huruem a écrit :markothep a écrit :huruem a écrit :EDIT : A oui, et le niveau de Jeu de LSJ on en a rien a battre.
Quand un arbitre donne un avis sur la pertinance d'une action, son niveau de jeu peut être important, non?
Non, l'arbitre est l'arbitre, il prend une décision, tu l'accepte et tu fermes ta gueule. Ne serais ce que par politesse.
Honnètement, je suis arbitre, un mec conteste ma décision d'un air hautain et me fait comprendre que je sais pas jouer, c'est game loss cash. Ca m'est arrivé une fois et j'ai fermé ma gueule, mais pas deux.
Non seulement prendre les gens pour de la merde IRL C'est franchement insupportable, mais en plus prendre l'arbitre pour de la merde ça mérite une bonne leçon de politesse.
DSL, j'avais mal lu.
Je n'avais pas compris qu'il y avait une attaque personnelle contre moi dans tes propos.
Reprenons mon propos :
markothep a écrit :Quand un arbitre donne un avis sur la pertinance d'une action, son niveau de jeu peut être important, non?
Arthur, je te concidère comme un joueur médiocre (je base mon propos sur la finale que je
gagne à l'ECQ de Caen où je joue mon warghoulator (deck que tu qualifies comme ne pouvant pas gagner un tournois, encore moins un ECQ), et que tu etais un des rares spectateurs, juste en face de moi, qui n'a pas cessé de critiquer mes actions, ou mes inactions pendant toute la partie. Les autres joueurs, Richter, Amiel, Miriadel, Ankha on tous dit que j'avais maîtrisé la partie, mais pas toi, tu n'as pas eu de cesse de dire que j'aurais du agir avec mes warghoul, ce qui aurait été une erreur de jeu monumentale).
Personnellement, suite à cela, je ne te pense pas qualifié pour jugé de la pertinance ou non d'une action. Bien sur, si tu es judge et que tu donnes ton avis sur le sujet, j'optempérerais, car nous sommes d'accord, un judge à toujours raison. L'erreur vient de l'organisateur qui sélectionne des judge incompétants qu ipreferent donner unavis eronés plutot que d'avouer qu'il ne peut prendre une décision.
La première qualité d'un judge doit être de connaitre ses limites. J'ai jugé de gros tournois (une centaine de joueurs pour en QCF, entre autre), meme si je ne suis pas compétant pour jugé les deals un peu trop limite. Je n'ai jamais eu honte à demander un avis à un arbitre plus éclairé que moi sur ce sujet. Cela n'a jamais entaché mon role de head judge.
PS, je ne te prends pas pour de la merde. Je n'ai eu aucune réactoin sur ton echec dans ta praxis.