[Fanzine] Powerbase France 1

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

[Fanzine] Powerbase France 1

Message par XPMASTER »

le numéro 1 de Powerbase France est dispo :

http://www.vekn.fr/site/article. ... rticle=150

vos critiques, commentaires, remarques, suggestions pour ce numéro et les suivants sont les bienvennus;

merci aux contibuteurs du premier numéro.

merci à ceux qui voulaient mais qui n'ont pas pu.

pour le numéro 2. envoi des articles sur mon mail avant le 20 mars svp.
arno

Message par arno »

Perso, j'aime beucoup le contenu, que je trouve interessant et bien équilibré.

Je ferais quelques petits reproches à la forme:

Il reste quelques coquilles (je veux bien faire la relecture la prochaine fois).

L'entete et les pieds de pages sont un peu trop présents (gros).
Je trouve la police un peu grosse.

Par contre les cartes sont très bien scannées, c'est cool ça.

Quelques idées d'article: lse archétypes, les articles de clan, le deck building, les playgroups, les cr des grandes finales.

C'est bien continue comme ça en tout cas.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

ok tu seras dans le cercle des relecteurs pour le numéro 2.

mais tu peux aussi être contributeur :lol:

pour les cartes je les ai récupérées sur le site polonnais.
arno

Message par arno »

Tu voudrais un article sur quoi?

je veux bien te faire un archétype, genre les différents B/S
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

arno a écrit :Tu voudrais un article sur quoi?

je veux bien te faire un archétype, genre les différents B/S
Très bien.

C'est parfait. J'impose rien. Faut juste que ça cause du jeu.
Si tu veux raonter comment tu as redécoré tes toilettes avec des Kindred Restructure et envoyer des photos je prends aussi. :lol:
Belgarath
Elder in training
Elder in training

zine sympa

Message par Belgarath »

Lu,

Le zine est sympa, et j'ai apprécié particulièrement
:arrow: les commentaires des decks par les créateurs, la façon de les jouer, et quelques rappels sur les cartes clés.

:arrow: la review sur les cartes dont on pose toujours des questions

:arrow: le format, même si les entêtes sont un peu grosses et qu'il traîne effectivement quelques coquilles.

:arrow: c'est cool de voir un peu la trombine de quelques joueurs qui, pour ceux qui ne fréquentent pas les tournois, ne les connaissent que de nom.

:arrow: 15 pages, bon format. Moins ce serait pas un zine, plus ce serait trop long à lire entre deux cours :lol:

Continuez !!!
La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Merci. :lol:
Rémi

Message par Rémi »

Salut les gens,

Je vais faire des petites critiques facile d'abord :wink:
:arrow: Les image d'en-ête et de pied de page ne me choquent pas du tout. Au niveau de la mise en page, je pense que le système 1 colonne ou 2 colonnes n'a pas vraiùment d'importance, seulement il serait peut-être bon de le conserver tout au long des 15 pages.

:arrow: Détailler un deck, je trouve ça bien, vraiment sympa avec des petits infos sur la manière de jouer le deck. Cependant, je trouve qu'un minimum de réflexion à propos du nom pourrait avoir un peu d'intérêt. J'écris ça j'dis rien, mais bon faudrait juste voir si ce document s'adresse au non à des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les gens qui écrivent...

Bye..................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Par définition il s'adresse à tout le monde du nouveau joueur au numéro 1 mondial.
Rémi

Message par Rémi »

reSalut,

:wink: Désolé j'ai été coupé...mais je vais finir mes petites remarques...
Ok Xpmaster ça s'adresse à tout le monde...bah je pense vraiment qu'il faudrait se poser une ou deux petites question pour les noms des deck alors....bref c'est pas forcément central mais ça éviterait de laisser un arrière goût vraiment bas de gamme sur le fanzine à mon avis.

C'est qui Charles Von Tour??

Je vais encore m'attirer les faveurs de quelqu'un je crois :wink:
:arrow: Juste au niveau Com' ...je croyais que "Jyhad" c'était un nom de jeu qui a plus ou moins perdu un procès...bref je ne suis pas sûr que ce soit top d'utiliser ce mot...surtout en ce moment dans le climat assez polémique qui tourne autour de certaines carricatures.

Voilà, j'en ai fini avec mes remarques à la con, je dis pas que ces points sont de la mauvaise volonté de la part des rédacteurs, j'espère qu'il n'y aura pas de mal entendu à ce propos, et il n'est pas du tout impossible qu'elles soient totalement décallées par rapport à la réalité au niveau des nouveaux joueurs et futurs nouveaux joueurs.

:idea: Sinon c'est une excellente idée de relancer envitesse sous un nouveau nom vu que le design change radicalement. 15 pages, je trouve que c'est pas mal, mensuel c'est une bonne idée. Petite question à propos de la page 6, les tournois du mois en cours. Est-ce que ce sont seulement les tournois Homologués qui apparaîssent ou non? C'est pas pour demander si ya moyen d'en caser d'autres mais juste pour savoir s'il était ou non nécessaire de préciser que ceux de Nice et de Tour le seront.

Je serais bien "contributeur" à l'occasion mais mes compétences ne me permettent pas de faire partie de l'équipe de relecture de façon optimale.
Xpmaster, je t'enverrai certainement un petit aricle pour les mois de Juin ou Juillet après le QCF Lyonnais.

Bye........................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Belgarath
Elder in training
Elder in training

j'y pense

Message par Belgarath »

Oh, j'y pense, ce serait sympa peut être de faire une page sur "les enigmes de l'unviers" , c'est à dire apporter des éléments de réponses aux questions que les joueurs pourraient se poser sans jamais oser le faire. Des polémiques quoi...

Du genre :
:arrow: Pourquoi un deck rush gagne rarement un tournoi majeur :?
:arrow: comment gerer le hand jam
:arrow: deal break mode d'emploi :twisted:

Mais en essayant vraiment de creuser, pas en disant juste "parce que c'est de la merde". Une vrai nalyse avec poire & cahouettes quoi !
La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Rémi a écrit :reSalut,

:wink: Désolé j'ai été coupé...mais je vais finir mes petites remarques...
Ok Xpmaster ça s'adresse à tout le monde...bah je pense vraiment qu'il faudrait se poser une ou deux petites question pour les noms des deck alors....bref c'est pas forcément central mais ça éviterait de laisser un arrière goût vraiment bas de gamme sur le fanzine à mon avis.

C'est qui Charles Von Tour??

Je vais encore m'attirer les faveurs de quelqu'un je crois :wink:
:arrow: Juste au niveau Com' ...je croyais que "Jyhad" c'était un nom de jeu qui a plus ou moins perdu un procès...bref je ne suis pas sûr que ce soit top d'utiliser ce mot...surtout en ce moment dans le climat assez polémique qui tourne autour de certaines carricatures.

Voilà, j'en ai fini avec mes remarques à la con, je dis pas que ces points sont de la mauvaise volonté de la part des rédacteurs, j'espère qu'il n'y aura pas de mal entendu à ce propos, et il n'est pas du tout impossible qu'elles soient totalement décallées par rapport à la réalité au niveau des nouveaux joueurs et futurs nouveaux joueurs.

:idea: Sinon c'est une excellente idée de relancer envitesse sous un nouveau nom vu que le design change radicalement. 15 pages, je trouve que c'est pas mal, mensuel c'est une bonne idée. Petite question à propos de la page 6, les tournois du mois en cours. Est-ce que ce sont seulement les tournois Homologués qui apparaîssent ou non? C'est pas pour demander si ya moyen d'en caser d'autres mais juste pour savoir s'il était ou non nécessaire de préciser que ceux de Nice et de Tour le seront.

Je serais bien "contributeur" à l'occasion mais mes compétences ne me permettent pas de faire partie de l'équipe de relecture de façon optimale.
Xpmaster, je t'enverrai certainement un petit aricle pour les mois de Juin ou Juillet après le QCF Lyonnais.

Bye........................Rémi.
Le contenu n'a pas été retravaillé . (seul le trait slave dans le portrait de Sasha a été revisité par François V. pour être en adéquation avec les règles).
Le style est celui de chaque intervenant, chacun s'exprimant avec ses mots. Liberté de ton et de paroles, l'essentiel à mon ses étant le fond plus que la forme sur l'article que tu cites.
Pour les Tournois, j'ai fait un récap de ceux dont j'avais connaissance via la section Tournoi de ce forum. pas de souci pour annoncer des non homogués.
Je prends note de ton article CR du QCF de Lyon. C'est simple c'est moi qui vais gagner :lol: .
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Re: j'y pense

Message par XPMASTER »

Belgarath a écrit :Oh, j'y pense, ce serait sympa peut être de faire une page sur "les enigmes de l'unviers" , c'est à dire apporter des éléments de réponses aux questions que les joueurs pourraient se poser sans jamais oser le faire. Des polémiques quoi...

Du genre :
:arrow: Pourquoi un deck rush gagne rarement un tournoi majeur :?
:arrow: comment gerer le hand jam
:arrow: deal break mode d'emploi :twisted:

Mais en essayant vraiment de creuser, pas en disant juste "parce que c'est de la merde". Une vrai nalyse avec poire & cahouettes quoi !
Oui on recherche donc un stratège pour nous faire part de ce genre d'articles. :D
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Bonne initiative, ça fait toujours plaisir de lire quelques articles concernant VTES. Pas mal de petits problèmes de forme : orthographe, mise en page, pages un peu vides si on fait abstraction du texte (il manque par exemple des bords de page un peu décorés, le haut de page et le pied de page sont un peu disgracieux). Fort heureusement, ça ne peut que s'améliorer.

Rien à redire sur le fond, ce sont des articles intéressants, et il faut que ça continue. Ca me fait penser que j'ai trois articles en cours, et qu'il serait temps que je les finisse :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Bon bah pour la forme c'est mon artwork à moi. :oops:
voilà je vais essayer de faire mieux pour le n°2.

merci.

Edit : on fait comment les bords de pages sous word ?
Dernière modification par XPMASTER le 03 mars 2006, 14:32, modifié 1 fois.
arno

Message par arno »

Xp, je pense plutot faire un article qui comparera les B/S, B/B, Power BLeed et Swarm Bleed. Et surement une description de ces archetypes par apres (un par numéro ;-))

Par ailleurs, je tiens à preciser que ce sont des jeux que je ne joues jamais bien que je les trouve tres efficaces.
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Bien coolos ce magazine, hormis les quelques coquilles de jeunesse déjà signalées.
Si j'ai 5 minutes, je te proposerai une analyse d'un deck que je connais pas trop mal: le gabrin's paradox.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

arno a écrit :Xp, je pense plutot faire un article qui comparera les B/S, B/B, Power BLeed et Swarm Bleed. Et surement une description de ces archetypes par apres (un par numéro ;-))

Par ailleurs, je tiens à preciser que ce sont des jeux que je ne joues jamais bien que je les trouve tres efficaces.
tu m'étonnes. :lol:
bien ça fidelisera le lecteur. :wink:
Ankha

Message par Ankha »

XPMASTER a écrit :Bon bah pour la forme c'est mon artwork à moi. :oops:

merci.

Word est assez limité je pense. L'idéal serait d'utiliser un soft + pro, comme Illustrator.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

falkor a écrit :Bien coolos ce magazine, hormis les quelques coquilles de jeunesse déjà signalées.
Si j'ai 5 minutes, je te proposerai une analyse d'un deck que je connais pas trop mal: le gabrin's paradox.
merci.
t'as plus que 5 minutes. tu as jusqu'au 20 mars :wink:

ps : j'ai rien compris à Gimp pour faire une carte. voilà c'est une idée d'article au passage.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Ankha a écrit :
XPMASTER a écrit :Bon bah pour la forme c'est mon artwork à moi. :oops:

merci.

Word est assez limité je pense. L'idéal serait d'utiliser un soft + pro, comme Illustrator.
ah oui mais moi je suis un amateur monsieur.
illustrator est sous licence pendant 30 jours.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

si je t'envois pbase 2 en sous word (97 svp) tu peux le transcrire sous "illustrator ?
c'est jouable ça.?
ou long ?
Répondre