Wave of Lethargy

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Wave of Lethargy

Message par François V. »

Lu sur rec.games.trading-cards.jyhad :

Wave of Lethargy en inf augmente le coût de n'importe quelle carte jouée qui fournit une maneuvre et/ou un press, même optionnels (et meme si le joueur promet qu'il ne les utilisera pas :lol:).

Par exemple : Invoking the Beast en sup, Darkness Within en sup... Thrown Sewer Lid en sup...

NB : le coût de Flash en sup (Maneuver with an optional press) n'est augmenté que de 1, bien entendu...
LSJ a écrit :Dugrim wrote:
> [qui] Only usable before range is determined. Maneuvers and presses
> cost the opposing vampire an additional blood to play this round. A
> vampire may play only one Wave of Lethargy each round of combat.

> If a vampire play a card that give an optional maneuver or press? He
> must pay an additonal blood?

Yes.

> EG:
> Invoking the Beast at ABO
> [abo] Only usable before range is determined. This vampire has +1
> strength for the remainder of combat. A vampire can play only one
> Invoking the Beast each combat.
> [ABO] As above, with an optional press this round.

> Vampire playing this card must pay 1 or not?

Yes.
But note that if vampire A plays Invoking the Beast first and then the
opponent plays Wave of Lethargy, vampire A doesn't have to pay an
additional blood for the Invoking the Beast.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5066
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Quick Meld
Type: Combat
Requires: Protean
[pro] Maneuver.
[PRO] As above, and once this round, this vampire may burn 1 blood for an additional maneuver.


joué en sup, ça coute 2 blood ?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

TTC_master a écrit :Quick Meld
Type: Combat
Requires: Protean
[pro] Maneuver.
[PRO] As above, and once this round, this vampire may burn 1 blood for an additional maneuver.


joué en sup, ça coute 2 blood ?
La carte coûtera 1 blood à jouer. Tu peux ensuite payer un blood pour activer la manoeuvre additionnelle fournie par la version supérieure de la carte.

Je trouve quand même ce ruling un peu pourri.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit :
TTC_master a écrit :Quick Meld
Type: Combat
Requires: Protean
[pro] Maneuver.
[PRO] As above, and once this round, this vampire may burn 1 blood for an additional maneuver.


joué en sup, ça coute 2 blood ?
La carte coûtera 1 blood à jouer. Tu peux ensuite payer un blood pour activer la manoeuvre additionnelle fournie par la version supérieure de la carte.
'zact.
Je trouve quand même ce ruling un peu pourri.
YMMV, ou, en d'autres termes, OSEF. Mais je vous accorde que la carte est pas rédigée très clairement.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre