Sur l'astrucherie...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
Régis a écrit :Non Mark, agir inutilement pour gagner du temps est du stalling. Ne prend pas ton cas en exemple, tu prends ton temps pour jouer et détailler tes actions du début à la fin de la partie; là ce n'est pas du stalling.

Chasser 12 fois avec 12 vamps plein à 5 minutes de la time limite, c à 90% des cas du foutage de gueule. A ajuster en fonction de la situation, bien sûr. ;)

Et sinon, ça va?
Trouve moi le point de règle qui stypule que ton temps de jeux diminue à 5 minutes de la fin.

Si tu me le trouves, alors j'admétrais mettre trompé, mais personnelement je doute fortement qu'il existe.

Il ne faut pas confondre perdre du temps (bavarder... faire semblant de reflechir à la master phase alors que tu n'as pas de master) qui est interdit, et utilisé son temps de jeux qui est heureusement parfaitement autorisé.

Si mon tour c'est.
Untap (5 secondes pour 12 vampire),
Master (5 secondes)
Minion phase.
Vampire 1 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 2 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 3 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 4 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 5 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 6 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 7 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 8 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 9 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 10 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 11 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Vampire 12 chasse, bloque proie, pred, autres, personne, je gagne un blood et ca déborde. (5 secondes)
Défausse (5 secondes)
Pas d'influence (5 secondes)

Totale : 1mn 20s.
Je mets au défis le moindre arbitre d'appeler au stalling, car clairement, il se plante.
Si les mecs qui ont dealé à 5 minutes de la fin n'ont pas pris ce facteur en compte, tant pis pour eux.
Je partage l'avis de regis et d'Arwall.
A mon avis, sur ce sujet, c'est toi qui se plante.

Mais on peut aussi poser celà sur google et je suis sûr que LSJ ne nous mettra pas d'accord en sortant un truc encore plus fumeux... :lol:
Reverend Blackwood
Elder
Elder

Message par Arwall »

Trouve moi le point de règle qui stypule que ton temps de jeux diminue à 5 minutes de la fin.
aucun... d'ailleurs si tu lisais les post aucun de nous n'a parlé de durée de tour d'un joueur .. comme le disait james coupe dans un post sur rtg
c'est pas que 2.00 minutes pour faire tel chose c'est bien et 2.01 mal .. c'est est ce que tu cherches ou non a faire perdre du temps.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

@Mark : le problème c que tu utilises ton temps de jeu pour perdre du temps.. quelque soit la durée, c du stalling, comme le dit Arwall.
Romain "Régis" the Rage
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

oui, mais avec mes 12 vampires, je ne fait rien. Est-ce que cela ne peut pas etre considéré comme allant a l'encontre du play to win, puisque cela va permetre a d'autre joueur de faire des VPs. techniquement, je ne me trouve pas loin de la collusion.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Régis a écrit :@Mark : le problème c que tu utilises ton temps de jeu pour perdre du temps.. quelque soit la durée, c du stalling, comme le dit Arwall.
Prenons le cas ou je chasse avec mes 12 vamp à foul.
Un mauvais arbitre crie au stalling.
:arrow: Je suis obligé de lui dire que j'espère top decker à la discard un forced awakening, et donc ma chasse qui semble stupide me premetrais potentiellement de cycler une carte de plus. Tu réponds quoi? J'ai pas le droit d'essayer de cycler à 5 minutes de la fin. :? :? :?

:arrow: Je suis obligé de lui dire que j'ai 5 Rats Warning en main et que j'ai envie de les cycler. Tu réponds quoi? J'ai pas le droit de jouer mes cartes à 5 minutes de la fin. :? :? :?

:arrow: Je suis obligé de lui répondre que je pense que si tous mes vamp sont tappés, mon pred va jouer le vote qui fait perdre 1 à tous les minions tappés (même s'il joue rush, j'ai vu Calebros mettre des votes dans son !Nosfe). Ce qui me permettra de jouer mon delaying (et accessoirement que la montre tourne le temps du vote qui sera cancelé). Et là je dis merci mr l'arbitre qu'il est nul car j'ai du eventer mon piège devant tout le monde (comme le piège de Stephane avec le pseudo suicide de ses Warghoule. Imagine que Blackwood lui pose un warning pour stalling au 3ème rush. Comment Stephane gagne la finale? Ce n'est plus possible car il fallait le rush des 5 pour que son piège fontionne). :? :? :?

Bref, un arbitre est là pour empeché un joueur de tricher (perdre du temps en prennant trop de temps de reflexion par exemple), pas l'empecher de jouer, car l'arbitre ne peut connaitre la stratégie du joueur. Des actions à la con ne le sont parfois pas, mais font partie d'une stratégie à plus ou moins long terme.
Dernière modification par markothep le 02 août 2006, 13:01, modifié 1 fois.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

pyguargue a écrit :oui, mais avec mes 12 vampires, je ne fait rien. Est-ce que cela ne peut pas etre considéré comme allant a l'encontre du play to win, puisque cela va permetre a d'autre joueur de faire des VPs. techniquement, je ne me trouve pas loin de la collusion.
+7
Après le Play To Winn, Blackwood&Co ont inventé le Don't Play To Loose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

markothep a écrit :
pyguargue a écrit :oui, mais avec mes 12 vampires, je ne fait rien. Est-ce que cela ne peut pas etre considéré comme allant a l'encontre du play to win, puisque cela va permetre a d'autre joueur de faire des VPs. techniquement, je ne me trouve pas loin de la collusion.
+7
Après le Play To Winn, Blackwood&Co ont inventé le Don't Play To Loose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut arrêter de dire n'importe quoi de temps en temps ..
Ensuite j'ai précisé "en faisant attention à la situation" c pas pour rien..
Mais si tu veux jouer au malin allons-y :

:arrow: Tu comptes remplacer un forced.. il suffit d'un vamp tappé pour pouvoir le jouer.

:arrow: L'arbitre doit regarder ta main avant de parler.

:arrow: Tu justifies ta stratégie sur un truc qui arrive 1x sur 1000 faudrait voir à pas pousser, même si c probable l'arbitre va avoir la désagréable impression que tu le prends pour une bille ;)

Plus globalement, ok pour vérifier si le joueur a une stratégie derrière la tête. Le problème c que c le cas 1x sur 1000 (ne va pas me dire le contraire, tout le monde n'est pas au niveau de stephane), le reste du temps, en te basant sur ton histoire de stratégie, tu vas faire quoi toi, laisser faire tout le temps?
Si l'arbitre a un doute, il DOIT vérifier. Je suis cependant d'accord pour dire qu'il est difficile de faire la différence entre un joueur qui joue pour perdre du temps et un joueur qui a un plan derrière la tête.
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Merci. ;)
Dernière modification par Régis le 02 août 2006, 13:05, modifié 1 fois.
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

super tes exemples marko. en fait dans un exemple on pose les faits avant .. on invente pas une situation aprés.

Sinon tu sais l'arbitre il est pas sur une chaise longue à l'autre bout de la piéce avec un sifflet hein il a le droit de tourner autour de la table pour voir si dans ta main t'as pas une raison de faire cela. mais comme le dit Régis dans la plupart des cas à part sortir des justifications de branlouze pour camoufler le mec il stall ..

Et toujours pas compris dans ta logique ou il ya un interet a faire anthelios BD pour Bd hein .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
zkopiosy
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Arwall a écrit :Et toujours pas compris dans ta logique ou il ya un interet a faire anthelios BD pour Bd hein .
Pousser les autres joueurs à jouer vite, car ils perdent du temps dans ton tour, pour leur faire commettre des erreurs de jeu qui leur coûteront la victoire... :roll:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :
Arwall a écrit :Et toujours pas compris dans ta logique ou il ya un interet a faire anthelios BD pour Bd hein .
Pousser les autres joueurs à jouer vite, car ils perdent du temps dans ton tour, pour leur faire commettre des erreurs de jeu qui leur coûteront la victoire... :roll:
Et ça c unfair. Donc sanctionnable.
Romain "Régis" the Rage
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Régis a écrit :
markothep a écrit :
Mais libre à vous trois de vous vanter d'être de mauvais arbitre. :wink:
Remarque de merde qui n'a rien à faire là en passant. Je cherche à comprendre et à avancer, pas à faire un concours de remarques stupides.
:roll:

la fonction "edit" est disponible pour tous les utilisateurs.

faîtes en bon usage.

:roll:

la gestion du temps est un problème récurrent.

je vois beaucoup de joueurs passer 10 minutes sur une action politique et exiger que l'on joue vite à 3 minutes de la fin de jeu.

staller c'est jouer plus lentement qu'à l'accoutumée.

si mes tours durent en moyenne 3 minutes.
il n'y pas de raison que mon dernier tour en dure 1.

perdez moins de temps en blabla stériles et inutiles et on reparlera du stalling après.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

un arbitre n'a pas à jugé de l'utilité d'une action.

ou alors il le fait pour toutes les actions et à tous les tours.
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Régis a écrit :
markothep a écrit :
Mais libre à vous trois de vous vanter d'être de mauvais arbitre. :wink:
Remarque de merde qui n'a rien à faire là en passant. Je cherche à comprendre et à avancer, pas à faire un concours de remarques stupides.
DSL, je te présente les excuses et je la retire.
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Merci, c édité aussi ;)
Romain "Régis" the Rage
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Arwall a écrit :super tes exemples marko. en fait dans un exemple on pose les faits avant .. on invente pas une situation aprés.

Sinon tu sais l'arbitre il est pas sur une chaise longue à l'autre bout de la piéce avec un sifflet hein il a le droit de tourner autour de la table pour voir si dans ta main t'as pas une raison de faire cela. mais comme le dit Régis dans la plupart des cas à part sortir des justifications de branlouze pour camoufler le mec il stall ..

Et toujours pas compris dans ta logique ou il ya un interet a faire anthelios BD pour Bd hein .
Tu peux juste argumenter que tu ne veux pas qu'un autre joueur fasse mind numb, spirit marionet ou une autre carte d'action qui nécessite que tu sois détappé, pour éviter qu'il ne cycle ses cartes à tes dépends.
Et là, l'arbitre ne peux pas te l'empécher.

Inversement, tu peux juste argumenter que tu ne veux qu'un joueur te rush avec un nose (histoire qu'il perde du temps). Si tu ne tap qu'un vamp, il ne le fera pas, si tu tap tous tes vamp, cela va l'enervé (et il n'y a rien d'unfair la dedans, c'est juste une insitation psychologique qui est quand meme la base d'un jeux à 5 joueurs qu'est vampire) et il va te rusher

Si tu restes passif, c'est aider les autres à te ouster et c'est limite colusion (tu n'arriveras pas à ma l'enlever de la tête, à moins qu'LSJ dise qu'a 5 minutes de la fin, si on à dealer contre toi, tu dois te laisser ouster).
Si tu es actif, cela va stresser ceux qui ont dealer contre toi. Ils vont commencer à discuter ente eux pour gagner plus de temps. Vont s'engueuler car l'un à perdu du temps en jouant une master.... Et en fait, c'est eux qui vont perdre beaucoup plus de temps (Cf finale CF de carca où c'est pas Miriadel qui perdait du temps, mais les autres joueurs. Stephane veillait.)
On a même vu stone se ouster par mégarde lors d'un split de table en cyclant une blood doll sur son vamp avec secure haven alors qu'il était à un pool. Stone est loin d'être un novice.

Chasser avec un vampire foul peut parraitre stupide, mais généralement, il n'en ai rien.

Vous confonder encore utiliser son temps de jeu et perdre du temps.
Un arbitre ne peut intervenir pour empecher un joueur d'utiliser son temps de jeux. Ce n'est pas possible.
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

markothep a écrit :
Un arbitre ne peut intervenir pour empecher un joueur d'utiliser son temps de jeux. Ce n'est pas possible.
Si le temps de jeu est miraculeusement multiplié par 3 à 5min de la fin, si.
Si le temps de jeu est le même (en gros) que depuis le début, rien à dire.
Et ça j'en démordrais pas.
Romain "Régis" the Rage
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Régis a écrit :
markothep a écrit :
Si le temps de jeu est miraculeusement multiplié par 3 à 5min de la fin, si.
Si le temps de jeu est le même (en gros) que depuis le début, rien à dire.
Et ça j'en démordrais pas.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce qui est réprehensible, c'est d'augmenter artificiellement son temps de jeux, pas de jouer.

Tu as 12 vamps.
Avec 12 vamp, ton temps moyen de jeux doit être environs de 3 minutes (beaucoup plus si c'est un weenie vote qui n'a pas le vote lock).
Chasser avec 12 vamp foul doit te prendre 1 minute (donc bien inférieur à ton tour de jeux moyen), donc habsolument pas répréhensible.

Obliger un joueur à dire "next" sous pretext qu'il a 12 vamp foul et que cela semble à l'arbitre 'stupide' de chasser avec (donc le faire passer de 3 minutes à 10 secondes de temps de jeux), c'est outre-passer de beaucoup le role de l'arbitre.
Dernière modification par markothep le 02 août 2006, 15:56, modifié 1 fois.
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Blackwood a écrit :On répond pas juste parce que c'est pas hyper intéressant comme exemple (vu qu'il s'agit en fait d'un exemple). Tu l'as pigé ça au moins ? :lol:
Maintenant qu'il y a des arguments, tu postes plus non plus :P :wink: :P :wink:

Magie Setite :?: 8)
Dernière modification par markothep le 02 août 2006, 18:40, modifié 2 fois.
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Arwall a écrit ::roll: :roll:

on parle pas de comment tu trouves si machin fait du stalling ou pas Marko ..
on parlait de comment gérer cela ( et accesoirement d'un cas précis d'un anthelios / BD pour BD )
Si le joueur a utiliser Anthelios régulièrement, tu ne peux pas lui interdire.
Il à droit à sa master phase, comme tout le monde. A condition qu'il ne perde pas de temps (récupérer la dernère blood doll de sa défausse alors qu'il y en a une sur le dessus, pas exemple)

Même si là, je le reconnais, c'est un peu foutage de gueule.
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

markothep a écrit :
Arwall a écrit ::roll: :roll:

on parle pas de comment tu trouves si machin fait du stalling ou pas Marko ..
on parlait de comment gérer cela ( et accesoirement d'un cas précis d'un anthelios / BD pour BD )
Si le joueur a utiliser Anthelios régulièrement, tu ne peux pas lui interdire.
Il à droit à sa master phase, comme tout le monde. A condition qu'il ne perde pas de temps (récupérer la dernère blood doll de sa défausse alors qu'il y en a une sur le dessus, pas exemple)

Même si là, je le reconnais, c'est un peu foutage de gueule.
Yep, tu ne peux pas coller un warning dans ce cas; par contre ya foutage de gueule, tu peux suggérer au joueur incriminé qu'une fois ça suffit.
Romain "Régis" the Rage
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Régis a écrit :
zkopiosy a écrit :
Et ça c unfair. Donc sanctionnable.
Je trouve pas ça unfair du tout, le temps est une composante du jeu, si les autres joueurs commettent des erreurs parcequ'il ne savent pas le gérer, ce n'est pas unfair d'en profiter.

Je parle pas de passer 5 min à récupérer une blood doll par une blood doll, mais juste de le faire rapidement, pour que les autres joueurs se disent, il nous reste pas beaucoup de temps il ne faut pas se louper. L'impact psychologique de cette action est trés important et ça ne prend que 2 sec.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Répondre