Life Boon

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Life Boon

Message par floppyzedolfin »

Life Boon
Type: Master
Master: out-of-turn. Boon

Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
Est-ce que le point "acquis" sur le life boon est considere comme "won" ?


Situation : Joueur A a fait un Life Boon sur Joueur B. Joueur C fait un Life Boon sur Joueur A.
Joueur B tue sa proie. Qui gagne le PV? A ou C ?
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Life Boon

Message par Blackwood »

floppyzedolfin a écrit :
Life Boon
Type: Master
Master: out-of-turn. Boon

Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
Est-ce que le point "acquis" sur le life boon est considere comme "won" ?


Situation : Joueur A a fait un Life Boon sur Joueur B. Joueur C fait un Life Boon sur Joueur A.
Joueur B tue sa proie. Qui gagne le PV? A ou C ?
Donc je traduis :wink:
B Meurt
A Life Boon B (il ne meurt plus) et le Life Boon n°1 est en jeu contrôlé par A
Joueur A meurt ==> Hup... le life Boon n°1 sort du jeu
Joueur C life A (A ne meurt plus) mais son life boon est en discard

Quand B tue sa proie, c'est donc ni A ni C qui gagne le VP mais B.
:lol: :lol:

Autre exemple ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Life Boon

Message par François V. »

Blackwood a écrit :
Donc je traduis :wink:
B Meurt
A Life Boon B (il ne meurt plus) et le Life Boon n°1 est en jeu contrôlé par A
Joueur A meurt ==> Hup... le life Boon n°1 sort du jeu
Joueur C life A (A ne meurt plus) mais son life boon est en discard
Non. A ne meurt pas si C joue life boon (sinon le life boon ne serait pas la seule carte à sortir du jeu...).

C prendra le point que le life boon de A lui rapporte (si c'est le premier vp gagné par A).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Life Boon

Message par Blackwood »

François V. a écrit :
Blackwood a écrit :
Donc je traduis :wink:
B Meurt
A Life Boon B (il ne meurt plus) et le Life Boon n°1 est en jeu contrôlé par A
Joueur A meurt ==> Hup... le life Boon n°1 sort du jeu
Joueur C life A (A ne meurt plus) mais son life boon est en discard
Non. A ne meurt pas si C joue life boon (sinon le life boon ne serait pas la seule carte à sortir du jeu...).

C prendra le point que le life boon de A lui rapporte (si c'est le premier vp gagné par A).
:oops: :oops:
exact...
désolé.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

L'etat est le suivant : A, B et C restent jeu.
B tue A. C joue Life Boon.
A tue C. B joue Life Boon.
C tue B. A joue Life Boon.

(c'est surement illogique comme situation... mais passons).

Le resultat est une time limit.
Ou vont les 0,5 points de chacun ? Tournent-ils dans le warp ?

pour aider : Life boon et Hiroshima

En le refaisant au ralenti, ca donne ca :
Chacun doit donner ses PVs a son pred (ou a sa proie, mais c'est pas le plus important).
Fin de partie -> chacun devrait gagner 0,5.
Un premier Life Boon s'active. (mettons que c'est A qui remporte le 0,5 pv de B)
La, y'a conflit : le Life Boon de C s'active
* en meme temps que le Life boon de A
* apres le Life boon de A

Dans le 1er ca, les 3 Life Boon claquent en meme temps.
Dans le second cas, un poil plus delicat :
C recupererait le point de A. Puis ca serait a B de voler le point de C via son Life Boon. Mais en fait, c'est A qui doit le prendre... et caetera. Pareil pour les points de C et B.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

mon intuition me dirait qu'ils se resolvent dans l'ordre où ils ont été joués (comme sont resolus 2 life boon joués sur le meme joueur).

B meurt, A life boon B
B re-meurt, C life boon B
B oust D -> A gagne le vp
B oust E -> C gagne le vp.

pour le cas de floppy :

A,B,C ont 0,5 chacun.
On resout life boon de C
A a 0, B a 0,5, C a 1.
on resout life boon de B
A a 0, B a 1,5, C a 0.
on resout life boon de A
A a 1, B a 0,5, C a 0.

A confirmer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Mon intuition etait presque bonne :

Les life boon se declenchent dans leur ordre d'arrivée en jeu.

Par contre :

le life boon de C se resoud à moitié (pour 1/2 vp)
-> A : 0 , B : 0.5 , C : 1
(à ce stade le life boon de C sur A est toujours en jeu et attend 0.5 vp de plus)
puis celui de B se resoud pour 1 vp
-> A : 0 , B : 1.5, C : 0
puis celui de A :
-> A : 1, B : 0.5 , C : 0
puis le life boon de C finit de se resoudre puisque A a gagné au moins 0.5 vp :
-> A : 0.5, B : 0.5, C : 0.5

voilà.

Tout ça pour ça...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre