[format non homologué] Survival of the fittest.
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[format non homologué] Survival of the fittest.
Survival of the fittest.
Dans ma rage créatrice, j’ai pensé à un nouveau format pour non homologués. Ce format me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, et j’ai enfin pu le concrétiser. Il est assez inspiré de la storyline Nergal.
Placement habituel des joueurs en table de 4 ou 5.
Les points de victoire ne sont plus accordés à un mathusalem dont la proie est morte, mais à l’ensemble des mathusalems qui survivent.
Donc quand un joueur meurt, les joueurs survivants marquent un point. Les 6 pools continuent d’aller au prédateur.
En cas de time limit, personne n’étant mort, pas de points ou de demi points.
En cas de mort multiples, aucun des morts ne marque, et les survivants marquent un point par mort.
Le vainqueur est le dernier à table, il remporte le game win.
L’accès à la finale se fait au nombre de game win, et en cas d’égalité, au nombre de points obtenus.
L’objectif est de retrouver une franche ambiance de camaraderie, avec trahison d’ami de 30 ans (tu n’avais qu’à pas descendre à trois pools non plus !), tentative de manipulation en tout genre. Bref, un retour à la vraie politique vampirique, pleine de complots et de trahisons. Ce format ne nécessite pas de decks spécialement préparé.
J’attends vos suggestions et vos commentaires, en sachant que ce format sera sans doute adopté pour le Wave of Léthargie d’août.
Dans ma rage créatrice, j’ai pensé à un nouveau format pour non homologués. Ce format me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, et j’ai enfin pu le concrétiser. Il est assez inspiré de la storyline Nergal.
Placement habituel des joueurs en table de 4 ou 5.
Les points de victoire ne sont plus accordés à un mathusalem dont la proie est morte, mais à l’ensemble des mathusalems qui survivent.
Donc quand un joueur meurt, les joueurs survivants marquent un point. Les 6 pools continuent d’aller au prédateur.
En cas de time limit, personne n’étant mort, pas de points ou de demi points.
En cas de mort multiples, aucun des morts ne marque, et les survivants marquent un point par mort.
Le vainqueur est le dernier à table, il remporte le game win.
L’accès à la finale se fait au nombre de game win, et en cas d’égalité, au nombre de points obtenus.
L’objectif est de retrouver une franche ambiance de camaraderie, avec trahison d’ami de 30 ans (tu n’avais qu’à pas descendre à trois pools non plus !), tentative de manipulation en tout genre. Bref, un retour à la vraie politique vampirique, pleine de complots et de trahisons. Ce format ne nécessite pas de decks spécialement préparé.
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Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
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0 VP à la fin de partie. Les jeux Wall vont peut être être tenté, mais si personne n'agit sur la table, personne ne score. Ca forcera les joueurs à agir, et un deck wall qui part en full attaque, je demande à voir.titi a écrit :j'aime bien le principemais je vois pointer le bout du nez de pas mal de jeu wall
Autre avantage, certains jeux aiment bien bleeder pour 8 (et après avoir fait PTO avec Arika), leur principal défaut c'est le risque d'être redirigé, ben là, pas de problème, si tu tue "accidentellement" ta petite proie, tu gagne quand même ton point. Vive les jeux je bleede à 8 en stealth, vive Goretrius.
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Mouhahahahah, Kindred spirit, ou comment jouer au vautour charognard.acbishop a écrit :j'aime bien. je crois que la carte plus jouée sera Kindred Spirits
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- Lord tyrian
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Lord tyrian a écrit :j'aime vraiment beaucoup l'idée!!!
A qd un tournoi non officiel avec ce type de règles?![]()
LE MAITRE DU MONDE a écrit :J’attends vos suggestions et vos commentaires, en sachant que ce format sera sans doute adopté pour le Wave of Léthargie d’août.
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- Franck
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Le principe est très sympa. Le risque est que tout parte en sucette : si tu récupères le côté poilitique complot, tu risques de perdre la relation logique proie prédateurs, voire pire la notion d'alliés.
Voir 4 mecs s'acharner comme des vautours sur le joueur le plus affaibli de la table pour marquer 1 point, c'est pas super fun je trouve. Un joueur affaibli risquerait même de se faire buter cross-table par un de ses alliés naturels pour un point.
Je suis pas sur que sombrer dans ce qui risque d'être une totale anarchie sois très intéressant.
Attention, je ne dis pas que ça va forcément se passer comme ça, je dis simplement que c'est un risque de déviance du format, qui à mon avis, risque de nuire à l'ensemble. Le gars qui se sera fait dépouiller par 4 autres, parcequ'il a pris telle ou telle initiative de jeu qui l'a affaibli, je suis pas persuadé qu'il gardera un bon souvenir du format...
Bref, format qui a un fort potentiel, mais qui demande, à mon avis, quelques adaptations pour être vraiment sympa à jouer.
Voir 4 mecs s'acharner comme des vautours sur le joueur le plus affaibli de la table pour marquer 1 point, c'est pas super fun je trouve. Un joueur affaibli risquerait même de se faire buter cross-table par un de ses alliés naturels pour un point.
Je suis pas sur que sombrer dans ce qui risque d'être une totale anarchie sois très intéressant.
Attention, je ne dis pas que ça va forcément se passer comme ça, je dis simplement que c'est un risque de déviance du format, qui à mon avis, risque de nuire à l'ensemble. Le gars qui se sera fait dépouiller par 4 autres, parcequ'il a pris telle ou telle initiative de jeu qui l'a affaibli, je suis pas persuadé qu'il gardera un bon souvenir du format...
Bref, format qui a un fort potentiel, mais qui demande, à mon avis, quelques adaptations pour être vraiment sympa à jouer.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
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C'est pour celà que les 6 pools seront toujours attribué au prédateur.
Chacun va essayer de convaincre les autres que sa proie est facile à buter, que ca rapporte un point etc...
Mais sur une partie à 5 : A bleede B bleede C bleede D bleede E bleede A.
A cherche à convaincre D et E de tuer B. Si E le fait, sa propre proie gagne 6 pools, donc c'est pas trop son intérêt immédiat. Si D le fait, le temps qu'il y arrive, C, son prédateur, a les mains libres et zéro pression (pas de prédateur), donc il bourre D, qui se retrouve en position de faiblesse.
Alors oui, un joueur qui se diminue fortement en pools s'expose à des risques de dégâts cross table, mais c'est en partie son choix de descendre bas en pool. Et s'il diminue fortement en pool du fait de son prédateur qui joue un deck super aggressif (weenee dom), ben je suis pas sur que les gens viendront aider le joueur super aggressif, autant qu'il claque ses cartes sur un autre.
Vampire RPG est un jeu où les alliances sont faite pour être trahie. Mais trahir n'importe comment entraine ta chute, tout est question de dosage et de patience.
Chacun va essayer de convaincre les autres que sa proie est facile à buter, que ca rapporte un point etc...
Mais sur une partie à 5 : A bleede B bleede C bleede D bleede E bleede A.
A cherche à convaincre D et E de tuer B. Si E le fait, sa propre proie gagne 6 pools, donc c'est pas trop son intérêt immédiat. Si D le fait, le temps qu'il y arrive, C, son prédateur, a les mains libres et zéro pression (pas de prédateur), donc il bourre D, qui se retrouve en position de faiblesse.
Alors oui, un joueur qui se diminue fortement en pools s'expose à des risques de dégâts cross table, mais c'est en partie son choix de descendre bas en pool. Et s'il diminue fortement en pool du fait de son prédateur qui joue un deck super aggressif (weenee dom), ben je suis pas sur que les gens viendront aider le joueur super aggressif, autant qu'il claque ses cartes sur un autre.
Vampire RPG est un jeu où les alliances sont faite pour être trahie. Mais trahir n'importe comment entraine ta chute, tout est question de dosage et de patience.
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- Rushin' Reyda
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Re: [format non homologué] Survival of the fittest.
Peut être pas mais il rend Gambit accepted monstrueusement puissant...SEB a écrit :Ce format ne nécessite pas de decks spécialement préparé.

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comme déjà dit, quel est l'intérêt de buter les proies des autres? fait un PV, ok, mais tous les autres en profitent, par contre c'est un autre qui gagne 6 pools. Fait çà deux fois, et c'est toi qui te retrouve en position de faiblesse, car ayant moins de pool.huruem a écrit :Moi je pense que ca sent surtout le weenie vote et le bleed stealth... Et merci les aggressions crosstable du mec que tu peux pas bloquer a l'autre bout de la table.
Ca m'inspire pas trop comme format en fait.
Lors des différents storyline Nergal auquel j'ai participé, les joueurs tortillaient tous du cul pour aller bourrer Nergal, au pretexte qu'ils allaient gaspiller leurs ressources et que si seuls eux y allaient, leur prédateur allait peut être les démonter. Bref, pour bourrer le danger de la table, ils hésitaient, alors aller des des dégâts cross table sur un type qui peut faire de même...
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Ca n'a rien a voir, puisqu'un weenie vote ou un deck KS peut bloater rien qu'en faisant ces actions... La différence avec la storyline, c'est qu'il y'avais toujours la nécéssité de buter sa proie, la, cette nécessité disparait. T'a juste interet a ce que les gens meurent très très vite, et a ce que le type avec qui tu te retrouve en duel soit plus faible que toi.SEB a écrit :Lors des différents storyline Nergal auquel j'ai participé, les joueurs tortillaient tous du cul pour aller bourrer Nergal, au pretexte qu'ils allaient gaspiller leurs ressources et que si seuls eux y allaient, leur prédateur allait peut être les démonter. Bref, pour bourrer le danger de la table, ils hésitaient, alors aller des des dégâts cross table sur un type qui peut faire de même...