[Discussion] Vampires groupe 1

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

[Discussion] Vampires groupe 1

Message par XPMASTER »

Globalement en regardant des listes de decks, je constate que nous jouons presque plus les vampires du groupes 1 à quelques rares exceptions.

Pourquoi ?

question d'efficacité : les vamp du groupe 1 sont pourris comparés aux derniers vamps sortis

question de grouping ils combottent pas avec ceux du groupe 3 et 4

question de disponibilité : j'en ai pas.

question de réflexe : j'ai oublié qu'ils existaient.

obi wan kenobi : de quoi tu causes.
François V.

Message par François V. »

question de reflexe : attrait de la nouveauté tout ça...

aussi les bons vampires groupe 1 sont moins nombreux que ceux du groupe 2 ou 3 ou 4 et sont connus depuis longtemps (Anson, Anneke, Selma, Sheldon, Rake, Anvil, Gideon, Walter Nash and co, Gilbert, Mariel, et Cardano et Wynn en faisant de la place)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

IL faut rajouter que les groupes 1 ne sont que des vampires de la Camarilla et des clans suivants : Brujah, Gangrel, Malkavien, Nosferatus,Toréador, Tremere et Ventrue.

Donc si on veut jouer Sabbat/Indépendants/Laibons/Lignées de Sang, on ne peut pas chosir dans le groupe 1 mais uniquement dans les groupes 2 à 5
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

ok les bons vamps sont connus.

prenons wynn par exemple.

le wynn d'il y a 10 ans était une sorte de terreuer sur le tables.

est ce que wynn aujourd'hui ferait :

autantt peur ?

moins peur (? (trop habitués à voir des beast/theo/tupdog que wynne on en mesure plus le potentiel)

plus peur ?(avec le paquet de cartes que wynn a désormais à sa disposition ça devient une machine de guerre)

nouvelles extension = nouveau vamp.
j'ai le sentiment qu'on oublie trop les "vieux" à vouloir exploiter les nouveaux. non ?

@algan : evidement si tu joues ishtari le groupe 1 tu l'oublies. en même temps tu oublies le gpe 2 et 3.
ceci dit tu peux jouer sabbat en incluant des vamps du groupe 1
idem pour indép et bloodlignes. il n'y a que LoB qui combotte pas
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

XPMASTER a écrit :@algan : evidement si tu joues ishtari le groupe 1 tu l'oublies. en même temps tu oublies le gpe 2 et 3.
ceci dit tu peux jouer sabbat en incluant des vamps du groupe 1
idem pour indép et bloodlignes. il n'y a que LoB qui combotte pas
Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire pour un deck 100% Sabbat/Indépendants/Laibons/Lignées de Sang, tu ne peux pas prendre de vampires du groupe 1 répondant à ces critères. Evidemment après tu peux mixer groupe 1 et 2.

Je trouve que pour moi l'absence de Sabbat/Indépendants/
Laibons/Lignées de Sang est un des facteurs limitants du groupe 1.

Effectivement, il ya aussi l'effet de mode, de délaisser les nouveaux pour les anciens.

Haves et Wants

XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

limitant ?

c'est juste une question de grouping c'est ça ?

je ne me rappelle pas qu'il y ait des Laibons dans le groupe 2 par exemple.

Certas dans le groupe 1 tu as accès à moins de vampires. Ceux-ci restent cependant combinables avec les vamp du groupe 2.

Maintenant admettons que tu veuilles construire un jeu nosferatu/brujah/gangrel/tremere/ventrue/malkavian/toréador.

est-ce que tu vas quand même regarder le groupe 1 ?

ou vas tu te focaliser d'avantage sur les derniers vamps sortis en te demandant ce que tu pourrais faire de Helena Adanced for example ?

et andreas ?

il vaut quoi aujourd'hui ?
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Maintenant admettons que tu veuilles construire un jeu nosferatu/brujah/gangrel/tremere/ventrue/malkavian/toréador.

est-ce que tu vas quand même regarder le groupe 1 ?
Oui je regarderais sans hésiter sauf si j'ai déjà un vampire-star en tête gr 3 ou 4 voire 5
c'est juste une question de grouping c'est ça ?
Voilà, j'arrivais plus à retrouver le mot
ou vas tu te focaliser d'avantage sur les derniers vamps sortis en te demandant ce que tu pourrais faire de Helena Adanced for example ?
Un jeu Abyssal Hunter ?

Plus sérieux, je pense qu'il y a surtout un phénomène de tout nouveau tout beau.

A la sortie de KMW, on voyait 2-3 deck list par jour avec Enkidu, idem avec Nergal lors de l'infernal Plague et avec les Laibons et Blood Lines gr 4 avec Lob. Après cela se calme et on voit le retour à des plus classiques

Haves et Wants

XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

c'est ça pour autant, dans une nouvelle extension il n'y a pas que des nuveaux vampires, il y a aussi des nouvelles cartes.

et ces nouvelles cartes sont parfos jouables avec les anciens vampires tout comme les nouveaux vampires sont jouables avec de vielles cartes .
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training

Message par Hasdrubal »

Les vampires groupes 1 n'offrent pas toujours les combinaisons de disciplines qu'offrent leurs successeurs des groupes 3 et 4.

Exemples :
- brujah fortitude marche principalement en 3/4, en groupe 1/2 il faut prévoir les masters et les parthenons qui vont avec :lol:
- ventrue obfuscate
- toré obfuscate

Globalement, les vampires groupe 1 ont un rapoort qualité/prix inférieurs aux plus récents. Ils peuvent généralement faire la même chose, mais moins bien, ou pour une capacité supérieure.

Exemples :
- Wynn vs. Enkidu pour le (multi)rush/intercept ; Wynn vs. Beast pour le rush
- Don Cruez vs. Jaroslav Pascek : Don Cruez est un vampire jouable, avec un bon spread de disciplines, mais fait moins peur que Pascek
- Democritus vs. Lucinde, Alastor : no comment... :lol:

Inversement, certaines combinaisons de disciplines et capacités/titres ne se retrouvent plus/plus difficilement dans les groupes plus récents, peut-être parce qu'elles ont été jugées trop puissantes (?)
- Nosfe fortitude exploitable en grouping récent, mais inférieur au grouping 1/2
- combinaison dominate/obfuscate des Malkavians (même si basé sur changement WoD)
- les weenies PRE sont plus rares dans les groupes plus récents
- ...
Brujah Primogen of Paris
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

petite remarque perso le nosfé fortitude n'est pas spécialement moins fort en groupe 2-3, il est différent (on perd Selma et Sheldon mais on gagne Cock Robin).

Sinon c'est vrai que les vampires 'old school' désertent les tables. A mon avis çà tient a l'attrait de la nouveauté et aussi aux pouvoirs quasi systématique pour les nouveaux vampires, qui sont svt d'un cout plus intéressant que leurs ainés de la "1ere génération" et dégage de nouvelles possibilités de jeux.

(Les groupes 1 que l'on revoit le plus souvent sont d'ailleurs pas mal joués pour un pouvoir donné d'ailleurs non ? (je pense a Anson, Anneke surtout qui sont les plus courant))

A mon avis Wynn s'il sort aujourd'hui ne fait plus aussi peur qu'a l'époque, bien qu'il soit tjs une machine de guerre pour le combat ;), tout simplement car il a trouvé de sérieux concurrents qui font tout aussi bien, il n'est plus l'incarnation de la grosse brute de combat par excellence - on s'est habitué quoi.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

ok Wynn ne fait plus peur parfait :D
je vais vite refaire un deck Wynn moi. :idea:
Dark
Methuselah
Methuselah

Re: [Discussion] Vampires groupe 1

Message par Dark »

XPMASTER a écrit :Globalement en regardant des listes de decks, je constate que nous jouons presque plus les vampires du groupes 1 à quelques rares exceptions.

Pourquoi ?
On frequente pas les meme tables :wink:

Sinon une piste serait de dire rappeler que les nouveaux joueurs ont plus de faciliter a faire des deck avec les vampire qu'il trouve dans leur booster. ( Wè t'as vu y a le set anniversaire pour le groupe 1 ... ok mais pour les combiner au groupe 2 je fais comment ? Tu te demerde sale noob .... )
Ensuite je pense que le groupe 2-3 est celui qui fournit le plus grand choix de vampire donc de deck different et que le groupe 4 attire par sa nouveauté donc de creation + diffusion sur les forums ( y a qu'a voir les reaction lorsque l'on poste un archetype classique ... )
Rappelons aussi que le groupe 1 est de loins celui qui fournis le moins de vampire.
Voila autant de piste qui devrait repondre a ta question meme si je ne partage pas cette avis
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Certains vamps groupe 1 sont la base des archétypes les plus forts :

- Anson et Anneke par exemple

- Sheldon pour le Nosfe Royalty

A mon avis, un bon deck Wynn peut encore faire le ménage, idem pour un bon vieux malkav S & B "Tunnel" ou un Cardano multi-actions

Par contre les autres greleux, brujah, nosfe, tremere sont un poil dépassés
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Perso je joue quasiment que groupe 1/2. :D

et comme le dit Franck , le groupe 1 a les vampires les plus fort du jeu, meme si bcp sont generalement plus faibles.
King of the Hill team.
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Franck a écrit :
Par contre les autres greleux, brujah, nosfe, tremere sont un poil dépassés
Pour les greuleux ok reste plus grand chose ...

Pour les brujah black cat est toujours aussi bonne dans une optique cel gun. Hugo est parfait pour un weanie :POT: Anvil restera toujours aussi performant ....

Pour les nosfé il reste pas que Sheldon, il reste aussi ses potes avec :for:, Selma et Lucretia. Dimple en weanie :obf: est toujours simpa a jouer ainsi qu'Agrippina

Pour les tremeres, Cardano est une valeur sur. Merrill Molitor
est toujours sympa a utiliser avec un burst. Et la crypte weanie est escellente

Chez les ventrues, on retrouve les meilleur element dans weanie presence ( Gideon fontaine et Violette Prentiss en tete de liste ) Timothy Crowley, Sir Walter Nash, Emerson Bridges forment un bon trio de titré a pas cher.

Chez les Toré comme dit plus haut le AAA ne peut pas s'en passer. Mariana gilbert trouve aussi facillement sa place dans un deck ainsi que Dorian Strack et Delilah Easton

Pour les malkavs, comment rever d'une crypte plus putride... on y trouve tout le neccessaire dont le fameux Ozmo. La crypte politique est equalement kouble avec notament Luccian et son special qui peu faire chier tres vite.

Et n'oublions pas au passage les Caitiffs incontournable que sont Igo the Hungry, Nik et Dan Murdock

Le groupe 1 n'est pas mort loins de la ... :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Répondre