http://fr.biz.yahoo.com/20092006/202/re ... biles.html
J'ai lu ou entendu quelque part que les intérêts économiques n'étaient pas très loin derrière cette décision (question de développement de nouvelles technologies, silicon-valley like), donc c'est pas totalement innocent (mais bon, on peut quand même s'en réjouir)Pyrocuror a écrit :C'est vrai, merde, le bon vieux Schwarzy pense a l'environnement, quelle bande de blaireaux ces américains!
Probablement, faut pas se leurrer, mais bon si même quand t'as des trucs un minimum positifs les franchouillards se mettent a critiquer...Ankha a écrit :J'ai lu ou entendu quelque part que les intérêts économiques n'étaient pas très loin derrière cette décision (question de développement de nouvelles technologies, silicon-valley like), donc c'est pas totalement innocent (mais bon, on peut quand même s'en réjouir)Pyrocuror a écrit :C'est vrai, merde, le bon vieux Schwarzy pense a l'environnement, quelle bande de blaireaux ces américains!
Comment dire...markothep a écrit :Perso, je pense que la cible du proces est mal choisi.
On ne peut pas vraiment m'accuser d'etre pro concetionnaire de voiture (Je n'ai meme pas le permis de conduir), mais le veritable fleau ce sont les ameriquains.
C'est leur mentalite a qui il faut faire un proces:
volonte de vouloir de grosse voiture gourmande en essence,
prendre sa voiture pour aller a la poste a 100m (cf le debut du film "les dieux sont tombes sur la tete" pour ceux qui sont de ma generation, meme si l'action se passe en afrique du sud.
Tres peu de co-voiturage et encore moins de transport en commun pour les banlieu..
Pour les constructeurs de voitures, les efforts qu'ils font pour rendre leur voiture moins polluante font qu'ils ne meritent pas ce proces.
Faudrait aussi viser les usines ameriquaines, ou les plate-forme petroliere qui brule le metane dans des torchere qui font plus de 30metres de haut, car exploite le metane est pas super rentable....
Personnellement pour les long trajet, je prefere une daimler, car tu ne sents vraiment pas la route.... Mais sa consome peut etre plus qu'un 4x4huruem a écrit :1 la volonté de la grosse voiture, c'est indéniable, mais la plupart des pays pensent de la même manière, tout le monde trouve ca génial de faire un trajet dans un 4x4, faut avouer que c'est super agréable. Sont ils les plus gros consommateurs? Ca dépend, les constructeurs se démerdent de plus en plus pour éssayer de faire des moteurs hybrides, ou de trouver des alternative. Ca a l'air con comme ca, mais jusqu'a maintenant la seule personne que j'ai vu avec un moteur hybride, c'est un ami qui avais un 4x4.
C'est donc que les villes californienes sont malles concues.huruem a écrit :2 La voiture pour faire 100 metre => bullshit Pour avoir été a Los Angeles voir de la famille, je peux t'assurer que le moindre trajet prenais un temps assez impressionant il suffit de voir la taille de la ville. Après pour la cote Est c'est peut être différent, mais la on parle de la californie.
Je vais prendre mon prededant poste. Sur 150 personnes, 30 faisaient du co-voiturage (1/5). Si des 150 tu enleves les 30 personne avec voiture de fonction et horraire aleatoires, ce qui les empeche de faire du covoiturage, on tombe a 1/4. Ce n'etait pas pour economiser de l'essance, ils ont acces a de l'essence detaxee, mais simplement que faire la route a 2 ou 3 c'est plus sympath. Le mouvement c'est declenche avec les grandes greves et a perdure.huruem a écrit :3 Tout a fait d'accord pour l'histoire du covoiturage, mais prend le périf' ou l'A86 en heure de pointe, tu t'apercevras que la plupart des voitures ne transportent que leur conducteur. C'est partout pareil, tu dois aller au taf en voiture, tu vas pas transporter ta famile pour te tenir la main. De plus la Californie a incité les gens au covoiturage, comme par exemple en faisant des voies express sur les autoroutes pour les voitures transportant plus de deux passagers.
Je n'ai pas de DEUG, de Licence et encore moins de maitrise d'histoire, mais cela n'empeche que j'en suis un passionne. Mes specialites sont plus la periode Napoleonnienne et l'egyptologie (particulierement la XVIIIe dynastie, les innitiers comprendront).huruem a écrit :Voila, donc si, c'est une bonne chose.
Sinon vis a vis des critiques sur le protocole de Kyoto, je vous signale que avant ce traité les US ont longtemps été a la pointe de la réglementation pour l'écologie, sortez vos bouquins d'histoire sur les années 60-90 si vous avez des doutes. Si ca a changé, on ne peux que remercier le gouvernement en place ou plus précisement la dynastie Bush en général.
Alors là, je ne peux pas te suivre. Un, tes argument sont déplacé; l'obésité et l'automobile sont deux facteurs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Deux, si tous les Français faisaient autant de sport (et pas simplement marcher) que les Américains on aurrait surement beacoup plus de médailles aux JO. Et enfin, Pour avoir vécu plusieures années dans une petite villes californienne moyenne (1/4 de Paris environ...), je peut t'assurer que la vie sans voiture y est tout simplement impossible. Les distances y sont véritablement énormes et quand la journée (notament à l'école) commence sur les coups de 6h45, crois moi, tu n'as pas envie de te réveiller à 4h00 du mat' pour marcher après pendant une heure afin de te rendre sur ton lieu de travail.markothep a écrit :C'est donc que les villes californienes sont malles concues.huruem a écrit :2 La voiture pour faire 100 metre => bullshit Pour avoir été a Los Angeles voir de la famille, je peux t'assurer que le moindre trajet prenais un temps assez impressionant il suffit de voir la taille de la ville. Après pour la cote Est c'est peut être différent, mais la on parle de la californie.
Je ne te parles pas d'alller voir de la famille ou des amis qui peuvent etre parfois a plus de 100km, mais des petites choses de toutes les jours comme aller a la poste. Sur ces petits trajets, les californiens ont perdu l'habitude de marcher. Ce n'est pas un hasard si c'est l'etat ou la proportion d'obese est la plus forte. Je te parle aussi d'un pays ou tu te fais arreter par les flic si tu te promene en marchant dans la rue.
C'est assez symptomatique.
Detrompe toi. je ne hait pas du tous les ameriquains.Pyrocuror a écrit :Et sinon, critiquer cette population que visiblement tu hais viscéralement même quand des tentatives d'efforts sur le plan écologique sont faits, ça sert à quoi exactement?
Dans la Yahoo news que t'as posté je vois rien de choquant spécialement.
Je sais, c'etait de la mauvaise foisKillerbee a écrit :Alors là, je ne peux pas te suivre. Un, tes argument sont déplacé; l'obésité et l'automobile sont deux facteurs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
La, c'est toi qui est de mauvaise fois. Si tu fais le raport nbDeMedailles divise par populationTotale, la france a ratio superieur a celui des Ameriquain. Si tu fais un rapport entre nbMedaille divise par nbAtleteControlePositif le ratio est encore en faveur de la france. Ce n'est pas a toi que je vais apprendre qu'il y a des cafes ou tu peux creer toi meme ton cocktail d'emphetamine et autres steroidesKillerbee a écrit :Deux, si tous les Français faisaient autant de sport (et pas simplement marcher) que les Américains on aurrait surement beacoup plus de médailles aux JO.
C'est ce que je dis. C'est l'amenagement des villes ainsi que celui des transports en commun qui sont en cause, pas les constructeurs de voitures.Killerbee a écrit : Et enfin, Pour avoir vécu plusieures années dans une petite villes californienne moyenne (1/4 de Paris environ...), je peut t'assurer que la vie sans voiture y est tout simplement impossible. Les distances y sont véritablement énormes et quand la journée (notament à l'école) commence sur les coups de 6h45, crois moi, tu n'as pas envie de te réveiller à 4h00 du mat' pour marcher après pendant une heure afin de te rendre sur ton lieu de travail.