[TIME-LIMIT] : Proposition de Règles

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :C pas une partie de vampire qui est calibrée pour 2h; mais les decks. Tu changes de format de deck, tu repasses en 4CL et tower deck, et là tu n'as aucun mal à jouer en 3h30 sans avoir des parties complètement blockées.

Le format actuel ne permet pas le no time limit. Par contre, 2h30, ça débloque pas mal de situation. Plus c une hérésie.
Effectivement le 02H30 en finale accélère le jeu mais le 03H00 ou le no-limit pas du tout....

Pourquoi ?

Parce que :
a - en 02H00, il peut y avoir Time-Limit avec 0 pts pour tout le monde
b - en 02H30, il peut y avoir Time-Limit mais il y a aura certainement au moins un mort
c- en no-limit, il n'y aura pas de Time-Limit mais le gagnant est celui qui survit

Quand on a compris ça, on comprend pourquoi dans le cas a), le premier du tournoi joue "tranquillement" et pourquoi le deuxième et troisième du tournoi joue tranquillement et essaye de faire 1 VP vers la fin...

On comprend aussi que dans le cas c), le but est de survivre donc résister, donc de défendre, donc de ne pas moufter....

A partir de là, on comprend que le format b) est le format idéal d'une finale

CQFD
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Un deck calibré pour 2h (ma version du nosphe royalty, pas exemple) ne peut tenir 2h30 (Je n'ai que 67 cartes et une partie sur deux qui arrive à la time limite, je n'ai pratiquement plus de carte dans ma bibliothèque).
Augmenté la taille du deck (un comble car j'ai passé plus d'un an à la réduire) le rendra beaucoup moins performant en ne m'assurera pas une entrée en finale.
Le laissé à 67 cartes me fera perdre une finale qui s'éternise.
CQFD.

Donc non, il faut un temps de jeux commun entre pool et finale.
Et un tournois en 2h30 n'est pas réaliste.

Dans une finale en 2h00, c'est au 5ème, voir au 4ème d'annimer la partie (il n'ont rien à perdre à bouger). Tant que les joueurs n'auront pas compris cela, les time limite arriveront. Ce n'est pas le format qu'il faut changer, mais la mentalité des finalistes.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

markothep a écrit :Un deck calibré pour 2h (ma version du nosphe royalty, pas exemple) ne peut tenir 2h30 (Je n'ai que 67 cartes et une partie sur deux qui arrive à la time limite, je n'ai pratiquement plus de carte dans ma bibliothèque).
Augmenté la taille du deck (un comble car j'ai passé plus d'un an à la réduire) le rendra beaucoup moins performant en ne m'assurera pas une entrée en finale.
Le laissé à 67 cartes me fera perdre une finale qui s'éternise.
CQFD.

Donc non, il faut un temps de jeux commun entre pool et finale.
Et un tournois en 2h30 n'est pas réaliste.

Dans une finale en 2h00, c'est au 5ème, voir au 4ème d'annimer la partie (il n'ont rien à perdre à bouger). Tant que les joueurs n'auront pas compris cela, les time limite arriveront. Ce n'est pas le format qu'il faut changer, mais la mentalité des finalistes.
Lors de l'annonce du tournoi, il doit être indiqué la durée des rondes et de la finale (ce qui n'est pas souvent le cas, je te le concède).

Si le tournois dit, 2 rondes de 2H00 et une finale de 02H00, à toi de venir avec un deck adéquat. Si le tournoi dit 3 rondes de 02H00 et une finale de 02H30, à toi de venir avec un deck adéquat.
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :Lors de l'annonce du tournoi, il doit être indiqué la durée des rondes et de la finale (ce qui n'est pas souvent le cas, je te le concède).

Si le tournois dit, 2 rondes de 2H00 et une finale de 02H00, à toi de venir avec un deck adéquat. Si le tournoi dit 3 rondes de 02H00 et une finale de 02H30, à toi de venir avec un deck adéquat.
Les tournois de VEKN Paris ont toujours eu la durée des round et de la finale ecrite. Elles sont aussi disponible dans le calendrier WW.

Un tournois 3 rondes de 02H00 et une finale de 02H30 ne m'interresse clairement pas. :?
Image
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

ça reste ton probleme ceci dit d'avoir un deck de 67 cartes hein :)

haha blacky : me rappelle les discutions sur les finales en 2h30 ça avait jasé qu'on pense faire l'ECQ comme ça :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
Blackwood a écrit :Lors de l'annonce du tournoi, il doit être indiqué la durée des rondes et de la finale (ce qui n'est pas souvent le cas, je te le concède).

Les tournois de VEKN Paris ont toujours eu la durée des round et de la finale ecrite. Elles sont aussi disponible dans le calendrier WW.

Un tournois 3 rondes de 02H00 et une finale de 02H30 ne m'interresse clairement pas. :?
On s'en fout, t'es retraité toi :roll:
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :On s'en fout, t'es retraité toi :roll:
C'est possible, sauf que j'ai bien plus d'experience que toi en matière de tournois (organisation et/ou participation).
Nier ou ignorer cela n'est pas particulièrement constructif. :wink: :wink:

Mettre la finale en 2h30 ralentira d'autant la finale et la rendra encore plus insipide.
Une fois à 2h30, on va s'appercevoir qu'il y a quasiment autant de time limite en finale et vous allez passer à 3h.

Les finales se ralentiront d'autant plus, donc vous passerez en 4h....
Donc autant faire du no time limite, ce qui, de l'avis de tous, est la pire solution.
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
C'est possible, sauf que j'ai bien plus d'experience que toi en matière de tournois (organisation et/ou participation).Nier ou ignorer cela n'est pas particulièrement constructif. :wink: :wink:

Mettre la finale en 2h30 ralentira d'autant la finale et la rendra encore plus insipide.
Une fois à 2h30, on va s'appercevoir qu'il y a quasiment autant de time limite en finale et vous allez passer à 3h.

Donc autant faire du no time limite, ce qui, de l'avis de tous, est la pire solution.
Tu rêves Marko, tu rêves complètement.
Tu organisais ton premier Blood Curse que j'était déjà plus qu'un vétéran.

T'as choppé le melon toi en retraite :roll:

Le but du 02H30 c'est pas qu'il n'y ait moins de time-limit c'est qu'il n'y ait moins de time-limit où les 5 joueurs vont 0 VPs et ça c'est vrai sale entété :wink:
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :
markothep a écrit :
C'est possible, sauf que j'ai bien plus d'experience que toi en matière de tournois (organisation et/ou participation).Nier ou ignorer cela n'est pas particulièrement constructif. :wink: :wink:

DSL. J'avais oublié de précisé "tournois sérieux" genre CF, QCF, ECQ, EC (Mais je ne suis pas là pour faire un concours de bite).
Puisque le phénomène du 0VP à la Time limite est plutot un problème pour ce genre de tournois.
Les tournois sans véritable enjeux, mis à part le classement, ne sont globalement pas affecté par ce problème.
Blackwood a écrit :Le but du 02H30 c'est pas qu'il n'y ait moins de time-limit c'est qu'il n'y ait moins de time-limit où les 5 joueurs vont 0 VPs et ça c'est vrai sale entété :wink:
En 2h30, tu auras toujours autant de time-limit où les 5 joueurs vont 0 VPs, car les joueurs vont jouer plus lentement (pas slow play, mais pas No Risk).
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
Blackwood a écrit :
markothep a écrit :C'est possible, sauf que j'ai bien plus d'experience que toi en matière de tournois (organisation et/ou participation).Nier ou ignorer cela n'est pas particulièrement constructif. :wink: :wink:

DSL. J'avais oublié de précisé "tournois sérieux" genre CF, QCF, ECQ, EC (Mais je ne suis pas là pour faire un concours de bite).
Puisque le phénomène du 0VP à la Time limite est plutot un problème pour ce genre de tournois.
Les tournois sans véritable enjeux, mis à part le classement, ne sont globalement pas affecté par ce problème.
Blackwood a écrit :Le but du 02H30 c'est pas qu'il n'y ait moins de time-limit c'est qu'il n'y ait moins de time-limit où les 5 joueurs vont 0 VPs et ça c'est vrai sale entété :wink:
En 2h30, tu auras toujours autant de time-limit où les 5 joueurs vont 0 VPs, car les joueurs vont jouer plus lentement (pas slow play, mais pas No Risk).
J'accepte de ne pas faire un concours de bite mais ne pas ridiculiser ton minuscule appendice de serpent mais tu dis de la grosse boue.

J'organisais mon premier Cf que tu n'étais pas né. D'ailleurs tu sais quoi, on l'a inventé le CF et le CE qui se déplace et ne reste pas cantonné à Vienne, c'est aussi nous. TU jouais toi à l'époque ? Sérieux, tu as vécu une année de principauté et tu te prends pour un Antediluvien. Laisse moi rire.

Tu sais le plus gros tournoi de l'année à Paris, ça n'étais ni un QCF, ni une QCE, ni un CE, ni un CF mais un tournoi sans véritable enjeux, mis à part le classement, une petite War Party fait par des artisans nwoobax

Ca pourrait être drole si tu ne prenais pas ce ton ultramoraliste avec tous les lecteurs de ce forum et ça date pas d'aujourd'hui... Les SIF suce-boules et les Bouseux de provinces sont les deux plus grosses conneries que tu as dites durant ton règne magnifique.

Et sinon, pour les 02H30 c'est encore plus adapté à, un CF qu'à un tournoi sans grand enjeu... C'est surtout dans ces finales là que la stratégie du premier qualifié qui espère le 0,0,0,0,0 se voit le plus souvent donc même sur le sujet de fond, tu es à côté de la plaque... complètement largué.
Reverend Blackwood
Miriadel

Message par Miriadel »

Mon avis sur la question

Avec mon expérience récente d'une douzaines de finales.

Le problème n'est pas la time limite. Celle si est atteinte sans mort en deux occasions:

1) Le premiers joueurs à une gagne d'enfer, il est très bon parleur. Les autres joueurs ont des très bon jeux qui ne meurent pas. Le premiers joueurs est le meilleurs. Il peux tuer Sa proie, mais tant que les choses ne bougent pas il n'a pas besoins de le faire. Donc la partie est tendue. Bien sur le 5 ème pourrais tout casser pour faire 4ème à la place de 5 ème, mais son envie est d'être premier et c'est pour ça qu'il avance doucement.
Le premier gagne parce qu'il est le meilleurs et qu'il a su gérer la gagne des autres... du deuxième qui se dit que c'est pas si mal du troisième qui se dit qu'il a autant à perdre qu'a gagner du 4 ème qui n'arrivera pas seule contre 3 et du 5ème qui aimerais voir si par opportunisme il ne peux devenir premier...

Exemple:
Open 2005 --- Viandart calme tout le monde...
CF 2005 --- J'applique la technique Viandart... Lucas peux tout casser avec l'aide Ruben mais sa deuxième place assurée est plus interessante qu'un paris sur une éventuelles 1ère place.

2) Tout le monde pense pouvoir être premier, tout le monde à la gagne, personne ne lache rien.
Comme aucun jeux ne gagne seul (ou rarement) malgré de vrais et beau combat tout le monde survi, et c'est un vraie execo (ça arrive) a ce moment ce sont les points qui déterminent le vainqueur.

Exemple
QCE de Caen 2005 ou 6 --- Dans cette partie chaque joueur est passé à 1 pool dans les 30 dernières minutes... et chaque joueurs est repassé à 10 dans ces mêmes 20 dernières minutes.
Une finale épique...

Ce qui me fait dire que 2h00 par ronde et 2h00 en finale c'est parfait.
Par contre les joueurs en générale ne savent pas asser jouer avec la time limite. Combien de fois je vois des joueurs me dire deal à 10 minutes de la fin alors qu'il est trop tard... Il faut apprendre au jeune joueur à jouer toujours avec la time limite. Leur expliquer que l'on choisit de dealer avec X plustôt que Y parce que c'est plus réaliste en terme de temps. En fait même certain vieux joueurs aurait besoins d'être plus réaliste a ce niveau là aussi....
Prince de Genève

want
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Fine analyse mais ton postulat :
"Celle si est atteinte sans mort en deux occasions: " fonctionne par ce que la finale dure 02H00.

En deux heures et demies, il y a toujours eu un mort ce qui, je le répète, change les stratégies attentistes.
Le premier doit faire son VP vers la fin et non plus empêcher tout le modne d'avancer
Reverend Blackwood
Miriadel

Message par Miriadel »

Blackwood a écrit :Fine analyse mais ton postulat :
"Celle si est atteinte sans mort en deux occasions: " fonctionne par ce que la finale dure 02H00.

En deux heures et demies, il y a toujours eu un mort ce qui, je le répète, change les stratégies attentistes.
Le premier doit faire son VP vers la fin et non plus empêcher tout le modne d'avancer
mais ça me ne gène pas....

Stéphane m'avais dit que quand il prennais un deck il cherchait a prendre un deck pour gagner la finale, alors que moi je prennais un deck pour arriver en finale... Et puis j'ai appris a faire des decks et a jouer pour gagner des finales, et oui, ce n'est pas la même chose que les rondes....
Prince de Genève

want
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

suffit que le 5eme prenne conscience qu'il n'a rien à perdre :roll:
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Miriadel a écrit :

mais ça me ne gène pas....

Stéphane m'avais dit que quand il prennais un deck il cherchait a prendre un deck pour gagner la finale, alors que moi je prennais un deck pour arriver en finale... Et puis j'ai appris a faire des decks et a jouer pour gagner des finales, et oui, ce n'est pas la même chose que les rondes....
oui OK.
Effectivement, si ça te gêne pas, ya pas débat :lol: :lol:

En fait, c'est surtout les spectateurs qui n'aiment pas les finales en TL.. :wink:
Reverend Blackwood
Miriadel

Message par Miriadel »

Régis a écrit :suffit que le 5eme prenne conscience qu'il n'a rien à perdre :roll:
C'est vrai...
Prince de Genève

want
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :suffit que le 5eme prenne conscience qu'il n'a rien à perdre :roll:
Clair...
Mais cette réflexion est nouvelle et date de la finale du CF de Carcasonne, c'était claquemuseau le cinquième...

Le cinquième à un pouvoir de chantage au premier important

C'est pas encore bien intégré dans les esprits
Reverend Blackwood

Message par Julien M. »

Si les gens se bougent pas le cul pendant 2 heures, je pense qu'ils sont capables de faire les moules une demi heure de plus perso.
Y'a pas que le 5e qui a une forte raison de bouger. 4e, 3e, c'est des places bien a chier, alors tout faire pour les conserver ... 2e, autant a 10 minutes de la fin je veux bien qu'on se dise que finalement c'est pas mal, mais le reste du temps ...
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :J'organisais mon premier Cf que tu n'étais pas né. D'ailleurs tu sais quoi, on l'a inventé le CF et le CE qui se déplace et ne reste pas cantonné à Vienne, c'est aussi nous. TU jouais toi à l'époque ? Sérieux, tu as vécu une année de principauté et tu te prends pour un Antediluvien. Laisse moi rire.
Tu fais référence aux tournois que, d'après tes dires, tu as passé devant la porte, donc à l'extérieur, à fumer :lol: :lol: :lol: :lol: C'est sur, comme expèrience, faut pas oublier de le mettre sur ton CV.
Blackwood a écrit :Tu sais le plus gros tournoi de l'année à Paris, ça n'étais ni un QCF, ni une QCE, ni un CE, ni un CF mais un tournoi sans véritable enjeux, mis à part le classement, une petite War Party fait par des artisans nwoobax
:lol: Tu sais que le plus gros tournois à Paris de tous les temps.... Bein, t'y a pas participé

C'est vrai que lorsque le CN voulait confier un ECQ emergency preparation (organisation en 15 jours), il a pensé à toi..... Ah non, je me trompe, ce n'etait pas toi, mais c'est à moi qu'il a demandé d'aidé. Mince alors, un incompétant comme moi.
Blackwood a écrit :Ca pourrait être drole si tu ne prenais pas ce ton ultramoraliste avec tous les lecteurs de ce forum et ça date pas d'aujourd'hui...
Tu dis qu'étant à la retraite, je n'ai plus droit d'expression sur VTES. Moi je dis que je suis une personne avec de l'expérience (Expérience que tu refuse d'admettre). C'tout.
Blackwood a écrit :Les SIF suce-boules et les Bouseux de provinces sont les deux plus grosses conneries que tu as dites durant ton règne magnifique.
Jamais parlé de Bouseux de Province. DSL. Encore de la désinformation.
Blackwood a écrit :Et sinon, pour les 02H30 c'est encore plus adapté à, un CF qu'à un tournoi sans grand enjeu... C'est surtout dans ces finales là que la stratégie du premier qualifié qui espère le 0,0,0,0,0 se voit le plus souvent donc même sur le sujet de fond, tu es à côté de la plaque... complètement largué.
Encore une fois, tu parle d'une chose que tu ne connais pas. Je suis allé plusieurs fois en finale d'un ECQ et/ou QCF. Bein, ce que tu dis sur les finales en 2h30 d'un ECQ et un QCF, mon expérience personnelle me dit que ce n'est pas bon.
Et bizzarement, c'est aussi l'avis d'un neewb comme Miriadel :wink:
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Le concours de bite on s'en tappe, merci ;)
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :Le concours de bite on s'en tappe, merci ;)
okay man 8)

Recentrons le débat : Finale en 02H24 ? :wink:
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :
Régis a écrit :Le concours de bite on s'en tappe, merci ;)
okay man 8)

Recentrons le débat : Finale en 02H24 ? :wink:
2h30 pour la final c fun ^^

je rappelle juste que je ne suis absolument pas modo ici hein :lol:
Romain "Régis" the Rage
Répondre