Chasse mandatory impossible? (Madness Network inside)

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Chasse mandatory impossible? (Madness Network inside)

Message par floppyzedolfin »

Bon, c'est facile, Methuselah A a un Madness Network avec des Malkavs en jeu.
On est dans le tour de Methuselah B.
Methuselah B a fini de faire ses actions. On est toujours pendant sa minion phase.
Il se trouve que Vampire Alpha de B a un blood.

Methuselah A decide de faire agir un de ses malkavs, et fait [par exemple] un Bum's Rush sur Vampire Alpha.
Le combat ne m'interesse pas trop, c'est surtout le fait que :
a la fin de l'action, Vampire Alpha a ZERO blood sur lui.

On est dans la minion phase de Methuselah B, Vampire Alpha doit donc aller chasser. Cependant, Methuselah B a annonce ne plus avoir d'action a faire.

Alors, qu'est-ce qu'il se passe?
1°) Vampire Alpha chasse.
2°) Vampire Alpha ne peut pas chasser. (et donc ne chasse pas)

Code : Tout sélectionner

Madness Network
Type: Master
Requires: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Alpha ne peux pas chasser, il reste en l'état (tappé ou non) sans blood.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Chasse mandatory impossible? (Madness Network inside)

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit : Alors, qu'est-ce qu'il se passe?
1°) Vampire Alpha chasse.
2°) Vampire Alpha ne peut pas chasser. (et donc ne chasse pas)
floppy, ta question n'a aucun intérêt.
le madness ne peut entrer en action que lorsqu'un meth a fini avec toutes les actions de sa minion phase.
même si un vamp se retrouve à zero blood après le passage du malkavien, les actions du methuselah dont c'est le tour sont finies. Il ne peut pas revenir en arrière sur sa décision et faire chasser son vamp, puisqu'il a fini ses actions. Autrement le madness network n'aurait pas pu entrer en branle, vu que la condition (action fini stop basta) ne serait pas remplie.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Chasse mandatory impossible? (Madness Network inside)

Message par floppyzedolfin »

Ce qui me turlupinait, c'etait la possibilite d'avoir un vampire detappe sans blood pendant ta minion phase.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

bonne reponse de Reyda.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Re: Chasse mandatory impossible? (Madness Network inside)

Message par SEB »

floppyzedolfin a écrit :Ce qui me turlupinait, c'etait la possibilite d'avoir un vampire detappe sans blood pendant ta minion phase.
Un de tes vampires vides part à la chasse. Il se fait bloquer, il joue change of target. Le cardtext de change of target l'empêche de chasser à nouveau, même s'il est vide. Il reste détappé sans blood. Idem s'il s'était pris un obedience simple.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Euh, non, obedience ne t'empêche pas de chasser à nouveau.
Mais c'est tout à fait ça pour le change of target ;)
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Obedience [Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, CE:U]
Cardtype: Reaction

Discipline: Dominate

Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same action this turn.[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.
Le vampire qui a pris obedience ne peut plus chasser. Avec le texte c'est mieux :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oki doc, je m'incline et je ne chasse plus la faute ;)
Répondre