Sur l'astrucherie...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Miriadel

Sur l'astrucherie...

Message par Miriadel »

Salut a tous,

depuis quelques temps on entend parler d'astruchrie qui permettent d'avoir plus de chance de gagner un tournoi. Ce therme me dérange car je n'aime pas l'idée de pousser des joueurs à tricher, ou a penser que pour gagner il faut tricher.

En fait il n'existe deux choses biens distincte:
1- Les astuces
Tactique, petit plus qui permertte d'améliorer ses chances de victoire dans le cadres des rêgles.

2- La tricherie
Enfreindre discretement les rêgles d'un jeu en vu de gagner.

Dans le cas 1, pas de problèmes. On pourrais s'amuser à lister les astuces des bons joueurs, elles n'on rien de condanable.

Dans le 2 ème cas, si la tricherie est avérée, et bien c'est l'exclusion du tournoi pur et simple...

Voila, alors maintennant, si vous avez des suposez astrucherie en tête je vous propose de les poster ici, et on verra si c'est une astuce ou une tricherie.
Prince de Genève

want
Blondin
Prince
Prince

Re: Sur l'astrucherie...

Message par Blondin »

Miriadel a écrit :Salut a tous,

depuis quelques temps on entend parler d'astruchrie qui permettent d'avoir plus de chance de gagner un tournoi. Ce therme me dérange car je n'aime pas l'idée de pousser des joueurs à tricher, ou a penser que pour gagner il faut tricher.

1- Les astuces
Tactique, petit plus qui permertte d'améliorer ses chances de victoire dans le cadres des rêgles.

2- La tricherie

Dans le cas 1, pas de problèmes. On pourrais s'amuser à lister les astuces des bons joueurs, elles n'on rien de condanable.

Dans le 2 ème cas, si la tricherie est avérée, et bien c'est l'exclusion du tournoi pur et simple...

Voila, alors maintennant, si vous avez des suposez astrucherie en tête je vous propose de les poster ici, et on verra si c'est une astuce ou une tricherie.
bin moi je suis un noob dans ce domaine je ne serais meme pas les identifier, parlez moi de tactique de jeu ou autre in game ok mais la je suis curieu!! :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Comme ça de tête :

:arrow: faire un petit signe discret sur ses pochettes opaques (une rayure verticale pour les masters, une horizontale pour les cartes de stealth....

:arrow: classer ses cartes dans l'ordre de sortie optimale et baratiner ton prédateur avec une vanne salasse pour qu'il oublie de battre la library

:arrow: remplacer une "do not replace" par "étourderie"

:arrow: "oublier" le coût d'une carte

Je vois ça assez souvent
La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

belgarath a écrit :faire un petit signe discret sur ses pochettes opaques (une rayure verticale pour les masters, une horizontale pour les cartes de stealth....

classer ses cartes dans l'ordre de sortie optimale et baratiner ton prédateur avec une vanne salasse pour qu'il oublie de battre la library

remplacer une "do not replace" par "étourderie"

"oublier" le coût d'une carte
dans les 2 premiers cas, c'est de la triche, et cela merite un game loose, voir une exclusion du tournoi.

dans les deux suivant, cela s'arrete a un warning pour faute de jeu
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Belgarath a écrit : :arrow: classer ses cartes dans l'ordre de sortie optimale et baratiner ton prédateur avec une vanne salasse pour qu'il oublie de battre la library
A qui la faute ? A celui qui range son deck et qui sait que celui ci devrait être battu quand même ou à celui qui oublie de le battre ?
Miriadel

Message par Miriadel »

:arrow: faire un petit signe discret sur ses pochettes opaques (une rayure verticale pour les masters, une horizontale pour les cartes de stealth....

Tricherrie

:arrow: classer ses cartes dans l'ordre de sortie optimale et baratiner ton prédateur avec une vanne salasse pour qu'il oublie de battre la library

Classer sans le dire:
Tricherie

Parler à son Pred quand il bat:
Astuce, mais ça marche pas, tout le monde bas le deck de sa proie...

:arrow: remplacer une "do not replace" par "étourderie"

Etourderie=etourderie
Volontaire=tricherie
Si vu, l'arbitre peut enlever ce qu'il uge est la carte la plus util de la main du joueur (mieu qu'au hasard, et motive a faire gaffe).

:arrow: "oublier" le coût d'une carte

Oublier=Oublier
Volontaire= tricher.
Prince de Genève

want
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

La limite entre oubli et tricherie est fine. En vertue de quoi peut on dire qu'une personne triche et qu'une autre est étourdie ?

Quant au signe discret sur les pochettes, je suis sur et certain que certaines personnes ont reflechi à un code trés subtil carte par carte. Après, ont elles réussi à le mettre en place :?: :?: :?:
Comment ensuite affirmer qu'il y a tricherie ? Trouver le code ? Faire avouer dans une salle sombre annexe :twisted:
Miriadel

Message par Miriadel »

Belgarath a écrit :La limite entre oubli et tricherie est fine. En vertue de quoi peut on dire qu'une personne triche et qu'une autre est étourdie ?

Quant au signe discret sur les pochettes, je suis sur et certain que certaines personnes ont reflechi à un code trés subtil carte par carte. Après, ont elles réussi à le mettre en place :?: :?: :?:
Comment ensuite affirmer qu'il y a tricherie ? Trouver le code ? Faire avouer dans une salle sombre annexe :twisted:
Je vote pour la dernière option...
Prince de Genève

want
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Miriadel a écrit :Voila, alors maintennant, si vous avez des suposez astrucherie en tête je vous propose de les poster ici, et on verra si c'est une astuce ou une tricherie.
Le lurking. Tricherie au vu des rêgles, mais 1 c'est pratiqué par tout le monde, 2 c'est a peu pret impossible a empécher 3 les joueurs ne voient pas ça comme de la tricherie.

Ca, c'est de l'astrucherie, qui n'est ni vraiment une astuce, ni vraiment de la tricherie.
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Y avait quand même un truc qui avait été fait il y a quelque temps ... et je pense qu'il faudrait l'appliquer TOUT LE TEMPS ... les joueurs qui ont fini, ils sortent ... C aussi simple que ça !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
François V.

Message par François V. »

berlin_tremere a écrit :Y avait quand même un truc qui avait été fait il y a quelque temps ... et je pense qu'il faudrait l'appliquer TOUT LE TEMPS ... les joueurs qui ont fini, ils sortent ... C aussi simple que ça !
ca a été fait (peut-être pas parfaitement) au CF.

mais ca n'empeche pas les joueurs de se renseigner aupres de leurs amis sur ce que joue untel autre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

ça reste une régle idiote surtout au vu de comment est censé se passer une finale de v:tes.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Miriadel a écrit :Salut a tous,

1- Les astuces

2- La tricherie

Dans mon article Astrucherie c'est la somme = Petite Tricherie + Astuce. On peut donc effectivement, séparer chaque action (Petite Triche étant de la Triche évidemment)

Toutefois, généralement les gens qui font des petites trichent (lurking, non respect total de la PTW), astuces aussi (tas de 6, tentative d'influence arbitre).

De plus, je trouve que certaines astuces ne respecte pas le fait d'être Fair-Play. Avoir une attitude Fair-Play est dans les règles (dans les guidelines). Finalement, faire des tas de pools difformes c'est de ne pas être très fair et certains arbitres peuvent donc juger ça comme tricherie

Je trouve personnellement pas très grave de rapprocher ces deux choses.

Je trouve plus grave de mettre dans le même panier, toutes les tricheries, les petites (lurking) et les grosses (rajout d'un pool)

Toutefois, ton action reste saine. Il faut séparer les choses mais il faudrait à mon avis une échelle de valeur plus grande :
- Astuce Fair
- Astuce UnFair
- Triche Mineure
- Triche Majeure
Reverend Blackwood
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Blackwood a écrit : Toutefois, ton action reste saine. Il faut séparer les choses mais il faudrait à mon avis une échelle de valeur plus grande :
- Astuce Fair
- Astuce UnFair
- Triche Mineure
- Triche Majeure
ça devient un livre de sorts pour donjons et dragons... :roll:
nhetic

Message par nhetic »

Rushin' Reyda a écrit :
Blackwood a écrit : Toutefois, ton action reste saine. Il faut séparer les choses mais il faudrait à mon avis une échelle de valeur plus grande :
- Astuce Fair
- Astuce UnFair
- Triche Mineure
- Triche Majeure
ça devient un livre de sorts pour donjons et dragons... :roll:
Avec effet vomitif garantie en plus :roll:
Miriadel

Message par Miriadel »

Tu as raison mon Blacky chéri,

En fait ce qui ne peux être interdit ne doit pas être interdi....
Quand au faire play, quelques reglès en plus ne serait pas mauvaises.

Par exemple à Ales, les arbitres ont précisé qu'il rendaient obligatoire les tas de 5 pool. Et bien C'est bien comme ça... Pas de doute etc.

Quand au triche, il n'y en a pas de mineur et de majeur... Il y a triche ou pas.

Donc en fait le seul problême est le lurking parce qu'il ne peux être empécher, ce que l'on peut interdir c'est que les joueurs restent dans l'enceinte du tournoi quand ils ont fini leur partie. Ou alors ils doivent rester à leur table.

Qu'en pensez vous?
Prince de Genève

want
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Qu'il ne sert à pas grand chose de fixer des règles sans les faire respecter.

Le plus dur quelles que soient les règles que tu vooudrais fixer en sus de celles existantes est de faire appliquer ses règles et donc de les sanctionner.

Round 1 : je joue 20 minute, je este donc 1h40 à table

Pause Repas

joueur aninyme : alors xp ta partie ?
xp : un cauchemar je suis entre un jeu embrace week et un wall tzim, j'ai rien pu faire, en + avec miriadel à table et son jeu qui roxe tout j'ai joué 20 '

= infraction ? donc sanction ?

Quand au lurking, je rappelle qu'il est sanctionable.

des joueurs ont appelé l'arbitre parce qu'un wake avait été remplacé par étourderie.

j'en ai vu aucun appelé l'arbitre pour cause de lurking. :wink:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Miriadel a écrit :Tu as raison mon Blacky chéri,

En fait ce qui ne peux être interdit ne doit pas être interdi....
Quand au faire play, quelques reglès en plus ne serait pas mauvaises.

Par exemple à Ales, les arbitres ont précisé qu'il rendaient obligatoire les tas de 5 pool. Et bien C'est bien comme ça... Pas de doute etc.
Quand au triche, il n'y en a pas de mineur et de majeur... Il y a triche ou pas.

Donc en fait le seul problême est le lurking parce qu'il ne peux être empécher, ce que l'on peut interdir c'est que les joueurs restent dans l'enceinte du tournoi quand ils ont fini leur partie. Ou alors ils doivent rester à leur table.

Qu'en pensez vous?
Bravo aux arbitres d'Alès. Depuis le temps que j'essaie d'imposer ça au niveau arbitrage.
Reverend Blackwood
zkopiosy
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

A vérifier, mais le guide officiel d'arbitrage dit:

Tout joueur ousté de la partie devient spectateur.

Un peu plus loin:

Les spectateurs ont le droit de regardé n'importe quelle table.

:lol: :lol: :lol:

Alors sanctionné le lurking....
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :A vérifier, mais le guide officiel d'arbitrage dit:

Tout joueur ousté de la partie devient spectateur.

Un peu plus loin:

Les spectateurs ont le droit de regardé n'importe quelle table.

:lol: :lol: :lol:

Alors sanctionné le lurking....
Les Guidelines interdisent bien le lurking non ? ou alors je deviens fou :shock:

Le blême ce que je ne retrouve jamais traces de ces GL
Reverend Blackwood
zkopiosy

Message par zkopiosy »

GuideLines a écrit :2.4. Spectator Responsibilities

Spectators are expected to remain silent during the course of a game and are not permitted to communicate with players in any way while a game is in progress. A players who is ousted from a game is considered a spectator for the remainder of the round. Spectators who believe that they have observed rules violations should inform a judge, but they must not interfere with the game. Players have the right to request that any person, other than tournament officials, not observe their game. All such requests must be made through a judge.

voilà...
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :
GuideLines a écrit :2.4. Spectator Responsibilities

Spectators are expected to remain silent during the course of a game and are not permitted to communicate with players in any way while a game is in progress. A players who is ousted from a game is considered a spectator for the remainder of the round. Spectators who believe that they have observed rules violations should inform a judge, but they must not interfere with the game. Players have the right to request that any person, other than tournament officials, not observe their game. All such requests must be made through a judge.

voilà...
Le lien vers les Guidelines s'il te plait, pas cet extrait ?
Reverend Blackwood