"Les pirates font désormais du chantage...
Un fabricant américain de jeux de rôle, White Wolf Publishing, vient d'être la victime de chantage après que des pirates aient pénétré dans la base de données de ses clients et ont menacé de diffuser les informations sur Internet si la compagnie ne se pliait pas à leurs demandes, peut-on lire dans un communiqué de White Wolf publié à la fin de la semaine dernière.
Les pirates - se qualitfiant de "groupe international de pirates" - ont demandé un montant d'argent que White Wolf n'a pas voulu détailler. La compagnie a cependant refusé de se plier au chantage. Face à ce refus, les pirates ont envoyé en début de semaine des courriels à chaque client touché de White Wolf, les extorquant à payer dix dollars américains par personne pour racheter leurs informations personnelles.
Une porte-parole de White Wolf n'a pu confirmé, lors d'une entrevue avec Silicon.com, le nombre de clients qui auraient pu se plier au chantage des pirates, mais a ajouté que White Wolf, dans son communiqué, demandait aux clients de changer leurs mots de passe sur d'autres sites qui peuvent ressembler, de près ou de loin, à celui de leurs comptes en ligne chez la compagnie. De plus, le fabricant de jeux de rôle a porté plainte au FBI et a demandé qu'une enquête soit ouverte pour débusquer les criminels.
La porte-parole a spécifié que la compagnie avait travaillé d'arrache-pied pour essayer de trouver la faille dans son système de base de données et a assuré qu'aucun numéro de carte de crédit n'avait pu être découvert par les pirates.
Les petites entreprises et les oeuvres de charité sont de plus en plus la cible des pirates puisqu'il est plus difficile pour elles d'avoir les sites les plus sécuritaires qui soient. Au début du mois de décembre, une histoire similaire s'est déroulée alors que des pirates ont volé les informations de plus de 2.000 donateurs du site Web britannique UK Christian charity."
Les pirates font désormais du chantage à White Wolf ...
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Wonnilon
- Elder
- Messages : 898
- Inscription : 14 juin 2004, 19:04
- Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents
Les pirates font désormais du chantage à White Wolf ...
Article paru le 20/12/2005 sur "branchez-vous.com", actualité techno

"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
Ici, le format que vous devez essayerTTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !