutes. Les 4 derniers appariements sont effectués en fonction de la méthode dite de ronde suisse.
2. La finale est jouée en trois rondes, de même durée. 2 rondes gagnées désignent le vainqueur du tournoi. En cas d’égalité, le classement avant l’entrée en finale détermine le vainqueur.
3. Stalling : le stalling est vivement réprimé. Chaque action doit s’enchaîner avec la suivante dans un délai de trente secondes maximum. La phase master ne peut dépasser une minute (le temps de réflexion de l’adversaire ne compte pas dans cette minute). La discard phase ne doit pas dépasser trente secondes. Un premier manquement à ces règles dans le tournoi donne un avertissement, un second, un warning, un troisième arrête le tour donne la main à l’adversaire, ainsi que l’edge.
4. Chaque joueur doit conserver le même paquet durant les 9 rondes et la finale.
5. Chaque victoire apporte 3 points.
6. Chaque match nul apporte 1 point.
7. Chaque joueur marque un nombre de points de table égal à 40- temps en minutes utilisé pour terminer la partie. Un match nul à la time limit fournit 0 point de table. Un withdraw fournit des points de table égaux à 40-temps de jeu jusqu’au withdraw réussi. Le nombre de points de table est utilisé pour briser les égalités, le plus important ayant la prééminence. En cas de nouvelle égalité, le nombre de cartes dans la library brise les égalités, le plus haut l’emporte.
8. Cartes interdites : Pentex subversion, Hostile Take Over, Temptation of Greater power, Brainwash, autres cartes interdites en format construit, Milicent Smith, Smiling Jack the Anarch, Anarch Revolt Deflection, Redirection, Major Boon, cartes non publiés par White Wolf. Les cartes édités depuis moins d’un mois sont interdites (sauf les rééditions), Lextalionis, Reversal of Fortune, Political Seizure, Praxis Solomon.. Malkavian Time Auction, Extremis Boon, Life Boon, dans une moindre mesure Blood Trade, sont d’une inutilité parfaite.
9. Taille minimum de deck : 60 cartes.
10. L’edge ne fournit pas de pool si on le contrôle à l’untap.
11. L’ edge peut être brûlé à l’untap pour gagner un pool.
12. La contest n’existe pas entre chaque joueur. Ceci s’applique pour les titres (y compris pour les titres liés à une ville), pour les vampires et pour les autres cartes uniques. La règle de contest s’applique toujours individuellement à chaque mathusalem.
13. Le mathusalem jouant une master out of turn durant le tour de l’adversaire peut décider de payer un pool pour gagner une phase master action durant sa prochaine master phase.
Format non homologué.
1. Le tournoi est composé de 6 rondes préliminaires de 40 minutes. Les 4 derniers appariements sont effectués en fonction de la méthode dite de ronde suisse.
2. La finale est jouée en trois rondes, de même durée. 2 rondes gagnées désignent le vainqueur du tournoi. En cas d’égalité, le classement avant l’entrée en finale détermine le vainqueur.
3. Stalling : le stalling est vivement réprimé. Chaque action doit s’enchaîner avec la suivante dans un délai de trente secondes maximum. La phase master ne peut dépasser une minute (le temps de réflexion de l’adversaire ne compte pas dans cette minute). La discard phase ne doit pas dépasser trente secondes. Un premier manquement à ces règles dans le tournoi donne un avertissement, un second, un warning, un troisième arrête le tour donne la main à l’adversaire, ainsi que l’edge.
4. Chaque joueur doit conserver le même paquet durant les 9 rondes et la finale.
7. Chaque joueur marque un nombre de points de table égal à 40- temps en minutes utilisé pour terminer la partie. Un match nul à la time limit fournit 0 point de table. Un withdraw fournit des points de table égaux à 40-temps de jeu jusqu’au withdraw réussi. Le nombre de points de table est utilisé pour briser les égalités, le plus important ayant la prééminence. En cas de nouvelle égalité, le nombre de cartes dans la library brise les égalités, le plus haut l’emporte.
8. Cartes interdites : Pentex subversion, Hostile Take Over, Temptation of Greater power, Brainwash, autres cartes interdites en format construit, Milicent Smith, Smiling Jack the Anarch, Anarch Revolt Deflection, Redirection, Major Boon, cartes non publiés par White Wolf. Les cartes édités depuis moins d’un mois sont interdites (sauf les rééditions), Lextalionis, Reversal of Fortune, Political Seizure, Praxis Solomon.. Malkavian Time Auction, Extremis Boon, Life Boon, dans une moindre mesure Blood Trade, sont d’une inutilité parfaite.
12. La contest n’existe pas entre chaque joueur. Ceci s’applique pour les titres (y compris pour les titres liés à une ville), pour les vampires et pour les autres cartes uniques. La règle de contest s’applique toujours individuellement à chaque mathusalem.
13. Le mathusalem jouant une master out of turn durant le tour de l’adversaire peut décider de payer un pool pour gagner une phase master action durant sa prochaine master phase.
effectivement ca peut etre sympa mais on vera a coup sur bcp de jeu fight car il suffira d exploser les vamps adverses avec un peu de protection anti weenie. Je vois mal un jeu vote rivaliser meme avec une sortie fulgurente sauf cas extrem peut etre.
Des idée de deck ?
est ce que j ai raison ou tord ?
ce format m interesse bcp car ca pourrait me permettre d'apprendre le jeu à des amis sans etre forcement 4 pour pouvoir jouer.
Des idée de deck ?
est ce que j ai raison ou tord ?
ce format m interesse bcp car ca pourrait me permettre d'apprendre le jeu à des amis sans etre forcement 4 pour pouvoir jouer.
Le site officiel de Nice !
http://www.ifrance.com/VEKNice/
actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
http://www.ifrance.com/VEKNice/
actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
- Gratiano
- Elder in training
Ayant joué de temps en temps à 2, j'aurais une petite question sur les règles:
Qu'en est-il de l'influence?
Je pense qu'il faut éviter : joueur 1 a 1 point au premier tour et 3 au second tour, Joueur 2 a 2 points au premier tour et 4 au second. Ca désequilibre le début de partie.
Ici on faisait: 2 points au premier tour pour chacun, puis 4 ensuite.
Je pense qu'il faut éviter : joueur 1 a 1 point au premier tour et 3 au second tour, Joueur 2 a 2 points au premier tour et 4 au second. Ca désequilibre le début de partie.
je recherche...
ça
ça
- Dark
- Methuselah
Je trouve que l'on perd le principale interet de vtes a savoir l'inractivité entre les joueurs mais bon ... ça semble parfaitement jouable. Par contre je ne comprends pas l'interet des points 12 et 13 

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- markothep
- Methuselah
Je verrais plutot au premier tourGratiano a écrit :Ayant joué de temps en temps à 2, j'aurais une petite question sur les règles:

ou

8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Gratiano
- Elder in training
ça sort un peu du sujet initial, mais ça m'interesse. Où peut on trouver ça stp?Rushin' Reyda a écrit :la vraie question c'est : pourquoi jouer à 2 ?
il existe des règles très sympa pour jouer à 3, ça me parait déjà plus intelligent.
je recherche...
ça
ça
- Blackwood
- Antediluvian
"1 règle pour jouer à 3 à VTES"Gratiano a écrit :ça sort un peu du sujet initial, mais ça m'interesse. Où peut on trouver ça stp?Rushin' Reyda a écrit :la vraie question c'est : pourquoi jouer à 2 ?
il existe des règles très sympa pour jouer à 3, ça me parait déjà plus intelligent.
Le premier Methuselah qui tue sa proie gagne la partie.
Redya a raison, aucun intérêt de jouer à 2. A 3, les Out of Turn et les redirections de bleed ont leur utilité. Le rusheur a plus de boulot.
Et je pense qu'en 40 minutes, ça reste jouable.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
LSJ a crée une règle qui s'appelle rapid thoughts.Gratiano a écrit :ça sort un peu du sujet initial, mais ça m'interesse. Où peut on trouver ça stp?Rushin' Reyda a écrit :la vraie question c'est : pourquoi jouer à 2 ?
On joue à 3 joueurs mais comme d'hab.
seules 3 cartes sont bannies : Minion tap, blood doll, Tribute to the master. Tout le reste fonctionne. Le rusher a ses chances. Le bleedeur a ses chances. Le wall a ses chances. Ca me semble le truc le plus équilibré quand on joue à moins de 5.
on l'a pas mal testé avec lucas ce format (attente de joueur etc....) et c'est sympa sans plus, ça ne vaut pas une vrai partie c'est sur mais pour pousser de la carte ça lecfait bien, je pense que c'est bien pour progresser techniquement car tu voit bien tes erreurs (et tu les payes cache) parcontre il y a beaucoup de carte à banir!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
je ne suis pas d'accord, en fait le plus fort c'est les deck controle de vampire (temptation, mind rape etc...) des deck avec beaucoup de stealth et beaucoup d'obediance, combat ends, c'est les plus relou!!huruem a écrit :je pense que le problème de ce format c'est il détruit trop de stratégie.
En gors il avantage monstrueusement le wall qui a la possibilité de défoncer n'importe quel deck, sauf un bon full rush.
Tout le reste poubelle je pense, a part peut être le weenie vote présence.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
- Blackwood
- Antediluvian
Essayer le format à 3. Tu trouveras les avantages du format à 2 sans perdre l'intérêt et la diversité des jeux de VTESBlondin a écrit :on l'a pas mal testé avec lucas ce format (attente de joueur etc....) et c'est sympa sans plus, ça ne vaut pas une vrai partie c'est sur mais pour pousser de la carte ça lecfait bien, je pense que c'est bien pour progresser techniquement car tu voit bien tes erreurs (et tu les payes cache) parcontre il y a beaucoup de carte à banir!!

- markothep
- Methuselah
Je banirais aussi parity shift.. meme si a 3 c'est moins puissant, cela reste quand meme une recup de pool importante.Rushin' Reyda a écrit :LSJ a crée une règle qui s'appelle rapid thoughts.Gratiano a écrit :ça sort un peu du sujet initial, mais ça m'interesse. Où peut on trouver ça stp?Rushin' Reyda a écrit :la vraie question c'est : pourquoi jouer à 2 ?
seules 3 cartes sont bannies : Minion tap, blood doll, Tribute to the master. Tout le reste fonctionne. Le rusher a ses chances. Le bleedeur a ses chances. Le wall a ses chances. Ca me semble le truc le plus équilibré quand on joue à moins de 5.

8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

je le pratique aussi à 3 c'est bien (surtout pour un one shot) parcontre à 2 c'est tres drole (si les jeu sont conçu pour)Blackwood a écrit :Essayer le format à 3. Tu trouveras les avantages du format à 2 sans perdre l'intérêt et la diversité des jeux de VTESBlondin a écrit :on l'a pas mal testé avec lucas ce format (attente de joueur etc....) et c'est sympa sans plus, ça ne vaut pas une vrai partie c'est sur mais pour pousser de la carte ça lecfait bien, je pense que c'est bien pour progresser techniquement car tu voit bien tes erreurs (et tu les payes cache) parcontre il y a beaucoup de carte à banir!!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
non car c'est plus dur de jouer vote, et tu ne récupères que 3 pool maximum. Ca n'en fait pas une super carte !markothep a écrit :Je banirais aussi parity shift.. meme si a 3 c'est moins puissant, cela reste quand meme une recup de pool importante.Rushin' Reyda a écrit :LSJ a crée une règle qui s'appelle rapid thoughts.Gratiano a écrit : ça sort un peu du sujet initial, mais ça m'interesse. Où peut on trouver ça stp?
- Belgarath
- Elder in training
Pour avoir trop souvent joué à deux fautes de joueurs quand j'étais actif sur Nancy, je dirai que certains decks ont montré de réels avantages :
le deck lock (nightmare curse + couture + pentex sub) : tu lockes 3 vampires dans le tour et en face y a plus rien. Personne peut débloquer la situation cross table
les decks goretrius, etrius gros gruic ou autres joyeusetés : 1 bleed et la partie est finie !
Sargon jouait un deck en 45 cartes qui n'a perdu qu'une fois en 5 ans (en 1 contre 1 on est d'accord) : c'était du weenie + muddled + garous + memories of mortality + kine ressource contested + anarch revolt (avant errata).
MAIS IL Y A UN DECK ULTIME A DEUX QUI REDUIT CE FORMAT A NEANT :
entre 1/2 et 3/4 de brainwash
des parthenons (assez pour en avoir un en première main)
1 ou 2 rumors of gehenna
quelques kine ressource
des caïtiffs tout ptits
des pentex subversion
Tour 1 tu joue parthernon + brainwash
Tour 2 : brainwash + brainwash (ou pentex si le mec a sorti un vamp)
Tout 3 : brainwash + brainwash et logiquement y a plus personne !
Bleed a one pour finir ou kine ressource pour aller plus vite mais y a plus d'intérêt.
Tout ça pour dire que LA carte à oter en face to face c'est brainwash. D'un autre corté faut reconnaitre que c'est pas un jeu passionnant

1 ou 2 rumors of gehenna
quelques kine ressource
des caïtiffs tout ptits
des pentex subversion
Bleed a one pour finir ou kine ressource pour aller plus vite mais y a plus d'intérêt.
Tout ça pour dire que LA carte à oter en face to face c'est brainwash. D'un autre corté faut reconnaitre que c'est pas un jeu passionnant

La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
Re: Votre avis sur des règles pour jouer à 2...
Moi j'aime bien l'idée de base qui est de jouer différemment.XPMASTER a écrit :Règles du tournoi :
Format non homologué.
Par contre j'ai une question au niveau du nombre de rondes et surtout pourquoi le système de ronde suisse ne serait pas à mettre place dès le second Apparimment comme c'est fait pour les autres jeux??
Pour certains joueurs la durée d'un tournoi ets problématique...8 heures jeu quelque soit le nombre de joueurs, c'est hyper reloud. Dans un système de rondes suisses, il y a moyen d'atteindre la finale rapidement et par la même occasion de caser le tournoi dans une après midi.
XP, je vais en cause autour de moi pour qu'on fasse des tests...ce sera en mode ronde suisse dès le second appariement.
Pour les masters out of turn, je suis un peu réservé sur le droit de payer du pool pour avoir le droit à une masterphase action au tour suivant, ça revient à jouer 2 masters par tour à chaque fois...bofbof.
Qu'est-ce que t'entends par l'absence de contest : les cartes uniques en jeu n'ont pas le droit d'être jouées c'est ça? Genre j'ai un Hunting Ground Ventrue, tant qu'il est en jeupas moyen de jouer le même. J'ai Etrius sur la table, même s'il est a full dans la région incontôlée de mon adversaire, il n'a pas le droit de le sortir...il n'a pas non plus le droit de mettre plus de blood tokens que la capacité du vampire.
Match nul = withdraw uniquement c'est bien celà?
Un duel qui se finit au withdraw...bofbof...un withdraw qui rapporte plus de point qu'une défaite...c'est reloud. Je suis plus pour un partage type L5R, tu gagnes 1 point, tu perds ou math nul ça vaut zéro. Au différentiel, un draw vaut moins qu'une défaite comme ça on évite une partie des abus.
Différentiel au temps joué, je suis pas pour : ça veut dire qu'il faut chronométrer chaque partie séparément, à la prise de résultat c'etshyper galère à gérer. Différentiel au nombre de cartes dans ta librairy, je suis hyper contre tout comme les comparaisons à la pool restante.
Bye...........................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
- Blackwood
- Antediluvian
<<En passant >>Belgarath a écrit :Pour avoir trop souvent joué à deux fautes de joueurs quand j'étais actif sur Nancy, je dirai que certains decks ont montré de réels avantages :
le deck lock (nightmare curse + couture + pentex sub) : tu lockes 3 vampires dans le tour et en face y a plus rien. Personne peut débloquer la situation cross table
les decks goretrius, etrius gros gruic ou autres joyeusetés : 1 bleed et la partie est finie !
Sargon jouait un deck en 45 cartes qui n'a perdu qu'une fois en 5 ans (en 1 contre 1 on est d'accord) : c'était du weenie + muddled + garous + memories of mortality + kine ressource contested + anarch revolt (avant errata).
1 ou 2 rumors of gehenna
quelques kine ressource
des caïtiffs tout ptits
des pentex subversion
Tous ces points négatifs que tu cites avec raison, s'envole dans les règles à trois joueurs