title?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

title?

Message par Kaltaer »

Est ce que Kahina the Sorceress est consideré title?
Kahina the Sorceress
Clan: Follower of Set Capacity: 9
Ability: Kahina has 1 vote. She can call a referendum to inflict 1 damage on each minion who has one of your corruption counters as a +1 stealth political action.
ce n'est pas précisé , alors que sur d'autre cartes ça l'est. Simple probleme d'edition ou bien Kahina n'est pas consideré title?
Neferu
Clan: Follower of Set Capacity: 9
Ability: Neferu has 2 votes (titled). Once each referendum, she may burn a blood to change the votes of a vampire with any of your corruption counters to votes of your choice.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Tout vampire ayant des voix est considéré "titled".
Cet errata date de Gehenna et les cartes antérieures à Gehenna n'ont pas évidemment la mention "titled" mais sont quand meme "titled".
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

nhetic a écrit :Tout vampire ayant des voix est considéré "titled".
Plus exactement : tout vampire qui a un card text "Machin has X votes" est titré.
Cet errata date de Gehenna et les cartes antérieures à Gehenna n'ont pas évidemment la mention "titled" mais sont quand meme "titled".
Parle plutôt de "convention d'écriture" plutôt qu'"erratum".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Est-ce qu'un vampire - sans voix de base - qui a un Legendary Vampire, ou un Kduva's Mask, ... est titré?

Legendary Vampire
Type: Master
Cost: 2 pool
Unique master.

Put this card on a vampire with a capacity above 6 who was moved into your ready region during your last influence phase. This vampire gets +2 bleed and an additional 2 votes. Any vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.

Kduva's Mask
Type: Equipment
Requires: laibon
Cost: 2 pool
Unique equipment. Requires a ready Laibon.
This Laibon gets +1 bleed and 2 additional votes. Reaction cards that require Auspex [aus] cost an additional blood while this Laibon is acting.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

ça ne représente pas un titre à priori.
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

Message par Kaltaer »

Si je sort Kemintiri (FoS non titré), que je la fait devenir anarch puis que je la merged avec ça version avancé que se passe t il? Kemintiri a 3 vote? elle est titré? elle reste anarch?


Merge: Kemintiri has 3 votes (titled). She can play cards that require Camarilla, Ventrue, and/or a Justicar title
.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

nhetic a écrit :ça ne représente pas un titre à priori.
'zact.

ce genre de question a déjà été posé X fois sur ce forum, hein...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kaltaer a écrit :Si je sort Kemintiri (FoS non titré), que je la fait devenir anarch puis que je la merged avec ça version avancé que se passe t il? Kemintiri a 3 vote? elle est titré? elle reste anarch?


Merge: Kemintiri has 3 votes (titled). She can play cards that require Camarilla, Ventrue, and/or a Justicar title
.
Elle est Independent Anarch titrée avec 3 votes.

Aquerir un titre ne fait pas perdre le trait anarch (bien que ca empeche un non-anarch de le devenir en cardless action).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

Message par Kaltaer »

merci.

Si j'ai bien compris Kemintiri merged , ne peux pas devenir anarch mais Kemintiri peut devenir anarch puis devenir merged.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kaltaer a écrit :merci.

Si j'ai bien compris Kemintiri merged , ne peux pas devenir anarch
oui, sauf par Anarch Secession.
mais Kemintiri peut devenir anarch puis devenir merged.
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Hasdrubael
Messages : 120
Inscription : 29 janvier 2005, 18:57

Message par Hasdrubael »

Que se passerait il si elle passe anarch, puis baronne via Fee Stake, et enfin est mergée ?
Elle devient la baronne-aux-3-doigts euh voix ?
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Hasdrubael a écrit :Que se passerait il si elle passe anarch, puis baronne via Fee Stake, et enfin est mergée ?
Elle devient la baronne-aux-3-doigts euh voix ?
Lorsque tu "merges" un vampire, en ce qui concerne TOUTES LES CAPAS (dans tous les sens, hein) du vampire, tu regardes la version Merged. En cas de non precision, tu regardes l'advanced, puis, la base.

Par exemple :
Tu sors l'advanced, tu la fais passer Anarch, et Baronne. Elle devient titree
Tu merges Kemintiri (l'ordre de sortie des vamps ne compte pas, tu peux sortir la base avant, ou l'advanced, ca ne changera rien)
La version Merged a, dans son card text, un titre. Elle perd l'ancien titre [a voir avec Francois : en cas de nouveau vamp avec un titre de la meme ville, l'ancien titre est-il yielde ? Si jamais elle repasse Anarch (via une carte, hein), regagne-t-elle son ancien titre, si personne n'est venu passer par la?]
En ce qui concerne :
* les disciplines
* la capa
* le clan
* la secte
* les voix
on procede dans l'ordre : Merged > Advanced > Base.

En ce qui concerne les capa speciales (+1 bleed, ...), elles sont cumulatives, sauf en cas de conflit, où, dans l'ordre, on resoud : Merged > Advanced > Base.

y'a deja eu tout un truc la dessus, faut chercher a Merge dans la fonction recherche..


Pour repondre a la question, Kemintiri (passee anarch et baronne) mergee a 3 voix, et pas 5.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
Hasdrubael a écrit :Que se passerait il si elle passe anarch, puis baronne via Fee Stake, et enfin est mergée ?
Elle devient la baronne-aux-3-doigts euh voix ?
Lorsque tu "merges" un vampire, en ce qui concerne TOUTES LES CAPAS (dans tous les sens, hein) du vampire, tu regardes la version Merged. En cas de non precision, tu regardes l'advanced, puis, la base.

(snip)

Pour repondre a la question, Kemintiri (passee anarch et baronne) mergee a 3 voix, et pas 5.
puisque Kemintiri acquiert le titre du merge, elle perd son titre de baron (et elle a 3 votes par son titre de merge), en effet.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit : La version Merged a, dans son card text, un titre. Elle perd l'ancien titre [a voir avec Francois : en cas de nouveau vamp avec un titre de la meme ville, l'ancien titre est-il yielde ? Si jamais elle repasse Anarch (via une carte, hein), regagne-t-elle son ancien titre, si personne n'est venu passer par la?]
Si elle acquiert un nouveau titre, l'ancien est perdu definitivement.

Si le vampire mergé ne repond plus aux prerequis du titre, le titre est dormant jusqu'à ce que ce vampire corresponde de nouveaux à ces prerequis (auquel cas il recupere le titre), acquiere un nouveau titre (ce titre remplace l'ancien), ou qu'un autre vampire aquiere un titre qui le contesterait (auquel cas il est cédé (yield) automatiquement)

Par exemple Marcus Vitel Prince de Washington est Camarilla.
Mergé, il devient Sabbat avec un titre de prince "en veille".
Si il redevient camarilla il est de nouveau Prince de Washington.
Sinon, si il devient Cardinal il perd definitivement son titre "dormant" de Prince,
Sinon si Krid devient Prince de Washington, Marcus est obligé de ceder son titre.
Dans les 2 dernier cas, Marcus ne redeviendrait pas Prince si il redevenait Camarilla
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre