direct intervention
Modérateurs : Modérateurs, Judges
direct intervention
salut tout le monde.
j'aimerai que l'on m'explique concretement la carte "direct intervention"
qu'est ce que je peux rejouer si on me "direct" , et qu'est ce que je ne peux pas?
merci
j'aimerai que l'on m'explique concretement la carte "direct intervention"
qu'est ce que je peux rejouer si on me "direct" , et qu'est ce que je ne peux pas?
merci
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: direct intervention
Name: Direct Interventionnicomoa a écrit :salut tout le monde.
j'aimerai que l'on m'explique concretement la carte "direct intervention"
qu'est ce que je peux rejouer si on me "direct" , et qu'est ce que je ne peux pas?
merci
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
{Cancel} a minion card as it is played. {That card has no effect.} ={No cost is paid.}= If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Pour résumer :
- si DI est utilisé sur une carte d'action, l'action n'a jamais eu lieu : le vampire est détappé, il peut rejouer la même carte d'action
- si DI est utilisé sur un modificateur d'action ou sur une carte de réaction, la carte -- bien qu'annulée -- a été jouée : comme les règles interdisent explicitement de jouer deux fois la même carte de modificateur d'action ou de réaction, le vampire ne peut pas rejouer la même carte
- si DI est utilisé sur une carte de combat, la carte peut être rejouée puisqu'il n'est pas interdit de jouer deux fois la même carte de combat. Dans le cas d'un strike, un nouveau strike doit être annoncé.
Dans les cas 1 et 3, si la carte stipule "only one <nom de la carte> can be played..." alors il n'est pas possible de rejouer la carte car, même si la première a été annulée, elle est quand même considérée comme ayant été jouée.
Ex: Immortal Grapple ("A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round."), Drawing out the Beast...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Petit rajout : normalement - mais c'est une regle que personne ne respecte - Direct Intervention se joue avant que le joueur qui a joue la carte ne la remplace.
Et si quelqu'un veut jouer une Sudden sur la Direct, il doit le faire avant que celui qui a joue la Direct ne la remplace.
Exemple bidon :
Joueur A fait un Govern, the Unaligned. Joueur B joue Direct Int. avant que joueur A ne remplace.
— Si personne ne joue du Sudden, alors le Govern part au ash heap, B remplace sa direct, et A remplace son Govern. L'acting est detappe, et peut rejouer de Govern ce tour-ci.[/i
— Si quelqu'un veut jouer Sudden, il doit le jouer la. Dans ce cas, on attend que quelqu'un annonce une sudden, puis le joueur qui a fait la Sudden remplace. Direct par au ash heap, joueur B remplace sa direct. Govern est actif, tout "commence" ici ...
--> Tiens, j'avais dit n'importe quoi
Et si quelqu'un veut jouer une Sudden sur la Direct, il doit le faire avant que celui qui a joue la Direct ne la remplace.
Exemple bidon :
Joueur A fait un Govern, the Unaligned. Joueur B joue Direct Int. avant que joueur A ne remplace.
— Si personne ne joue du Sudden, alors le Govern part au ash heap, B remplace sa direct, et A remplace son Govern. L'acting est detappe, et peut rejouer de Govern ce tour-ci.[/i
— Si quelqu'un veut jouer Sudden, il doit le jouer la. Dans ce cas, on attend que quelqu'un annonce une sudden, puis le joueur qui a fait la Sudden remplace. Direct par au ash heap, joueur B remplace sa direct. Govern est actif, tout "commence" ici ...
--> Tiens, j'avais dit n'importe quoi

Dernière modification par floppyzedolfin le 19 février 2006, 11:52, modifié 1 fois.
Salut,
=> On montre la carte, explique toutes les cibles nécessaires et les choix à faire et tout et tout. Ensuite on remple et puis finalement on regarde ce qui se passe, non??
Bye...........................Rémi.
Fumble, il peut jouer un autre govern. Sinon, j'avais pas du tout la notion qu'on peut jouer quoi que ce soit avant que qulequ'un ne remplace une carte. C'est pas plutôt : une carte est jouée :floppyzedolfin a écrit :
— Si personne ne joue du Sudden, alors le Govern part au ash heap, B remplace sa direct, et A remplace son Govern. L'acting est detappe, et ne peut pas jouer de Govern ce tour-ci.
=> On montre la carte, explique toutes les cibles nécessaires et les choix à faire et tout et tout. Ensuite on remple et puis finalement on regarde ce qui se passe, non??
Bye...........................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Rémi a écrit :Salut,
Fumble, il peut jouer un autre govern. Sinon, j'avais pas du tout la notion qu'on peut jouer quoi que ce soit avant que qulequ'un ne remplace une carte. C'est pas plutôt : une carte est jouée :floppyzedolfin a écrit :
— Si personne ne joue du Sudden, alors le Govern part au ash heap, B remplace sa direct, et A remplace son Govern. L'acting est detappe, et ne peut pas jouer de Govern ce tour-ci.
=> On montre la carte, explique toutes les cibles nécessaires et les choix à faire et tout et tout. Ensuite on remple et puis finalement on regarde ce qui se passe, non??
Bye...........................Rémi.
bonne réponses d'Ankha soit dit en passant.
@Remi :
- tu joues la carte X en précisant les cibles
- phase "as a card is played" où l'on joue Sudden/Direct. Seuls les effets "as a card is played" sont utilisables. On ne peut pas utiliser Barrens, Dreams, Erciyes entre autres.
- on remplace tout (X, sudden, direct).
Sinon tu as raison sur le fumble de floppy.
Dernière modification par François V. le 20 février 2006, 10:15, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Merci beaucoup pour cette précision, j'ai eu l'occase de touché un peu la question hier même et j'ai vu que j'avais un peu de retard.François V. a écrit : @Remi :
- tu joues la carte X en précisant les cibles
- phase "as a card is played" où l'on joue Sudden/Direct. Seuls les effets "as a card is played" sont utilisables. On ne peut pas utiliser Barrens, Breams, Erciyes entre autres.
- on remplace tout (X, sudden, direct).
Bye.........................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
c'est comme dit floppy, tu peux faire la même action.nicomoa a écrit :merci pour les explication, mais je voudrais savoir une derniere chose
si je joue un vote , et qu'on me le direct, est ce que je peux rejouer le meme vote?
est ce que je peux jouer un autre vote?
est ce que je ne peux plus voter....?
merci encore
C'est un sous-cas du premier cas présenté par Ankha : "si tu joues une carte d'action..." : une carte d'action politique est une carte d'action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
en fait c'est pas que tu n'as le droti de jouer la carte action q'une fois ..
la regle c'est:
lorsqu'une action arrive a sa fin ( echec ou réussite) le vampire en question ne peut plus la refaire ( cartes d'action ) .. Le direct se faisant avant cela tu peux donc rejouer cette carte pour tenter l'action ..
pour la sudden : le cas est différend car on a 1 seule Master phase action .. il faut la dépenser pour jouer ta master .. sudden ne disant pas que tu las récuperes il t'en reste 0 donc tu ne peux jouer de nouvelles master ..
en gros jusqu'a ce que les joueurs aient dit : pas de direct intervention . tu peux considérer pour résumer que l'action n'a pas été réellement commencé ..
la regle c'est:
lorsqu'une action arrive a sa fin ( echec ou réussite) le vampire en question ne peut plus la refaire ( cartes d'action ) .. Le direct se faisant avant cela tu peux donc rejouer cette carte pour tenter l'action ..
pour la sudden : le cas est différend car on a 1 seule Master phase action .. il faut la dépenser pour jouer ta master .. sudden ne disant pas que tu las récuperes il t'en reste 0 donc tu ne peux jouer de nouvelles master ..
en gros jusqu'a ce que les joueurs aient dit : pas de direct intervention . tu peux considérer pour résumer que l'action n'a pas été réellement commencé ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
plus précisement : "à moins que l'action soit annulée (cancel) avant résolution (échec ou réussite)" l'acting vampire en question ne peut plus la refaire (carte d'action, bleed, vote, action permise par une carte en jeu).Arwall a écrit :en fait c'est pas que tu n'as le droti de jouer la carte action q'une fois ..
la regle c'est:
lorsqu'une action arrive a sa fin ( echec ou réussite) le vampire en question ne peut plus la refaire ( cartes d'action ) .. Le direct se faisant avant cela tu peux donc rejouer cette carte pour tenter l'action ..
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Addendum (ou Reversal si vous etes impitoyables) à la phrase en orange : il existe une exception notable, qui est Wake with the evening Freshness (et donc aussi Forced Awakening).François V. a écrit :
@Remi :
- tu joues la carte X en précisant les cibles
- phase "as a card is played" où l'on joue Sudden/Direct. Seuls les effets "as a card is played" sont utilisables. On ne peut pas utiliser Barrens, Dreams, Erciyes entre autres.
- on remplace tout (X, sudden, direct).
Ce qui fait que l'on peut faire WWEF/Forced - Rewind Time "as the action is announced". On ne remplace pas le Forced pour piocher un Rewind Time et le jouer, bien entendu.
Faudra que je fasse un addendum au Powerbase France n°1 dans le prochain numéro...

François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
François V. a écrit :Je suppose que c'est également valable pour "On the Qui Vive" + "Determine".François V. a écrit : Addendum (ou Reversal si vous etes impitoyables) à la phrase en orange : il existe une exception notable, qui est Wake with the evening Freshness (et donc aussi Forced Awakening).
Ce qui fait que l'on peut faire WWEF/Forced - Rewind Time "as the action is announced". On ne remplace pas le Forced pour piocher un Rewind Time et le jouer, bien entendu.
Name: Determine
Cardtype: Reaction
Cost: 1 Conviction
Virtue: Vision
Play when a monster controlled by your predator is bleeding you. Tap this reacting imbued. The monster is now bleeding your predator's predator.
Or play when a monster controlled by your predator or prey plays an action card. Tap this reacting imbued and cancel that action card as it is played (no cost is paid, and the monster doesn't tap). That monster cannot play the same action card again this turn.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Oui, On the Qui Vive marche ici comme Wake/Forced.Ankha a écrit :Je suppose que c'est également valable pour "On the Qui Vive" + "Determine".François V. a écrit : Addendum (ou Reversal si vous etes impitoyables) à la phrase en orange : il existe une exception notable, qui est Wake with the evening Freshness (et donc aussi Forced Awakening).
Ce qui fait que l'on peut faire WWEF/Forced - Rewind Time "as the action is announced". On ne remplace pas le Forced pour piocher un Rewind Time et le jouer, bien entendu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.