stratégie jeu vote?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
koupa
Ancillae
Ancillae

stratégie jeu vote?

Message par koupa »

Bonjour,
je suis tenté par un jeu vote, pour le deck je vais m'inspirer de ceux proposé dans le sondage 16 (lasombra). Mais après je serais bien preneur de quelques conseils sur la manière de le jouer.
La baston et le BS j'ai à peu pret compris, l'expérience aidant je m'améliore petit à petit. Mais alors le vote... Concrètement on s'y prend comment? Faut direct attaquer fort à bas de KRC et de banishment? bloater sur des trucs qui dérangent personne et agir plus tard?

Bien sur ça dépend de la table, mais bon, en générale, comment ça se passe?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

plusieurs strategies, avant tout :

* Camarilla : acces a Parity, PTO.
* Sabbat : vote des priscus, des cardinaux de partout...
* Inde : acces a FSR.

Mais d'une maniere generale,
1°) faut passer les votes : dealer avec l'eventuel autre voteur ET dealer avec l'eventuel rusher (parce que sans vamps, t'appelles pas de votes)
2°) penser a faire sa proie...
Le truc desavantageux (ou avantageux), c'est que la plupart des votes "a degats"(KRC, Conservative, Anarchist Uprising...) affectent plus d'un joueur. Donc ca peut faire crever tes allies sans que tu ne le veuilles vraiment.

Si tu as des vamps solides (les lasombras et tzimisces sont bons la dedans, les ventrues aussi), tu peux te permettre de lancer tes Kine / Parity a tout va.
Si par contre t'as pas des gus solides (Malkavs principalement), t'as plutot interet a passer pour un mec weak, qui bloate dans son coin.
Mais a un moment ou a un autre, faut lancer la machine... Et sortir 3 kine dans le meme tour.

En fait, d'une maniere generale, les gens captent ton deck entre le moment ou tu sors un 1er vamp et le moment ou tu lances le premier vote. Apres ca, tu n'auras aucune possibilite de dire "oh, mais en fait, je joue baston, alors viens pas m'rusher, ou ca sera pour ton cul !" (meme si les Tzim, Lasombra, et autres Nosfes savent se defendre)

Enfin, un deck vote ne gagnera jamais avec UN vampire. Il t'en faut 3-4 au moins de sortis, pour pouvoir faire autre chose qu'appeler un vote, prendre ton Delaying, et faire le malin a chasser pour faire quelque chose...
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

il est souvent tres tentnt de faire un CA/parity shift en debut de parti mais apres le retour de baton est rapide. il faut donc assurer ces arrieres tres vite.
L'ideal est de distribuer une parties des degats aux proie de tes allies. Voir eventuellement de leur faire recuprer du pool par les parity.

En fonction de ta defense choisi ton allie. si il y a un rucheur pot et que tu joue Majesty prend le comme allie sinon tu vas souffrir.
et garde bien en vue qu'a un moment dans la partie tu vas devoir tuer ou faire tuer les autres voteur afin d'avoir le vote lock.
Frederic pin 3200006
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Re: stratégie jeu vote?

Message par XPMASTER »

koupa a écrit :Bonjour,
je suis tenté par un jeu vote, pour le deck je vais m'inspirer de ceux proposé dans le sondage 16 (lasombra). Mais après je serais bien preneur de quelques conseils sur la manière de le jouer.
La baston et le BS j'ai à peu pret compris, l'expérience aidant je m'améliore petit à petit. Mais alors le vote... Concrètement on s'y prend comment? Faut direct attaquer fort à bas de KRC et de banishment? bloater sur des trucs qui dérangent personne et agir plus tard?

Bien sur ça dépend de la table, mais bon, en générale, comment ça se passe?
Ok.

Sur un lasombra vote, tu vas en général jouer avec 3 voir 4 vampires.
Typiquement dans un plan idéal tu auras :
Francisco Domigo de Polonia
Ambrosio Luis Monçada
Gratiano
un autre

Avec des vampires de capcaité 8 ou 9 en général tu as plutôt intérêt à être prudent.

Plusieurs choses me paraissent essentiels :

1 le choix des votes :
-votes qui infligent des dégats (kine/reins of power/anarchist/ancilla)
- votes qui te donnent des voix (cardinnal benediction ici)
- votes défensifs/agressifs selon la circonstantce (banishment,disputed territory)
- votes dont le choix peut être discutable mais particulièrement adapté à ton style de jeu et/ou ton métagame (rumors of gehenna, kindred segregation, etc..)
-votes pour donner du pool à toi et ou aux autres (con boon /ancient influence/political strangelhold)

2 la quantité de votes.
ton jeu votes devrait compter entre 20% et 25% de votes toute catégories confondues. ça fait 16 à 22 cartes sur 90

3) les modificateurs de votes :
- bewitchin/awe pour un version presence 2tiers + 1 tiers
- y a que le sabbat qui vote (le nom m'échappe)
- approximation of loyalty (en plus c'es plyvalent)

4) le bloat.

c'est bien de sortir des gros vamp mais ça coûte cher !
-minion tap
- hugry coyotte (optionnlle)
-voter captivation
- giant's blood (option)
-perfectionnist (option)

5) la manière.
-t'es pas tout seul à table !
à moins de ne strictement rien craindre des 4 autres jeux, prends le temps d'analyser la situation et n'hésite pas à discuter en tatant le terrain pour voir si.
- tu n'es pas préssé. ton jeu est en place vers le tour 5 en général et tu bouges gentillement ver le tour 7 (bleed for one par exemple). a partir du tour 9 tu dois êtres le maître à table, avoir conclus si besoin une alliance pour pouvoir gagner ta partie. bien sur ceci est ajustable tu peux préférer un départ + rapide gâce à zyllah's valley par exemple. il n'empêche que l'essentiel est de ne pas prendre de risque, d'avancer prudement, de monter en puissance crescendo avant d'exploser la table.
MultiSeb

Re: stratégie jeu vote?

Message par MultiSeb »

XPMASTER a écrit :3) les modificateurs de votes :
- bewitchin/awe pour un version presence 2tiers + 1 tiers
- y a que le sabbat qui vote (le nom m'échappe)
- approximation of loyalty (en plus c'es plyvalent)
C'est Private audience, la carte dont tu cherches le nom. On peut aussi rajouter Iron glare, qui permet de rajouter 2 voix ou 2 bleed (et est donc assez polyvalent).
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Attention a Approx, qui ne permet pas le Voter Capt' ;)
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Private Audience merci Seb.
Pour Iron Glare je suis partagé, j'en mettrais pas plus de 2 en tout cas.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Après la théorie, l'exemple :

Deck Name: Lasombra presence slim fast
Created By: Lucas Bonroy, Prince of Nice
vainqueur ECQ Paris 50 joueurs

Crypt: (12 cards, Min: 27, Max: 39, Avg: 8,41)
----------------------------------------------
3 Ambrosio Luis Moncada aus for DOM OBT POT PRE 10 Lasombra
3 Francisco Domingo de Polonia pro DOM OBT POT PRE 9 Lasombra
2 Jessica (ADV) AUS CEL OBT PRE 8 Toreador Antitribu
1 Gratiano obf pot DOM OBT 8 Lasombra
1 Alvaro dom pre OBT POT 9 Lasombra
1 Sela (ADV) cel obt POT PRE 7 Brujah Antitribu
1 Michael Luther aus pre 4 Toreador

Library: (74 cards)
-------------------
Master (20 cards)
8 Zillah`s Valley
7 Minion Tap
2 Blood Doll
1 Elysian Fields
1 Giant`s Blood
1 Infomation Highway

Action Modifier (27 cards)
5 Shadow Play
4 Shroud of Night
2 Tenebrous Form
2 Blanket of Night
1 Shroud of Absence
1 Stone Travel
2 Approximation of Loyalty
5 Voter Captivation
3 Iron glare
2 Private Audience

Political Action (15 cards)
4 Banishment
2 Anarchist Uprising
2 Ancilla Empowerment
2 Domain Challenge
2 Cardinal Benediction
1 Ancient Influence
1 Political Stranglehold
1 Reins of Power

Reaction (9 cards)
5 Deflection
4 Obedience

Combat (3 cards)
3 Majesty
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

J'aime bien Marcus (base) a la place de Alvaro dans ce deck.
nhetic

Message par nhetic »

floppyzedolfin a écrit :J'aime bien Marcus (base) a la place de Alvaro dans ce deck.
Marcus ne peut pas voter sous private audience et ne bénéficie pas d'elysian fields. De plus Alvaro possède un spécial sympathique en combo avec une blood doll. (pourtant j'aime pas alvaro :wink: ) Il a sa place dans ce deck, bien plus que Vitel.
Répondre