dream's et compagnie (quizz)

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
nebuchad

dream's et compagnie (quizz)

Message par nebuchad »

salut,

un dream's of the sphynx a déja 2 marqueur sur lui, je le tap au debut de ma master phase (il brule), j'ai donc 9 cates en main, je repose un autre dream's je l'utilise pour avoir encore deux cartes, j'ai donc 11 cartes en main...
je peux faire ça?

peut on auto contester une carte (genre fame etc..)?? si oui, comment ça ce passe...si non, ben tant pis!
HAVE
Nebuchad, Primogen Brujah of Dunkerque
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Re: dream's et compagnie (quizz)

Message par XPMASTER »

nebuchad a écrit :salut,

un dream's of the sphynx a déja 2 marqueur sur lui, je le tap au debut de ma master phase (il brule), j'ai donc 9 cates en main, je repose un autre dream's je l'utilise pour avoir encore deux cartes, j'ai donc 11 cartes en main...
je peux faire ça?

peut on auto contester une carte (genre fame etc..)?? si oui, comment ça ce passe...si non, ben tant pis!
oui.

non.
ahrimanes furie
Ancillae
Ancillae

Message par ahrimanes furie »

tu ne pe en aucun t'auto contester, mais tu pe cramer un dream's pour passer a 9 cartes et en poser un autres pour passer a une hand size de 11 pour le tour. Apres c'est le bad car fo retomber a ta hand size normal ( 7 normalement).
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Oui, tu peux utiliser deux dreams differents en un tour.

Non, tu ne peux pas te contester une carte (que ca soit volontaire ou non).

Si c'est évitable (poser un Fame alors que t'en as deja un) => la nouvelle carte brule.

Si c'est inévitable (genre tomber sur un Eye of Hazimel avec Vast Wealth alors que t'en as deja un) => la nouvelle carte brule.

Si jamais tu sors (pour une raison ou pour une autre) un vampire que tu controles deja, le nouveau brule.

Si tu sors un vampire avec un titre d'une ville qu'un de tes vampires a deja, IL ME SEMBLE que le nouveau titre est perdu.

Il doit y avoir 2-3 autres cas anecdotiques, mais, le plus generalement, "on garde l'ancien".
Dernière modification par floppyzedolfin le 29 mars 2006, 22:38, modifié 1 fois.
666RazieL
Elder in training
Elder in training

Message par 666RazieL »

floppyzedolfin a écrit :Si c'est volontaire (poser un Fame alors que t'en as deja un) => la nouvelle carte brule.
elle brule tu es sur ?

je trouve ça bizarre du fait que jouer une carte que tu controlles déjà s'apparentrais à utiliser une discard phase à n'importe quelle moment du jeu ...
nebuchad

Message par nebuchad »

666RazieL a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Si c'est volontaire (poser un Fame alors que t'en as deja un) => la nouvelle carte brule.
elle brule tu es sur ?

je trouve ça bizarre du fait que jouer une carte que tu controlles déjà s'apparentrais à utiliser une discard phase à n'importe quelle moment du jeu ...
peut etre que l'arbitre metrrai un caution ou warning, sais plus....

merci pour les réponses..
HAVE
Nebuchad, Primogen Brujah of Dunkerque
666RazieL
Elder in training
Elder in training

Message par 666RazieL »

nebuchad a écrit :
666RazieL a écrit :
elle brule tu es sur ?

peut etre que l'arbitre metrrai un caution ou warning, sais plus....
je pense oui ...
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

floppyzedolfin a écrit :
Si tu sors un vampire avec un titre d'une ville qu'un de tes vampires a deja, IL ME SEMBLE que le nouveau titre est perdu.
dans ce cas les 2 titres sont mis en sommeil jusqu'à ta prochaine untap où tu décides à quel vampire revient le tite contesté.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

floppyzedolfin a écrit :

Si c'est volontaire (poser un Fame alors que t'en as deja un) => la nouvelle carte brule.
Attention aux termes employés. Si c'est intentionnel c'est triche = game loss.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Yep, scuse.

Je remplace en "Si c'etait évitable" et "Si c'était inévitable".
François V.

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Oui, tu peux utiliser deux dreams differents en un tour.

Si c'est évitable (poser un Fame alors que t'en as deja un) => la nouvelle carte brule.
Si c'est "evitable" (comme jouer un Fame que l'on controle deja), c'est interdit. La 2eme carte ne brule pas, elle n'a juste pas le droit d'etre jouée.
Si c'est inévitable (genre tomber sur un Eye of Hazimel avec Vast Wealth alors que t'en as deja un) => la nouvelle carte brule.

Si jamais tu sors (pour une raison ou pour une autre) un vampire que tu controles deja, le nouveau brule.
oui, sachant que la sortie d'un vampire lors de l'influence est un evenement automatique (un vampire avec assez de blood sur lui dans la region non controllée arrive en jeu à la fin de l'influence).
Non, l'autocontest de titre peut arriver. Bref dans ce cas les 2 vampires contestent leur titre jusqu'à ta prochaine untap où tu geres la contest de titre entre tes 2 vampires.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre