talbot est une melee weapon ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Belgarath
Elder in training
Elder in training

talbot est une melee weapon ?

Message par Belgarath »

Voilà pour une fois :
:arrow: j'ai regardé le nouveau texte sur la nouvelle carte
:arrow: j'ai consulté le fichier des dernieres clarifications de règles et erratas (-à pages tout de même le coco !!!)
:arrow: j'ai regardé sur le text de la dernière version d'ardb
:arrow: j'ai fais "rechercher" dans la section règle

Donc je me permet de demander si talbot chainsaw est une melee weapon ou non. C'est pas écrit dessus mais bon...

Si c'est une melee, Pascek peut donc bénéficier du +2 !
La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Talbot's Chainsaw
Type: Equipment
Cost: 3 pool 
Unique weapon.
3 damage each strike. If bearer is ready during your untap phase, a ready minion you control takes 3 damage (damage not preventable). Bearer cannot hunt. Bearer may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Bearer gets a press, only usable to continue combat on the first round, and may prevent up to 1 damage each combat.
C'est pas marque, donc c'en est pas une.
Sargon740
Ancillae
Ancillae

Message par Sargon740 »

C'est quand même aberrant:

si tu viens avec la Talbot, c'est pas pour la poser à terre et dire au vamp adverse :"he! t'as vu mon nouveau jouet! Mais je la fais à l'ancienne, promis. Tu veux que je te désosse comment? "

C'est pas une arme de mêlée, c'est quoi alors? une arme long range?

Mêlée = combat close, non? Arme de mêlée = arme à partir de laquelle tu va infliger des dégâts basés sur ta force?

Mais donc effectivement, c'est pas marqué dessus!

Du coup, question?

Jaroslav rush avec talbot, il joue fist of death puis fire in the blood. Il fera combien?

Strike declaration : coup de talbot puisqu'il a rushé avec. Strike resolution : fist of death et fire in the blood sont pris en compte?
666RazieL
Elder in training
Elder in training

Message par 666RazieL »

c'est vrai que certaines chainsaw son des melee weapon ...

:?
Belgarath
Elder in training
Elder in training

ah ah !!!

Message par Belgarath »

Ah ah !!!
Alors pareil pour increased et tout ça. Bon dans la logique le mec avec potence fait plus de degats à la bastard que s'il a pas potence.
Mais avec une tronçbac, c'est pas parce que t'es balaise que tu fais plus de dégats, t'es limité par la puissance et la vitesse de la becanne.

Mais bon, les cartes et la logique :lol:

La question du melee weapon de la talbot mérite donc d'être posée parce que pascek talbot multirush ça me donne des montées de sève :roll:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Tiens, hop! un petit recapitulatif des weapons qui "ne font rien a long range", mais quand meme a short range, et qui pourtant ne sont pas des melees weapons..

Blow Torch
Cost: 2 pool 
Weapon.
1 aggravated damage each strike.

Chainsaw
Cost: 2 pool 
Weapon.
3 damage as a strike, usable only once each combat.

Talbot's Chainsaw
Cost: 3 pool 
Unique weapon.
3 damage each strike. If bearer is ready during your untap phase, a ready minion you control takes 3 damage (damage not preventable). Bearer cannot hunt. Bearer may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Bearer gets a press, only usable to continue combat on the first round, and may prevent up to 1 damage each combat.
Voila. (vire ca, Francois, si ca fait desordre)

Tiens, pour ceux qui en douteraient : réponse de LSJ
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

floppyzedolfin a écrit : Tiens, pour ceux qui en douteraient : réponse de LSJ
Mais on se détend...j'ai pas dis que j'en doutais, j'ai juste dis qu'avec tous les erratas à la con qui changent tous les coefficients de marée pairs, peut être que ça pouvait le faire...j'ai un doc de plus de 60 pages de clarifications et il date de Aout 2004. Donc je me renseigne si ça n'a pas bougé.

Tout de suite la censure... :D
François V.

Message par François V. »

Euh, c'est vraiment pas compliqué :

Les melee weapon sont celles où il y a ecrit "melee weapon" dans leur card text, et seulement celles-là. C'est tout.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V.

Jaroslav rush avec talbot, il joue fist of death puis fire in the blood. Il fera combien?

Strike declaration : coup de talbot puisqu'il a rushé avec. Strike resolution : fist of death et fire in the blood sont pris en compte?
les degats de talbot ne sont pas basés sur la strength, donc ne sont pas affectés par Torn, Fist ou Fire in the blood.
Talbot n'est pas une melee weapon donc n'est pas modifiée par le pouvoir de Pascek.
donc : 3 dommages.
Dernière modification par François V. le 09 janvier 2006, 16:21, modifié 1 fois.
François V.
François V.

Re: ah ah !!!

Belgarath a écrit :
Mais bon, les cartes et la logique :lol:
Les cartes sont on ne peut plus logiques, mais la logique des cartes n'est pas la logique du jdr ou de la vraie vie.

Il faut arreter de considerer le jeu de cartes d'un point de vue qui ne lui est pas adapté.

X est une melee weapon si et seulement si c'est ecrit dessus, c'est pas de la logique en beton, ca ?
François V.
François V.

floppyzedolfin a écrit :Tiens, hop! un petit recapitulatif des weapons qui "ne font rien a long range", mais quand meme a short range, et qui pourtant ne sont pas des melees weapons..
(...)

Voila. (vire ca, Francois, si ca fait desordre)
C'est un peu superflu et la liste est appelée à s'agrandir au fil des extensions qui sortent...

mais merci pour le reste de tes reponses.
François V.
François V.

Sargon740 a écrit : Mêlée = combat close, non? Arme de mêlée = arme à partir de laquelle tu va infliger des dégâts basés sur ta force?
une telle regle n'existe pas.

le seul type de strike defini par regle est le hand strike : modifié par la strength, non-ranged, ne requiert pas l'utilisation d'une weapon.

Pour l'exemple :
- gas powered chainsaw n'inflige pas des degats basés sur la force et est une melee weapon.
- kerrie inflige des ranged damage et est une melee weapon (et son utilisation en mode "ranged" est un "melee weapon strike").
François V.
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

François V. a écrit : X est une melee weapon si et seulement si c'est ecrit dessus, c'est pas de la logique en beton, ca ?
:arrow: Blythe Candeleira est marquée avec Auspex sup sur ma carte . Ca aussi c'est de la logique non ? Je pense qu'on m'a pas compris :cry: : je voulais savoir si par hasard vu le nombre hallucinant de cartes erratées, talbot chainsaw ne faisait pas l'objet d'un misprint ou d'un errata ? Le reste c'est de la philosophie de comptoir ...
François V.

Belgarath a écrit :
François V. a écrit : X est une melee weapon si et seulement si c'est ecrit dessus, c'est pas de la logique en beton, ca ?
:arrow: Blythe Candeleira est marquée avec Auspex sup sur ma carte . Ca aussi c'est de la logique non ? Je pense qu'on m'a pas compris :cry: : je voulais savoir si par hasard vu le nombre hallucinant de cartes erratées, talbot chainsaw ne faisait pas l'objet d'un misprint ou d'un errata ? Le reste c'est de la philosophie de comptoir ...
C'est une question tout à fait pertinente, hein :)

Ce qui ne l'est pas, c'est de s'offusquer qu'il n'existe pas d'erratum qui en ferait une melee weapon...
François V.
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

François V. a écrit :
Ce qui ne l'est pas, c'est de s'offusquer qu'il n'existe pas d'erratum qui en ferait une melee weapon...

Je serai de mauvaise foi c'est ça hein :wink:
J'admets que ça aurait été bien. Merci pour les clarifications.

P.S : ce serait bien de mettre sur le site un lien direct d'erratas et clarifications mis à jour régulièrement. Mais bon, c'est juste par flemme, ça doit pouvoir se trouver avec un peu d'efforts (baille et s'étirant...)
François V.

Belgarath a écrit :
P.S : ce serait bien de mettre sur le site un lien direct d'erratas et clarifications mis à jour régulièrement. Mais bon, c'est juste par flemme, ça doit pouvoir se trouver avec un peu d'efforts (baille et s'étirant...)
Il y a un lien vers la liste officielle des rulings, erratas, clarifications dans les "conseils d'utilisation" du forum Regles.

Pour verifier les errata sur une carte, il suffit en general (c'est à dire sauf oubli de LSJ) de consulter le texte en ligne sur le site de WW.
François V.
Répondre