psyché! vs coordinate attack

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhodry
Ancillae
Ancillae
Messages : 161
Inscription : 27 novembre 2002, 00:20
Localisation : Realms of Fantasy

psyché! vs coordinate attack

Message par Rhodry »

Coordinate Attacks [BL:C2, LoB:C]
Cardtype: Combat

Discipline: Sanguinus

Requires a ready untapped Blood Brother of the same circle as another one you control in combat.
[san] Only usable at the end of combat if the minion opposing the Blood Brother you control is still ready. This Blood Brother taps and enters combat with the opposing minion. The first round of combat, the opposing minion cannot play any strike cards.
[SAN] As [san] above, and this Blood Brother gets an optional maneuver on the first round of combat.
Psyche! [Jyhad:U, VTES:U, FN:PA2, CE:U/PB, KMW:PAl2]
Cardtype: Combat

Discipline: Celerity

[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.

1) un blood brother est acting il est bloqué et dans le combat qui résulte le vampire qui bloque veut jouer psyché! il m'a semblé comprendre dans le art of combat que le coordinate attack se joue à la même phase que le psyché! en tant qu'acting j'ai donc la priorité pour jouer coordinate attack ? même si ce n'est pas le même vampire ?

2) Quid d'un psyché! apres le combat résultant du nouveau combat via coordinate attack ? IMHO le troisième combat se fait contre le deuxième blood brother(/sister) vrai ?

3) Petite question d'arbitrage : (dans l'éventualité où le coordinate attack peut se faire avant le psyché! ) le blocking oubliant l existence de coordinate attack joue psyché! sans me demander si je joue des cartes de fin de combat j'ai un coordinate attack en main puis-je intervenir pour lui dire que je voulais jouer coordinate attack ? quid du psyché! dans ce cas ?

D'avance merci pour ces éclaircissements
-- I'm coming my Lady DEATH just wait a little bit --
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: psyché! vs coordinate attack

Message par François V. »

Rhodry a écrit :
Coordinate Attacks [BL:C2, LoB:C]
Cardtype: Combat

Discipline: Sanguinus

Requires a ready untapped Blood Brother of the same circle as another one you control in combat.
[san] Only usable at the end of combat if the minion opposing the Blood Brother you control is still ready. This Blood Brother taps and enters combat with the opposing minion. The first round of combat, the opposing minion cannot play any strike cards.
[SAN] As [san] above, and this Blood Brother gets an optional maneuver on the first round of combat.
Psyche! [Jyhad:U, VTES:U, FN:PA2, CE:U/PB, KMW:PAl2]
Cardtype: Combat

Discipline: Celerity

[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.

1) un blood brother est acting il est bloqué et dans le combat qui résulte le vampire qui bloque veut jouer psyché! il m'a semblé comprendre dans le art of combat que le coordinate attack se joue à la même phase que le psyché! en tant qu'acting j'ai donc la priorité pour jouer coordinate attack ? même si ce n'est pas le même vampire ?
l'acting player a priorité pour jouer coordinate. S'il le fait, psyche n'est pas jouable pour le combat qui vient de se terminer.
2) Quid d'un psyché! apres le combat résultant du nouveau combat via coordinate attack ? IMHO le troisième combat se fait contre le deuxième blood brother(/sister) vrai ?
vrai.
3) Petite question d'arbitrage : (dans l'éventualité où le coordinate attack peut se faire avant le psyché! ) le blocking oubliant l existence de coordinate attack joue psyché! sans me demander si je joue des cartes de fin de combat j'ai un coordinate attack en main puis-je intervenir pour lui dire que je voulais jouer coordinate attack ? quid du psyché! dans ce cas ?
S'il n'est pas contestable que le reacting ne t'as pas laissé le temps de jouer CA (ou Psyche, d'ailleurs), il devrait reprendre son Psyche en main (il faut aussi reparer l'eventuelle carte piochée en remplacement) avec un avertissement.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre