Discussion coupe des masters
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- floppyzedolfin
- Methuselah
Je ne trouve pas interessant de donner plus de points a ceux qui en ont deja plus ques les autres. Ca fera pas changer les choses, et c'est un tournoi "rien que pour eux". Si on a le meme l'an prochain, ce sera avec les memes joueurs etant donne qu'ils auront eu des points sur ce tournoi, que les nioubies n'auront pas pu prendre...
Je suis pour un tournoi reunissant tous les joueurs dont le rang est pair.
Je suis pour un tournoi reunissant tous les joueurs dont le rang est pair.
- PcGeol
bah notre notre cas si un mec gagne un continental championship de 30 personnes il prend: 226 points et a 150: 333 points .... non, y'a pas de difference .... juste 107 points soit une difference egal à 43% de mon rating actuel ....Lameth a écrit :super t as regardé la difference entre un tournois a 150 joueurs et un tournois a 30 joueurs ???PcGeol a écrit :c'est vrai les pauvre il prenne moins de points c'est vraiment trop injuste ... il sont obligé de venir en Europe pour prendre des points, c'est degueulasse....Lameth a écrit :
Aux Usa y a un continental championship , comme en euro , sauf que au lieu d avoir 150 /200 joueurs t en a 60 .
Tu trouve ça juste ? moi non.
c est risible .
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- Rushin' Reyda
- Methuselah
Lameth a parfaitement raison sur ce coup-là : si vous aimez pas vous regarder le nombril, si votre rating ne vous intéresse pas, ce n'est pas la peine de critiquer ce truc...
Les gens qui décident de "jouer le rating" font beaucoup de tournois et prennent sur leur temps personnel : ce sont des gens qui bossent aussi (eh oui, comme vous...) mais qui plutôt que de partir en WE à djerba ou draguer des volleyeuses suédoises ont choisi de faire du sparring la semaine et du tournoi le week end : il est logique qu'ils soient aussi récompensés de leur investissement dans le jeu puisque ça grignote largement leur temps libre...
Puisque de toutes façons votre rating ne vous intéresse pas, et que vous ne voulez pas fournir l'effort de vous concenter sur la compétition, cela ne vous concerne pas ! En conséquence les remarques de types "oh lala mais c'est injuste", franchement gardez-les pour vous !
Quand à la notion discriminatoire : il y a presque deux tournoi par mois ouverts à tous, dans diverses villes de notre belle france, y'a qu'a prendre sa voiture ou le train pour en profiter. Venez pas gonfler les orgas si une fois par an y'a un petit évènement "réservé" en marge d'un grand tournoi national. On n'enlève absolument rien aux joueurs occasionels en faisant cela, c'est pas comme si on remplaçait le CF par le TOP20 machin là...
ce qui est chiant dans les forums, c'est cette proportion à critiquer toute idée neuve... casse bonbons de conservateurs à la manque !
Les gens qui décident de "jouer le rating" font beaucoup de tournois et prennent sur leur temps personnel : ce sont des gens qui bossent aussi (eh oui, comme vous...) mais qui plutôt que de partir en WE à djerba ou draguer des volleyeuses suédoises ont choisi de faire du sparring la semaine et du tournoi le week end : il est logique qu'ils soient aussi récompensés de leur investissement dans le jeu puisque ça grignote largement leur temps libre...
Puisque de toutes façons votre rating ne vous intéresse pas, et que vous ne voulez pas fournir l'effort de vous concenter sur la compétition, cela ne vous concerne pas ! En conséquence les remarques de types "oh lala mais c'est injuste", franchement gardez-les pour vous !
Quand à la notion discriminatoire : il y a presque deux tournoi par mois ouverts à tous, dans diverses villes de notre belle france, y'a qu'a prendre sa voiture ou le train pour en profiter. Venez pas gonfler les orgas si une fois par an y'a un petit évènement "réservé" en marge d'un grand tournoi national. On n'enlève absolument rien aux joueurs occasionels en faisant cela, c'est pas comme si on remplaçait le CF par le TOP20 machin là...
ce qui est chiant dans les forums, c'est cette proportion à critiquer toute idée neuve... casse bonbons de conservateurs à la manque !

-
- Neonate
- Rushin' Reyda
- Methuselah
mmm ok, alors je vais reprendre tes arguments et tu me diras où tu as cherché à discuter...Shadowritter a écrit :Je vois que la discution ne sert à rien ...
La réponse à cette question a déjà été donnée : on fait une séparation entre les joueurs, vis a vis de leur rating. De même que le championnat de france n'est ouvert qu'aux joueurs qui ont remporté un qualifier, le tournoi Top20youplaboum (intitulé provisoire) ne sera ouvert qu'aux gens justifiant leur présence dans le top20 en ayant remporté des tournois, ou encore ayant été des finalistes malchanceux.Shadowritter a écrit :Je trouve juste que ce genre de tournoi, même si il est sympa pour les joueurs concernés, manque d'esprit de communauté, j'entends par là qu'on fait des séparations parmis les joueurs (justifié par le ranking)
...
Explique moi ce qui te choque dans un cas de sélection et qui ne te choque pas dans l'autre !
Elle est où la discussion si tu nous dis "moi le ranking ça m'intéresse pas, faites ce que vous voulez". Tu m'expliques ? Soit t'as un truc à dire, et tu l'ouvre, soit tu n'as rien à dire et je te laisse trouver la conclusionShadowritter a écrit : De mon point de vue, le ranking est pas important, si c'est juste l'aspect ranking qui justifie ce genre de tournoi, ben faîtes comme voul'voul

Faire un tournoi des 20 meilleurs c'est plus discriminant qu'un système de tournoi privé ou l'admission se ferait sur un critère subjectif genre "toi t'es mon copain", "toi t'es un punk, un vrai" ou "toi t'es amateur de guinness" ?? Encore une fois explique moi ce qui te choque dans un cas et pas dans l'autre.Shadowritter a écrit : mais si c'est juste jouer avec certains types de joueurs, pourquoi ne pas trouver un système de tournoi "privé" (j'entends par là certains joueurs qui veulent jouer entre eux, débutants ou non) ou à thème
Quand je vois ça, j'ai l'impression qu'il y a 2 types de jeux/joueurs, d'un côté le fun, de l'autre le tournoi
Et pour répondre à ta deuxième inquiétude, oui, il y a aussi des joueurs de tournoi. Personne ne te force à aller en tournoi, a dépenser des sous et à passer une journée assis à jouer avec des mecs désagréables qui vont dealer 3/2 sur ta pomme

Enfin, sérieux, si le concept ne te concerne ni de près ni de loin et que tu n'a pas de suggestion autre que "je sais pas trop pourquoi mais c'est pas bien votre truc", vaut mieux ne pas faire de vent avec sa bouche, tu ne crois pas ?
- Ombre_Eternelle
- Elder
Je vais apporter mon grain de sel à ce débat houleux.
Faire des tournois spéciaux où seuls ceux dont le ranking le permet, peuvent venir, je ne dis pas non.
Mais là où il y a problème, c'est que ces mêmes tournois permettent eux aussi d'améliorer le rating des joueurs concernés.
CF. La coupe de France, coupe de la Ligue, coupe d'Europe et autres (au foot) ne permettent pas d'améliorer son classement national.
Il permet de gagner des trophés (comme un tournoi spécial pourquoi pas), gagner du fric (ici ce sont les lots) et de la renommée (qui est déjà existante dans VTES).
Le concept de tournoi genre pour Champion, c'est intéressant.
Ca permettrait aux meilleurs de se rencontrer sans tomber sur des tables de boulayz et de croiser du carton.
Mais de là à améliorer encore une fois le rating ou ranking (je mélange tout ^^), c'est beaucoup.
Enfin, cet avis ne concerne que moi mais j'ai essayé autant que possible d'argumenter ma vision.
Voilou.
Faire des tournois spéciaux où seuls ceux dont le ranking le permet, peuvent venir, je ne dis pas non.
Mais là où il y a problème, c'est que ces mêmes tournois permettent eux aussi d'améliorer le rating des joueurs concernés.
CF. La coupe de France, coupe de la Ligue, coupe d'Europe et autres (au foot) ne permettent pas d'améliorer son classement national.
Il permet de gagner des trophés (comme un tournoi spécial pourquoi pas), gagner du fric (ici ce sont les lots) et de la renommée (qui est déjà existante dans VTES).
Le concept de tournoi genre pour Champion, c'est intéressant.
Ca permettrait aux meilleurs de se rencontrer sans tomber sur des tables de boulayz et de croiser du carton.
Mais de là à améliorer encore une fois le rating ou ranking (je mélange tout ^^), c'est beaucoup.
Enfin, cet avis ne concerne que moi mais j'ai essayé autant que possible d'argumenter ma vision.
Voilou.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
-
- Neonate
Ombre_Eternelle a répondu pour moi
Mais tu sais j'ai déjà pas les moyens d'aller à djerba, ni forcement au tournoi, voilà en quoi je joue pas le ranking, je trouve que vous en faîtes trop au niveau ranking, ça reste qu'un jeu, après si vous avez les moyens tant mieux
Après quand je disais que la discution ne sert à rien, j'entend par là que pas beaucoup sont foutus de discuter peinard sans lancer d'insultes ou de remarques désobligéantes
Ca sert effectivement à rien de tenter le ranking si ceux dans haut continuent de tirer vers le haut (j'entend par là gagner encore plus de points que nécessaire)
Mais tu sais j'ai déjà pas les moyens d'aller à djerba, ni forcement au tournoi, voilà en quoi je joue pas le ranking, je trouve que vous en faîtes trop au niveau ranking, ça reste qu'un jeu, après si vous avez les moyens tant mieux
Après quand je disais que la discution ne sert à rien, j'entend par là que pas beaucoup sont foutus de discuter peinard sans lancer d'insultes ou de remarques désobligéantes
Ca sert effectivement à rien de tenter le ranking si ceux dans haut continuent de tirer vers le haut (j'entend par là gagner encore plus de points que nécessaire)
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."-Bjarne Stroustrup
- Rushin' Reyda
- Methuselah
bla bla bla...
Moi non plus j'ai pas les moyens d'aller à djerba mais j'avais pourtant de la thune a mettre dans des bouts de carton pourris... Rouen c'est direct en train si tu fais les tournois parisiens, je passe tous les jours à saint lazare choper mon train et je vois des rouennais pas spécialement riches y débarquer : Pour info l'aller retour c'est environ 36 euros sans réduction. Tu rajoutes l'inscription au tournoi qui tourne aux alentours de 5 euros et tu vois, pour 40 boules tu joues et tu grimpes au rating. Mais peut être vas tu maintenant raler parceque pour monter en rating il faut des cartes-surpuissantes-qui-s'achètent-avec-de-l'argent-rho-lala-comme c'est-injuste ?
Tout ce que je vois c'est qu'Ombre éternelle a avancé des arguments là où tu n'as pas été capable de le faire.
Moi non plus j'ai pas les moyens d'aller à djerba mais j'avais pourtant de la thune a mettre dans des bouts de carton pourris... Rouen c'est direct en train si tu fais les tournois parisiens, je passe tous les jours à saint lazare choper mon train et je vois des rouennais pas spécialement riches y débarquer : Pour info l'aller retour c'est environ 36 euros sans réduction. Tu rajoutes l'inscription au tournoi qui tourne aux alentours de 5 euros et tu vois, pour 40 boules tu joues et tu grimpes au rating. Mais peut être vas tu maintenant raler parceque pour monter en rating il faut des cartes-surpuissantes-qui-s'achètent-avec-de-l'argent-rho-lala-comme c'est-injuste ?
Tout ce que je vois c'est qu'Ombre éternelle a avancé des arguments là où tu n'as pas été capable de le faire.

pour ma part au dernieres nouvelles aucun tournoi ou mode de qualifications n'est fermé a un joueur pour le moment . si tu veux faire le gen con tu peux aller a un qualif gencon ..Explique moi ce qui te choque dans un cas de sélection et qui ne te choque pas dans l'autre !
la c'est juste le coté : only french ou invitation subjective qui me dérange dans le cas d'un K rating ...
et ps on peut ne pas aimer se toucher le nombril a la lameth sans pour autant ne pas etre un competiteur . tout comme on peut aussi raisonner (je sais ça parait souvent dur ici ) dans un cas général voir sans chercher a toujours se mettre Soi en avant ..
Sur ce ..
pour ma part c'etait une gene et une remarque général ...
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- PcGeol
Reyda moi je suis pas contre leur tournoi, au contraire je trouve que c'est une idée super sympa, le seul truc c'est que je trouve ca débile de vouoir leur mettre un rating de continental championship. Que les gens fassent leur truc de mec a gros zizi, de toute maniere je vais gagner la multipraxis paris rien que pour leur montrer qui est le patron, c'est vrai quoi merde à la fin ... chuis un ouf moi et c'est moi qu'est la plus grosse!

- Rushin' Reyda
- Methuselah
- PcGeol
mais bien sur, moi je disait que ca servait a rien de donner de l'estra point a des mecs qui en ont deja plein, qu'il fss un tournoi entre eux est une tres tres bonne idee, mais faut pas que ca soit trop rentable non plus faut pas deconner ...Rushin' Reyda a écrit :@pcgeol : donc si on met un rating de tournoi normal pour Top20youkaïdi, tu ne trouveras plus rien à redire ? dans ce cas ça me semble honnête.

- Blackwood
- Antediluvian
+1Rushin' Reyda a écrit :Lameth a parfaitement raison sur ce coup-là : si vous aimez pas vous regarder le nombril, si votre rating ne vous intéresse pas, ce n'est pas la peine de critiquer ce truc...
-
- Elder in training
Et pourquoi ? Quand 2 tournois de tennis sont programmés le même jour, ils n'ont pas la même dotation...rabbatt a écrit :etant donner que ce tournoi a lieu le meme jour que l'Open de France, cela serait normal que les 2 tournois aient la meme K-value.
Aux joueurs invités aux "Masters" VTES de choisir entre le tournoi qui rapporte + de points et le tournoi de prestige.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
ça ne me semble pas insensé non plus.Hasdrubal a écrit :Et pourquoi ? Quand 2 tournois de tennis sont programmés le même jour, ils n'ont pas la même dotation...rabbatt a écrit :etant donner que ce tournoi a lieu le meme jour que l'Open de France, cela serait normal que les 2 tournois aient la meme K-value.
Aux joueurs invités aux "Masters" VTES de choisir entre le tournoi qui rapporte + de points et le tournoi de prestige.
Un autre moyen peux couteux pour amélioré ton rating, tu organise 2 tournois par mois avec le plus de monde possible.Shadowritter a écrit : Mais tu sais j'ai déjà pas les moyens d'aller à djerba, ni forcement au tournoi, voilà en quoi je joue pas le ranking, je trouve que vous en faîtes trop au niveau ranking, ça reste qu'un jeu, après si vous avez les moyens tant mieux

Si tu fais ça compte sur moi pour venir de temps en temps.
putain , mais je reve.Shadowritter a écrit :Ombre_Eternelle a répondu pour moi
90% de me rating je l ai fais a mois de 250 bornes de chez moi , je joue pour le plaisir avant tout , et gagner est un bonus

Non en fait j aime gagner , mais ça n est pas le debat .
Perso dans les meilleur tout le monde a deja le max de tournois ranké, on gagnera 15 point sur un tournois , gros maximum alors arrettez de chiallez , renseignez vous et apres ouvrez vos gueule , faites pas l inverse.
Ombre_Eternelle a écrit : CF. La coupe de France, coupe de la Ligue, coupe d'Europe et autres (au foot) ne permettent pas d'améliorer son classement national.
.
Effectivement il est bien connu que le CF , les QCF , les QCE et le CE ne rapportent pas de points .
Tient vas racontter ça au N° mondial actuel.
King of the Hill team.
- PcGeol
Reflechis avant d'ouvrir t'as bouche et evite d'etre vulgaire et meprisant, pour une fois.Lameth a écrit :
Perso dans les meilleur tout le monde a deja le max de tournois ranké, on gagnera 15 point sur un tournois , gros maximum alors arrettez de chiallez , renseignez vous et apres ouvrez vos gueule , faites pas l inverse.

- PcGeol
c'est pas une raison c'est come si je te disais que les 6 meilleurs patron de France allait se distribuer les les impots de toute une ville, c'est vraie que ca change pas grand chose a leur fortunes, vas y fait un cheque au Medef garcon, moi je dis nonfred a écrit :le rang de chaque joueur ne tient compte que des 6 meilleurs resultats en tournois.
Il n'est donc pas improbable que la majorite des participant a ce tournois ne gagne aucun point et que meme les finalistes d'accroissent pas de beaucoup leur rang.