Transférer un équipement

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Transférer un équipement

Message par Mr. ZELA Matthew »

Vampire A du clan F
Vampire B d'un autre clan
E équipement qui nécessite d' être de la famille F

Vampire A s' équipe de E

est ce que Vampire B peut aller prendre l' équipement sur Vampire A une foie qu' il est en jeu ?

si ce n' est pas assez clair j' écrirais un exemple :oops:
Dernière modification par Mr. ZELA Matthew le 10 décembre 2005, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Transférer un équipement

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :Vampire A du clan F
Vampire B d'un autre clan
E équipement qui nécessite d' être de la famille F

Vampire A s' équipe de E

est ce que Vampire B peut aller prendre l' équipement sur Vampire A une foie qu' il est en jeu ?

si ce n' est pas assez clair je écrirais un exemple :oops:
Oui, les "requirement" ne serveznt que pour mettre la carte en jeu.

Apres il faut se reporter au card text pour savoir si Vampire B peut utiliser l'equipement :

Enchanted Marionette ne peut etre utilisé que par un !malkavian (mais porté par n'importe qui) alors que Sword of Troile peut etre portée et utilisée par n'importe qui.

Sword of Troile
Type: Equipment
Requires: Brujah
Cost: 3 pool
Unique melee weapon.
Strength+2 damage each strike. The vampire with this card has superior Potence [POT] and superior Presence [PRE]. Each strike the bearer makes at close range must be with this weapon if possible. Bearer cannot use maneuvers to go to long range.

Enchanted Marionette
Type: Equipment
Requires: Malkavian antitribu
Cost: 3 pool
Unique equipment.
The Malkavian antitribu with this equipment gets +1 bleed and +1 stealth when bleeding.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

La réponse est oui. Un équipement/retainer qui nécessite un requirement (clan, capacité, discipline) ne le nécessite que lors de son entrée en jeu (quand le vampire fait l'action pour mettre la carte de la main du mathusalem en jeu).

Après, n'importe quel minion peut récupérer l'équipement, ou se faire transférer le retainer/équipement qui fonctionne normalement, à condition évidemment que l'utilisation dudit équipement/retainer ne soit pas conditionner à un clan/secte spécifique (par exemple un equipement spécifie que le Laibon avec cet équipement est +1 strenght, le vampire A Laibon va chercher l'équipement et peut l'utiliser, le vampire B camarilla et contrôllé par le même joueur peut récupérer l’équipement, mais ne pourra pas l’utiliser tant qu’il ne sera pas devenu Laibon).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Transférer un équipement

Message par Mr. ZELA Matthew »

François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :Vampire A du clan F
Vampire B d'un autre clan
E équipement qui nécessite d' être de la famille F

Vampire A s' équipe de E

est ce que Vampire B peut aller prendre l' équipement sur Vampire A une foie qu' il est en jeu ?

si ce n' est pas assez clair je écrirais un exemple :oops:
Oui, les "requirement" ne serveznt que pour mettre la carte en jeu.

Apres il faut se reporter au card text pour savoir si Vampire B peut utiliser l'equipement :
Kerrie:
Melee weapon. Requires a Laibon. Strength +1 damage each strike. Alternatively, inflict strength ranged damage as a strike and, after strike resolution, turn this weapon face down (out of play) until the end of the action.


j' ai un doute, n' importe qui peut l' utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Transférer un équipement

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
François V. a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :Vampire A du clan F
Vampire B d'un autre clan
E équipement qui nécessite d' être de la famille F

Vampire A s' équipe de E

est ce que Vampire B peut aller prendre l' équipement sur Vampire A une foie qu' il est en jeu ?

si ce n' est pas assez clair je écrirais un exemple :oops:
Oui, les "requirement" ne serveznt que pour mettre la carte en jeu.

Apres il faut se reporter au card text pour savoir si Vampire B peut utiliser l'equipement :
Kerrie:
Melee weapon. Requires a Laibon. Strength +1 damage each strike. Alternatively, inflict strength ranged damage as a strike and, after strike resolution, turn this weapon face down (out of play) until the end of the action.


j' ai un doute, n' importe qui peut l' utiliser ?
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
rabbatt
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 22 novembre 2004, 12:00
Localisation : Paris

Message par rabbatt »

SEB a écrit :La réponse est oui. Un équipement/retainer qui nécessite un requirement (clan, capacité, discipline) ne le nécessite que lors de son entrée en jeu (quand le vampire fait l'action pour mettre la carte de la main du mathusalem en jeu).

Après, n'importe quel minion peut récupérer l'équipement, ou se faire transférer le retainer/équipement qui fonctionne normalement, à condition évidemment que l'utilisation dudit équipement/retainer ne soit pas conditionner à un clan/secte spécifique (par exemple un equipement spécifie que le Laibon avec cet équipement est +1 strenght, le vampire A Laibon va chercher l'équipement et peut l'utiliser, le vampire B camarilla et contrôllé par le même joueur peut récupérer l’équipement, mais ne pourra pas l’utiliser tant qu’il ne sera pas devenu Laibon).
juste une petite precision : un vampire peut sans carte d'action, aller s equiper d'une arme dont un autre minion (du meme controleur) est equipe :

le vampire A a un .44
les vampires A et B sont controles par le meme joueur
le vampire B peut faire une action en s'inclinant pour s'equiper du .44 du vampire A. si l'action est successfull, l'equipement est transfere du vampire A au vampire B.

ON NE PEUT PAS TRANSFERER DE RETAINER DE CETTE FACON.
"It's Great !" Paris HILTON
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

rabbatt a écrit :
SEB a écrit :La réponse est oui. Un équipement/retainer qui nécessite un requirement (clan, capacité, discipline) ne le nécessite que lors de son entrée en jeu (quand le vampire fait l'action pour mettre la carte de la main du mathusalem en jeu).

Après, n'importe quel minion peut récupérer l'équipement, ou se faire transférer le retainer/équipement qui fonctionne normalement, à condition évidemment que l'utilisation dudit équipement/retainer ne soit pas conditionner à un clan/secte spécifique (par exemple un equipement spécifie que le Laibon avec cet équipement est +1 strenght, le vampire A Laibon va chercher l'équipement et peut l'utiliser, le vampire B camarilla et contrôllé par le même joueur peut récupérer l’équipement, mais ne pourra pas l’utiliser tant qu’il ne sera pas devenu Laibon).
juste une petite precision : un vampire peut sans carte d'action, aller s equiper d'un ou plusieurs equipement(s) dont un autre minion (du meme controleur) est equipe :

le vampire A a un .44
les vampires A et B sont controles par le meme joueur
le vampire B peut faire une action en s'inclinant pour s'equiper du .44 du vampire A. si l'action est successfull, l'equipement est transfere du vampire A au vampire B.

ON NE PEUT PAS TRANSFERER DE RETAINER DE CETTE FACON.
yep, avec une petite correction :)
Dernière modification par François V. le 15 décembre 2005, 13:27, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
rabbatt
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 22 novembre 2004, 12:00
Localisation : Paris

Message par rabbatt »

oups :), merci pour la rectification :)
"It's Great !" Paris HILTON
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Je parlais de transfert grace à des cartes comme Hedeilburg castle, rave, etc...
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre