Avec qui dealer?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Avec qui dealer?

Message par Kollopus Magnus »

Pour reprendre le sujet d'il y a quelques jours sur les finales:
pareil j'ai fait 5 finales et j'en ai gagné aucune, alors que dans au moins 4 partie sur 5 j'avais la crypte et la main idéale au départ et que je n'avais pas forcément mon anti-deck à la table, j'en déduit que je ne sais pas dealer.
Alors j'aimerais quelques petits conseils des pros du deal.
Faut-il dès le début de la partie repérer celui avec lequel on va dealer, si oui selon quels critères: niveau du joueur, deck du joueur, placement du joueur, affinités avec le joueur, signe astrologique du joueur...
Ou alors faut-il attendre un évènement particulier ou le provoquer?
Le pb des finales, c'est que l'évènement particulier se produit souvent à 20 mn de la TL et qu'en incluant les blablas, ça laisse 2 tours pour faire quelque chose.
Les deux seules fois où j'ai été breaké c quand j'ai dealé avec mon anti-deck et depuis que je deal avec les decks que je ne craint pas ce n'est plus arrivé, mais ça c'est pour les rounds de qualif où il se passe quelque chose assez rapidement.
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Avec qui dealé gagnant. Je sais pas trop te donné l'ensemble des conseils, mais juste quelqu'uns :

- ne pas dealé avec quelqu'un qui ne fait rien d'autre que bourrer sa proie, il n'est pas capable de t'aider cross table (sauf si tu veux te débarasser de ton prédateur qui est sa proie, mais même là c'est risqué, car il va sans doute continuer à aller de l'avant).
- ne pas dealé avec quelqu'un qui a des antécédents de breakdeal.
- dealé avec quelqu'un qui est dans la merde et qui peut t'aider cross table (vote ou rush).
- ne jamais dealé avec un deck qui te pulverisera en duel, le laisser mourir le plus rapidement, si possible en lui mettant la tête sous l'eau.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

SEB a écrit :-
1 dealer avec quelqu'un qui est dans la merde et qui peut t'aider cross table (vote ou rush).
2 ne pas dealer avec quelqu'un qui ne fait rien d'autre que bourrer sa proie, il n'est pas capable de t'aider cross table
1 oui mais s'il est réellement dans la merde il va se focaliser sur son pred donc ce n'est intéressant que si c'est ta petite proie et encore il aurait fait le bouleau même sans deal.
2 donc a contrario pour inciter les joueurs à dealer avec toi, il faut prévoir du cross table. C'est sur que le vote, le rush et les anti-malk s'y prêtent, mais dans les autres jeux quoi prévoir. DI, Sudden, Pentex peuvent se dealer facilent, quoi encore?
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Les blocks cross-table
Faire gagner du pool (malkavian prank...)
Jamais exploré encore: virer les hand jam des autres????
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Kollopus Magnus a écrit :
SEB a écrit :-
1 dealer avec quelqu'un qui est dans la merde et qui peut t'aider cross table (vote ou rush).
2 ne pas dealer avec quelqu'un qui ne fait rien d'autre que bourrer sa proie, il n'est pas capable de t'aider cross table
1 oui mais s'il est réellement dans la merde il va se focaliser sur son pred donc ce n'est intéressant que si c'est ta petite proie et encore il aurait fait le bouleau même sans deal.
2 donc a contrario pour inciter les joueurs à dealer avec toi, il faut prévoir du cross table. C'est sur que le vote, le rush et les anti-malk s'y prêtent, mais dans les autres jeux quoi prévoir. DI, Sudden, Pentex peuvent se dealer facilent, quoi encore?
Quand je dis dans la merde, je pense plutôt au fait qu'il ne peux pas passer sa proie sans se découvrir face à son prédateur.

Sinon Eagle sight/weenee auspex est un deck de deal, shambling ou warghoul aussi, avoir le vote look (ou pouvoir cancellé des voix comme quentin/demonstration) même si on joue pas vote peut aider un deck politique.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Shadowritter
Neonate
Neonate

Message par Shadowritter »

Je pense aussi aux deck rush, mais après tout dépend du joueur, certains sont capables de rusher n'importe où si tu deal avec eux, d'autres vont rusher par anticipation (parfois par parano aussi), le temps dans ce cas est leur dire que tu es gentil, mais surtout ne jamais break deal face à un jeu rush
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."-Bjarne Stroustrup
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Shadowritter a écrit :Je pense aussi aux deck rush, mais après tout dépend du joueur, certains sont capables de rusher n'importe où si tu deal avec eux, d'autres vont rusher par anticipation (parfois par parano aussi), le temps dans ce cas est leur dire que tu es gentil, mais surtout ne jamais break deal face à un jeu rush
Si, mais ne le rate pas. Et espère qu'il ne sera pas en finale.

Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

-on peut dealer toutes les cartes anti-vote
-faire un arson sur une loc, moyen ça peut amener un deal a court terme c sûr.
-j'hésite souvent à mettre quelques votes dans mes decks ou j'ai pas de voix ou peu, pour les dealer, mais c dûr de trouver la place et si c ton pred ou ta proie qui a le vote lock, ils vont rigoler. Quoique en fonction du vote ça peut les arranger grave suivant la situation.
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

hors sujet, mais il m'est arrivé, lorsque je suis déjà en finale avant la round 3 de pourrir un jeu que je crains pour la finale, afin de ne pas l'y rencontrer. Je sais c pas bien puisque c du out of game, mais vous l'avez déjà fait? bon c sûr ça aide pas pour le deal si l'autre va qd même en finale...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Kollopus Magnus a écrit :-on peut dealer toutes les cartes anti-vote
-faire un arson sur une loc, moyen ça peut amener un deal a court terme c sûr.
-j'hésite souvent à mettre quelques votes dans mes decks ou j'ai pas de voix ou peu, pour les dealer, mais c dûr de trouver la place et si c ton pred ou ta proie qui a le vote lock, ils vont rigoler. Quoique en fonction du vote ça peut les arranger grave suivant la situation.
Un ou deux votes peuvent faire la surprise. Combien de fois j'ai vu un jeu et j'ai dit :" Toi, tu joues pas vote". Donc tu apporte la surprise dans une phase politique tendue et après les gens te demandent (même si tu n'as plus rien).

Sinon il reste aussi les antivote basique : delaying, confusion of the eye, Kindred coertion. Ca peux toujours t'être utile en plus d'être dealable.

Sasha
Elder
Elder

Message par Sasha »

Kollopus Magnus a écrit :hors sujet, mais il m'est arrivé, lorsque je suis déjà en finale avant la round 3 de pourrir un jeu que je crains pour la finale, afin de ne pas l'y rencontrer. Je sais c pas bien puisque c du out of game, mais vous l'avez déjà fait? bon c sûr ça aide pas pour le deal si l'autre va qd même en finale...

je t'ai vu plusieurs fois jouer de facon completement chaotique alors que tu te bases sur un raisonnement strategique. thats the Kollopus effect :lol:
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Kollopus Magnus a écrit :hors sujet, mais il m'est arrivé, lorsque je suis déjà en finale avant la round 3 de pourrir un jeu que je crains pour la finale, afin de ne pas l'y rencontrer. Je sais c pas bien puisque c du out of game, mais vous l'avez déjà fait? bon c sûr ça aide pas pour le deal si l'autre va qd même en finale...
Ca dépend de la taille du tournoi. Su un tournoi de 15/20 personnes, l’accès en finale se fait en général à 1GW 5/6. Donc pourrir ce jeu peut ou non l’empêcher d’aller en finale, mais ce n’est pas sur, autant ne pas le soutenir et passer pour gentil. Par contre sur des tournoi avec plus de joueurs, l’accès se fait en général à 2GW ou 1GW 8/9, là çà a un intérêt.

Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Sasha a écrit : je t'ai vu plusieurs fois jouer de facon completement chaotique alors que tu te bases sur un raisonnement strategique. thats the Kollopus effect :lol:
lol
mon raisonnement est à froid et comme souvent j'ai du mal à m'empêcher du sortir la veille des tournois, ma concentration en prend un coup. Mais de manière générale, j'aime bien remuer la merde à une table pour voir ce qui en ressort, parce que j'ai plus de chance d'y faire des VP, plutôt que de faire profil bas et faire 0.5. Problême en finale je joue pas pareil...J'suis timide :lol:
Amiel
Elder in training
Elder in training

Message par Amiel »

J'applique des règles alternatives simples:

*Faire des Deals avec les joueurs qui te donnent des VP.*

ou

*Faire des Deals avec des joueurs qui te sauvent la vie.*

Quand je dis donner des VP c là, maintenant, tout de suite.

Quand je dis sauver la vie c que sans l'aide je suis ousté là, maintenant, tout de suite.

Ensuite, mon respect du deal ou pas dépend de nouveau de règles alternatives simples:

*Si c pour l'accès en finale ou le gain d'un tournoi, il faut breaker.*

autrement:

*Ne pas breaker un joueur que l'on est susceptible de revoir régulièrement en tournoi.*

*Ne breaker qu'en situation de force.*

Les questions de gestion de table autour du pourrissement de decks nemesis n'ont, dans ce contexte, pas de lien directs avec les deals de VP.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Amiel a écrit :
*Ne pas breaker un joueur que l'on est susceptible de revoir régulièrement en tournoi.*
Je nuancerai ce propos.
Si le joueur breaké est un "bon" joueur (susceptible de comprendre à défaut d'accepter le fait que tu le breakes), c'est jouable.
L'histoire est qu'il n'en fasse pas une affaire personnelle avec vengance à la clef lors d'un prochain tournoi.
Bon bien sur il aura plus de mal à te faire confiance, mais si c'est un bon joueur et qu'il n'a pas le choix (ou qu c'est dans son intérêt) ça devrait passer.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Disons que si c'est un bon joueur et que breakes pour aller en finale/gagner le tournoi et que tu réussis .. il te félicitera putot pour avoir bien jouer le coup ..

Par contre se foirer lors du break c'est deja plus la loose :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Perso je deale jamais pareil , mais tjs dans un but unique le GW.

Avec qui je deale:
plusieur possibilité:
1° mon anti deck , juste pour me filer assez de temp pour le sortir
2° le pire deck / joueur de la table pour semer la confusion
3° le deck / joueur le plus fort , pour l endormir
4° mon pred parce qu'il ne passera jamais qu'il le sais aussi bien que moi et que si j arrive a avoir du lest et faire 4 vps , je peu bien lui laisser le dernier.

Le respect des deals.
Je ne respecte mes deal que quand:
Je suis sur de reussir mon break , mieu faut gagner petit que passer pour un con .
Quand on m offre l opportunité de breaker.

Quand je me fais breaker:
Trop souvent , les joueurs pense qu'il peuvent reussir.
Mauvais choix , l impression que je joue comme un mongol etc ...
Parce que je veux etre breaké, pour ne pas filer les vps promis. (style dealer avec les figther alors que je joue vote que nous savont bien que en duel il m eclate , mais ce qu'il ne sais pas c est que j ai stoké tout mes legacy of power depuis qu'on a passé le deal en attente de l affrontement final etc ...)
King of the Hill team.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

la Tape Ta Chatte Strategie

Il y a une seule strategie que j applique regulierement avec succes

lorsqu un joueur apparait la menace a la table et que je ne pense pas pouvoir le gerer je lui propose de dealer gagnant pour lui. l"effet est que les 3 autres joueurs se ruent sur le pauvre pour le sortir et en general je fais mine de pas pouvoir l"aider
et derriere sur la table, debarasse du jeu qui m"emmerdait de 4 je prends mon GW

sinon je ne breake jamais sauf si l"autre m"y contraint, je trouve qu il n"y a rien de plus con que de rater un break donc j evite de prendre le rsique d"avoir l"air ridicule
Responsable mondial du jeu organisé
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

TTC_master a écrit :la Tape Ta Chatte Strategie

lorsqu un joueur apparait la menace a la table et que je ne pense pas pouvoir le gerer je lui propose de dealer gagnant pour lui. l"effet est que les 3 autres joueurs se ruent sur le pauvre pour le sortir et en general je fais mine de pas pouvoir l"aider
et derriere sur la table, debarasse du jeu qui m"emmerdait de 4 je prends mon GW

sinon je ne breake jamais sauf si l"autre m"y contraint, je trouve qu il n"y a rien de plus con que de rater un break donc j evite de prendre le rsique d"avoir l"air ridicule
dans ces cas la generalement on vise d abord le plus faible de l alliance pour soit affaiblir l alliance des deux et apres sortir le jeu le plus fort , soit pour faire comprendre au deck le plus faible qu'il va crever s il reviens pas sur son deal ;)
King of the Hill team.
TTC_master

Message par TTC_master »

je sais pas... je l'ai utilise vraiment pas mal de fois, en particulier en jouant palla embrace ou enkidu rush et je ne me suis jamais fait attaquer par les 3autres joueurs
Responsable mondial du jeu organisé
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

Lameth a écrit :
TTC_master a écrit :la Tape Ta Chatte Strategie

dans ces cas la generalement on vise d abord le plus faible de l alliance pour soit affaiblir l alliance des deux et apres sortir le jeu le plus fort , soit pour faire comprendre au deck le plus faible qu'il va crever s il reviens pas sur son deal ;)
beaucoup de gens ne prennent pas le temps de reflechir comme tu le fait, souvent la methode TTC marche....
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

Elle marche .;

Les deal Kollops .

Mon conseil , NE DEAL JAMAIS avec Ta proie , meme si tu peut pas la passer et qu'elle te propose 1 VP en echange tu fais tampon ....
C'est quelque chose que j'ai appliquer , et souvent ma proie degage tres vite du fait quelle voulait que je soit son Mur , car les autre joueur reagissent avec du crosstable..

Breaker c'est mal .. sauf pour allez en final ou assurer la Victoire du tournoi .

Sinon proposer des deal , bof bof , c'est mieu qu'on te les propose, au moin tu part avec un avantage ==> ta rien a perdre et donc si sa ce passe mal (genre la time limit arrive) tu peut toujour jouer ton jeu et mais sans breaker .

J ai du mal a expliquer ce que je veu dire , mais je pense que blondin comprend vu les Derniere parie qu'on a faite .
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Répondre