Zhenga et Swarm
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Zhenga et Swarm
Supposons que Zhenga recrute une Swarm sur un minion M contrôlé par un autre joueur. Si elle dépense X blood de plus grâce à son spécial pour recruter X Swarm de plus, où vont les Swarms? Peut-on les distribuer sur X autres minions?
Supposons que Zhenga habite la citadelle d'Ankara; combien de blood dépensera-t-elle pour chacun des X Swarm?
Name: Zhenga
Cardtype: Vampire
Clan: Follower of Set
Group: 4
Capacity: 5
Discipline: obf pre SER
Laibon: When Zhenga announces a recruit action or employ action, she may burn X blood. If the action succeeds, she may recruit and employ up to X additional allies and retainers from your hand (pay cost as normal).
Name: Swarm
Cardtype: Retainer
Cost: 1 blood
Animal with 1 life. Requires a ready Laibon.
Put the Swarm on any ready minion (employing the Swarm is a +1 stealth (D) action if that minion is controlled by another Methuselah). If this action is blocked, put the Swarm on the acting minion instead (no cost is paid). During this minion's untap phase, if the Swarm has more than 1 life, it burns a life; otherwise, it steals 1 blood or life from this minion. A minion may have only one Swarm.
Name: The Ankara Citadel, Turkey
Cardtype: Equipment
Clan: Tremere
Cost: 2 blood
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location pays only half of the blood cost for any cards he or she plays (round down).
Supposons que Zhenga habite la citadelle d'Ankara; combien de blood dépensera-t-elle pour chacun des X Swarm?
Name: Zhenga
Cardtype: Vampire
Clan: Follower of Set
Group: 4
Capacity: 5
Discipline: obf pre SER
Laibon: When Zhenga announces a recruit action or employ action, she may burn X blood. If the action succeeds, she may recruit and employ up to X additional allies and retainers from your hand (pay cost as normal).
Name: Swarm
Cardtype: Retainer
Cost: 1 blood
Animal with 1 life. Requires a ready Laibon.
Put the Swarm on any ready minion (employing the Swarm is a +1 stealth (D) action if that minion is controlled by another Methuselah). If this action is blocked, put the Swarm on the acting minion instead (no cost is paid). During this minion's untap phase, if the Swarm has more than 1 life, it burns a life; otherwise, it steals 1 blood or life from this minion. A minion may have only one Swarm.
Name: The Ankara Citadel, Turkey
Cardtype: Equipment
Clan: Tremere
Cost: 2 blood
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location pays only half of the blood cost for any cards he or she plays (round down).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- nhetic
- Messages : 1994
- Inscription : 01 avril 2004, 05:00
- Localisation : Meudon dans le 9-2
- Contact :
je dirais que Zhenga ne peut poser les swarm additionnels que sur le vampire victime du premier swarm car les recrutements additionnels dépendent de l'action initiale (j'espère etre clair)
concernant l'ankara citadel, je dirais qu'elle paye tous les swarm moitié moins, qu'ils soient recruté en action initiale ou en complément.
concernant l'ankara citadel, je dirais qu'elle paye tous les swarm moitié moins, qu'ils soient recruté en action initiale ou en complément.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Zhenga et Swarm
Les swarms supplémentaires vont sur Zengha.Ankha a écrit :Supposons que Zhenga recrute une Swarm sur un minion M contrôlé par un autre joueur. Si elle dépense X blood de plus grâce à son spécial pour recruter X Swarm de plus, où vont les Swarms? Peut-on les distribuer sur X autres minions?
Supposons que Zhenga habite la citadelle d'Ankara; combien de blood dépensera-t-elle pour chacun des X Swarm?
De même, un swarm recruté en before range par Pack Alpha va sur le vampire qui le recrute.
Lien Google
Les swarms supplémentaires ne sont pas "played" et donc leurs coûts ne sont pas affectés par Ankara.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Re: Zhenga et Swarm
François V. a écrit : Les swarms supplémentaires vont sur Zengha.
Name: Swarm
Cardtype: Retainer
Cost: 1 blood
Animal with 1 life. Requires a ready Laibon.
Put the Swarm on any ready minion (employing the Swarm is a +1 stealth (D) action if that minion is controlled by another Methuselah). If this action is blocked, put the Swarm on the acting minion instead (no cost is paid). During this minion's untap phase, if the Swarm has more than 1 life, it burns a life; otherwise, it steals 1 blood or life from this minion. A minion may have only one Swarm.
Est-ce que Zhenga a le droit de les jouer alors? Je veux dire l'action n'est elle pas ilégale? ou elle fizzle peut-être?
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Zhenga et Swarm
Si Zhenga a déjà un swarm, elle ne peut pas en employer d'autre via sa capacité spéciale.Porphyr a écrit :
Est-ce que Zhenga a le droit de les jouer alors? Je veux dire l'action n'est elle pas ilégale? ou elle fizzle peut-être?
Par contre elle (ou tout autre Laibon avec un Swarm) peut en recruter un de manière normale. Si le Swarm est bloqué (et devrait alors etre placé sur le recruteur) il est detruit au lieu d'etre deplacé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Elle peut n'en employer qu'un.floppyzedolfin a écrit :Je pense que la question de Nhetic etait plutot :
Si elle n'en a pas, peut elle s'en equiper de 2 (via son pouvoir) pendant qu'elle en met un sur un autre minion?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Re: Zhenga et Swarm
up nécro..hmm...j'imagine que depuis le RTR du 7/7/7 ces coûts sont devenus affectés par Ankara, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.François V. a écrit : Les swarms supplémentaires ne sont pas "played" et donc leurs coûts ne sont pas affectés par Ankara.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ils le sont, c'est confirmé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds