Betrayer

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Betrayer

Message par Yann Seroz »

Cas 1 :

Joueur A bénéficie de 2 Master Phase Actions. Il a dans sa zone incontrôlée, Igo the Hungry.
A sa Master phase, il pose Betrayer. Il nomme sa Proie qui est le joueur B ; joueur B possède Igo dans sa zone contrôlée.
Puis joueur A pose un second Betrayer.
:?: Joueur A peut-il nommer à nouveau le joueur B (à cause de Igo) ?
:?: Si oui, à la Untap Phase de joueur B, combien celui-ci doit-il brûler de pool(s) ?
:?: Toujours si oui, combien de pool(s) additionnels peut-il brûler pour deviner le nom du traître ? Peut-il brûler 2 pools ?
:?: Si joueur B devine correctement, les deux Betrayer sont-ils brûlés ou bien seulement un seul ?

Cas 2 :

Joueur A bénéficie de 2 Master Phase Actions. Il a dans sa zone incontrôlée, Igo the Hungry et Masika.
A sa Master phase, il pose Betrayer. Il nomme sa Proie qui est le joueur B ; joueur B possède Igo et Masika dans sa zone contrôlée.
Puis joueur A pose un second Betrayer.
:?: Joueur A peut-il nommer à nouveau le joueur B ?
:?: Si oui, à la Untap Phase de joueur B, combien celui-ci doit-il brûler de pool(s) ?
:?: Toujours si oui, combien de pool(s) additionnels peut-il brûler pour deviner le nom du traître ? Peut-il brûler 2 pools ?

:arrow: Merci beaucoup.
----------
Betrayer
Master
<Name a Methuselah who controls a vampire who is also in your uncontrolled region. Put this card into play. The vampire's controller burns 1 pool during his or her untap phase. He or she> can burn an additional <pool> to guess the name of the <vampire>. If the guess is correct, <this card> is burned.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: Betrayer

Message par Thanos »

Yann Seroz a écrit :Cas 1 :

Joueur A bénéficie de 2 Master Phase Actions. Il a dans sa zone incontrôlée, Igo the Hungry.
A sa Master phase, il pose Betrayer. Il nomme sa Proie qui est le joueur B ; joueur B possède Igo dans sa zone contrôlée.
Puis joueur A pose un second Betrayer.
:?: Joueur A peut-il nommer à nouveau le joueur B (à cause de Igo) ?
>>Oui.
:?: Si oui, à la Untap Phase de joueur B, combien celui-ci doit-il brûler de pool(s) ?
>>2.
:?: Toujours si oui, combien de pool(s) additionnels peut-il brûler pour deviner le nom du traître ? Peut-il brûler 2 pools ?
>> 1. Oui. Il peut payer un pour chaque Betrayer en jeu, donc il peut payer 0, 1 ou 2 pools pour deviner, sachant que chaque pool dépnsé s'applique à un seul betrayer.
:?: Si joueur B devine correctement, les deux Betrayer sont-ils brûlés ou bien seulement un seul ?
>> Ca dépend s'il devine correctment pour chaque pool dépensé. En tout état de cause, s'il ne dépense qu'un, un seul betrayer peut être burné.
Cas 2 :

Joueur A bénéficie de 2 Master Phase Actions. Il a dans sa zone incontrôlée, Igo the Hungry et Masika.
A sa Master phase, il pose Betrayer. Il nomme sa Proie qui est le joueur B ; joueur B possède Igo et Masika dans sa zone contrôlée.
Puis joueur A pose un second Betrayer.
:?: Joueur A peut-il nommer à nouveau le joueur B ?
>>Oui.
:?: Si oui, à la Untap Phase de joueur B, combien celui-ci doit-il brûler de pool(s) ?
>> 2.
:?: Toujours si oui, combien de pool(s) additionnels peut-il brûler pour deviner le nom du traître ? Peut-il brûler 2 pools ?
1. Oui.
:arrow: Merci beaucoup.
>> De rien.
----------
Betrayer
Master
<Name a Methuselah who controls a vampire who is also in your uncontrolled region. Put this card into play. The vampire's controller burns 1 pool during his or her untap phase. He or she> can burn an additional <pool> to guess the name of the <vampire>. If the guess is correct, <this card> is burned.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

... et ? :shock:
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

MERCI KAMEL !!!! :D :D
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

La réponse et dans le quote c'est tout dedans, lit mieux la fin.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Betrayer

Message par Stone »

Yann Seroz a écrit :Cas 1 :

Joueur A bénéficie de 2 Master Phase Actions. Il a dans sa zone incontrôlée, Igo the Hungry.
A sa Master phase, il pose Betrayer. Il nomme sa Proie qui est le joueur B ; joueur B possède Igo dans sa zone contrôlée.
Puis joueur A pose un second Betrayer.
:?: Joueur A peut-il nommer à nouveau le joueur B (à cause de Igo) ?
oui. rien ne l'en empêche ; toutes les cartes se cumulent par défaut.
Yann Seroz a écrit : :?: Si oui, à la Untap Phase de joueur B, combien celui-ci doit-il brûler de pool(s) ?
1 par Betrayer. Donc 2.
Yann Seroz a écrit : :?: Toujours si oui, combien de pool(s) additionnels peut-il brûler pour deviner le nom du traître ? Peut-il brûler 2 pools ?

1 par Betrayer. Donc 2. Il peut brûler +1 pool pour brûler le 1er Betrayer, idem pour le 2ème.
Yann Seroz a écrit : :?: Si joueur B devine correctement, les deux Betrayer sont-ils brûlés ou bien seulement un seul ?
1 seul. L'effet "brûler +1 pool pour avoir le droit de deviner" est fourni par un exemplaire précis de Betrayer et ne s'applique qu'à cet exemplaire-si tu veux, chaque Betrayer ignore l'existence de l'autre et ne peut rien lui faire.
Yann Seroz a écrit :Cas 2 :

Joueur A bénéficie de 2 Master Phase Actions. Il a dans sa zone incontrôlée, Igo the Hungry et Masika.
A sa Master phase, il pose Betrayer. Il nomme sa Proie qui est le joueur B ; joueur B possède Igo et Masika dans sa zone contrôlée.
Puis joueur A pose un second Betrayer.
:?: Joueur A peut-il nommer à nouveau le joueur B ?
oui.
Yann Seroz a écrit : :?: Si oui, à la Untap Phase de joueur B, combien celui-ci doit-il brûler de pool(s) ?
2. voir ci dessus ou réponse de Kamel.
Yann Seroz a écrit : :?: Toujours si oui, combien de pool(s) additionnels peut-il brûler pour deviner le nom du traître ? Peut-il brûler 2 pools ?
2. Note qu'il y a 2 traîtres dans ton cas de figure.
Yann Seroz a écrit : :arrow: Merci beaucoup.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Trouvé ce vieux Topic.

Code : Tout sélectionner

Betrayer [Jyhad:R, VTES:R]
Cardtype: 	Master
Master.
<Name a Methuselah who controls a vampire who is also in your uncontrolled region. Put this card into play. The vampire's controller burns 1 pool during his or her untap phase. He or she> can burn an additional <pool> to guess the name of the <vampire>. If the guess is correct, <this card> is burned.
Est-ce qu'on est OBLIGE de savoir que l'autre joue ce vampire pour jouer un Betrayer ?
Dans ce cas, [c'est hors des regles, mais bon ... ca passera peut etre], comment savoir que l'autre ne ment pas (et tout ...) ?
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

floppyzedolfin a écrit :Est-ce qu'on est OBLIGE de savoir que l'autre joue ce vampire pour jouer un Betrayer ?
pour jouer Betrayer, on doit avoir, dans notre région Uncontrolled, un vampire qui est contrôlé par un autre Methuselah. donc oui, on peut être sûr que quand un joueur joue un Betrayer contre nous, il possède une copie d'un vampire qu'on contrôle dans sa région Uncontrolled.
floppyzedolfin a écrit :Dans ce cas, [c'est hors des regles, mais bon ... ca passera peut etre], comment savoir que l'autre ne ment pas (et tout ...) ?
si tu as des doutes, tu peux appeler l'arbitre.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C't'exact. Idem Vast Wealth, Horrid Reality, Govern sup, Ecoterrorists, Arcane Library, Nosfe Kingdom, Gang Territory et tutti quanti.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Re-up.

Joueur A controle un vampire (nommons le Hektor, pour plus de simplicite).
J'ai aussi Hektor dans mon uncontrolled.


Que se passe-t-il si jamais le Hektor de A quitte sa controlled region? (golconda, brulage, banishment, ...)
Je dirais : pas grand chose... le Betrayer reste, et le Meth continue a bruler son pool.


Que se passe-t-il si jamais mon Hektor quitte mon uncontrolled region ? (par influence, Kyamakli nightmares, ...)
Je dirais : pas plus grand chose, vu qu'il a ete choisi au moment ou il etait dans mon uncontrolled. Joueur A continue a cramer son pool.


Correct ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Correct.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

'zact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre