[Discussion] Legendary Vampire

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Orpheus

Message par Orpheus »

XPMASTER a écrit :
Orpheus a écrit :Je crois qu'au lieu de se tirer dans les pattes, le mieux est d'en tirer les leçons. Pour moi la principale concerne la coordination nationale.
T'as raison. la coordination nationale est à revoir. la place est libre.
AAAARGH !! Ménon, t'as rien compris, mon gros susceptible :wink:! Je n'accuse pas le responsable "Coordination Nationale" (position officielle), je dis qu'il y a eu des soucis "de coordination nationale" (situation). C'est différent parce que : tu n'es pas Superman, tu dois regrouper des choses, mais les Princes doivent également faire des efforts, ainsi que les personne organisant de gros events.

Et peut-être aussi que la combinaison d'évènements aussi proches gréographiquement et dans le temps paraissait faisable, mais il me semble que cette expérience tend à montrer le contraire.

Enfin, peut-être avais-tu une ligne "pas trop dirigiste" (je ne sais pas, j'extrapole"), ce qui est bien car tu n'es pas là pour te substituer aux Princes, mais pour un event de cette importance peut-être un oui-non strict serait-il mieux. Y compris pour l'homologation d'un tournoi le même jour (je ne sais pas non plus qui autorise les tournois francophones).

Voilà, c'est plus clair maintenant ?

P.S. : je ne veux pas ton poste hein, j'ai déjà donné dans le masochisme !! :lol:
VEKN n°83000013

Image
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Orpheus a écrit :
Et peut-être aussi que la combinaison d'évènements aussi proches gréographiquement et dans le temps paraissait faisable, mais il me semble que cette expérience tend à montrer le contraire.
Genève carcassonne = 600 Kilomètres.

T'as raison c'est trop proche géographiquement.

Retourne jouer aux billes et va donner des leçons à quelqu'un d'autre. Tu n'es pas de taille. Laisse le rôle du méchant à Blacky, il est meilleur que toi.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

VTES = Jeu = Stop les prises de têtes de merde qui commencent à plus que casser les couilles à tout le monde.
Romain "Régis" the Rage
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Régis a écrit :VTES = Jeu = Stop les prises de têtes de merde qui commencent à plus que casser les couilles à tout le monde.
+1
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Orpheus

Message par Orpheus »

XPMASTER a écrit :
Orpheus a écrit :
Genève carcassonne = 600 Kilomètres.

T'as raison c'est trop proche géographiquement.

Retourne jouer aux billes et va donner des leçons à quelqu'un d'autre. Tu n'es pas de taille. Laisse le rôle du méchant à Blacky, il est meilleur que toi.
Tu n'as pas besoin de devenir con et aggressif, ça ne te réussit pas. Si tu es énervé vas te défouler ailleurs. Si ton cerveau ne fonctionne plus remets-le en marche et essaye de comprendre ce qu'on te raconte.

Je parle de se déplacer 2 fois dans le sud, c'est aussi chiant pour les suisses que pour les gens résidant sur Paris, et je ne compte pas Turin qui est encore un déplacement très au sud. La Suisse ce n'est pas "proche dans le temps", c'est le même jour, ce sont donc 2 problèmes bien distincts : un tournoi le même jour, et l'évènement principal dans le sud à 1 mois du CF.

Et moi je ne joue pas un rôle, mon pauvre, et surtout pas "celui du méchant". Si tu en es encore là et dans les rapports de pouvoir à la con, je crois que même les billes sont trop conflictuelles pour toi, prends ta pelle et ton seau et va jouer tout seul dans le bac à sable.

Ou alors respire un coup, comprends que personne ne t'en veut et qu'il y a aussi des gens qui essayent de proposer des solutions pour la suite, pas juste de t'accuser de tous les maux de la terre.
VEKN n°83000013

Image
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Mon post est passé inaperçu, et c'est bien dommage, car je détiens la vérité.
:roll: 8) :lol:

Si tu invites 20 personnes, à une date fixe et non concertée, qui plus est dans une localisation pas forcément nationalement centrale, le résultat très logique est 50% de participation, donc 10 inscrits.
Il n'y a pas de reproche à ajouter, c'est de la pure expérience d'organisation.
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Richter a écrit :Mon post est passé inaperçu, et c'est bien dommage, car je détiens la vérité.

Si tu invites 20 personnes, à une date fixe et non concertée, qui plus est dans une localisation pas forcément nationalement centrale, le résultat très logique est 50% de participation, donc 10 inscrits.
Trop occupés à se tapper dessus les uns les autres, c tellement plus instructif :roll:

:wink:
Romain "Régis" the Rage
Miriadel

Message par Miriadel »

Richter a écrit :20 invités, 10 inscrits, ça me semble un ratio parfaitement logique pour un tournoi qui se trouve quand même bien loin pour tous ceux qui n'habitent pas dans le sud de la France.
Les porte-monnaies et les jours de congés ne sont pas extensibles à l'infini (malheureusement).

Richter a parfaitement raison... Moi j'aimerais bien venir, mais même pour moi (et pourtant la rumeur dit que je suis riche) il y a un moment ou je peux plus. Congé, argent, et copine qui aime pas trop les week end ou on dépense des sous pour être volontairement sans elle.... :roll:

A part ça pour le tournoi de Genève, j'ai mis à disposition le lieu, et n'organise rien. Mais j'ai suivis ce qui à modifié les choix de date. COmme le play groupe Suisse fait 19 joueurs (plus 90% depuis 2 mois), Porphyr et Jessica (nouvelle copine d'Amiel) on décidé de faire un tournoi qui réunirait les joueurs Suisse. Donc tout les joueurs Suisse ont donnée leur dat de dispos. Le week end d'avant la piscine n'était pas libre et les deux week end d'après des mariages sont programmé... donc plussieurs joueurs (dont certains sont témois) ne pouvait le faire.
J'ai soulevé le fait que le faire en même temps que le legendary risquait d'être mal perçu, mais c'objectif était de faire un tournoi pour Suisse.
Jusqu'à maintennant les tournois Suisse c'était:
8 parisiens
2 grenoblois
2 étranger perdu
3 Suisse.

La l'objectif c'est:
15 Suisse
3 ou 4 copains...

Alors le faire en même temps que le legendary ne génais pas.

A part ça blackwood,, je crois que tu ne te rends pas compte ce que c'est qu'aller a carcassone sans voiture depuis Genève.... C'est 1h30 jusqu'à Lyon, 2 heures d'attente, puis encore 4 heures...

Le problème c'est que faqire ça avec pleins de potes pourquoi pas... mais là c'est tout seul. Chaque joueur doit se déplacer seul....

En plus en terme de calandrier c'est chaud...
Prince de Genève

want
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Régis a écrit :
Trop occupés à se tapper dessus les uns les autres, c tellement plus instructif :roll:

Mais j'aime bien aussi !! :D
<enfile discrètement un poing américain>

Imho, il faudrait un responsable officiel de ce tournoi, qui s'occuperait des inscriptions, avec décalage dans la liste des gens éligibles pour être sûr d'atteindre un nombre critique de joueurs (20 par exemple).
Le tout en collaboration avec le Prince / l'Asso accueillant le tournoi.
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Orpheus

Message par Orpheus »

Richter a écrit :Si tu invites 20 personnes, à une date fixe et non concertée, qui plus est dans une localisation pas forcément nationalement centrale, le résultat très logique est 50% de participation, donc 10 inscrits.
Je ne te le fais pas dire. C'est bien pourquoi je ne faisais de reproche à personne, mais maintiens que les données de base méritent d'être revues, soit pour une prochaine fois soit pour celle-là si on décale.
Richter a écrit :
Régis a écrit :

Non mon p'tit Richter, tu t'es grillé, ça s'est vu que tu préfères faire des remarques constructives et intelligentes !! :twisted:
Richter a écrit : Imho, il faudrait un responsable officiel de ce tournoi,
N'est-ce pas le rôle de Plast ? Sinon, effectivement, ça parait indispensable !!
Richter a écrit :qui s'occuperait des inscriptions, avec décalage dans la liste des gens éligibles pour être sûr d'atteindre un nombre critique de joueurs (20 par exemple).
Absolument. Mais ça me parait un peu mal barré là, décaler le lieu et / ou la date me paraitrait la meilleure solution (et si le calendrier est full pour 2006 quelle honte y aurait-il à le faire début 2007 ?!).

@Miriadel : effectivement, on comprend mieux, merci d'avoir expliqué. N'empêche que la situation est bâtarde au final, et je crois qu'on est tous d'accords que si ce genre de situation peut être évitée c'est mieux.
VEKN n°83000013

Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Richter a écrit :
Régis a écrit :

Imho, il faudrait un responsable officiel de ce tournoi, qui s'occuperait des inscriptions, avec décalage dans la liste des gens éligibles pour être sûr d'atteindre un nombre critique de joueurs (20 par exemple).
Agree, mais le planning serré CF - LV - QCE - CE pendant les vacances à rendu les choses compliquées :?
Romain "Régis" the Rage
Miriadel

Message par Miriadel »

Orpheus a écrit :
@Miriadel : effectivement, on comprend mieux, merci d'avoir expliqué. N'empêche que la situation est bâtarde au final, et je crois qu'on est tous d'accords que si ce genre de situation peut être évitée c'est mieux.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mais c'est une question de politique globale.

Je suis pour 2 tournois à 15 plutôt qu'un tournoi à à 25.
Je suis pour un maximum d'évenement.
Je suis contre l'idée d'interdir à qui que ce soit d'organiser un tournoi.
La seul raison qui peut faire que l'on propose de déplacer une date est: ne pas faire deux tournois identique trop proche dans le temps au même endroit... cela divise...

La on parle de deux tournois distant de plus de 600 km, l'un est élitiste, l'autre pas.
Perso je préfère l'élitisme... mais c'est trop loins, trop proche du CF.
Prince de Genève

want
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Je sais pas pour cette année, mais pour l'année prochaine il serait préférable de faire le legendary pendant un CF de 3 jours, non?

Ca éviterait le double déplacement (frais etc...).

C'est une propal pour plus tard, car je pense que le legendary doit exister dans le calendrier pour les années à venir. Ce tournoi est une bonne idée!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Orpheus

Message par Orpheus »

Miriadel a écrit :
Orpheus a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Mais c'est une question de politique globale.

Ok.

Tou dépend : je suis d'accord avec toi dans le cas où il s'agit de tournois locaux indépendants ; je ne le suis plus pour, mettons, 2 tournois parisiens, ou 2 évènements nationaux ; en l'occurence le vôtre devait être local mais a tenté des français, j'ai bien suivi ? Bon, en même temps c'est dommage de se priver des franco-suisses qualifiés poru l'évènement (tous problèmes de locomotion mis à part, ce n'est qu'un problème de plus).

Je suis pour un maximum d'évenement.

De façon générale, pas moi. Peu de gens ont ne fut-ce que le temps d'aller à tous, sans parler de déplacements lointains, il est dommage de nuire à certains évènements en faveur d'autres.

Je suis contre l'idée d'interdir à qui que ce soit d'organiser un tournoi.

L'interdiction d'interdire, dans l'absolu ça serait ma devise. Mais s'il n'y a pas une concertation - et donc une acceptation de se plier aux décisions collégiales - on va continuer à se retrouver dans ce genre de situations.

La seul raison qui peut faire que l'on propose de déplacer une date est: ne pas faire deux tournois identique trop proche dans le temps au même endroit... cela divise...

Entièrement d'accord.

La on parle de deux tournois distant de plus de 600 km, l'un est élitiste, l'autre pas.

Certes. Mais en fait la proximité géographique n'est pas avec le lieu du tournoi, mais avec Paris, qui inclue plusieurs joueurs concernés par le tournoi. Tu vas me dire, si on est entre adultes, ceux-là sauront où mettre leurs priorités. Mais ce serait oublier qu'il y avait de nombreuses difficultés à redescendre dans le sud, et voyant le tournoi mal se goupiller je comprends parfaitement la réaction desdits joueurs. Donc en fait ça nous prive surtout de gens comme Julien M et toi ; c'est quand même dommage, tu en conviendras ?! Bon, cela dit dans la pratique il semblerait que pour vous comme pour nous le problème principal soit :

Perso je préfère l'élitisme... mais c'est trop loins, trop proche du CF.

Là je crois qu'on est tous (?) d'accords. Et Les Ailes du Désir était bien meilleur que sa suite de toute façon.:wink:
VEKN n°83000013

Image
Orpheus

Message par Orpheus »

zkopiosy a écrit :Je sais pas pour cette année, mais pour l'année prochaine il serait préférable de faire le legendary pendant un CF de 3 jours, non?

Ca éviterait le double déplacement (frais etc...).

C'est une propal pour plus tard, car je pense que le legendary doit exister dans le calendrier pour les années à venir. Ce tournoi est une bonne idée!
Patrick, je t'aiiiimeuuuuuu, veux-tu être ma zombie ? :mrgreen:

J'avais proposé le remplacement du LCQ, me disant qu'un 3ème jour ne serait pas possible pour tout le monde, mais c'est aussi une bonne idée. Si on n'étais pas tous des vieillards à la santé fragile j'aurai proposé une nocturne le vendredi soir, mais avec les gueules de bois en prime :oops: seuls les plus endurants arriveraient jusqu'au CF... :P Donc 3 jours c'est pas mal.
VEKN n°83000013

Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Richter a écrit :Mon post est passé inaperçu, et c'est bien dommage, car je détiens la vérité.

C'est pas ouvert à 20 personnes. Les places sont glissantes;
Je crois qu'XP a contacter les 40 premiers.

Ce que je ne comprend pas, c'est que effectivement, il a eu des erreurs d'organisation (à nouveau dans le sud, tournoi à même date, pas assez de sélectionnés, etc...) mais à quoi ça sert de parler de ça. Orpheus dit "leçons pour la prochaine fois" c'est déjà plus constructif mais trop tôt... Parlons de ça après le tournoi car il n'a pas encore eu lieu..

Ce que je ne comprends, c'est qu'on n'essaye pas soit de "sauver" ce tournoi, soit de l'annuler (ou de le décaler à la fin de l'année pour être plus précis)....

Je propose des solutions (plus ou moins bonnes) mais au moins je reste dans une position positive, discute de ça avec XP par MSN, en profite pour essayer de le rebooster un peu là dessus et qu'est ce que je récolte ???

- Suppression du post des idées
- vendetta sur le méchant Blackwood...

Bientôt ça va être ma faute s'il y a 9 personnes préinscrites...

Je réitère :
Qu'il y a eu des erreurs d'organisations ou pas, ne baissons pas les bras et trouver une solution.

Edit : Rien n'a été supprimé. Le thread a été déplacé, j'avais pas vu :oops:
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Le 7ème joueur Français ne sera pas en France (il assiste à un accouchement au Japon) à la date du tournois.
C'est dommage car l'idée du tournois est excellente.

Xp a été prévenu au plus tot.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Miriadel a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi. Mais c'est une question de politique globale.

Je trouve ça paradoxal dans un souci d'élitisme, justement.
(si la moitié des meilleurs joueurs sont absents à chaque fois...bof)

Qui plus est, le calendrier, comme les porte-monnaies, n'étant pas extensible à l'infini, il est plus simple pour les joueurs itinérants de prévoir un nombre limité de déplacements.
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :

Edit : Rien n'a été supprimé. Le thread a été déplacé, j'avais pas vu :oops:
Par moi même (et j'ai prévenu ;))
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Richter a écrit :
Miriadel a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi. Mais c'est une question de politique globale.

Je trouve ça paradoxal dans un souci d'élitisme, justement.
(si la moitié des meilleurs joueurs sont absents à chaque fois...bof)

Qui plus est, le calendrier, comme les porte-monnaies, n'étant pas extensible à l'infini, il est plus simple pour les joueurs itinérants de prévoir un nombre limité de déplacements.
Ca me donne une :idea: ce que tu dis là.

Le Championnat de France est un Championnat donc, voilà ma proposition :

- Les 20 joueurs premiers français à une date D sont automatiquement qualifiés pour le CF

- Lors de l'Open de France (dernier qualificatif), ces 20 joueurs font le Legendary Vampire, en cas de non participation d'un des joueurs, on ouvre aux joueurs suivants dans le classement déjà qualifier.

:arrow: Non seulement celà règle le problème des multiples déplacements (les 2 events ont lieu le même WE) mais de plus, ça règle le problème de la collusion faites par des déjà qualifiés à l'Open pour leur pote

Qu'en pensez-vous ?
Reverend Blackwood
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Orpheus a déjà fait cette proposition plus haut dans le thread.
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
plazt
Prince
Prince

Message par plazt »

par manque de joueurs le tournoi legendary vampire est annulé sur Carcassonne.....

Plast.

je rentre dans ma grotte, pour hiberner.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.

Liste d'echange et de recherche ici
Répondre