François V. a écrit :
C'est une action dirigée.
Affecter la region non-controllée du joueur, c'est affecter ce joueur. Idem pour la main. La seule exception est le ash heap.
Le "D" est indiqué pour les actions qui sont en général dirigées - et n'est pas indiqué pour les action qui en général ne le sont pas. Mais il peut y avoir des cas d'utilisation de ses actions qui contredisent l'emploi du "D".
L'exemple que je donne en général est the Haunting :
Merci beaucoup François, ton exemple est très intéressant. Il y a donc un autre point qui est soulevé grâce à ton exemple justement. Quand une carte est posée sur un minion, elle devient contrôlée par le contrôleur du minion, c'est bien celà? (sauf si c'est une master)
Bon ça veut dire que si je pose un disarm et que je me fais tuer, le disarm reste...est-ce pareil pour le hunting justement? J'avais pas la notion que t'as évoquée : si je pose un hunting sur un mec à moi, un minion contrôlé par quelqu'un d'autre voulant le casser fait une D-Action contre moi. Donc je calculais ça comme une action normale...
Si un joueur A pose un Hunting sur un minion du joueur B. N'importe quel minion du joueur B qui veut le casser fait une action non dirigée, mais si c'est n'importe quel minion non-contrôlé par B c'est une D-Action dirigée vers B, c'est bien celà?
Arwall, c'est cool...mais c'est ce qui est noté dans le livret, là j'avais besoin d'un détail, bref c'est pas grave.
Bye........................Rémi.