Sur l'astrucherie...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Régis a écrit :
livre de règle a écrit : Unsportsmanlike conduct is unacceptable and will not be tolerated at any time..
Plutôt ici : http://www.white-wolf.com/vtes/index.php?line=veknRules

Reste à définir ce qui est "unsportsmanlike", définition ô combien variable selon les gens.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Là on est d'accord.
Romain "Régis" the Rage
zkopiosy
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

euh excusez moi là, mais franchement si les joueurs ne sont pas capables de voir plus tot dans la partie qu'un des joueur a 12 minions et que si il utilise toutes ses actions ils n'arriveront pas à faire leur deal.... ben, le joueur en question ne va pas baisser son pantalon et il va pas ne pas faire ses actions juste pour perdre.... :roll:

et même s'il n'a pas de wake/ force of will en main, il peut faire sembalnt de les avoir...

Alors aucun arbitre au monde ne pourra dire, c'est du stalling ou pas!

Le temps fait partie du jeu, désolé les gars...
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

je vasi m'autoquoter tient, car çà tourne en rond et personne ne donne l'impression de me lire ^^
David a écrit : Quelque soit le contexte, du moment que tu joues rapidement tu devrais avoir le droit de ... jouer
A mon sens tu devrais avoir le droit de faire toute action que tu veux, même complètement débile du moment que le temps passé à faire ladite action n'est pas étiré artificiellement.
1 - Je ne vois pas pourquoi une action autorisée au tour 2 (chasser à full par exemple) serait interdite au tour X car on s'approche de la fin.
2 - Prendre *trop* de temps à faire une action *est* la définition du stalling, ce n'est -je pense- en aucun cas faire l'action qui est du stalling.
3 - Ce qu'il faut sanctionner ce n'est pas la pertinence ou non de l'action, c'est une durée anormale de celle-ci et une volonté claire et délibérée de la faire durer au delà du necessaire. Dans le cadre d'une chasse full, çà prend 5s à faire et c'est légal, si on passe 30s a demander 't'es sur tu veux pas bloquer' par contre oui c du stalling.

4 - Si je suis a 1 pool, time limit dans 20s, que l'on est deux a table, que ma proie/pred me fait automatiquement perdre 1 pool a son untap (army of rats que sais-je), que je n'ai AUCUN moyen de virer cette perte de pool ou d'en gagner moi meme, mais que j'ai 12 minions full a faire chasser/bleeder pour un, est-ce anti fair play que de jouer mon tour ? sachant que si je dit next je meurt mais que si je joue je survit....
je vois pas en koi c'est pas fair play ?
imaginons la situation inverse :
Ma proie est a 1 pool, 1 vampire détappé, j'ai 4 minions, je bleed a 1... il me bloque et fait durer le combat pour atteindre la time limit, çà viendrait a l'idée de qq de crier au stalling s'il ne met pas 10 plombes a jouer ses cartes de combat ? je pense pas
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Message par Kramble-of-reggg »

@ Nehtic : effectivement au CF les caution et warning avait une vraie valeur et était comptabilisés, le but recherché a été atteint : les joueurs ont fait attention et personne n'a été exclu (bien que certains ont eu chaud au fesses), pour nous, l'équipe d'arbritage, c'était l'essentiel.
Il ne tient qu'à nous d'appliquer ce qui a été fait au CF.

Pour le stalling, il ne faut pas confondre livre des règles, règles de tournoi et initiatives des arbitres dans le respect de celles-ci.
Blood doll anthelios blood doll est permis par les règles du jeu mais pas par celles de tournois d'après LSJ, ca ne me choque pas le moins du monde.
Rien n'interdit dans le livre des règles de menacer ou de mettre un coup de boule à sa proie (voir son pred...), c'est interdit en tournois...

@ Apolokia final : fait un peu plus de tournoi, joue plus pour gagner avant de juger ce que tu ne connais pas (et que d'ailleurs tu refuses de connaitre...).

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

David a écrit :je vasi m'autoquoter tient, car çà tourne en rond et personne ne donne l'impression de me lire ^^
David a écrit : Quelque soit le contexte, du moment que tu joues rapidement tu devrais avoir le droit de ... jouer
A mon sens tu devrais avoir le droit de faire toute action que tu veux, même complètement débile du moment que le temps passé à faire ladite action n'est pas étiré artificiellement.
1 - Je ne vois pas pourquoi une action autorisée au tour 2 (chasser à full par exemple) serait interdite au tour X car on s'approche de la fin.
2 - Prendre *trop* de temps à faire une action *est* la définition du stalling, ce n'est -je pense- en aucun cas faire l'action qui est du stalling.
3 - Ce qu'il faut sanctionner ce n'est pas la pertinence ou non de l'action, c'est une durée anormale de celle-ci et une volonté claire et délibérée de la faire durer au delà du necessaire. Dans le cadre d'une chasse full, çà prend 5s à faire et c'est légal, si on passe 30s a demander 't'es sur tu veux pas bloquer' par contre oui c du stalling.

4 - Si je suis a 1 pool, time limit dans 20s, que l'on est deux a table, que ma proie/pred me fait automatiquement perdre 1 pool a son untap (army of rats que sais-je), que je n'ai AUCUN moyen de virer cette perte de pool ou d'en gagner moi meme, mais que j'ai 12 minions full a faire chasser/bleeder pour un, est-ce anti fair play que de jouer mon tour ? sachant que si je dit next je meurt mais que si je joue je survit....
Ma proie est a 1 pool, 1 vampire détappé, j'ai 4 minions, je bleed a 1... il me bloque et fait durer le combat pour atteindre la time limit, çà viendrait a l'idée de qq de crier au stalling s'il ne met pas 10 plombes a jouer ses cartes de combat ? je pense pas
Apparement ce n'est pas la vision de LSJ, après on peut toujours refaire le monde (ta position est pertinente) mais il y des regles en tournois et c'est LSJ qui les écrits:

"So what is exactly the definition of stalling ?"

"Activity that serves no purpose other than taking advantage of a time limit."

Blood doll anthelios blood doll n'est pas légal.

reggg
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

David a écrit :je vasi m'autoquoter tient, car çà tourne en rond et personne ne donne l'impression de me lire ^^

Comme le précise Reggg : le Stalling est une volonté d'atteindre la time limit. Donc, chasser à full en fin de partie, avec 12 minion, quand quelqu'un peut faire des points, c du stalling ET du manque de fair play ET du out of game consideration (pas de gw à ma table, mieux pour la finale etc..). Ce n'est pas systématique, si c un piège parce qu'en main tu as des votes, des choses, des trucs, et que tu attends d'être bloqué pour l'Action, ok, bien sûr. Mais jouer pour faire tourner la montre, et bien ça mérite un coup de tête. Je suis probablement trop fair play et trop naif, mais en fin de partie j'essaie de jouer vite, sans perdre de temps.. par respect pour les autres joueurs qui font de même. Que je sache, le respect n'est pas dans les règles, mais bon si même les notions de savoir vivre doivent être écrites pour être applicables, je n'ai qu'un conseil.. arrêtez de jouer.
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :euh excusez moi là, mais franchement si les joueurs ne sont pas capables de voir plus tot dans la partie qu'un des joueur a 12 minions et que si il utilise toutes ses actions ils n'arriveront pas à faire leur deal.... ben, le joueur en question ne va pas baisser son pantalon et il va pas ne pas faire ses actions juste pour perdre.... :roll:
Donc, il utilise son temps de jeu pour.. profiter de la time limite? Ah ba tiens, ce serait pas la définition du stalling? ;)
CQFD.
Jouer la time limit est interdit à ce jeu. Je veux dire, faire une action pour.. faire une action, qui ne t'apporte RIEN (pas de cycling, pas de pool, pas un coup de main d'un allié éventuel, un piège au block... R.I.E.N), c du stalling dans sa définition LSJienne stricte les enfants.. Et passer son tour, c du fair play et du respect des autres. Personne ne le fait j'en suis conscient; à Marseille, faudra songer à y faire attention par la suite ;)
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Ankha a écrit :
Régis a écrit :
Ankha a écrit : Je crois que du coup toute tentative d'harmoniser l'arbitrage est vouée à l'échec.
Arbitre = homme = sensibilité propre. Tant que certains points seront sujets à appréciation de l'arbitre, le notion d'harmonie me fera pleurer de rire.
La question est : quels sont les points obligatoirement sujets à interprétation, et quels sont les points qui ne le sont pas, ou plutôt qui peuvent ne pas l'être?
Je pense que le stalling peut entrer dans cette deuxième catégorie.
Je comprend ce que tu veux dire...

L'harmonisation des arbitres, c'est une bonne idée et ça se fait en échangeant les points de vue sur situation comme dans ce thread.

Et, aucunement, en donnant des REGLES du style "Un mec qui chasse à 40 secondes de la fin 3 fois doit être sanctionné par un Game Lost" car, en effet, une règle :
- va engendrer un phénomène de contournement de la règle par les joueurs malins
- ne s'applique jamais à toutes les situations

Le pourquoi, chaque décision d'arbitre reste unique. Il est toutefois très important d'échanger surtout si les positions semblent très différentes (c'était le cas pour les deals par exemple)
Reverend Blackwood
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :
Ankha a écrit :
Régis a écrit :donc tu permets au joueur pas fair play d'abuser de toutes ses phases de jeu pour empêcher un autre joueur de tenter de faire son point.. J'ai une conception du jeu beaucoup trop fair play (voir naive) pour l'admettre.
L'arbitre n'a pas à juger du fair-play des joueurs, tout comme il ne doit pas mettre des warnings à une personne qui lui déplaît. L'arbitre doit simplement faire appliquer les règles.
livre de règle a écrit : Unsportsmanlike conduct is unacceptable and will not be tolerated at any time..
...

EDIT : J'ajoute que c un jeu, sans enjeu (pas de thunes à gagner comme à magic par exemple), et DOIT donc être fait play. J'irais même jusqu'à dire que j'appliquerais ce principe, que la règle existe effectivement ou pas. Si certains aiment le mauvais esprit, qu'ils aillent voir ailleurs. Je regrette d'avoir hésité à le faire pendant le CF.
Putain, c'est pas vrai. Ca fait des années qu'on dit que le mot le plus répété dans les guidelines c'est la sportsmanlike conduct et il y en a encore pour chipoter la-dessus.

J'hallucine... :shock:

Merci Princhal :wink:
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

8)
Romain "Régis" the Rage
Apolokia final
Ancillae
Ancillae

Message par Apolokia final »

Kramble-of-reggg a écrit : @ Apolokia final : fait un peu plus de tournoi, joue plus pour gagner avant de juger ce que tu ne connais pas (et que d'ailleurs tu refuses de connaitre...).
reggg
@reggg: ne prends pas les gens qui jouent "moins bien" que toi de haut s'il te plait. je veux bien concevoir que, pour toi, tu fais partie de "l'élite" des joueurs de VTES (I.V. un jour I.V. toujours) et, par concequant, ton avis est meilleur que le mien. mais je trouve ton attitude tres sectère. Les règles tournois ne fonctionnent pas au top c'est un constat. pas besoin d'etre champion du monde de VTES en catégorie super star pour s'en apercevoir, un ou deux tournois sufisent pour juger de l'application tres subjective des règles qui devraient dicter le jeu de tous. je ne refuse pas de connaitre les règles mais de jouer dans ces conditions. Si VTES trouve une bonne formule de tournoi alors je viendrais participer mais là, apres 4 ans de jeu, je vois l'interet de venir encore perdre une journée pour faire 3 rounds et me prendre de la colusion, du stalling, des deals pourris, du out off game dans la gueule....

la time limite fait tres mal au jeu dans son ensemble, elle force les joueurs à jouer avec la montre et suivant les parties ça devient n'importe quoi dans les 5 dernieres minutes. pourquoi ne pas jouer en tour fixe ? ça reglerait le problème du temps de jeu des derniers tours. c'est à dire que une fois les 2 heures écoulés, on entre dans le dernier tour de jeu où tous les joueurs encore en jeu pourront faire leur tour. C'est simple, facile à mettre en oeuvre et claire pour tous les joueurs : pas de frustration.

en regle générale, il ne devrait pas y avoir la place à l'interpretation dans le jeu. soit tu peux soit tu peux pas, mais laisser un sentiment de flou sur des points de règles inapplicables reste préjudiciable pour le jeu dans son ensemble.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Fabien, j'ai même pas la patience de lire ton post. Reggg parle d'expérience des tournois, en aucun cas de niveau de jeu.

EDIT : j'ai craqué, j'ai lu... Si tu veux un jeu sans interprétation possible, j'sais pas, joues aux dés... Mais en gros en venant une fois par an et tu fais un constat général.. Je ne supporte pas cette attitude. Je ne te laisserais pas argumenter n'importe quoi sur quelque chose que tu ne connais pas (encore une fois, rien à voir avec une notion de niveau de jeu.)
Romain "Régis" the Rage
Apolokia final
Ancillae
Ancillae

je savais pas qu'il faut faire 3-4 tournois par ans pour pouvoir discuter avec vous les gars .....

reggg et régis: la féquence de participation au tournoi ne donne pas une habilitation à discuter sur les problèmes du jeu. n'importe quel blairau qui vient voir un tournoi VTES peut remarquer qu'il y a des situations tres difficile à gérer et que cela vient des règles spécifiques tournois.

les arbitres nous expliquent pleins de théorie sur les grands principes du jeu : le fair play par exemple. résultat en partie : out-off game, colusion, stalling, transfert out ......
coment jouer dans ces conditions ? quelle est la valeur de la victoire ???

faire une time limite avec un tour fixe c'est déjà aller dans le bon sens, ne plus arbitrer les stratégies des joueurs en est une autre....ect...
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Régis a écrit : Donc, il utilise son temps de jeu pour.. profiter de la time limite?
J'ai pas dit que c'était pour atteindre la time limit....
Le truc c'est que si il a la possibilité de faire 12 chasses, ça influence la partie! Block ou non, le fait que son pred se dise ça passera plus facilement vu que tous ces minions sont tappés, etc...

Aprés si le joueur réfléchis 5 min entre chaque chasse, ok il stalle...
Mais si il le fait rapidement, et que la time limit arrive, c'est que les autres joueurs n'ont pas étés assez rapide pour le tuer, basta.

Et pour l'anthelios blood doll sur blood doll, ça change quelque chose à l'état du jeu (on sait que tu as une blood doll en main) donc c'est légal d'aprés ce qu'a dit LSJ :lol: :lol: :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Apolokia final a écrit :je savais pas qu'il faut faire 3-4 tournois par ans pour pouvoir discuter avec vous les gars .....

reggg et régis: la féquence de participation au tournoi ne donne pas une habilitation à discuter sur les problèmes du jeu. n'importe quel blairau qui vient voir un tournoi VTES peut remarquer qu'il y a des situations tres difficile à gérer et que cela vient des règles spécifiques tournois.

les arbitres nous expliquent pleins de théorie sur les grands principes du jeu : le fair play par exemple. résultat en partie : out-off game, colusion, stalling, transfert out ......

faire une time limite avec un tour fixe c'est déjà aller dans le bon sens, ne plus arbitrer les stratégies des joueurs en est une autre....ect...
Je ne recommencerais pas mon argumentaire de 20 pages; reprend le thread sur AiF.
Mais à t'entendre, stalling, out of game consideration, collusion et transfer out sont systématiques. J'ai du mal à comprendre pkoi tu trouves ça systématiques en faisant 3 parties de tournoi par an.. ? Et arrêtes une bonne fois pour toute de parler de règles de tournois... Il y a UN PUTAIN DE LIVRE DE REGLES, qui fixe clairement tout ce qui est à suivre. On se contente de le faire appliquer au mieux; certains points sont plus durs à arbitrer; pas question de les occulter pour autant.
Romain "Régis" the Rage
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Apolokia final a écrit :
Kramble-of-reggg a écrit : @ Apolokia final : fait un peu plus de tournoi, joue plus pour gagner avant de juger ce que tu ne connais pas (et que d'ailleurs tu refuses de connaitre...).
reggg
@reggg: ne prends pas les gens qui jouent "moins bien" que toi de haut s'il te plait. je veux bien concevoir que, pour toi, tu fais partie de "l'élite" des joueurs de VTES (I.V. un jour I.V. toujours) et, par concequant, ton avis est meilleur que le mien. mais je trouve ton attitude tres sectère.

Comme l'a dit Régis, tu es le seul à parler de niveau de jeu, je parle d'expèrience de jeu, notamment de compétition.
Mais si tu veux que je parle de ton niveau voila :
tu pourrais etre un bon joueur et avoir un bon niveau si tu cherchais plus à jouer pour gagner, j'entends par la venir à un tournoi pour le gagner et non tester un deck ou faire chier sa proie avec un B52 (ce que tu fais tres bien d'ailleurs en boardgame ou à Bloodball d'ailleurs).

Les règles tournois ne fonctionnent pas au top c'est un constat. pas besoin d'etre champion du monde de VTES en catégorie super star pour s'en apercevoir, un ou deux tournois sufisent pour juger de l'application tres subjective des règles qui devraient dicter le jeu de tous.

En venant faire des tournois, plutot que de jouer juste avec tes potes, tu constaterais que c'est faux et que meme si il existe des problemes (mais quel jeu en est exampt ?) l'écrasante majorité des tournois de v:tes se déroule très bien, sans contestation.

je ne refuse pas de connaitre les règles mais de jouer dans ces conditions. Si VTES trouve une bonne formule de tournoi alors je viendrais participer mais là, apres 4 ans de jeu, je vois l'interet de venir encore perdre une journée pour faire 3 rounds et me prendre de la colusion, du stalling, des deals pourris, du out off game dans la gueule....

Au nom de tout les joueurs qui jouent en tournois et perdent leurs temps (et ils sont nombreux), je te remercie.
En ne faisant pas de tournois tu ne peux pas te rendre compte que ce que tu dis n'est pas ressenti par les joueurs...

la time limite fait tres mal au jeu dans son ensemble, elle force les joueurs à jouer avec la montre et suivant les parties ça devient n'importe quoi dans les 5 dernieres minutes. pourquoi ne pas jouer en tour fixe ? ça reglerait le problème du temps de jeu des derniers tours. c'est à dire que une fois les 2 heures écoulés, on entre dans le dernier tour de jeu où tous les joueurs encore en jeu pourront faire leur tour. C'est simple, facile à mettre en oeuvre et claire pour tous les joueurs : pas de frustration.

Pourquoi pas ? Sur le fond c'est une bonne idée qui a déjà été proposée mais qui entraine d'autres problemes, par exemple au niveau du jeu, stalling avant le dernier tour non règlé ou au niveau de l'orga de la durée d'un tournoi (un tour peut etre parfois tres long...).

en regle générale, il ne devrait pas y avoir la place à l'interpretation dans le jeu. soit tu peux soit tu peux pas, mais laisser un sentiment de flou sur des points de règles inapplicables reste préjudiciable pour le jeu dans son ensemble.

Comme l'a dit Régis, joue au dé (mais prévoie une règles au cas ou il tombe par terre...), certains jeux permettent ce que tu demandes d'autres non (c'est le cas de la majorité des sports d'ailleurs).
reggg
Dernière modification par Kramble-of-reggg le 04 août 2006, 13:24, modifié 1 fois.
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Apolokia final a écrit :je savais pas qu'il faut faire 3-4 tournois par ans pour pouvoir discuter avec vous les gars .....

Mais arrete de fantasmer, ces problèmes arrivent de manière anecdotique, tu es completement parano, encore une fois fait un peu plus de tournois, tu diras moins d'énormités..."valeur de la victoire" mais n'importe quoi !!!

reggg
nhetic

Message par nhetic »

Fabien,

J'ai l'impression qu'à partir d'un seul tournoi par an, tu considères que tous les tournois se déroulent à l'identique.
Par comparaison, ça donne l'impression que:
"Un chien m'a mordu, ce chien est méchant, donc tous les chiens sont méchants."
Ton raisonnement est identique à ce sophisme. Viens faire plus de tournois et peut etre pourras tu étayer ton raisonnement par une récurrence des faits que tu avances. Pour l'instant, c'est comme dire... vide de sens et de véritables expériences concrêtes.

Par ailleurs, je tiens à préciser que vous vous gourrez tous:
c'est pas princhal mais coordinachal qu'il est devenu notre Régis national :lol:
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

(I.V. un jour I.V. toujours)
ça manquait tiens !! lol et c'est toujours appilqué au gens à l'opposé de ton terme :)
fondamentalement ça change quoi ?? une time limit en temps ou en tou ça reste une time-limit. sinon le principe du dernier tour de jeu mouais je sais pas . ça aura pas d'influence dans 90% des cas je pense.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Je voudrais juste préciser un truc pour Fabien : je montre peut-être de l'animosité envers ton discours, mais en gros tu craches sur le système de tournoi et d'arbitrage - dont j'ai été responsable pendant 3 ans (je compte l'année fantôme de serge) sur marseille; je ne t'ai pas vu régulièrement en tournoi - partie au laby - autre pendant 2 ans (sauf à 2 QCF). Du coup je m'énerve de voir que, ne voyant pas comment ça se passe en continu, sans avoir suivi l'évolution de la chose, tu te permettes de critiquer - en proposant des solutions inapplicables, sur réalistes, et qui ne recueillent que ton avis favorable. Vouloir remettre les choses en cause, ok. Tu as un raison sur un point - unique (à mon sens bien spur) : le système n'est pas parfait, mais il marche. Il y a des cas marginaux qui font beaucoup couler d'encre; mais on ne parle jamais de ce qui va bien. Pour preuve, j'ai eu beaucoup d'échos positifs de l'arbitrage au CF; personne n'en parle. Pour autant, c'était le cas. C donc bien que le système convient à une large majorité, non?
Se poser la question de comment l'améliorer, oui. Toi, tu expliques comment et pkoi c de la merde à tes yeux. Mais c super, on s'en fout du constat, on le sait très bien qu'il y a des bémols. Sont-ils suffisement important pour changer les règles?
Romain "Régis" the Rage
Apolokia final
Ancillae
Ancillae

c'est abuser votre fermeture d'esprit à discuter avec un joueur non régulier (oui je ne viens plus au tournoi mais je vois pas ce que ça change).

je ne fais aucune généralité sur le jeu mais je parts du principe qu'une situation qui peut survenir sur 0,1 % des tables est une situation à régler. donc j'ai jamais dis que toutes les tables étaient à problèmes mais que les règles de tournois permettent des approximations et de la subjectivité dans le jeu qui le rend fragile dans son optique tournoi, compétition .... d'où la fragilité de certain résultat. quand tu fais un GW sur une time limite parceque ta proie trop pressé par l'arbitre joue à l'envers et qu'il finit par transfert out sous la pression.... où est la valeur de la victoire ?

@régis: les règles qui sont non arbitrables.......et bien elles ne doivent pas exister sous leur forme actuelle puisque inapplicable. c'est comme au foot, l'arbitre met un jaune ou un rouge personne ne sait pourquoi, la presse se déchaine, la FIFA ne règle pas le problème et la coupe du monde suivante on a le même constat.... bref, on a la chance de pouvoir jouer comme on le veut alors pourquoi continuer à suivre des règles bancales (là je parle des fautes difficles à détectées). on est plein de jeune gens plein d'avenir ici, alors pourquoi faire acte de montonnage, tester les solutions qui marchent. au CF, on m'a raconté que les choses avait un peu bouger alors il faut continuer.

la time limite en tour fixe a-t-elle déjà été tester ? si oui quel résultat ?
j
e proposerai aussi des résultats de tournoi orientés plus sur les game win que les VPs. en effet, la condition de victoire du jeu c'est d'avoir plus de VP que les autres sur LA table pour déterminer qui gagne rien de plus. pour eviter plus de out off game, on peut imaginer ne compter que les points du vainqueur de la table. ça evide les splits abusif et ça réactive le dynamisme du jeu. plus de grattage de VP pourri ..ect...

bon je me contente de lancer la dicsution, mais à un problème identifier on devrait essayer de trouver une solution au niveau des règles et non de la sanction des arbitres.

arwall : est-ce que tu sais exactement ce que désigne le terme ?
Répondre