QCE Paris : mon CR

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

QCE Paris : mon CR

Message par Franck »

J'hésite entre deux decks : Gangrel toolbox ou un deck :cel: 2 hand damage avec lequel j'aais gagné le tournoi "Prophecy"
J'en parle un peu avec Ankha, au final j'opte pour le fight.

RONDE 1
Frédéric L. (Ishtarri Vote) > Stone (weenie :vic:) > Nicolas W. (!Nosfe) > ZBA > Pablo C. (cele gun)
Stone part très vite et met rapidement en difficulté Nicolas qui influence Cailean. Pablo ne sort pas ses guns et les premiers combats sont une formalité. Frédéric sans trop de pression se développe, passe quelques vamps. Stone se retrouve en difficulté et je passe des rush sur l'Ishtarri en expliquant a Stone que si je lui sauve les miches, j'attend une aide pour ouster Pablo. Une WG s'y colle et se fait poutrer par Volker qui sort enfin un gun. Nicolas se fait sortir par la horde :vic:. Pablo tente une alliance avec Stone, qui ne veut pas s'engager de peur d'une contre alliance entre Frédéric et moi. Pablo pose Tension. Je deale 3-2 pour Stone. OK. Et la, LE coup de génie de Pablo qui va chercher son VP de la plus belle des manières : à la lutte. Fred a posé une Anarch. Pablo colle un rush, un bleed et Fred meurt a cause de son Anarch. Hélas pour Pablo les dernières luttes l'ont affaibli et lorsque son Jimmy Dunn avec Fame vient me rusher, j'ai la manoeuvre de trop pour lui : torpeur Fame + Tension font le reste. Je concède la partie à Stone qui est nettement en position de force.
Stone GW 3, Pablo 1, ZBA 1

RONDE 2
ZBA > Pedro S. (Toré gun) > Lucluc (Eurobruj) > Spencer (Lasombra vote)
Encore un jeu gun, super ..... Lucluc influence Theo Bell et met d'entrée la pression sur les Lasombra. Je profite 'un manque de manoeuvre chez ma proie pour lui expédier Helena et Ira Rivers en torpeur. Ma proie est en grande difficulté et s'ensuit une longue discussion (pas très agréable) sur qui doit faire quoi. Je dis a Lucluc que si je fais ma proie je lui laisserais faire la sienne, et que s'il craint mon jeu il n'a qu'a diabler les vamps de ma proie pour récupérer les guns, Theo étant couvert par Donal pour diabler. Spencer tente de convaincre Lucluc que je suis le danger et qu'ils doivent mettre le paquet pour maintenir Pedro en vie. La situation se sclérose un peu. En guise de bonne foi, je donne :CEL: a Théo et je sors Beast. A son tour Lucluc conteste Beast. J'explique a Lucluc que dans l'optique ou je l'aiderais a faire sa proie il me faudra Beast pour backrusher. Spencer a un Banishment a jouer : Donal ou mon Miller. S'il me bannit Miller je sors pas ma proie, je fais profil bas. Rien ne tombe. Bleed a 3 de Miller + bleed de Parnassus : j'ouste Pedro. Je récupère Beast et on commence le travail de sappe sur jérémie. Je backrushe, Gratiano, Alvaro et Francisco visitent la torpeur. Lucluc n'a pas d'accélérateur de bleed, ce qui me laisse le temps de préparer le duel final : je bloat a oup de blood doll, je garde un fame et des manoeuvres. Jérémie ousté, le face à face est vite plié. Je fame un Volker affaibli et quelques rush font l'affaire.
ZBA GW 3, Lucluc 1

RONDE 3
Kamel (AAA) > Cyril R. (powerbleed :dom:) > ZBA > PcGeol (IC Alastor)> Khamsing (!Tore Bleed)
Je met d'entrée la pression sur Pc en torporisant Leandro (j'aime pas Leandro) et Khamsing affaiblit bien Kamel. je capte pas pourquoi Kamel me laisse pas faire mon VP et sauve les miches de Pc. Pc finit par sortir khamsing. La situation devient problématique parceque, chez ma proie : Leandro est maintenant Alastor + assault Rifle et Arika a aussi son M16. Devant cette dynamique zarb, mon pred passe en full bloat. Kamel le sort avec 17 de bleed en un tour. Je tente de sauver mon VP en m'alliant a Kamel pour torporiser Arika famée. Pc a oppé ses manoeuvres, je ne peux plus rien faire. Kamel me sort. Le duel final tourne a l'avantage de Pc après une belle remontée de Kamel
PcGeol GW 3, kamel 2
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

les phrases marquantes de mon tournoi

Spencer ronde 1 à sa proie "ah t'es ma proie? bah t'as pas de bol alors"

pred ronde 1 (venant de bleeder à 4 à 1 stealth devant Janey pickman + raven spy détappée, à 1 pool avec tension in the ranks par terre) "j'avais dit que c'était toi qui allait me tuer"

sinon y a aussi Pablo qui a bumsé 2x marcianna giovanni à 1 blood avec un vamp avec un gun et l'a même pas tombé ^^

moi j'ai joué doyle fincher and friends, mais y avait trop de stealth bleed à mes tables pour que je puisse faire quoi que ce soit: 2,5 points en tout
Responsable mondial du jeu organisé
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

CR express. je jouais un tzim petite capa, relativement toolbox, aimablement conçu et prêté par PcGeol.

Ronde 1 : cf. CR de ZBA, que je remercie au passage de ne pas avoir breaké et de m'avoir sauvé les miches.
Ronde 2 : partie à 4. Démarrage en trombe sur un games of instinct sur sacha vykos/torpeur/diablerie puis empalement sur le wall. Petite proie qui défausse une carte 3ème édition (une nouvelle carte, pas une réédition). Game loss, sans gain de VP ni de pool, on passe à une partie à 3. Prédateur tore semi-toolbox humilie les deux tzimisce et sweep.
Ronde 3 : la table de newbie avec Miriadel en proie (shambling) et Jo en pred (palla grande). petite-proie ravnos vote+embrace bidules et grand-pred ahrimane. Miriadel fait la loi avec ses shambling et fait GW.

merci à Multiseb et à Stéphane pour l'orga et l'arbitrage et à Jérôme pour le deck. Bon tournoi, bon niveau de jeu, cadre super, l'orga est une mécanique bien huilée, bravo les gars.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

J'essaie de suivre le bon exemple de Franck.
Je joue Giovanni Small Cap Tap&Bleed. Un jeu qui se donne des allures de powerbleed sans en avoir les moyens. Bref pas forcément un bon choix.

Désolé pour les joueurs dont j'ai oublié les noms.

ROUND 1
Benoit M. (AAA) => Jerome G. (Alastor IC Trophy) => Vincent R. (Abomwe) => Moi
La table s'équilibre assez vite. Benoit a peur du power bleed et laisse Jérome se développer, mais qui n'obtient pas le vote lock.
Jérome se descend à 4 et tente de remonter avec un Parity sur moi, seule cible possible pour que le vote passe. Je delay avec une promesse de Benoit de ne pas tuer Jerome ce tour ci.
Le prochain tour Jerome passe son Minion tap le mettant à l'abri.
Vincent pose un No Secret mais le perd rapidement sur un CotHD.
Jerome, qui a posé 3 Trophy:Progeny nomme Gloria Redlist.
Je descend assez bas pour me mettre à l'abri des parity et sortir des alliés.
Beaucoup de discussion. Benoit/Vincent ont du mal à s'entendre. Jerome sort finalement un Alastor, que je lui autorise grace à l'edge et
une promesse de non rush. La table prend une allure plus naturelle avec des alliés crosstable.
Jerome finit par diabler Gloria et sortir ses Progeny, mais butte sur la défense de Vincent. Je suis sur le point d'ouster Benoit avec ma dernière action et ...
Time Limit !
0,5 pour tout le monde :(

ROUND 2
Pablo (Cel Gun) => Orian G. (!Gang Doyle Fincher) => Patrick B. (Ravnos Tumninos Week of N) => Christophe B. (Ventrue defense) => Moi
Je décide d'essayer de sortir Pablo assez vite, mon deck ne pouvant pas tenir à long terme contre lui. Je négocie 1 ou 2 tours de non-rush/non-bleed pour pouvoir sortir mes minions. J'ai la chance d'avoir tiré assez de Spiritual Intervention. J'en récupère même 1 avec un Whisper of the Dead qui fait bien rigoler la table, et je sors Pablo.
Pendant que l'attention de la table est de mon coté, les Ravnos se sont installés, ont sensorisé Doyle, et pose Week. Je fais profil bas et laisse Orian et Christophe gérer les Ravnos, espérant enchaîner les proies au bon moment. Orian intercepte et torporise les Tunminos, Chistophe déflecte les bleeds sur moi et diablérise,
Patrick me propose 3/2 pour moi contre des rescues, que j'aurais dû accepter mais je ne sentais pas bien la chose possible. Il est ousté avant que j'ouste Orian.
Je suis en bonne position pour sortir Orian à mon tour quand ...
Time Limit !
1,5 pour Orian et moi, 0,5 pour Christophe :(

ROUND 3
Jeremy T. (Big Lasombra vote) => X (Ishtarri bleed/vote) => Y (Fatima multirush + giovannis) => Jean-Baptiste L. (Tzi wall) => Moi
Je ne tire pas mes cartes de bleeds, et ne peut pas sortir Gloria controllée à coté de Fatima. Je fais des bleeds pour 1 pitoyables pendant que Jeremy enchaine Minion tap/voter cap/Political Stanglehold...
Le Wall de JB s'installe. Fatima trouve son Assault Riffle mais hésite sur le wall et ses Rotschreck, d'autant qu'il est bas en pool et que JB avec Sascha Vykos advanced s'est constitué une main idéale.
L'Ishtarri est ousté logiquement le premier avec une pression des 2 cotés.
JB pose Smiling Jack, j'essaie de le casser, sans grand succès si ce n'est de faire jouer des Wake à JB. JB propose un deal perdant 3/2 à Jeremy qui accepte bien sûr. J'ai enfin tiré mes cartes de bleed. Fatima fait un festival et nettoye la table. JB et Jeremy propose un withdraw général, mais Y et moi préfèrent jouer pour 1,5.
Je Pentex le dernier vampire de l'alliance JB/Jeremy, je descend Jeremy à 3 et ...
Time Limit !
1,5 pour Jeremy, 0,5 pour JB, Y et moi :(

Bonnes tables, parties intéressantes, bonne organisation.
Mais il faut que j'apprenne à gérer le temps !
Dernière modification par Xyphus le 25 septembre 2006, 11:25, modifié 1 fois.
zkopiosy
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Xyphus a écrit :
ROUND 2
Pablo (Cel Gun) => Orian G. (!Gang Doyle Fincher) => X (Ravnos Tumninos Week of N) => Christophe B. (Ventrue defense) => Moi
Je décide d'essayer de sortir Pablo assez vite, mon deck ne pouvant pas tenir à long terme contre lui. Je négocie 1 ou 2 tours de non-rush/non-bleed pour pouvoir sortir mes minions. J'ai la chance d'avoir tiré assez de Spiritual Intervention. J'en récupère même 1 avec un Whisper of the Dead qui fait bien rigoler la table, et je sors Pablo.
Pendant que l'attention de la table est de mon coté, les Ravnos se sont installés, ont sensorisé Doyle, et pose Week. Je fais profil bas et laisse Orian et Christophe gérer les Ravnos, espérant enchaîner les proies au bon moment. Orian intercepte et torporise les Tunminos, Chistophe déflecte les bleeds sur moi et diablérise,
X me propose 3/2 pour moi contre des rescues, que j'aurais dû accepter mais je ne sentais pas bien la chose possible. Il est ousté avant que j'ouste Orian.
Je suis en bonne position pour sortir Orian à mon tour quand ...
Time Limit !
1,5 pour Orian et moi, 0,5 pour Christophe :(
Le ravnos c'était moi, Patrick.

J'aurais du insister sur le fait que tu n'aurais pas le temps d'attendre que je sois mort, pour faire ton GW.
C'est dommage, j'ai 2 regrets sur cette parties. celui ci dessus, et le fait d'avoir oublié mon shilmulot tarot un tour, j'aurais pu tuer Christophe sinon. :? :cry:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

zkopiosy a écrit :
Le ravnos c'était moi, Patrick.
Edité
zkopiosy a écrit : J'aurais du insister sur le fait que tu n'aurais pas le temps d'attendre que je sois mort, pour faire ton GW.
Et t'aurais eu raison. Il faut toujours écouter plus ceux qu'on entend le moins :)
zkopiosy

Message par zkopiosy »

J'aimerai bien que les finalistes postent leur decks, ce serait sympa, merci! :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Miriadel

Message par Miriadel »

L'un des finalistes (moi) et le vainqueur (moi) est mort de fatique.... il adéménagé 25 metre cube de cartons et de meubles sur 5 étages sans acensseur et ensuite il s'est tapé la route jusqu'à 5 heures du matin...

CR plus tard... deckliste aussi...

En tous les cas, un tournoi hyper sympa, Multiseb et Stéphane, merci pour tout c'était super top.

J'ai eu beaucoup de plaisir a jouer avec tous les joueurs que j'ai vus... c'était fabuleux... Une finale de rêve avec des joueurs de légende, et une troisième mitemps chez au restaurant puis chez Stéphane... un régale!

Merci du fond fu coeur à tous.
Prince de Genève

want
PcGeol

Message par PcGeol »

Miriadel a écrit :Une finale de rêve avec des joueurs de légende
euuuuuhhhh joueur de legende? on pas du regarder la meme finale !
Ruben, fraichement sorti de l'oeuf du jyhad, Munra, rien d'une legende, julien M, ouais, v'la la legende, benoit O., ouais la legende faudrait qu'il la fasse un peu a l'etranger, sinon bah y'a toi, la legende du seul mec qui arrive a pas faire de finale en aillant 3gw12.

:lol:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Miriadel

Message par Miriadel »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Akabar : joueur en or, technicien excellent

Julien M: Deck builder parfait, vision de table transcandante

Ruben : mathematicien du Jyhad

Olivier Perez: Le mec qui les fait perdre! :wink:
Prince de Genève

want