Question de comportement : aggressif
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- SEB
- Methuselah
Question de comportement : aggressif
Comment réagissez vous quand vous avez pour prédateur un deck connu pour sa puissance une fois installée ( !toré palla grande/ Amaravati / Warghoulator etc…) et que lui-même se fait bleeder par un deck ultra agressif (en l’occurrence un weenee bleed avec pas mal de bloat du boost bleed et du combat) et que votre prédateur vous demande de lui laisser installer ses minions pour avoir de la défense sachant que vous avez ou non la possibilité de l’intercepter.
Cette question m'est venue d'une situation vraie (voir le thread play to win dans le Forum Sud Est).
Moi je le bute, sinon un fois qu'il sera installé et qu'il aura calmé son prédateur, c'est pour ma pomme.
Cette question m'est venue d'une situation vraie (voir le thread play to win dans le Forum Sud Est).
Moi je le bute, sinon un fois qu'il sera installé et qu'il aura calmé son prédateur, c'est pour ma pomme.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Dark
- Methuselah
ça t'as traumatisé cette partie
Bref moi perso, je mon pred je ne le bute pas si derriere j'ai un autre pred aggressif. Sinon c'est la technique bien connu du "sceau a merde" et cette strategie est trops bancale. Je prefere temporiser mon pred tout en lui laissant un minimum d'espoir pour eviter qu'il se suicide sur moi rageusement et me retrouver avec un autre pred aggressif a gerer. ( Et si je me retrouve dans cette situation j'assume
)
Si je tue mon pred, je vais etre obliger de faire pareil avec le suivant, vu qu'il joue aussi aggressif. Va bien falloir temporiser a un moment non ? Ou alors je choisit de distribuer des points a tout le monde et j'espere choopé les derniers ... C'est pas l'ideal.
Pour la question de lui proposer de dealer perdant, ça peux egalememnt marcher a condition de ne pas lui avoir trops defoncer la tete. Sinon il le prendra mal. Je sais que Stone affectionne cette technique

Bref moi perso, je mon pred je ne le bute pas si derriere j'ai un autre pred aggressif. Sinon c'est la technique bien connu du "sceau a merde" et cette strategie est trops bancale. Je prefere temporiser mon pred tout en lui laissant un minimum d'espoir pour eviter qu'il se suicide sur moi rageusement et me retrouver avec un autre pred aggressif a gerer. ( Et si je me retrouve dans cette situation j'assume

Si je tue mon pred, je vais etre obliger de faire pareil avec le suivant, vu qu'il joue aussi aggressif. Va bien falloir temporiser a un moment non ? Ou alors je choisit de distribuer des points a tout le monde et j'espere choopé les derniers ... C'est pas l'ideal.
Pour la question de lui proposer de dealer perdant, ça peux egalememnt marcher a condition de ne pas lui avoir trops defoncer la tete. Sinon il le prendra mal. Je sais que Stone affectionne cette technique

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Dark a écrit :
sauf que Stone a une definition particuliere visant a te detruire completement et ensuite esperer que tu vas tendre ton cul

King of the Hill team.
- Dark
- Methuselah
Oui, c'est le parfait exemple de celui qui enfonce trops son predLameth a écrit :Dark a écrit :
sauf que Stone a une definition particuliere visant a te detruire completement et ensuite esperer que tu vas tendre ton cul
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
la situation ideale etant de mettre comme dit par dark et lameth son pred dans une situation ou il ne peut faire que se defendre. Ce qui nous laisse le temps de faire au moins une proie et de changer l'equilibre de la table.
si cette situation n'est paas envisageable et que ma pool est menacee je remonte le courant.
si cette situation n'est paas envisageable et que ma pool est menacee je remonte le courant.
Frederic pin 3200006
surtout pasfred a écrit :la situation ideale etant de mettre comme dit par dark et lameth son pred dans une situation ou il ne peut faire que se defendre. Ce qui nous laisse le temps de faire au moins une proie et de changer l'equilibre de la table.
permettre a un joueur de faire que de la defense le pousse au suicide.
il faut lui permettre de t aggresser , un peu afin qu'il crois en ces chance de repartir et de te passer .
King of the Hill team.
je suis assez d'accord : en general, un joueur qui n'a plus l'opportunite de faire des VP tente des manoeuvres un peu desesperees, et dans ces manoeuvres, il peut aussi s'en prendre a ses allie si ceux-ci refusent de le soutenir (il en est reduit a devoir menacer si il veut rester a la table, voir menacer de faire de gros degat a un joueur et apres de se transferait out).Lameth a écrit :surtout pasfred a écrit :la situation ideale etant de mettre comme dit par dark et lameth son pred dans une situation ou il ne peut faire que se defendre. Ce qui nous laisse le temps de faire au moins une proie et de changer l'equilibre de la table.
permettre a un joueur de faire que de la defense le pousse au suicide.
il faut lui permettre de t aggresser , un peu afin qu'il crois en ces chance de repartir et de te passer .
mais cela tient surtout a la personnalite du joueur en mauvaise posture

"It's Great !" Paris HILTON
- Kollopus Magnus
- Elder in training
Pour un WG je pense que je le laisserai équilibrer les forces avec son pred, mais pas plus. Le pb c'est qu'avec 2 WG il peut vite éclater son pred et se tourner vers toi...mais il risque d'être bas en pool et devoir jouer à l'envers toute la partie, donc ça peut être bien de dealer gagnant. Pb ça va être dur d'y arriver s'il joue à l'envers en tuant ses preds les uns après les autres.
Un Palla, il va te redirecter et te finir en bleed, donc il doit mourir ou lui laisser le strict minimum d'embrace pour qu'il fasse tampon. Aucun deal possible avec lui car il sait qu'il va mourir s'il deal.
Amaravati t'as intéret à dealer avec lui ou à l'éclater s'il refuse ou si c'est un breakdealer de notorété.
Pb pour les deal c'est que ça se passe maxi au bout de 10 min de jeu et que peu d'arbitre vont accepter, donc ça va finir en pact de non agression limité dans le tps et que dès qu'il refera surface il va te tuer sans même avoir à breaker.
Donc vaut mieux les laisser faire tampon et lui remettre la tête sous l'eau dès qu'il émerge.
Un Palla, il va te redirecter et te finir en bleed, donc il doit mourir ou lui laisser le strict minimum d'embrace pour qu'il fasse tampon. Aucun deal possible avec lui car il sait qu'il va mourir s'il deal.
Amaravati t'as intéret à dealer avec lui ou à l'éclater s'il refuse ou si c'est un breakdealer de notorété.
Pb pour les deal c'est que ça se passe maxi au bout de 10 min de jeu et que peu d'arbitre vont accepter, donc ça va finir en pact de non agression limité dans le tps et que dès qu'il refera surface il va te tuer sans même avoir à breaker.
Donc vaut mieux les laisser faire tampon et lui remettre la tête sous l'eau dès qu'il émerge.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
j'ai mis autre car ça depend vraiment de la situation je pense il n'y a pas de recettes magique (sinon tout le monde la connaîtrais je pense) juste il faut bien evaluer les danger de ce pred et de sont pred de plus il faut avoir avec les 2 autres joueur, ce que cela pourrait entrainer, bref chaque situation est unique....
- Rushin' Reyda
- Methuselah
Je l'intercepte, y'a pas photo.
Parcequ'il va toujours se trouver quelqu'un qui va dealer avec amaravati une fois qu'il est installé, et évidemment comme tu es sa proie y'aura des dommages sur toi...
Le deck amaravati a de toutes façons de quoi jouer FSR et deflection pour se défendre contre un kikihacking sans avoir ses web of caca recruit en jeu alors... S'il chiale c'est que le meth est un coquin qui a une idée derrière la tête.
Parcequ'il va toujours se trouver quelqu'un qui va dealer avec amaravati une fois qu'il est installé, et évidemment comme tu es sa proie y'aura des dommages sur toi...
Le deck amaravati a de toutes façons de quoi jouer FSR et deflection pour se défendre contre un kikihacking sans avoir ses web of caca recruit en jeu alors... S'il chiale c'est que le meth est un coquin qui a une idée derrière la tête.
Faut arrétez avec vos deal a la con les gars. Et quand il aura 3 warghoul, qu'il aura pulvérisé son pred il vas faire quoi de sa warghoul? La laisser détappé?markothep a écrit :Le meiux c'est de dealer.
La warghoul que je t'autorise a sortir, tu t'engage a ce qu'elle ne me rush jamais, sinon, je te laisse creuver![]()
Faut JAMAIS laisser a un mec la possibilité de te breaker. => je bloque la warghoul.
De plus, plus t'aura un deck comme un palla tot au cul alors que tu joue intercept, le mieux ce sera.
Dernière modification par huruem le 19 novembre 2005, 14:29, modifié 1 fois.
- SEB
- Methuselah
En fait tous le monde n'est pas un breakeur en puissance. Je ne te ferais plus jamais confiance, ni à toi, ni à Abalam, mais il existe plein d'autres joueurs qui respectent leur deal.huruem a écrit :Faut arrétez avec vos deal a la con les gars. Et quand il aura 3 warghoul, qu'il aura pulvérisé son pred il vas faire quoi de sa warghoul? La laisser détappé?markothep a écrit :Le meiux c'est de dealer.
La warghoul que je t'autorise a sortir, tu t'engage a ce qu'elle ne me rush jamais, sinon, je te laisse creuver![]()
Faut JAMAIS laisser a un mec la possibilité de te breaker. => je bloque la warghoul.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Tout ca parceque je t'ai bloqué une chasse? J'ai toujours pas compris l'utilité de ce deal a vrai dire. T'aurais rushé tout de suite, ou même juste poser le haven, tu l'aurais faite ta chasse, c'était ridicule, ça je l'ai fais pour la lecon, t'a mal joué, c'est tout.SEB a écrit :En fait tous le monde n'est pas un breakeur en puissance. Je ne te ferais plus jamais confiance, ni à toi, ni à Abalam, mais il existe plein d'autres joueurs qui respectent leur deal.huruem a écrit :Faut arrétez avec vos deal a la con les gars. Et quand il aura 3 warghoul, qu'il aura pulvérisé son pred il vas faire quoi de sa warghoul? La laisser détappé?markothep a écrit :Le meiux c'est de dealer.
Et si, tout le monde est un breakeur en puissance. Malgrès toutes leurs belles paroles, il y a toujours des situations qui montent a la tête. je m'en souviens encore de Fred Pin qui criais sur tout les toits qu'il tenait ses deal, et qui a breaké a cette même table.
J'ai toujours dis que je breakais mes deals si c'était suffisement interessant pour moi (cad une possibilité d'accès en finale, mais la je parle de split de table, par des deals de chasse ou de pose de Warghoul), et si j'étais sur d'y arriver, je ne l'ai JAMAIS caché, et encore, comparé aux autres joueurs de BLR je suis un modèle de vertu.
- SEB
- Methuselah
En fait poser un haven sur mon prédateur dans un environnement intercept/combat (ce que faisais les 5 decks) c'est gacher des ressources, mieux vaut le mettre sur sa proie. C'est pour ça que je voulais pas le gacher.
Sinon j'ai toujours respecter les deals que j'ai fait, Stéphane aussi.
Ba écoute, c'est cool, mais moi je te laisserais pas l'opportunité de changer d'avis avec succès.SEB a écrit :En fait poser un haven sur mon prédateur dans un environnement intercept/combat (ce que faisais les 5 decks) c'est gacher des ressources, mieux vaut le mettre sur sa proie. C'est pour ça que je voulais pas le gacher.
- PcGeol
saut a merde + beuglement + suicide sur sa gueulle, si ca prend pas, je le degoute de Jyhad, je lui fait appeler sa mere et et on meurt tout les deux, mais lui en premier si il cohopere toujours pas je lui dis que j'ai sa soueur en otage chez Vincent et qu'il aime les vierges..... si ca suffit toujours pas, j'appelle Dark à la rescousse, vincent hesite des fois, Dark est plus du genre droit, le Jack Baueur de l'execution sommaire, il modele pour bien des sociopathes. 

Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

Là, tu bluffes...PcGeol a écrit :saut a merde + beuglement + suicide sur sa gueulle, si ca prend pas, je le degoute de Jyhad, je lui fait appeler sa mere et et on meurt tout les deux, mais lui en premier si il cohopere toujours pas je lui dis que j'ai sa soueur en otage chez Vincent et qu'il aime les vierges..... si ca suffit toujours pas, j'appelle Dark à la rescousse, vincent hesite des fois, Dark est plus du genre droit, le Jack Baueur de l'execution sommaire, il modele pour bien des sociopathes.

Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge

EC 2025 Liaison

- PcGeol
oui je respect mes deals, sauf quand on me propose mieux, et encore, mais sinon je n'ai jamais hesiter a tuer mon pred ni quiconque à une table qui soit:Nicolas a écrit :Là, tu bluffes...PcGeol a écrit :saut a merde + beuglement + suicide sur sa gueulle, si ca prend pas, je le degoute de Jyhad, je lui fait appeler sa mere et et on meurt tout les deux, mais lui en premier si il cohopere toujours pas je lui dis que j'ai sa soueur en otage chez Vincent et qu'il aime les vierges..... si ca suffit toujours pas, j'appelle Dark à la rescousse, vincent hesite des fois, Dark est plus du genre droit, le Jack Baueur de l'execution sommaire, il modele pour bien des sociopathes.en plus tu respectes tes deals... 8)
-veux me butter
-me casse les couilles
-ne sert a rien
-bloquera ma progression plus tard
- est dangereux quoi qu'il arrive.
je break pas mais je tue plus souvent qu'elqu'un d'autre que ma proie en premier, question d'equilibre (ou de deflect quand je joue tunnel)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

- Rushin' Reyda
- Methuselah
ça par contre c'est pas super "gamewise".PcGeol a écrit : je break pas mais je tue plus souvent qu'elqu'un d'autre que ma proie en premier, question d'equilibre (ou de deflect quand je joue tunnel)
si tu utilises tes ressources pour tuer quelqu'un il se passe deux choses :
1-tu uses des ressources précieuses sur le long terme. (logique)
2-tu fais en sorte que quelqu'un n'utilise pas ses ressources pour niquer sa proie. Et tu donnes donc un avantage à cette personne. Quelle que soit son deck ou sa stratégie, tu es toujours perdant en faisant ça, sauf si cas exceptionnel ce geste sert à gagner définitivement la sympathie d'un joueur -et encore, tu gagnes plus sa sympathie en jouant un delaying au bon moment qu'en lui sortant sa proie ! => il peut te trouver trop fort et faire une alliance avec un autre dès qu'il a le VP pour t'enfoncer. ("regarde il a pu le tuer lui cross table, il nous niquera tous, c'est sûr !" )
Après chacun sa philosophie. J'avais pour coutume de ne jamais avantager un joueur en lui sortant sa proie -parceque c'était pas mon taf, simplement. Mettre des bâtons dans les roues de l'individu concerné, oui, sans problème, et les conséquence de type retour de bâton deux tours plus tard, je m'en battais un peu, puisque je jouais en accord avec ce principe. (Puis, y'a toujours moyen de pointer à un joueur que son action est irrationelle et que tu avais de bonnes raisons de faire échouer tel vote ou telle action. "c'était trop gros" ou " je peux pas te laisser te gaver sur machin qui m'a sorti un vamp de torpeur" etc... Bref.)
A mon humble avis, sortir la proie d'un mec, à part de très rares occasions (genre vous êtes 3 et tu es certain à 100% de gagner en duel), c'est une perte de temps et de ressources qui n'aide pas vraiment à faire TW...
euh... c'était juste un vannePcGeol a écrit :oui je respect mes deals, sauf quand on me propose mieux, et encore, mais sinon je n'ai jamais hesiter a tuer mon pred ni quiconque à une table qui soit:Nicolas a écrit :Là, tu bluffes...PcGeol a écrit :saut a merde + beuglement + suicide sur sa gueulle, si ca prend pas, je le degoute de Jyhad, je lui fait appeler sa mere et et on meurt tout les deux, mais lui en premier si il cohopere toujours pas je lui dis que j'ai sa soueur en otage chez Vincent et qu'il aime les vierges..... si ca suffit toujours pas, j'appelle Dark à la rescousse, vincent hesite des fois, Dark est plus du genre droit, le Jack Baueur de l'execution sommaire, il modele pour bien des sociopathes.en plus tu respectes tes deals... 8)
-veux me butter
-me casse les couilles
-ne sert a rien
-bloquera ma progression plus tard
- est dangereux quoi qu'il arrive.
je break pas mais je tue plus souvent qu'elqu'un d'autre que ma proie en premier, question d'equilibre (ou de deflect quand je joue tunnel)

Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
EC 2025 Liaison

Neonate Judge