Fréquence de Rendez-vous officiels / Ligue
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Fréquence de Rendez-vous officiels / Ligue
Actuellement, nous avons 2 rendez-vous réguliers :
- le mardi à T2J
- le vendredi à Dreamwej'
C'est notamment lors de ces 2 rendez-vous régulier (avec les tournois non-homologgués) que sont comptabilisés les parties dans la league ParisVEKN.
// POUR CELLES ET CEUX QUI VIENNENT DEJA REGULIEREMENT SOIT LE MARDI, SOIT LE VENDREDI //
Question 1 :
- Vous rendriez-vous régulièrement à un rendez-vous supplémentaire le mercredi ou le jeudi soir soit au Repaire du Dragon (), soit à Dreamwej' ()
Si oui, Question 2 :
- Est ce que cette nouvelle habitude se ferait au détriment d'un des 2 rendez-vous actuels ?
// POUR CELLES ET CEUX QUI NE VIENNENT NI LE MARDI, NI LE VENDREDI (OU PAS REGULIERMENT) //
Question 3 :
- Vous rendriez-vous régulièrement à un rendez-vous le mercredi ou le jeudi soir soit au Repaire du Dragon (44 Boulevard Magenta - 75010 PARIS), soit à Dreamwej' (125 Boulevard Diderot - 75012 PARIS)
Si oui, Question 4 :
- Participeriez-vous alors à la league ParisVEKN ?
// POUR TOUTES ET TOUS //
Question 5 :
- Quel est globalement votre avis sur l'ajout possible d'1 ou 2 rendez-vous supplémentaires par semaine ?
Merci de répondre nominativement (donc merci de relayer ce sondage aux personnes potentiellement intéressés).
Merci également de jouer le jeu et de ne répondre soit aux questions 1-2, soit aux questions 3-4, puis éventuellement à la question 5.
Si je formules vraiment mal, je suis preneur des critiques (constructives) et je recommencerai ce petit sondage.
- le mardi à T2J
- le vendredi à Dreamwej'
C'est notamment lors de ces 2 rendez-vous régulier (avec les tournois non-homologgués) que sont comptabilisés les parties dans la league ParisVEKN.
// POUR CELLES ET CEUX QUI VIENNENT DEJA REGULIEREMENT SOIT LE MARDI, SOIT LE VENDREDI //
Question 1 :
- Vous rendriez-vous régulièrement à un rendez-vous supplémentaire le mercredi ou le jeudi soir soit au Repaire du Dragon (), soit à Dreamwej' ()
Si oui, Question 2 :
- Est ce que cette nouvelle habitude se ferait au détriment d'un des 2 rendez-vous actuels ?
// POUR CELLES ET CEUX QUI NE VIENNENT NI LE MARDI, NI LE VENDREDI (OU PAS REGULIERMENT) //
Question 3 :
- Vous rendriez-vous régulièrement à un rendez-vous le mercredi ou le jeudi soir soit au Repaire du Dragon (44 Boulevard Magenta - 75010 PARIS), soit à Dreamwej' (125 Boulevard Diderot - 75012 PARIS)
Si oui, Question 4 :
Question 5 :
- Quel est globalement votre avis sur l'ajout possible d'1 ou 2 rendez-vous supplémentaires par semaine ?
Merci de répondre nominativement (donc merci de relayer ce sondage aux personnes potentiellement intéressés).
Merci également de jouer le jeu et de ne répondre soit aux questions 1-2, soit aux questions 3-4, puis éventuellement à la question 5.
Si je formules vraiment mal, je suis preneur des critiques (constructives) et je recommencerai ce petit sondage.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- Blackwood
- Antediluvian
Je ne participe pas à la ligue cette année.
Si jamais le Repaire du dragon ouvrait ses portes le jeudi pour la ligue, j'irais environ 1 fois tous les 15 jours et dans ce cas, je m'inscrirais à la ligue parisienne.
EDIT : Je viens d'apprendre que les chroniques nocturnes vont redémarrés en 2006 donc je préfère jouer Chroniques au Repaire le Jeudi soir. De plus, deux tables ça me semble mieux adapter aux chroniques qu'à la ligue.
Si jamais le Repaire du dragon ouvrait ses portes le jeudi pour la ligue, j'irais environ 1 fois tous les 15 jours et dans ce cas, je m'inscrirais à la ligue parisienne.
EDIT : Je viens d'apprendre que les chroniques nocturnes vont redémarrés en 2006 donc je préfère jouer Chroniques au Repaire le Jeudi soir. De plus, deux tables ça me semble mieux adapter aux chroniques qu'à la ligue.
Dernière modification par Blackwood le 01 décembre 2005, 10:30, modifié 1 fois.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: Fréquence de Rendez-vous officiels / Ligue
Question 1 :
Très probablement pas (sauf cas exceptionnel peut-être).
Question 5 :
A tester. Si pour tous ces rendez-vous on peut faire plusieurs tables, tant mieux. Si l'un des rendez-vous subit une défection (ex: jamais assez de gens le jeudi), il est probable que le rendez-vous disparaisse de lui-même. Il ne faudrait pas pour autant que les autres RDV disparaissent...
Très probablement pas (sauf cas exceptionnel peut-être).
Question 5 :
A tester. Si pour tous ces rendez-vous on peut faire plusieurs tables, tant mieux. Si l'un des rendez-vous subit une défection (ex: jamais assez de gens le jeudi), il est probable que le rendez-vous disparaisse de lui-même. Il ne faudrait pas pour autant que les autres RDV disparaissent...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Dark
- Methuselah
Je ne viendrais pas plus souvent, mais surement plus forcement le mardi. Jouer une fois dans la semaine me suffit. (Vie social tsa ....)berlin_tremere a écrit :A
Question 1 :
Non rien a battre ...berlin_tremere a écrit : Question 4 :
Deja dit a coté, je fais un copier collerberlin_tremere a écrit : // POUR TOUTES ET TOUS //
Question 5 :

Code : Tout sélectionner
Je me demande si a trops mutliplier les journées "officiel" en semaine, on ne finissent pas par se retrouver de moins en moins a chaque rendez vous. Je ne pense pas que beaucoup de monde est pret a venir jouer tout les jours. Donc chacun au final ce choisira son jours et on se retrouvera avec 1 ou 2 tables en moyenne. Ce serait dommage, l'avantage de jouer en boutique c'est justement de pouvoir multiplier et enchainer rapidements les parties. Autrement autant organiser une table chez sois.
Vox populi vox Kamel .
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- black_locus75
- Ancillae
- Mumra
- Prince
pour ma part 2 jours par semaine me sont amplement suffisants.
Troll et Dream sont bien situés pour moi (sans compter l'accueil, le comfort), donc peu probable d'aller au Repaire.
Mumra, sondé !
Troll et Dream sont bien situés pour moi (sans compter l'accueil, le comfort), donc peu probable d'aller au Repaire.
Mumra, sondé !
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
1/ Je pense pouvoir venir tous les 15 jours / 3 semaines
2/ Ce ne serait pas à la place des autres soirées mais pour compenser les vendredi où je suis absent.
5/ Multiplier les lieux et les périodes de rencontres me parait bénéfique pour la diversité du jeu. Je ne pense pas que cela portera tord aux autres rendez-vous ; au pire, le nouveau rendez-vous ne fonctionnera pas et les joueurs arrêteront d'eux mêmes de venir ce soir-là.
2/ Ce ne serait pas à la place des autres soirées mais pour compenser les vendredi où je suis absent.
5/ Multiplier les lieux et les périodes de rencontres me parait bénéfique pour la diversité du jeu. Je ne pense pas que cela portera tord aux autres rendez-vous ; au pire, le nouveau rendez-vous ne fonctionnera pas et les joueurs arrêteront d'eux mêmes de venir ce soir-là.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
ex-Prince Toreador de Paris
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
accroitre les rendez vous donnera une plus grande liberte au leagueur quand au choix des jour mes reduira surement le nombre de particiânt a chaque rendez vous.
j'habite trop loin pour venir a la league mais si je sais que ce joue tous les jours je passerai surement plus souvent.
j'habite trop loin pour venir a la league mais si je sais que ce joue tous les jours je passerai surement plus souvent.
Frederic pin 3200006
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
En passant, il faudrait que je récupère mes Alastorfred a écrit :accroitre les rendez vous donnera une plus grande liberte au leagueur quand au choix des jour mes reduira surement le nombre de particiânt a chaque rendez vous.

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Je ne participe pas à la ligue.
Je passe régulièrement le mardi, jamais le vendredi.
Un rdv de plus par semaine me donnerais l'occasion de jouer un peu plus, de temps en temps 2 parties par semaine au lieu d'une. Le jeudi serais bien.
4 rdv par semaine ça fait un peu trop, je dit comme Fred: "reduira surement le nombre de particiânt a chaque rendez vous."
Je passe régulièrement le mardi, jamais le vendredi.
Un rdv de plus par semaine me donnerais l'occasion de jouer un peu plus, de temps en temps 2 parties par semaine au lieu d'une. Le jeudi serais bien.
4 rdv par semaine ça fait un peu trop, je dit comme Fred: "reduira surement le nombre de particiânt a chaque rendez vous."
- SEB
- Methuselah
Question 1. Je ne pense pas spécialement, mais c'est pas impossible.
Question 5.
Mettre plus de rendez vous permet de laisser au gens la possibilité de jouer en semaine malgrès les aléas de leur emploi du temps (certains travaillent tard le mardi et/ou vendredi), ce qui est un bon point, par contre il existe un risque de dilution des joueurs, qui iraient sur plusieurs boutiques en semaine avec le risque de voir des pics et des creux certains soir (genre trois personnes un soir, et 25 le lendemain dans une boutique où on ne peut pas jouer à plus de 15).
Pour évitez cet effet de dilution, le mieux serait d’ouvrir régulièrement des threads du genre ce soir kikivient. C’est déjà le cas, mais ce n’est pas systématique, et la majorité des personnes qui viennent ne le font pas savoir.
Je pense que c'est une bonne idée, que c'est plus fédérateur et moins contraignant pour les joueurs, mais qu'il va falloir mettre en place un peu de discpline au démarrage, pour que l'information soit meilleure (afin que ceux qui ont un temps de trajet vraiement important ne se déplace pas pour rien).
Question 5.
Mettre plus de rendez vous permet de laisser au gens la possibilité de jouer en semaine malgrès les aléas de leur emploi du temps (certains travaillent tard le mardi et/ou vendredi), ce qui est un bon point, par contre il existe un risque de dilution des joueurs, qui iraient sur plusieurs boutiques en semaine avec le risque de voir des pics et des creux certains soir (genre trois personnes un soir, et 25 le lendemain dans une boutique où on ne peut pas jouer à plus de 15).
Pour évitez cet effet de dilution, le mieux serait d’ouvrir régulièrement des threads du genre ce soir kikivient. C’est déjà le cas, mais ce n’est pas systématique, et la majorité des personnes qui viennent ne le font pas savoir.
Je pense que c'est une bonne idée, que c'est plus fédérateur et moins contraignant pour les joueurs, mais qu'il va falloir mettre en place un peu de discpline au démarrage, pour que l'information soit meilleure (afin que ceux qui ont un temps de trajet vraiement important ne se déplace pas pour rien).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Pas régulièrementberlin_tremere a écrit : Question 1 :
Je ne joue pas plus d'1 fois par semaine. Le jour importe assez peu. Mardi ou vendredi me convient actuellement.berlin_tremere a écrit : Si oui, Question 2 :
Si il y a d'autres jours instaurés avec certitude de pouvoir jouer, je pourrai y aller à la place du mardi ou vendredi certaines semaines.
A moi ca n'apporte pas grand chose, mais si le résultat de ton sondage montre qu'il y aura assez de joueurs ces autres jours sans que ce soit au dépend du mardi et vendredi, pourquoi pas.berlin_tremere a écrit : Question 5 :
Je pense par contre qu'il serait bien d'inciter les joueurs à annoncer à l'avance sur le forum (ou sur une page spéciale du site) si ils viennent (et à quelle heure à peu près). Ca se fait déjà un peu, surtout le vendredi mais ce serait bien de le faire plus rigoureusement. Ca permet d'être sûr de ne pas se casser le nez, et d'attendre qq minutes avant de commencer une partie si on sait que quelqu'un vient pour mieux organiser les tables.
Je proteste: mon poste est arrivé 1 min avant le tient et apparait après, daté 1h aprèsSEB a écrit : Pour évitez cet effet de dilution, le mieux serait d’ouvrir régulièrement des threads du genre ce soir kikivient. C’est déjà le cas, mais ce n’est pas systématique, et la majorité des personnes qui viennent ne le font pas savoir.

- SEB
- Methuselah
Moi Malkavien, moi avoir dementation, moi avoir foutu la merde sur tous les ordinateurs du Monde (normal, je suis le Maître du Monde).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
- PcGeol
regulierement nonberlin_tremere a écrit : Question 1 :
bah ouiSi oui, Question 2 :
toujours pasQuestion 3 :
plus facilement oui si y'a plein de RDV, je viendrais une fois par semaineSi oui, Question 4 :
bah y'auras moins de monde chaque soir, mais peut etre plus de monde sur une semaineQuestion 5 :
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris